Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1 racing1

Que pensez-vous de mon projet?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Que pensez-vous de mon projet?
Je suis en train de préparer un 1300 basse compression sur lequel je vais faire rabôter la culasse pour en augmenter le taux de compression,je compte le doté d'une culasse préparée ayant des soupapes en 35/29,ensuite je compte lui monter un carburateur HIF44,un pont en 3:44 ou 3:90 et un arbre à cames Piper 300°.
Ce moteur sera monté sur une caisse dont le chassis sera aussi préparer,les freins et les disques seront prélevés sur une Métro,le chassis sera je pense monté rigide:les slent-blocs seront remplacés par des câles en métal.
Quelles amélioations de cette base seraient intéressantes à votre avis?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soupapes 36/31...
Volant moteur allégé, Collecteur LCB+ligne et double HS4.
AAC plus pointu, ça dépent de l'utilisation finale.

Si tu veux une amélioration sympa, mets un VTEC ;), au moins c'est efficace, plus performant et plus fiable ( moins d'entretien car souvent inexploité).

Sur route, oublies les silent blocs renforcés car s'ils n'absorbent plus les irrégularités du sol, c'est le reste qui va prendre, cad rotules, roulements, cardans...

Une ptite question, t'as déjà roulé en MINI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzare ta question crk,je roule en Mini depuis quelque temps maintenant,pourquoi?
Pour le vtec,je ne veux pas en monter un car là c'est clair que tu peux oublier le ct et cela me semble un peu facile de monter un tel moteur au lieu d'améliorer celui que j'ai déjà.
Ensuite je ne t'ai pas demandé de me sortir une config' mais de me donné ton avis sur ce que je compte monter sur mon moulin.
Le double hs4 est un bordel à régler et la culasse en 36/31 n'aménera pas beaucoup plus de perf' qu'une 35/29,par contre les modifications nécessaires demanderont du temps et de l'argent.
L'investissement ne sera pas à la hauteur de l'amélioration...
Est-ce que d'autres personnes ont un avis?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Bizzare ta question crk,je roule en Mini depuis quelque temps maintenant,pourquoi?
Pour le vtec,je ne veux pas en monter un car là c'est clair que tu peux oublier le ct et cela me semble un peu facile de monter un tel moteur au lieu d'améliorer celui que j'ai déjà.
Ensuite je ne t'ai pas demandé de me sortir une config' mais de me donné ton avis sur ce que je compte monter sur mon moulin.
Le double hs4 est un bordel à régler et la culasse en 36/31 n'aménera pas beaucoup plus de perf' qu'une 35/29,par contre les modifications nécessaires demanderont du temps et de l'argent.
L'investissement ne sera pas à la hauteur de l'amélioration...
Est-ce que d'autres personnes ont un avis?
Merci.


Ne prends pas mal ma remarque, je n'ai pas voulu te vexer...

Je croyais que ta caisse n'était pas encore finie... ;) et je me disais que avant de vouloir trop l'améliorer, il serait bon de rouler un peu avec pour voir les points importants à revoir car un 1275 d'origine est déjà agréable à conduire. Un simple stage 1 + carbu + prépa chassi et ta Mini est déjà transformée.

s1 racing a écrit:
Que pensez-vous de mon projet?...
Quelles amélioations seraient intéressantes à votre avis?



Tu finis ton post en demandant qu'elles seraient les améliorations interressantes, donc ne te braques pas si je te sors une config que je connais et qui à fait ces preuves. Tu ne parles ni de budget ni de temps, et ne dit pas si tu as déjà les pièces et quelles sont tes attentes...

Pour m'expliquer:

Une rampe de carbus se règle très bien, je n'ai jamais eu de problème avec et c'est à peine plus long à mettre au point. Tu gagnes beaucoup de souplesse et de couple, une sonorité affolante, et une meilleure admission...

La taille des soupapes joue quand même beaucoup surtout quand tu n'en as que 8. La modif n'est pas la plus chère à effectuer surtout si tu fait déjà rectifier ta culasse et elle est très efficace. Par contre c'est sûr qu'il faut un jeu de soupapes neuves.

Pour le VTEC tu peux l'homologuer route mais je te dis pas le prix et l'assurance... Pas top en effet. Mais pour le délire sur circuit, il doit y avoir pas mal de sensations.

Donc pour répondre clairement à ta première question, ta config est plutôt sympa... les critiques ont déjà étaient dites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Crk,toutes mes excuses si je me suis un peu emporté,je ne veux pas me brouiller avec toi car tu m'es sympathique.
En effet,je n'ai pas encore roulé avec la Mini que je prépare mais en attendant,je roule avec c'elle qu'un collégue me prête.
Je prends en compte tes remarques,je vais tourner quelques temps avec la mienne avant d'entâmer d'autres modifications mais je me dis qu'ils serait bon de profiter que mon moteur est démonté en 3 parties pour monter les piéces qui seront galére ensuite à poser.
Pour les soupapes,j'y réfléchirais dans quelques temps,aprés avoir utilisé la culasse en 35/29,surtout que je peux faire faire l'usinage nécessaire au changement par les mecs de mon boulot,il me suffit juste d'acheter les outils de coupe au bon diamétre,les machines sont là.
Je vais donc me diriger vers cette config' et l'adapter voir l'améliorer au fur et à mesure,une liste d'améliorations peut-être bonne sur papier et se révélé mauvaise au fonctionnement.
Wait and see donc.
Merci à vous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Ok Crk,toutes mes excuses si je me suis un peu emporté,je ne veux pas me brouiller avec toi car tu m'es sympathique.


T'inquiète ;) ma question était un peu froide aussi...

s1 racing a écrit:
Je prends en compte tes remarques,je vais tourner quelques temps avec la mienne avant d'entâmer d'autres modifications mais je me dis qu'ils serait bon de profiter que mon moteur est démonté en 3 parties pour monter les piéces qui seront galére ensuite à poser.


C'est sûr que pendant que tout est démonté, il est plus simple de tout changer. Mais un moteur de conception ancienne ne pourra jamais tourner comme un moteur moderne sans y mettre beaucoup de moyen financier et on risque souvent d'être déçu du résultat.

Donc je mettrai la culasse 35/29, le HIF 44, un pont de 3.44 (même 3.10 mais j'ai cru comprendre que tu voulais plus d'accélération que de pointe car montagne), un ACC pas trop pointu (voir même celui d'origine), une ligne complète, et une prépa chassi (géométrie réglable, et amortos neufs)... Avec bien sûr allumage, refroidissement, freinage, transmission en parfait état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Crk,merci pour cet avis.
Je vais vérifier ce qui doit être changer ou amélioré sur le chassis et sur le reste du moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que le véhicule roulera sur route sinueuse et prendra que trés rarement l'autoroute ou les nationnales rapides.
Je précises que je posséde déjà la culasse,le moteur et sa boîte,le carbu devrait arriver la semaine prochaine,il ne me reste plus qu'à acheter l'aac et le pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien l'esprit de cette mini c'est prendre du plaisir à son volant sur de petite sinueuse. Donc pour moi je te conseil un aac pas trop pointu privilegiant les bas régimes. Cette culasse me parait bien, un pont en 3.44 et un stage un. Par contre pour avoir un max de plaisir il te faut un bon chassis: tirants réglables, carrossage negatifs silent bloc poly ça suffira. Frein de métro avec du liquide de frein minimum dot 4 et plaquette en kevlar peut etre durite avia (à voir).Amorto réglable ou pas, à toi de voir. Et pour finir des yoko A539.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum les avis se recoupent,il vaut mieux un aac pas trop méchant.
Pourtant en rally où les virages sont trés nombreux et donc où la reprise est importante,j'ai crû comprendre en me renseignat à droiteet à gauche que les aac étaient trés méchants.
Ce n'est pas le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un 300 pourquoi pas, apres tt dépend le montage autour. Effectivement en rallye y a beaucoup de gros AAC.
Pour rouler sur route, faut peut-etre pas prendre trop gros, perso avec mon AAC 286SP et 12 en compression + HIF44 et pont 3.2, c tres tres chiant en ville.
Pour les freins et les trains roulant, moi je mettrai des bons amortos, un hilo, et des bons pneus, ainsi que des plaquettes style green stuff ou mintex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...