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Ma culasse revient tout juste de la rectification mais voila le résultat :




J'en fait quoi ? c'est encore utilisable ? Mon pere dit oui moi je dit non.
Selon vous?

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Ils auraient mal seré la piece lors de l'usinage elle s'est baré.

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C'est pas top mais ça marchera quand même...

Il t'a enlevé combien?

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salut
elle avait les entailles avant ou pas?
si non demande lui des explications.
@+ fred

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Je ne sais pas combien il a enlevé. Je vais mesuré et comparé avec les cote d'origine.
Non les entailles n'y étaient pas avant.

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J'ai peur que les entaillles aient été trop profondes et qu'il ait dû raboter plus qu'il ne faut pour les minimiser.

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Question soupapes :

Les joint de queu de soupape il faut les mettre sur toute les soupapes ?

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Bisard sur ma culasse il n'y avait que les admission qui en avaient...

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Non il ne consomé pas trop mais je crachais des petite boulettes noirs au démarage.

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Je peux utiliser une autre culasse (meme model) avec mes culbu et poussoir sans soucy ?

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Je pense qu'il n'y a pas de problémes,les culbus et les poussoirs étaient fabriqué en séries et non pas pour une culasse bien particulére.
As-tu essayé de te faire rembourser?

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Non pas de resmboursement...Demain je vais voir avec lui pour qu' il m'en trouve une autre à ses frais je l'entend bien.

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Demande lui de prendre aussi en charge les frais de véification et peut être de rectification mais s'il te plaît,ne le fait pas faire chez lui...

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Pose ton joint de culasse sur ta culasse et tu verras que c rien du tout, car c au niveau des chambres.
Du moment que ta culasse est bien plane c bon.

Franchement tu peux remonter comme ca sans crainte.
Il faudra juste faire le jeu au soupape, changer les joint de queues et en route...

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Bon ça me rassure un peu il me reste juste à roder mes soupapes.Mais comme bien sur rien ne marche du premier coup je me suis aperçu qu'un guide de soupape est fendu...
Je reste zen.

A propos comment je sais si mes soupapes sont rodé ou pas? Car je tourne je tourne mais jusqu'à quand ? je voi une nette différente entre avant et apres mais est-ce que ça suffit?

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Tu mets deux marques opposée à la craie ou au bleu et en appuyant fortement sur ta soupape tu tourne d'un demi tour et si tu porte bien, ton bleu s'etale partout. On appele ca faire un portage au bleu (on fait pareil pour les engrenages)

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Tu peux aussi tester l'étanchéïté de tes soupapes en les remontant avec leurs ressorts et aprés avoir retourné la culasse,tu remplis la chambre de combustion avec du white spirit.Si le niveau baisse,c'est que tu dois peaufiner le rodage.
La technique de Greg44 est meilleur car elle t'évite le remontage.

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EN théorie oui exepté les reglages des culbu, je vois pas ou es le probleme...

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Je suis pas sur de ta technique S1racing, car pour moi il faudrait mettre en pression car meme avec une mauvaise porté je suis pas sur que le liquide passe.

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Elle a pourtant fait ses preuves...
Ensuite,je pense que si les soupapes ne sont pas étanches aux liquides,elles ne le seront pas non plus aux gaz,non?

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Une autre technique pour ceux que ca peut intéresser : pour le rodage au lieu de s'éxcité avec le bout de bois avec ventouse, à la place vous pouvez prendre un bout de durite que vous enfoncé sur la queus de soupape.
Bizarement vous verez c'est plus simple.

Sinon salut rémini comment va?
Ca fait longtemps qu'on s'est pas causé ...

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Oui et tu peux aussi utiliser une perçeuse en fesant tourner la perçeuse dans les deux sens,cela réduit le temps nécessaire.

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Damien a écrit:
Une autre technique pour ceux que ca peut intéresser : pour le rodage au lieu de s'éxcité avec le bout de bois avec ventouse, à la place vous pouvez prendre un bout de durite que vous enfoncé sur la queus de soupape.
Bizarement vous verez c'est plus simple.

Sinon salut rémini comment va?
Ca fait longtemps qu'on s'est pas causé ...



Ma foi ça va plutot pas mal et toi?

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Bah ca va trés bien, je viens de rentrer une boite en plastik et ca sent les quelques années de boulot pour que ca roulle

Sinon pour la perceuse pour le rodage il me semble que c'est trés conseillé... mais je sais plus bien pourquoi...
Mais bon c'est pour le temps que ca prend, et il est inutile d'avoir une porté de 2 mm du moment qu'elle est bien continue...

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Ba alors là je crois que tu va nous poster des photos.

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Terrible!!! Clair que y a du taf mais splendide. Tu pars de la caisse vierge et l'avantage c'est qu'elle ne risque pas de rouiller au moins celle là.

Tu vas laisser la conduite à droite? T'as déjà le petit moteur qui vas bien?
Tu n'aurais pas d'autres photos vu de derrière? :D

Et une question indiscrète, tu l'as payé combien?

En tout cas encore toutes mes félicitations ;)

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Non elle va passer en conduite à gauche (de toute facon j'ai pas de crémaillaire donc autant y passer).
J'ai pas de moteur et j'ai rien d'autre en fait j'ai acheter juste la caisse avec quelques babiole.

Sinon oui je part d'une caisse vierge et surtout neuve elle a jamais vu la route (le trou pour la commande boite n'est même pas fait).

Pour le prix désolé mais je le dirais pas ca vous ferez pleurer, mais en gros c'est le transport qui a fait le plus mal .

D'autres photos viendront bientôt.

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