Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geraldine11

De la terre dans mon radiateur

Messages recommandés

J'ai vu JC aujourd'hui ... je lui ai dis merci comme jamais ! non, non, je ne crache pas dans la soupe lol

Petit probleme ce matin. Au moment de faire mes niveaux comme toutes les semaines, j'ouvre le bouchon du radiateur et o surprise, non seulement il est vide mais en plus il y a envirion 1/2 centimetre de terre bien rouge comme chez nous sur le bouchon a l'interieur.
Et l'interieur du radiateur du moins ce que j'en vois est bien cracra...

Je nettoie et remplis qd meme ..

Je demande a JC "kes ki spasse?" ... et lui, tout content, presque a sauter de joie me dit : "super, on a bien fait d'avoir change le joint de culasse. Juste amenez moi votre voiture mardi matin, on va deboucher et nettoyer votre radiateur, ca a marche"

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer?

Merci... Bon week-end a tous.


Pour ce qui est du compteur et du cable de chauffage, je m'y colle ce WE. Pas la peie de l'embeter pour si peu ... m'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon procédons dans l'ordre..
deja il viens de te faire le changement de ton joint de culasse... donc il a forcement vidangé le circuit de refroidissement..
Dans un cas comme celui la tu en profites pour rincer tout le circuit.. Chose qu'a pas etait faites.. Lorsque l'on rince un circuit complet on retrouve toujours son liquide dans un sale état.. couleur maronatre chargé de depot de rouille.. mais pas de terre..
Le circuit est etanche.. je vois pas comment de la terre peut y rentré.. a moins que tu puises l'eau au fond du jardin.. tu sais celle avec les tit cailloux!! lol

Pour le fait que le radiateur soit vide, lors du remplissage il faut atendre que le circuit se purge (presence de bulle d'air). Sur nos titines on a pas de vis de purge comme sur les autos "modernes". on remplira donc le radiateur a niveau et en roulant avec le chauffage "ouvert". Parfaire le niveau apres quelques km..
Refais le niveau et roule un peu.. Vérifies et tiens nous au courant..

Si tu en trouves prefere du vrai liquide de refroidissement a de l'eau.. Pas que ca risque de geler dans ton coin.. comme par chez nous! mais plutot pour la qualité de l'echange thermique.. le liquide "digére" mieu les calories que l'eau de ton robinet et qu'est pas forcement la mieu filtré du monde..


Quant a la remarque de JC qui saute de joie quand tu lui annonce ca je vois pas le rapport.. Pourquoi se rejouir d'avoir changer le joint de culasse si le circuit est degeulasse? pour refaire un joint de culasse dans 1 mois pour surchauffe??
Il te faut un homme un vrai! pour s'occuper d'elle...
T'as une adresse pour j'envoies un CV??


PS : si il dis "ca a marché" c'est peut etre lui qui a mis la terre?? pour "nettoyer" le circuit.. j'ai fais des recherches mais j'ai pas trouver de vertues miraculeuse a la terre Mauricienne...
tiens nous au jus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre, il fait avec ce qu'il peut et les moyens du bord... si la terre est entree, il faudrait peut etre aussi regarder le travail des mecaniciens precedents.... si on peut appeler ca du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça a tout l'aspect et la consistence de la boue. En fait c'est le résidu de la rouille et de l'antigel qui au bout de quelques années se dégrade et provoque ce genre de dépôts déplaisant qui peuvent aller jusqu'à obstruer le circuit de refroidissement. Un bon rinçage éventuellement avec un produit prévu pour, et un remplissage avec un liquide de refroidissement de qualité devrait remettre tout en ordre. Les antigels sont qualifiés de permanent, mais doivent quand même être remplacé au bout de quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotmini a écrit:
C'est vrai que ça a tout l'aspect et la consistence de la boue. En fait c'est le résidu de la rouille et de l'antigel qui au bout de quelques années se dégrade et provoque ce genre de dépôts déplaisant qui peuvent aller jusqu'à obstruer le circuit de refroidissement. Un bon rinçage éventuellement avec un produit prévu pour, et un remplissage avec un liquide de refroidissement de qualité devrait remettre tout en ordre. Les antigels sont qualifiés de permanent, mais doivent quand même être remplacé au bout de quelque temps.



Après discussion avec Franck, et étant donné que ni moi ni l'ancien propriétaire n'avions jamais mis de l'antigel mais de l'eau pour faire les niveaux (relativement conséquents sur "la Goulue") et que cette eau, à Maurice n'est pas de première qualité, j'avais pensé à des dépôts de terre, de la vrai...

Merci pour la réponse et l'info, c'est toujours bon à savoir.

Une dernière question : pourquoi est-ce que ça remonte comme ça et maintenant (je reste surprise par l'accumulation de mon 1/2 cm de cette boue sur le bouchon) ?

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...