Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRED900CBR1

elargisseurs , cales , entretoises ...

Messages recommandés

salut
je voulais savoir quelle epaisseur de cales il faut pour mettre des roues en 10 sur un train avant a disques en 12 ?
je sais que ce n est pas bon pour les roulement ...
merci
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bienvenu parmis nous !
30 mm suffisent ! je m atendait a bien plus que ca ...
en double boulonnerie ca doit etre mieux.
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
!!! 305 livres c est trop cher pour moi !!! ca fait 3000 francs , 450 euros...
bah je prefere prendre le risque de mettre 30 mm ...
pour l instant j ai 16 mm et ca ne pose aucun probleme...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, ça craind ce genre de montage...
attend un peu, economise et achete toi le kit de conversion qui va bien!

Sam, je n'ai pas bien compris ce qu'est ce kit.
il converti un train disque 8,4" en train disque 7,5" ou un train tambour en train disque 7,5"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
franchement, ça craind ce genre de montage...
attend un peu, economise et achete toi le kit de conversion qui va bien!

Sam, je n'ai pas bien compris ce qu'est ce kit.
il converti un train disque 8,4" en train disque 7,5" ou un train tambour en train disque 7,5"?


Il convertit un train 12" disque en 7,5" ;)

FRED900CBR a écrit:

salut
!!! 305 livres c est trop cher pour moi !!! ca fait 3000 francs , 450 euros...
bah je prefere prendre le risque de mettre 30 mm ...
pour l instant j ai 16 mm et ca ne pose aucun probleme...
@+ fred


Si tu roule pépère, je pense pas qu'il y ai de risques par contre si tu arsouille sévère... :|

J'ai déja vu une extension de gougeon se cassé en deux lors d'un serrage :? , les gars d'ATP avait un montage de ce genre sur une mini de piste et ça n'a pas tenu. Ils ont perdu une roue !! Ils m'ont fortement déconseillé se genre de montage.
Maintenant, j'en connais qui roule avec...

De plus avec le déport que tu va avoir à l'avant, ça risque de toucher les aile lors des braquage, selon le déport des jantes( j'ai essayé), donc tu devra découper :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai déja vu une extension de gougeon se cassé en deux lors d'un serrage , les gars d'ATP avait un montage de ce genre sur une mini de piste et ça n'a pas tenu. Ils ont perdu une roue !! Ils m'ont fortement déconseillé se genre de montage.
Maintenant, j'en connais qui roule avec...


C'était pas au journée mini ya deux ans par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait beaucoup 30mm de plus pour l'avant car tu vas plus soliciter le train avant (roulement, fusée, biellette de direction, rotule) sans compter que tu risques, il est vrai, de ne plus pouvoir tourner!!!


A la rigueur à l'arrière c'est moins grave car tu n'as pas la direction, ni le poids du moteur. ;)

Je vais d'ailleurs devoir mettre 30mm à l'arrière pour ne plus que la jante touche le cache poussière de l'amorto. Je vais mettre une cale de 6mm à l'avant pour conserver une largeur de voie suffisante à l'avant par rapport à l'arrière. La Mini va être un rail...

Mais je vais bouffer du roulement et du pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaOiL a écrit:
Citation :
J'ai déja vu une extension de gougeon se cassé en deux lors d'un serrage , les gars d'ATP avait un montage de ce genre sur une mini de piste et ça n'a pas tenu. Ils ont perdu une roue !! Ils m'ont fortement déconseillé se genre de montage.
Maintenant, j'en connais qui roule avec...


C'était pas au journée mini ya deux ans par hasard ??


Nan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je ne vais pas mettre des extension de gougeons , je veut mettre des elargisseurs boullonner sur les goujons d origine et sur lequel je reboullone ma roue .
dans ce genre la :


c est moins risqué pour la casse meme si ce n est pas mieux pour les roulements ...
je vais d abords mesurer l epaisseur réel dont j ai besoin et ensuite j aviserai .
merci
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred
quelques photos de ce que ça donne niveau deport pour que tu te fasses une petite idée












la voiture appartient a speedo qui est depuis passé en 13
a noter que son pere a le meme montage et qu'il a egalement perdu une roue avant mais pas sur circuit lui,ça c'est passé en ville et bienheureusement il n'a pas déquillé de pietons mais il a eu tres peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut luis
c est vrai que ca fait large ...
ca seme un peu le doute dans mon esprit
je ne sais plus trop comment faire , je ne peut pas acheter de kits de conversion en 10 ou de train en 10 , je ne veut pas passé en 12 .
je voudrait bien laissé tombé les tambours et passé en disque (j en ai que en 12 ...) . je vais monté un 1275 de metro ( que j ai ...)
il ne me manque plus que les cale boulloné ( je un copain qui peu me les faire ...).
merci
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED900CBR a écrit:
salut luis
c est vrai que ca fait large ...
ca seme un peu le doute dans mon esprit
je ne sais plus trop comment faire , je ne peut pas acheter de kits de conversion en 10 ou de train en 10 , je ne veut pas passé en 12 .
je voudrait bien laissé tombé les tambours et passé en disque (j en ai que en 12 ...) . je vais monté un 1275 de metro ( que j ai ...)
il ne me manque plus que les cale boulloné ( je un copain qui peu me les faire ...).
merci
@+ fred


Pour le moteur de metro, est ce que tu as les demi trains avant?
Je crois qu'ils sont plus large donc ce ne sera pas évident d'élargir encore les voies!!! Surtout qu'il faut mettre les élargisseurs d'ailes pour ne pas que la roue ne dépasse de l'aile... ;)

D'un autre côté, les disques sont utiles, surtout si tu montes le 1275 dans ta Mini... C'est le problème du 10"... Moi aussi je serai bien resté en 10" mais j'ai opté pour le 12" pour la sécurité et la simplicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Fred tu as essayé voir si ça passait avec l'entretoise?

ça m'interresse aussi de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j ai pas encore essayer , il faut que je my penche ... la caisse en pas encore passée en carrosserie ...
je te tien au courant des que j ai essayé .
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portes fusées sont les mêmes pour des disques de 10" et pour ceux de 12" ainsi que l'embout de cardan ext, le roulement.

La différence entre 10" et 12":
-moyeu flasque
-disque
-étrier
-plaquettes et goupilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
une petite mise au point car on attend pas mal de chose a propos des moyeux sur de nombreux forum
un moyeu a disque de 7.5 (d'origine inno,1275gt,cooper S) n'est pas identique a un moyeu a disque de 8.4(mini recente)
un disque NORMALE de 7.5 ne rentre pas dans un moyeu de 8.4
toutefois minispares vends un disque en 7.5(celui avec les 2 rainures paralelle) qui passe sur le moyeu 8.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...