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Combien de bornes tiennent les cônes caoutchou de suspension?
Car s'ils s'affaissent, c'est qu'ils sont usés et qu'ils n'ont plus le même débattement. Au bout de combien de temps faut-il les changer?
Quels sont, pour ceux qui les ont déjà changés, la différence avec des cônes "tassés"?

Est ce que des cônes compétitions ne sont pas trop durs pour un usage routier.

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Il est dit dans la faq que c'est plus souvent la coupelle en plastique qui lache plutot que le caoutchouc. Je pense que la diference est que quand tu as des cones neuf tu peux allé faire une viré en tout terrain. Niveau tenu de route les cones tassés doivent peut etre etre meilleur car la mini est plus basse cela implique un leger carossage négatif.
Tous cela n'est que mon avis et je me trompe surment.^^

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Bah l'utilité du cone c'est d'amortir, si il est tassé ca n'amortie plus.
C'est comme si sur les voiture de maintenant le ressort était secoué.

Après je dirais que ca depend de l'utilisation, pour piste c'est une bonne solution moin de débatement...
Par contre pour rouller tout les jours je suis pas chaud.
Car comme tu as besoin d'un certain confort, si tes cones sont tassé tu va rebondir à chaque bosse au lieu d'amortir. D'une facon simple ton conne fait le débatement et tes supettes la vitesse de ce déplacement.
N'oubliez pas que la suspension, les pneux et les trains font votre tenue de route faut pas trop jouer avec ca.

Aprés le coté cool c'est que si tu changes tes cônes tu prends aussi un hilow. Comme ca tu pourras mettre la caisse à plat et la rabaisser si tu veux (et là tu gagnera en tenue de route, car tu pourras bien ammortir tout en ayant une bonne hauteur de caisse).

Voila comme rémini (que je salut au passage) ce n'est que mona vis.

Pour les cones compet je sais pas, mais ils doivent surement être plus dur... mais je pense pas que ce soit utile car déjà des cône normaux avec des supattes réglable tu as la possibilité d'être vraiment bien dur.

Ha oui pour la durée de vie ... bah ca depend si tu roules sur de la route défoncé, si tu roules beaucoup, si tu aimes les appuis ...

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Les cones tassés, je connais! L'ennui, c'est que comme le dit Damien, tout le train avant en prend un coup. D'où l'utilité du 4x4 en ville pour survoler les bouches d'égouts, les dos d'ânes débiles et les rues défoncées...(je lol)

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MAis non c le top de rouler posé par terre.... Faut rouler fun!!!!!

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Ouai mais posé avec un hilow et de bon cones et non pas seulement avec des cones HS (pour route j'entend bien).

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Perso j'ai jamais vu la différence entre posé par terre en coupant les cones et posé par terre avec un hilo car au raz du sol on est en buté la plus part du tps.
De plus avec des amortisseurs tarrés durs de tte maniere c un tappe cu.

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Tu es jeune Greg, et habitué à conduire des camions barbares avec des moteurs à l'arrière. Tu verras quand tu auras mes 99 ans!

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T'inquites, je sais que la tenue de route dépend de ces organes (amortos, pneus,...). En fait, j'ai déjà un kit High-Low réglé assez haut et des amortos neufs réglables en dureté et des pneus et freins neufs.
Le problème ce sont mes cônes qui doivent être d'origine, cad qu'ils doivent avoir 23 ans :/ et donc ça sautille pas mal sur route dégradée (et la plupart vers chez moi le sont) et la Mini prend pas mal de roulis vu la hauteur de la caisse que j'ai du mettre pour ne pas frotter de partout. Elle tient très bien mais elle tangue pas mal dans les rond point pris assez rapidement par exemple.

Sinon elle est bien équilibrée et plutôt confortable (normal vu la hauteur) et elle réagit bien au changement d'appuis.

Donc je voulais savoir si la différence était flagrante entre des cônes neufs et ceux tassés ( tenue de route, hauteur, confort,...) ou bien si le changement est minime.

Disons que je l'aime bien comme ça et une Mini c'est tape cul par définition donc est ce que les votres réagissent comme la mienne ou pas?

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La mienne est tres vive du train avant (surment du au carossage négatif). Je ne ressens quasi pas de roulis. J'ai des gmax (15 000 km) et des A539 mais les cones sont tassé . Parfois dans les courbes a la premiere prise d'appui je ressens brievement comme un flottement du train avant.
Parcontre je me rammasse toute les attache de portail sur la fixation du RC40

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Clair que le carrossage négatif y est pour quelque chose. ça m'arrive aussi. Il faut bien garder le cap avec le volant lors d'un flottement et pas laisser la caisse suivre le dévers. Je vais sûrement enlever un peu de carrossage, je suis à 1°24 à l'av et à l'ar. Tu as combien toi?

Par contre en appui, c'est au top, le pneu est en contact total avec la route. ;D

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Citation :
Les cones tassés, je connais! L'ennui, c'est que comme le dit Damien, tout le train avant en prend un coup. D'où l'utilité du 4x4 en ville pour survoler les bouches d'égouts, les dos d'ânes débiles et les rues défoncées...(je lol)


Je sais à qui tu pense en parlant du 4x4, surtout lorsqu'il reste une semaine voire plus sans bouger.

Moi aussi je connais les cônes tassés et c'est loin d'être top ( ils sont d'origine: âge 19 ans et 217 000 kms comme le reste de la voiture niveau mécanique), logiquement ils seront changés au mois d'août ou septembre, je ne suis plus à six mois près.

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Pour le RC40 si c'est juste un collier qui touche tu le tournes, sinon bas remonte un peu.

Pour la vivacité c'est pas tant le carrossage qui fait ca mais la chasse.
Perso j'ai entre 1.3°-1.5° de carrossage (je sais plus exactement) et 3° de chasse, c'est trés vif.
Dès que je refait un géométrie j'augmente la chasse.

Sinon moi ca touche pas sauf quand j'ai du monde à l'AR.

Pour la diff entre cone neuf/vieux je peux pas te dire, mais pour une mini routière, le neuf doit quand-même être mieux. Mais de la à quantifier...


Pour les reglage pour l'ar -1° par rapport au 0 de carrossage et une légère fermeture (minime), c'est nikel, enfin je trouve.
Pour l'av j'ai para 0, chasse 3°, et carrossage comme dit plus haut.
C'est viff masi les rond point c'est le pied.
Avec du yoko en 12 A539 je l'ai jamais fait décrocher, mais elle glisse juste un peu de l'avant, sufit de lacher les gaz et ca reprend le cap.

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Merci pour les réponses... Si il y en a d'autres, je suis preneur. :D

3° de chasse, cad que tu as rallongé la biellette par rapport à l'origine et réduit l'empattement?

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Heu oui il me semble.
Mais bon l'empatement doit pas changer des masses.
Mais pour régler tout ca je te conseil de passer dans un garage, car avec les mesures et tout, c'est pas trés précis (bien pour de l'approche masi c'est tout).
Et puis si tu changes le carrossage, le para et la chasse change aussi... donc autant tout faire nikel.

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Damien a écrit:

Pour l'av j'ai para 0, chasse 3°, et carrossage comme dit plus haut.
Avec du yoko en 12 A539 je l'ai jamais fait décrocher, mais elle glisse juste un peu de l'avant, sufit de lacher les gaz et ca reprend le cap.


Pour éviter le sousvirage, tu peux rajouter un élargisseur de voie de 0,5 mm à l'av de chaque côté.

J'ai un léger pincement de 0,5 à l'av (chaque côté) et je trouve cela pas mal.

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Damien a écrit:
Heu oui il me semble.
Mais pour régler tout ca je te conseil de passer dans un garage, car avec les mesures et tout, c'est pas trés précis (bien pour de l'approche masi c'est tout).
Et puis si tu changes le carrossage, le para et la chasse change aussi... donc autant tout faire nikel.


J'ai fait ma géométrie dans un centre de réglage style point Z :D

Le mec devenait fou en voyant tout ce qu'on pouvait régler. Le hic c'est que l'on n'avaient pas les côtes...

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Pour les ellargisseurs j'ai 1cm partout.
Pour limiter les mouvement de para en accell ou en freinage il y a les SB renforcé. D'ailleur j'en ai acheter en septembre à thenay ils sont déjà tout craqué. Maintenant c'est sur je passe au SB jaune.

Pour les cotes de base tu t'en fous car quand tu changes tout les bras/tirant/rotule de direction, tout est à l'ouest. Et puis pour une fois l'électronique sert à qqchose.

Pour régler moi j'ai été chez rino.

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Tu parle de quelle cotes celles d'origine? Maintenant que tout est reglable c'est au pilote d'affuter son engin.
Moi j' -1.5° partout par rapport à l'origine et un leger pincement. Par contre j'ai l'arriere qui roule un poil en crabe.

Pour les sous virage il y a toujours ce bon vieux frein a main.

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Ha ouai moi je joue pas à ca angry .
Avec le yoko et les réglages que j'ai j'aurais peur de me foutre sur le toit.
Par contre j'ai pas retesté sur neige avec les yoko et réglage, bah ouai on a pas ue de neige par chez nous.

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Une mini sur le toit ?



Attention je ne parle pas de tirer le frein a main à 110.

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Sympa la photo merci !!!
Non biensur mais je suis plus pour l'accroche ou alors la glisse contrôlé.
Mais pour la glisse je m'y essaye pas car par chez moi les fosé sont profond.
Faudrait que je trouve un train de 12 en 145 avec jante tôle, pour faire le con, comme ca pas de problem.

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Tu peux aussi remplacer tous les silent-blocs par des câles en alu ou en bronze mais cela rend la caisse un peu inconfortable.

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Moi mon frein à main bloque pas... Comme ça c'est réglé... Mais pour le parking, il est efficace. ;) ça me suffit.
Si tu veux vraiment partir, un appel, contre appel, tu raccélères pas mal et c'est réglé...

Au fait, j'ai pas un engin de course mais un bolide EFFICACE... marrant à conduire mais en restant raisonnable.
Je me vois mal tirer un cable au milieu de la circulation. :D Sur circuit ça serait sûrement différent. Mais j'y ai jamais piloté. Bientôt peut être. ;)

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Au fait, j'ai 5°30 de chasse, ça fait beaucoup?

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Lol moi pareil il bloque les roues quand elles sont déja arrété. De toute façon c'est pas avec les 42 canassons du 998 que je vais me metre a piloter.

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Pour la chasse je sais plus faudrait voir les valeurs d'origine sur une RT.
Tout ce que je peux te dire c'est que 3° pour rouller tout les jours je trouve ca trop viff, je ne serait que sur des sinueuses ou en montagne je dirais que c'est bien mais pas là...

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Zehorus a écrit:
Impressionnante cette photo


Clair on voit bien le rebond!!!

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Il y a pas à dire à l'époque ca devait être beau, ils y allaient pas de main morte...

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Pour vos freins à main qui fonctionnent pas les gars, vous avez regardé si vos cables sont bien graissés et bien libre sous la voiture?
Car dans une mini faut un manche, meme avec un 998 c tordant dans les ronds point sous la pluie!!! Bon bien sur qd y a personne car on sait jamais...

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