Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saMini

Réalésage d'un 998...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me pose des questions quant au réalesage du bloc 998cc.

La cote "maxi" qui va bien : 1040, 1050 cc ?? ( sans aller au 1071 ou à l'extreme ), gain en puissance, couple ??

Quelqu'un a-t-il déja fait l'expérience ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 998 est un excellent moteur dans la liste de mes préférences. Le choix en matière de réalésage sera dicté par les bons pistons disponibles sur le marché. Le modèle plat haute compression comme sur les derniers moteurs produits restent un maître choix. Ce sont les pistons qui étaient utilisés en compétition en Mini Seven. Ces pistons sont toujours disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

En matière de réalésage, on peut aller jusqu'à + 0.060" ce qui fait 1046cc, cela fait toujours l'un ou l'autre cheval en plus.

Ce moteur donne une puissance et un couple facile à transmettre sur la route, et un agrèment de conduite incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur le forum anglais Minifinity et on m'a repondu que les pistons +0,060 sont très difficiles à trouver et assez chers : 250£ env.

Un prix qui calme...

mais faut pas désespérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe mais pas dans le type de piston que je préfère.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34844#

Ceux là sont beaucoup mieux en +0.040.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37841

Il vaut mieux oublier les premiers pour préférer les seconds en + 0.040 à £141.00, ce sont d'excellents pistons pour le prix.

Effectivement, on les trouve encore en cote standard et en + 0.040 sur le site de Minispares, mais pour les autres cotes ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les +0,040 "plats" sont mieux que les +0,060 "creux" seulement à cause de cette différence ou bien...?? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saMini a écrit:
les +0,040 "plats" sont mieux que les +0,060 "creux" seulement à cause de cette différence ou bien...?? :scratch:


Le + 0.040 est beaucoup mieux au niveau jupe et segmentation (3 au lieu de 4), c'est manifestement un piston plus moderne et prévu pour des performances plus élevées.

J'avais fait transformer un 998 il y a des années, et j'avais du choisir un compromis pour les pistons car ceux là n'étaient pas encore disponibles. Un peu plus tard j'ai vu chez MED un 998 transformé et j'ai demandé ce qu'ils mettaient comme pistons. Ils m'ont répondus que ceux d'origine (les plats à 3 segments comme ceux en +0.040) étaient parfaits et que c'était ce qu'ils recommandaient.

Il faut voir aussi au niveau du poids, les plats devraient être plus légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, le +0,040 me tente bien... la dernière fois que tu m'a m'a donné un conseil de ce genre hotmini, j'ai fait fumé la carte bleu !!! :mrgreen:

Mais maintenant je suis tout content !! 😉

il me reste plus qu'a chiffrer tout ça... :rambo:

après on vera pour l'AAC, là j'ai un 276...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une différence entre les deux types de pistons. Ceux à jupe pleine sont avec des axes libres tenus en place par des circlips, les autres ont l'axe pressé dedans comme sur les 1275. Les bielles pour chacun sont différentes. Si tu as dèjà dans ton moteur des pistons avec les axes pressés, c'est tout bon, sinon il te faudra trouver un jeu de bielles adéquates.

http://www.minispares.com/SearchResults.aspx?s=1&ss=0|12a1997

http://www.minispares.com/SearchResults.aspx?s=1&ss=0|12a1999

Il en faut deux de chaque à trouver impérativement d'occase car nouveau ça banque dur.

Je n'en reviens pas qu'elles coûtent aussi cher. Les bielles de Cooper S AEG624 coûtent £30.00 pièce moins cher et sont beaucoup plus solides. C'est ce que j'avais sur mon moteur.

Pour l'AAC un SW5 devrait faire merveille et je ne dis pas ça parce que je trouve Nick Swift très sympa et de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...