Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRED900CBR1

pourquoi mon freinage est déséquilibré ?

Messages recommandés

salut

pourquoi mon freinage est déséquilibré ?
j ai 4 tambours , tous bien régler indépendamment , avec purges correctement effectuées et malgré cela je n arrive pas a avoir un freinage
équilibré . j ai toujours une roue qui freine moins bien .
pour info mon maitre cylindre donne des signes de fatigues, il faut pomper pour que ca freine un peu mieu ... d ailleurs j en cherche un ...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change ton maitre cylindre verifis l'etat de tes fléxibles de freins bref verifis d'ou pourrais éventuellement fuir sinon ,tu peux aussi jouer avec les exentriques ,c'est que j'ai fais sur ma mk3 car la pedale descendais vachement ,et juste le fais de regler comme il faut les 4 exentriques j'ai de suite vu le changement 🇨🇻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c est que le maitre cylindre je voudrai le changer en dernier , je ne suis pas sur quil soit naze .
fes 4 flexibles sonts neufs , pas de fuite de liquide vers exterieur, et j ai regler les excentriques pour que les garnitures "leches" le tambour
ma pedale descend presque au fond ...
ps :elle est passée au ct il y a 1 mois et demi...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes freins sont biens règlés, que tu n'as aucune fuite, et que tu dois pomper, il peut y avoir de l'air dans ton circuit.

Commence par purger, en commençant par le purgeur le plus éloigné du maître cylindre pour finir par celui qui est le plus proche. Si c'est correctement fait et que le problème revient ou persiste, il faudra voir du côté du maître cylindre.

Il s'agit d'un problème à règler en priorité. Avec ma 1275GT, j'avais eu un problème analogue, c'était venu d'un coup, et même chose pas de fuite. En pompant, ça allait. J'appelle mon méca, il me dit de venir d'urgence. Arrivé à un passage à niveau fermé, je freine, rien, je pompe toujours rien. Finalement j'ai le choix entre la demi barrière ou l'éviter et passer sur les rails. Je choisis de passer, mon parechoc arriére est toujours au niveau de la seconde barrière que le train passe. Depuis les freins, c'est une priorité absolue.

Dans le genre freinage imprévisible, j'ai eu une 1100 spéciale. Elle ne freinait jamais de la même façon à chaud ou à froid. En plus à chaud, elle tirait une fois à gauche, une fois à droite. Ces voitures avait un double circuit croisé si je me souviens bien, de sorte qu'en cas de défaillance vous freiniez toujours sur aux moins trois roues. Une vraie saloperie ce système de freinage. Cette voiture était très jolie, mais j'ai fini par la haïr, c'est de loin la plus mauvaise de toutes les Mini que j'ai eues.
:lp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais la purge comme le MR ci dessus a dis ,profite en pour regarder la couleur de ton liquide si il tire sur le noir va falloir penser a le changer car il n'aura plus l'éfficacitée recommandée

donc en premier temps PURGE :fe: des freins biensur 🇨🇻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de le dire, pour la 1275GT, c'était le maître cylindre qui était défectueux. Il y avait un défaut dans la qualité de métal du corp. Les défectuosités de ce genre allait se multiplier sur les voitures anglaises de cette époque par manque de contrôle de la qualité des composants fournis par des fournisseurs extérieurs. Ce qui donnera une réputation de manque de fiabilité aux voitures anglaises et engendrera le déclin de toute leur industrie automobile.
??

Maintenant, ils assemblent des BMW appelées Mini qui devraient être plus fiables, rigueur germanique oblige.
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour vos réponses
historiques :
_ma mini n avait pas roulé depuis 5 ans (je sais ca commence mal...)
_les cylindres de roues ar grippés ( pas les av )
_remise en etat de l ar gauche et neuf pour ar droit ( vu le prix j aurai mieux fait de changer les 2 , 30euros pieces)
_refabrication des tuyau rigides ar a l identique (il etait bouché ou ecrasé)
_controle des 4 cylindres av
_remplacement des flexibles av et ar
_réglages des excentriques (les 6)
_purges
_reglages frein a main
le tout effectués correctement avec un ami mécano et le liquide est tout neuf.
mon mecano pense aussi maitre cylindre pour la pedale qui s enfonce mais pour le déséquilibre il sait pas trop ...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais, pour le déséquilibre, vu que tu as remplacé les tuyaux, ils sont exactement de la même longueur entre le côté droit et le côté gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon j ai quasi reglé le probleme , davidb avait raison sur le principe ,
j ai désséré les 6 excentriques de facon a laisser les roues quasi sans frotement , ca a eu pour effet immediat d avoir une pedale avec la course normal ...
j ai maintenant une roue qui freine légerement plus mais ca devrait se resoudre en ajustant les excentrique ...
donc je ne change pas le maitre cylindre ... :fttez:
pour info : maitre cylindre avec servo 280 euros ht et maitre cylindre sans servo 165 euros ht ...

merci de vos conseil...
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour info : maitre cylindre avec servo 280 euros ht et maitre cylindre sans servo 165 euros ht ...


tu évite le pire...parce qu'a ce tarif là ca va vite!! :xc:
c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...