Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minno02

Boulon de Vilo balladeur...

Messages recommandés

Ecumant les circuits depuis des decennies... (non je deconne lol),
j'ai deja vu quelques fois ce phénoméne. Le boulon de poulie de Vilebrequin qui se desserre et qui vient exploser radiateur et hélice de ventillo.. ou pire la poulie qui vient battre sur la clavette et "matté" l'ensemble..
Donc que faire?? Loctite a gogo? ameliorer le freinage de l'ecrou?
Ou conception qui veut ca? Parce que lorsque l'on tend la courroie d'alternateur ca doit tirer pas mal quand meme tous la bas en bas.. non?
Et que pensez vous des courroies crantés, j'ai vu des kits complets sur le catalogue MiniSpares.. quelqu'un connais? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez classique. Mon moteur venait à peine d'être remonté et avant même de prendre le départ, ma poulie s'était déjà barrée dans le parc fermé, sans faire de dégâts heureusement. Je crois qu'il faut monter ça à la Loctite rouge.

Pour les poulies à courroies crantées, j'en avais achetés sans jamais les monter. C'est un copain qui les a utilisées sur sa voiture et il a eu des problèmes, les courroies se retournaient. Ca fait joli mais ce n'est pas indispensable. Swiftune fait et vend de très belle poulie de vilo.

Je ne pense pas que ce sois la tension de la courroie qui joue, mais plutôt les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...