Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

BONJOUR.
J AI ACHETE UN MOTEUR 1300 QUI N APLUS SA PLAQUE.
J AI TROUVE UN NUMERO SUR LA CULASSE FONDU DANS LA MASSE QUI EST 12G1279.
EST CE QUE QUELQU UN SAIT A QUOI CELA CORRESPOND?
merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au numeros de fonderie de la culasse, il ne correspond pas a un type de culasse, et même si c'était le cas, les numeros de culasse ne donne que très peu d'indication sur le moteur.

Par exemple la majoriter des moteurs 1300 (depuis les année 70 je crois) on un numeros de culasse qui est 12G940, mais il y a bien 5 ou 6 version de cette culasse (taille de soupapes qui varie) et monter sur tous type de moteur, haute compression, basse compression, etc...

Pour avoir vraiment des indications sur ton moteur, j'ai peur qu'il faille le démonter, et même après un gros démontage, on pourra pas te dire le numeros du moteur, au mieux te dire dans quelle classe il joue.

Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN EFFET CE NUMERO CE TROUVCE SUR LE BLOC EN DESSOUS DE LA CULASSE, ET JE NE PENSE PAS ME TROMPER DE NUMERO PUISQUE LE MOTEUR EST AU SOL.
APRES UNE RECHERCHE GOOGLE, j ai des reponse de sites allemands qui me disent qu il s agit d un bloc 1300 gt ou inno cooper.
QU EN PENSEZ VOUS?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de quelle coulu se bloc. A supposer qu'il soit encore dans sa couleur d'origine.
Pour le 1300 Inno, je ne sais plus s'il y a comme sur les 1300 Cooper S des trappes de visite sur l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc est noir, il n a pas de trappes de visite et n a egalement pas le gougeon en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés les éléments donnés, il s'agit d'un bloc A qui a été utilisé des années 70 jusqu'à l'apparition des A+. Ce bloc était utilisé sur tous les véhicules de la gamme en 1275 y compris les Inno et les 1275GT. Il a une fonderie pleine contrairement au 998 qui a deux petits couvercles sur l'arrière. Ces moteurs sont en général peint en noir. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas un bon moteur, surtout si c'est un Inno ou un qui vient d'une 1300GT (qui n'est pas une Mini) car il donnait autant de CV que l'Inno avec ses deux SU et son échappement spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUSES INFORMATIONS ET A HOTMINI POUR SON ERUDITION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHUMI a écrit:
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUSES INFORMATIONS ET A HOTMINI POUR SON ERUDITION.


41 ans de Mini, ça laisse forcément quelques séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...