Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimimini

Mini 850 de 79 ou 1100 de 78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une mini ! Je m'adresse à vous pour m'aiguiller !

J'ai repéré une 850 en bel état. Elle fait 34cv. Je suis tenté mais j'ai peur que cela n'avance pas du tout !

J'ai également vu une 1100 de 78. Elle fait 42cv, je crois. Elle est moins attirante mais je suppose que c'est plus véloce !

Pouvez-vous me dire ce vers quoi je dois me diriger ? Est-ce deux choix valable ou c'est trop poussif ? Est-ce mieux de choisir une 1000 ou une 1300 ?

à vous le petit loups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ce que tu veux tu as le choix avant 1984 tu es en roue de 10' avec 4 freins à tambours
Et après en 12 pouces avec freins a disque à l'avant

Pour les moteur le 850 avance pas des masse c sur, par rapport au 1100, mais qd tu achete une mini il faut surtout regarder le coté carrosserie, et train roulant et qu'apres le moteur, car c vite changé....

Voilà pour mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les prix et les Km? Et l'année du 850?

En tout cas elles sont toutes deux en collection...

Peut être plus nerveuse la 1100 mais peut être mieux côté le 850... Le 1100 sera plus facilement modifiable.

Comme dit avant, vérifies la corrosion sur les passages de roues, les bas de caisse, le fond du coffre, les bas de portes et les seuils de portes. Aussi les dessous de vitres arrieres. Soulèves les moquettes pour l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur 850 est peut être pas hyper puissant (34 ch, c'est aussi la puissance d'une Visa bicylindre...) mais il est super agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne choisi pas la 850 pourra tu me passer les coordonnées de son vendeur par MP ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans problème, je te laisserai les coordonées au cas ou ça ne marche pas pour moi.

Bien à toi, JL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles ! La 1100 étant vendue, la 850 aussi, je me suis dirigé vers une 1300 de base de 96 !

Par contre, je ne connais la puissance de mon auto ! Pouvez-vous m'aider ?

Je vous laisse 2 illustrations :



, JL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mini méli melo :bande est toit noir pas d'origine jante mini chic.
Tu as le numero du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelles sont les véritables différences entre les 2 bestiolles ?

Une 50 cv va bien comparé à une Cooper ou est-ce vraiment bcp plus poussif à conduire !

Peut-on passer en stage 1 avec une injection ?

Merci à tous pour vos réponses, JL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compare par rapport à ce que j'ai eu: entre la british open (50 cv) et la cooper carbu(60), c'est le jour et la nuit, mais c pas comparable car y a pas le meme pont donc en gros qd j'avais ma BO je restais en 3ieme sur la voix express pour suivre hervé avec sa cooper.
Néanmoins maintenant ma copine a une sprite 1300 base compression avec un pont tres certainement plus court que la BO (3.2 je penses) et là c top, pas violent mais confort, économique et bonne vitesse de pointe.
Bref la diff' entre un basse et un haute compression est pour moi pas énorme, la grosse différence de perf sur une mini c'est dans la boite de vitesse.
P.S.:Sur ma mini de piste le bloc+piston est d'origine basse compression et ca tourne quasi comme le haute compression que j'avais avant dessus.
Sinon pour le stage 1 oui tu peux en monter un, meme si pour moi la mini devient rare et qd elle est belle, faut pas trop la touchée! (j'ai grave évolué vous trouvez pas!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Sinon pour le stage 1 oui tu peux en monter un, meme si pour moi la mini devient rare et qd elle est belle, faut pas trop la touchée! (j'ai grave évolué vous trouvez pas!!!!)


Idem, le moteur 850cc ne vaut pas le coup d'être préparé donc remise à l'origine, conduite sobre mais agréable, un peu poussif.
Le 998 est plutôt homogène. Souple, marche assez bien, poussif (si tu veux, on ne peux pas comparer un moteur de 50 ans de conception avec un moteur moderne même de 20 ans d'âge).
Le 1275 pour la prépa ou pas, c'est le jour et la nuit avec un 998 et un 850. Mais surtout pas d'injection... Un bon carbu (voire deux)bien réglé, une ligne complète, et plus si affinité ;). L'injection (et le cata) ne te permettent aucune modif.

Après c'est sûr qu'un 997 cooper et un 998, ça n'a rien à voir;). Mais c'est introuvable à un prix résonnable.

Donc si ton but est de rouler tranquille, prends n'importe quel moteur, mais si tu veux "un p'tit bolide", alors prends un 1275cc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter combien pour un 1275 d'occaz sans trop de km ?

Le bon plan serai donc un 1275 basse compression avec un pont de 998 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 1275 les prix oscillent de 100 à 500€,tu peux facilement transformer un bc en hc en rabotant la culasse par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé mon 1275cc cooper 28000 km avec accessoire cad pompe à essence, admi, distri, sans démarreur ni alternateur avec un pont de 3,14 à 600€, compression vérifiées et garantie 6 mois...

3,14 c'est pas mal, ni trop court, ni trop long... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
... avec un pont de 998 ...


Le 998 existe avec un pont court en 6 cv et avec un pont long en 4 cv donc il ne faut pas se fier à la cylindrée mais aux caractéristiques du moteur (plaque moteur en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les ponts moi j'ai jamais rien compris, à croire qu'ils montaient ce qu'il avait sous la main.
En gros metro vanden plas, metro 1300 Bc, pont 3.2
Cooper carbu 3.2 voir 3.44 en option
Metro MG ou sport: 3.44
Mini 1300 Bc (style sprite) 3.2
BO: Encore plus long 2.76 je crois
inno de tomaso: 3.6
1100 spécial:3.44

Apres on peut changer la cascade de boite (les 3 pignons sur le coté de la boite, afin de changer la démultiplication final.

Voilà pour les ponts! et pour les boites la mieu c'est celle d'inno cooper, 1100 spécial et d'autre.
Bref y a une grosse étude à faire, car pour moi la boite fait tt sur une mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...