Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

JDC, segmentation...?

Messages recommandés

Salut à tous.
Aujourd'hui gros problème sur la Mini. Depuis un bon moment elle fume, même à l'arrêt ou accélération.... Mais là énorme fumée quand j'étais au stop, au feu, et quand j'ai voulu faire mon créneau et m'arrêter. Je suis descendu de la voiture, j'ai regardé à l'échappement, moteur tournant encore, et je regarde la plaque d'immatriculation de la voiture derrière moi, toute pleine de taches d'huile, plaque repeinte en quelques secondes.....fumée bleutée.
Sinon pas de montée en température, elle boit de l'eau de façon assez régulière et je remets de m'huile fréquemment.

J'ai dons mes idées sur la question, JDC, segmentation... Mais j'attends vos lumières sur la question.

Je voulais savoir ce qu'entraînais comme réparation une segmentation HS, quels travaux, coût...?

Merci à tous par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'eau dans les cylindres, pourquoi j'ai de l'huile qui sort comme ça de l'echappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c eau dans huile dans ton cas.

Néanmoins arrete de rouler. L'eau c pas bon dans un moteur, tu as le droit à 1% d'eau dans l'huile et apres tu risque d'abimer le bas moteur... Enfin sur des moteurs poussés mais j'en vois pas mal à mon taffe des casse suite à de l'eau.
En gros la tu commande un JDC et tu vas chez l'usineur, il va regardé si ta culasse à un coup, au pire rectif et autrement remontage direct. Nettoye bien tt avant de remonter et regarde aussi le bloc

Bref si tu as besoin d'info qd tu vas déposé ta culasse hésite pas. Car vas surtout pas au garage ils vont faire n'importe quoi......... et tu vas payer une fortune pour rien (la mini a un AAC latéral contrairement à la plus part des caisses donc hyper simple un changement de JDC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas de l'huile enfin je penses pas au pire c de l'huile mais rien a voir avec la segmentation.
Tu as de la mayo dans l'huile? dans l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème de segmentation se manifeste comment ?

Sinon je n'ai pas vu de mayo dans l'huile ou l'eau...

De toute manière j'avais prévu de changer de culasse dans les jours qui viennent, j'ai 2 ou 3 kits de JDC d'avance en stock.

Donc pour toi, un JDC neuf et ça repart ?

Et si c'etait de l'huile qui sortait, ça viendrait de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un joint de culasse hs laisserait passé de l'huile dans l'échappement par contre une segmetation hs le ferait.
Il est aussi possible qu'un guide de soupape hs laisse passer l'huile.
Qu'en penses-tu Greg44?
Pour savoir si c'est la segmentation,prends les compressions de ton moteur (débranche les fils de bougie,le fil qui relie la bobine au distributeur et démonte tes bougies),met un peu d'huile moteur dans tes cylindres par le puit de bougie,fais tourner le moteur pour l'huile se mette bien sur les parois du cylindre et reprends tes compressions.
Si elles sont meilleures,c'est que la segmentation est morte et que l'huile à un temps améliorer l'étanchéité des cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les segments sont hs, change ton moteur çe sera plus simple...

mais ça m'etonnerai qu'ils soit hs.

c'est pas la 1ere fois que tu as des soucis de jdc, non?
ta culasse est peut être déformée. celle que je t'ai promis t'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
si les segments sont hs, change ton moteur çe sera plus simple...

mais ça m'etonnerai qu'ils soit hs.

c'est pas la 1ere fois que tu as des soucis de jdc, non?
ta culasse est peut être déformée. celle que je t'ai promis t'attend.


En effet, j'avais refait le JDC il y a un et demi, mais je n'avais pas fait rectifier la culasse à l'époque...
Merci Arnaud pour la culasse, je vais te la prendre avec un ENORME plaisir. lol
Sinon si les segments sont HS j'ai en effet pensé à changer le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis-tu qu'il vaut mieux changer le moteur?
Un changement de segment ne présente quand même pas un tel boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir et entre hier soir où j'ai refais le niveau d'eau et ce soir ( 30 / 40 kms dans la journée) j'ai du perdre entre 3 et 4 cm d'eau dans le radiateur, j'ai 2 bougies où j'ai des problèmes pour les retirer, semblent grippées dans le conduit, la 2 et la 3 en partant du radiateur, même un peu de présence de rouille sur la 2.... L'huile semble bien liquide aussi (je mets de la 20w50) et j'ai l'impression d'en avoir perdu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...