Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Réaliser un aménagement de coffre.

Messages recommandés

Des amis anglais nous ont gentiment offert des plans, afin de réaliser un aménagement de coffre pour nos Mini.
Nous avons eu également l'autorisation d'y apposer notre signature HMTeam.

Voici les plans :











Un fichier ZIP est disponible également avec des plans en plus gros format : http://zehorus.free.fr/documents/techniques/coffre/coffre.zip

Bon bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ceux que sa donne

j'ai suivi aucune plan et c'est fait en fibre avec p'tite modif

d'autres petites modification ont été apporté depuis cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'auras pas à changer tes amortisseurs arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja fait avant en mettant des spax réglabes et aussi changer la batterie pour une 60amp

j'ai tout prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des plans quelqu'un a t'il le plan du cache batterie.....

ou bien filer moi les dimesions... merci d'zavance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tournevis a écrit:
je l'ai deja fait avant en mettant des spax réglabes et aussi changer la batterie pour une 60amp

j'ai tout prévu



t'as changé ta batterie! et l'alternateur, il arrive à la charger? à mon avis, il doit peiner le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
tournevis a écrit:
je l'ai deja fait avant en mettant des spax réglabes et aussi changer la batterie pour une 60amp

j'ai tout prévu



t'as changé ta batterie! et l'alternateur, il arrive à la charger? à mon avis, il doit peiner le pauvre...


salut
l alternateur ne risque pas de peiné pour charger la batterie ! tu peut bien mettre une batterie de 100 A et ca marcherai tout pareil . sauf que ca ne rentrerai pas dans le bac ...
en general on charge une batterie avec un courant equivalant a 10 % de son intensité nominale . donc une batterie de 50 Ah se charge avec 5 A ...
il alternateur de 50 A (comme sur nos minis) peut theoriquement suffir a charger une batterie de 500 Ah ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED900CBR a écrit:
Arnaud a écrit:
tournevis a écrit:
je l'ai deja fait avant en mettant des spax réglabes et aussi changer la batterie pour une 60amp

j'ai tout prévu



t'as changé ta batterie! et l'alternateur, il arrive à la charger? à mon avis, il doit peiner le pauvre...


salut
l alternateur ne risque pas de peiné pour charger la batterie ! tu peut bien mettre une batterie de 100 A et ca marcherai tout pareil . sauf que ca ne rentrerai pas dans le bac ...
en general on charge une batterie avec un courant equivalant a 10 % de son intensité nominale . donc une batterie de 50 Ah se charge avec 5 A ...
il alternateur de 50 A (comme sur nos minis) peut theoriquement suffir a charger une batterie de 500 Ah ...
@+ fred


Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de dire, que j'ai monté un alternateur de 70amp lol celui qui est vendu chez minispares
vous inquietez pas j'ai fait sa dans l'art des choses, tout est bien cablés avec le bon diametre et tout isolé, en prenant soint de bien éloigné 12v et rca, +3 filtre anti parasite,

parce que j'ai aussi lecteur dvd + écran dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui ai mis ces plans en ligne et je ne les ai toujours pas réalisé... lol Faudrait que je m'y mette rapido qd même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi voila mon aménagement de coffre que j'ai fait cet aprem...

Alors pas du tout suivit les plans parceke quand j'ai mesuré, trouvait pas du tout pareil alors...


http://img50.imageshack.us/img50/2245/pic000011nv.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/9770/pic000038sr.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/2977/pic000025rq.jpg

Je suis fier du résultat, me reste plus qu'a récupérer un filet sur une autre bagnole a la casse d'un pote, pour mettre au niveau des haut parleurs, et un autre pour retenir mes "gourdes" (likid refroidissement et frein, huile, lave glace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur angry , rien est fixé, tout est emboité / rentré légérement en force, sinan si je crève je me vois mal... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, salut..
J'aurais une question pour Tournevis,
Tu as fais un caisson clos sous le sub dans l'emplacement de la roue de secours? tu aurais des photos de l'ensemble sans le revetement que tu as mis?
Merci@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon coffre


[/img]

Pour les plans je me suis inspiré de certains trouvé sur le net ensuite j'ai modifier certains parametres il faut croire que toute les mini n'ont pas été faites dans le meme moule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis aperçu de ça aussi. Les mesures ne sont pas toutes les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot les gars


Pour ceux qui comme moi ont 2 mains gauches et la flemme, voilà ce que j'ai fait dans mon coffre :





Beaucoup plus laid mais tout aussi pratique :D



Tonyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis je vais faire ça également dans un premier temps. Tu as les dimensions de ta planche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ca a vraiment été fait sur place et ca rentre pile poil.

Je mesurerais ca demain si j'y pense ;)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les derniers posts datent d'il y a quelques temps mais je vous montre quand meme ce que j'ai reussi a faire, j'ai pris comme base les plan donné au dessus, j'ai rajouté 5 cm sur chaque coté pour toute les dimensions car je préférais avoir un peu de marge.
Et voila le travail :




(on dirait que la photo est etirée je sais pas pourquoi)



Voilou ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...