Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Que pensez-vous de la suppression de la partie des guides de soupapes qui émergent dans les conduits d'admission ou d'échappement?
Il y a deux écoles, ceux qui disent que c'est bon car cela favorise l'écoulement des gaz et ceux qui disent que ce n'est pas bon car les soupapes ne sont plus assez guidées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi deuxième école, car le gain doit être trop minime par rapport au risque d'usure et de détérioration de la soupape, de son siège et du reste (poussoir, piston,...).

Pour un usage course avec inspection de la culasse tous les 1000 bornes, je dis pas mais pour un usage quotidien c'est risqué, je trouve, de vouloir trop perdre sur la fiabilité pour si peu de gain de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRK a bien resumé.
Sur ma mini de piste j'ai tt meulé, mais sur mon autre mini j'ai laissé, j'ai juste repris les conduits et les chambres.

Et franchement il faut mieu les laisser. C bien qd tu es rendu a chercher les derniers ieme d'une grosse prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une troisième école... tailler le guide "en biseau"... on garde la longueur mais c'est plus fluide pour les gazs...
Mais bon ca doit pas être simple à faire...
Sinon les guides n'ont pas un rôle de reffroidissement de la soupape aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la partie des guides de soupapes qui est dans la culasse participe à la transmission de la chaleur à la culasse et donc refroidie un peu la soupape mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la partie qui est dans le conduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...