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Hervé2111

Auréliethon

Messages recommandés

Voilà le problème. Le carbu de la Cooper carbu (évidemment) 91 de notre trésorière est HS. On en cherche un!

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Et bien aller massacrer une metro...lol
Surtout jeter pas le vieu carbu, il peut sevir!

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Tu m'as déjà vu jeter quelquechose? Sinon, il y a une Metro Jet Black en bon état abandonnée dans une rue (moteur 1.3). Bizarre que la milice municipale ne l'ait pas remarquée d'ailleurs...

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greg44 a écrit:
Et bien aller massacrer une metro...lol
Surtout jeter pas le vieu carbu, il peut sevir!


Métro Vol !!! angry

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Le carbu est changé, le starter refonctionne. On a travaillé avec Steve Austin, mais hélas Super Jaimie n'a pas pu venir. Elle nous aurait aidés...C'est en effet la mouise: le mécano professionnel qui avait "réparé" la Mini a remonté 3 vis sur 4 sur le carbu:dfre: , le joint de culasse changé il y a un mois suinte de partout et fait une belle mayonnaise que même Ducros et Amora enviraient:dfre: ,elle toussote mais ne démarre pas. Pour compléter ce tableau magnifique, le garagiste a riveté la calandre:dfre: , a oublié de remplir le réservoir de liquide de frein angry et a cassé le contact de la sonde de radiateur:dfre: . J'oubliais un petit détail sans grande importance: il a fait la vidange mais il a dû oublier de remettre de l'huile.angry La jauge était sèche comme un os (de seiche:;loiko:, oui, je sais...). Que faire?

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Alors là,c'est encore un grand professionnel qui s'est occcupé de cette Mini.
Pour ce qui est du recour pénal contre ce gouignafier,cela va être difficile car vous n'avez pas constater tous ces problémes en sa présence.
Le carbu mal remonté peut occasionner une prise d'air qui empêche le moteur de démarrer.
Le mieux serait de redémonter le carbu pour parfaire l'étanchéïté avant de le remonter.
Pour le jdc,tu peux essayer de resserer les écrous qui fixent la culasse,tu les dévisse et les revissent tous au couuple les un aprés les autres sans oublier l'ordre qui est indiqué sur ta revue technique auto mais j'ai bien peur que tu sois obliger de le changer...
Tu dois faire la vidange pour éliminer la mayonnaise présente dans l'huile.
Fais aussi un rinçage du moteur à l'huile pour diesel car elle posséde plus de disperssant.
Change la sonde de radiateur,fais le niveau de liquide de refroidissement et une purge du systéme de refroidissement moteur.
Fais le niveau du bocal de liquide de frein et aussi une purge car on ne sait pas jusqu'où est descendu le liquide.
Bref,tu as pas mal de boulot.
Ah j'oubliais,donne nous les cordonnées de ce "professionnel" histoire que l'on évite d'y aller.
Fais le sans commantaire car il pourrait attaquer ce forum pour diffamation.

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salut
si tu donnes les coordonnées de ce "garagiste", donnes les seulement en message privé et non sur le forum .
on en sait suffisement sur lui maintenant pour ne pas s'y précipiter.
merci
@+ fred

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Je vais finir par croire que bien que n'y connaissant pas grand chose, je ne pourrais pas faire pire. La copine veut se séparer de sa Mini. Ce garage a pignon sur rue le long d'une rivière nantaise en centre ville. C'est dommage...il bénéficiait d'une excellente réputation.

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Ah je croyais que c'était l'autre garage.....

Sinon c dommage faut pas vendre sa mini

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Le mieux pour la COOPER serait de changer le moteur. Il faudrait qu'une âme charitable veuille bien lui en passer un, pour ne plus voire sa propriétaire tourner en rond avec sa MINI qu'elle adore tant.

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Je trouve un peu radical le fait de changer un moteur parce que celui que l'on a présente quelques soucis peut être long mais ne présentant aucunes difficultés...
N'avez-vous pas quelqu'un qui puisse vous filer un coup de main ou même s'il faut le payer avec un tarif raisonnable.
Dans quel coin de la France êtes-vous?
Allez les autres membres de ce super forum,il faut se bouger le cul pour lui redonner vie a cette Mini qui en vaut le coup.
C'est par parce qu'un tocard de soi-disant garagiste lui en a foutu plein la gueule qu'il faut dire amen et se laissser tondre la laine sur le dos...
Bougez-vous nom de dieu,montrez nous que l'entraide entre miniac n'est pas un vain mot...
Dites-moi dans quelle ville elle est cette malade en sursis et si c'est pas à l'autre bout du monde,je veux bien venir vous donner un coup de main pour lui redonner vie à cette Cooper...

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Elle se trouve à Nantes, comme disait notre bon Hervé en première page, une mayonnaise est présente au niveau du joint de culasse du coté calorstat étant donné qu'il n'y a plus ne goutte d'huile nous avons légèrement peur que l'intérieur du moteur n'est pas apprécié du tout.

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Il est hors de question de mettre la Mini à la casse, mais c'est la seule auto de la copine et il lui en faut une, fiable. Je suis allé voir une Sprite 93: j'ai jamais vu une Mini aussi rouillée: il n'y avait plus de seuil de porte du tout!!!

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Je n'est jamais dit qu'il faut la mettre à la casse, nonmais il faut être fou de faire une chose pareil. En tout cas j'en connait un qui être content d'avoir trouvé une mini encore plus rouillée que les siennes, il va enfin pouvoir dormir heureux en pensant à ces portières presue neuve.

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mdr (pour les portes)

Sinon je comprends pas y a plus d'huile dans le moteur? Mais ils ont fait quoi les garagistes, car entre le joint de culasse et l'huile ca fait beaucoup.

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Non pas une blague la triste vérité. Le liquide de frein est moins grave que de rouler sans huile, en faite il y en avait sur la jauge 2 mm au grand maximun.

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Moins grave c a voir, un moteur tu le change mais un accident suite à un probleme de freins, tt dépend la vitesse mais ca peut etre grave.

Les garagistes ts à mettre dans le meme sac. D'ailleur si quelqu'un est intéressé, à St Nazaire un casseur à ouvert un garage pour les particuliers, avec tt les outils et un conseiller à dispos pour tt faire soit meme.

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Ouais,cela me fais loin pour venir vous aidez,n'y a -t-il personne qui peut vous aider à réparer tout cela?

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Merci S12 racing! On fait ,notre AG dimanche, donc on va examiner la bête ! (la Mini, pas la propriétaire) et on te tient au courant! Mais c'est tellement affectueux ces Mini que personne ne veut s'en séparer de toutes façons!

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