Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

On parle beaucoup du SW5 depuis quelque temps mais rarement du SW10, quelqu'un a t il testé cet AAC ? dans quelle configuration moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un AAC assez extrême pour un usage routier qu'on compare souvent au Kent MD286. Pour ceux qui aiment les performances extrêmes sur route, pourquoi pas, mais dans un 1275 avec une bonne configuration de la culasse et sans culbuteurs 1.5.

Ca me tenterais bien d'en essayer un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail à swiftune et ils m'ont dit que c'était "hot " sur un 1000.

en tout cas ça me tente bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saMini a écrit:
Je viens d'envoyer un mail à swiftune et ils m'ont dit que c'était "hot " sur un 1000.

en tout cas ça me tente bien...


Il vaut mieux se limiter à un SW5 pour le 998. Tu auras une voiture super agréable qui pousse tout le temps. Avec le SW10 tu risques de devoir pousser les régimes sur tous les rapports pour vraiment avancer. Pour cet AAC il faut déjà un bon niveau de préparation moteur et de préférence une boîte close ratio.

Il ne faut pas croire que le SW5 soit si soft qu'il y paraît. Sur ma Cooper 998, j'avais un 88G229 de Cooper 997, ça allait vraiment super bien. Le SW5 est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
qu'est ce que ça veut dire "close ratio"?


Cela veut dire "rapports rapprochés". Ces boîtes ont en général les dentures à taille droite, ce qui leur donne un avantage évident à tous les niveaux pour bien exploiter un moteur plus pointu en performance. La puissance absorbée par la boîte est moindre. La chute de régime entre chaque rapport est plus faible, avec le seul inconvénient d'avoir une première très longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour voir si j'ai tout compris.

Quand on change d'aac on ne change que la plage d'exploitation du moteur et pas la puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 en faites.

Si tu veut uniquement changer ta plage de regime, il suffirai de decaller ton AAC, un AAC telque ceux vendu ont des angles d'ouverture differents, et donne des resultat different sur le remplisage de tes chambres, ainsi un arbre a came de longue durrer aurra un meilleur remplisage a haut regime qu'a bas regime, et inversement un arbre a cames avec un timming court, donnera peu a haut regime, mais beaucoup de couple a bas regime.

Tu peu decaller ta plage d'utilisation de 1000tr min environ en jouant sur le calage de celui ci, mais ce n'est pas l'ideal, sachant qu'un arbre a came a été étudier pour sa plage de fonctionnement et sera donc optimal pour cette plage.

Deplus en général il y a aussi la lever de soupape qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...