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THEBOSSVS

Polissage & Lustrage dans le 02

Messages recommandés

voila messieurs tout est dans le titre

bien entendu je parle de llustrer la voiture pas autre chose

je voulais savois si qq serait equiper de la machine et qui aurait un peu de connaissance dans ce domaine pour refaire une partie de mon CL 500.

j'avais payé un gars il y a 1 mois pour le faire. mais apparement il n'a pas fait le coffre car je constate des micro-rayures avec le reflet du soleil


pourquoi ne pas revenir le voir me direz vous : tout simplement parce que je n'ai pas le temp de remonter sur paris et lui laisser encore la voiture qq heure voir une journée et me taper 300kms

voila si il y a une ame charitable pas trop loin de chez moi et qui s'y connait bien dans ce domaine

merci d'avance

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Le preparateur a mon boulot est un As des As avec cette machine mais a mon avis ca va faire trop loin pour un feignant comme toi qui n'apprecies pas beaucoup de rouler en v8 et qui prefere se trainer en renomazoutitactacpuant

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Nickostar a écrit:
Le preparateur a mon boulot est un As des As avec cette machine mais a mon avis ca va faire trop loin pour un feignant comme toi qui n'apprecies pas beaucoup de rouler en v8 et qui prefere se trainer en renomazoutitactacpuant



pas ma faute si mercedes fait pas de GPS europe dans une caisse a 110 000€ quand bien meme il s'appelle V8 Sad

mais vraiment j'aime pas perdre des heures sur la route sauf pour les vacances ou cas exceptionnelles comme hier pour la belgique Wink

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THEBOSSVS a écrit:
Nickostar a écrit:
Le preparateur a mon boulot est un As des As avec cette machine mais a mon avis ca va faire trop loin pour un feignant comme toi qui n'apprecies pas beaucoup de rouler en v8 et qui prefere se trainer en renomazoutitactacpuant



pas ma faute si mercedes fait pas de GPS europe dans une caisse a 110 000€ quand bien meme il s'appelle V8 Sad

mais vraiment j'aime pas perdre des heures sur la route sauf pour les vacances ou cas exceptionnelles comme la hier pour la belgique Wink
Pffff pour bruxelles c'est toujours tout droit meme phil a trouve c'est pour te dire

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Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)

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Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi

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THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui

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Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui


bon va pour 2€ mais c'est mon dernier prix je suis bon prince ce soir Sad


vous comprendrez mossieur que c'est la crise et que les temps sont dur Sad

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THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui


bon va pour 2€ mais c'est mon dernier prix je suis bon prince ce soir Sad


vous comprendrez mossieur que c'est la crise et que les temps sont dur Sad


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THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui


bon va pour 2€ mais c'est mon dernier prix je suis bon prince ce soir Sad


vous comprendrez mossieur que c'est la crise et que les temps sont dur Sad


Ouai parfait la com sera déjà meilleure Sad

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Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui


bon va pour 2€ mais c'est mon dernier prix je suis bon prince ce soir Sad


vous comprendrez mossieur que c'est la crise et que les temps sont dur Sad


Ouai parfait la com sera déjà meilleure Sad


envoie mois le contrat en 3 exemplaire et je le ferai relie par mon avocat Sad

sinon plus serieusement vous avez qq sur la piste Wink

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THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui


bon va pour 2€ mais c'est mon dernier prix je suis bon prince ce soir Sad


vous comprendrez mossieur que c'est la crise et que les temps sont dur Sad


Ouai parfait la com sera déjà meilleure Sad


envoie mois le contrat en 3 exemplaire et je le ferai relie par mon avocat Sad

sinon plus serieusement vous avez qq sur la piste Wink


Ca va me couter plus cher en papier et en timbre

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il y a technicar qui fait du bon travail il sont de monaco et je croit qu il y a maintenant des agents qui se deplace un peut partout

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THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Loulou a écrit:
Moi j'en connais un qui le fait pour 1.91€ et un tour en V8 Sad

Sinon y'a Design, lui c'est un boss de ça mais peut etre un peu loin (douai 59)


si c'est un pro en la matiere je veux bien me deplacer pour 1.19€ et un tour en CL 500 euh il a le permis rassure moi


1.19€ il ne prend pas, mais 1.91€ oui


bon va pour 2€ mais c'est mon dernier prix je suis bon prince ce soir Sad


vous comprendrez mossieur que c'est la crise et que les temps sont dur Sad


Ouai parfait la com sera déjà meilleure Sad


envoie mois le contrat en 3 exemplaire et je le ferai relie par mon avocat Sad

sinon plus serieusement vous avez qq sur la piste Wink


Pour les 1.91€ c'était moi, sinon le Design il est expert la dedans, il a fait un photo report pour le Sl de Frenchy.

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aym66 a écrit:
il y a technicar qui fait du bon travail il sont de monaco et je croit qu il y a maintenant des agents qui se deplace un peut partout


le truc c'est que j ai deja payer pour ca en meme temp qu'il m'a refait le PC avant mais je ne veux plus prendre RDV et perdre une journée sur paris pour ca

donc je veux le faire avec qq qui est bien equiper et qui connait bien

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THEBOSSVS a écrit:
aym66 a écrit:
il y a technicar qui fait du bon travail il sont de monaco et je croit qu il y a maintenant des agents qui se deplace un peut partout


le truc c'est que j ai deja payer pour ca en meme temp qu'il m'a refait le PC avant mais je ne veux plus prendre RDV et perdre une journée sur paris pour ca

donc je veux le faire avec qq qui est bien equiper et qui connait bien

houai ben alors la je peut pas t aider je suis carrement au sud

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aym66 a écrit:

houai ben alors la je peut pas t aider je suis carrement au sud


dommage

tanpis pour moi cl

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THEBOSSVS a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
tu es d'ou Loulou
dans le nooord a Lille. Mais moi a part laver une voiture tres proprement, je n'ai jamais utiliser de lustreuse ou chepaquoi ...

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THEBOSSVS a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
tu es d'ou Loulou
Il est sur Lille, Loulou !
Sinon, envoie un MP à Design de la part du forum, et s' il est motivé, peut être pourra t il faire quelque chose pour toi...
Attention, ce jeune homme est trés demandé, donc les délais sont longs, mais le travail est nickel (c' est lui qui s' est occuppé du SL de Frenchy)

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Sinon demande a michel qu'il appelle Manon elle lustre bien aussi mais c'est pareil il y a un peu d'atente car il y a du monde qui fait la file

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Nickostar a écrit:
Sinon demande a michel qu'il appelle Manon elle lustre bien aussi mais c'est pareil il y a un peu d'atente car il y a du monde qui fait la file


Shocked Moi je croyais que c'est Manon qui se faisait lustrer, régulièrement!!!

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Merci messieurs pour les infos je vais envoyé un MP a Design

et Manon c'est "il" ou "elle" Suspect

je ne voudrais pas me faire lustrer par n'importe qui Noyou

au reveille "surprise" affraidyou

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Répondu a ton MP Wink

Oui oui je suis pris mais pour sauver un CL ya moyen de caser un créneau Wink

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voici qq photo pour s'en rendre compte mais on ne voit pas les micro-rayures

apres c'est peutetre moi qui suit trop maniaque mais j'ai l impression que le coffre brille moins que sur els cotés



avec micro-rayures mais on ne voit pas





et la c'est l'aile ou c'est tres bien fait pas de rayures




vu general

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les tofs n'aident pas.....faut l'avoir sous les yeux pour s'en rendre vraiment compte...... Wink

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MAP a écrit:
les tofs n'aident pas.....faut l'avoir sous les yeux pour s'en rendre vraiment compte...... Wink

J'allais le dire Wink

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Donne ton budget pour la remise en état (et ce que tu veux faire exactement : intérieur aussi ?), je peux te donner une liste de produits en fonction qui donneront un excellent résultat (nettoyage, décrassage, réparation, protection), et la satisfaction d'avoir fait le boulot toi-même WinkWink

Pour info, Norauto vend une lustreuse à 30€ qui fonctionne très bien.
Elle est moins puissante qu'une normale, mais au moins ca te permet d'éviter les surprises en cas de mauvaise utilisation.

Y'a un moins, j'ai refait complètement une vieille 106 qui n'avait pas pas été lavée depuis au moins 10 ans......et qui passe ses nuits dehors (neige etc.....).
Elle est comme neuve, suffit d'utiliser les bons produits

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niveau budget j ai deja mis 150€ pour un polissage donc je ne veux plus mettre des milles et des cents


30€ ca me semble correct

je ne voulais pas mettre 79€ pour l'utilser qu'une fois par an et j'en ai vu a 29.90€ mais ca me semble etre de la camelote.

si t'as la ref du model a 30€ dont tu sembles satisfait je veux bien apres il me reste plus qu'a trouver qq qui s'y connait et me donner la recette pour un bon polissage Wink

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THEBOSSVS a écrit:
niveau budget j ai deja mis 150€ pour un polissage donc je ne veux plus mettre des milles et des cents


30€ ca me semble correct

je ne voulais pas mettre 79€ pour l'utilser qu'une fois par an et j'en ai vu a 29.90€ mais ca me semble etre de la camelote.

si t'as la ref du model a 30€ dont tu sembles satisfait je veux bien apres il me reste plus qu'a trouver qq qui s'y connait et me donner la recette pour un bon polissage Wink


Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).

Bon, j'ai fait dans les grandes lignes, mais t'as compris le principe.

....et je t'ai pas parlé de l'intérieur, des jantes, des pneus, des plastiques extérieurs sunnysunny



La DS de mon pote dont je me suis occupé ce weekend, peinture d'origine et elle dort dehors......

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le resultat :oxx

ca me plairait bien de faire tout ca mais rien que de te lire je suis deja fatiguer

faut vraiment que je trouve qq pour le faire avec moi

moi tout seul je me connais je vais faire des degats lol!

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THEBOSSVS a écrit:
le resultat :oxx

ca me plairait bien de faire tout ca mais rien que de te lire je suis deja fatiguer

faut vraiment que je trouve qq pour le faire avec moi

moi tout seul je me connais je vais faire des degats lol!
je crois que l'on est fais pareil... sunny

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MAP a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
le resultat :oxx

ca me plairait bien de faire tout ca mais rien que de te lire je suis deja fatiguer

faut vraiment que je trouve qq pour le faire avec moi

moi tout seul je me connais je vais faire des degats lol!
je crois que l'on est fais pareil... sunny


si je trouve personne je vais remonter sur paris et le gars qui m'a pris 150€ va devoir assurer son lustrage Mad

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THEBOSSVS a écrit:
le resultat :oxx

ca me plairait bien de faire tout ca mais rien que de te lire je suis deja fatiguer

faut vraiment que je trouve qq pour le faire avec moi

moi tout seul je me connais je vais faire des degats lol!


Honnêtement, aucun risque si tu utilises les bons produits.....vraiment WinkWink
En tout cas, bien moins qu'en utilisant le polish hyper agressif de la station Total du coin...... cherrycherry

Après, ca a l'air compliqué sur le papier, mais je t'assure que ca va vraiment tout seul.

Le premier coup, tu seras satisfait mais tu te diras "peut mieux faire", mais au bout d'une fois ou deux t'auras toujours l'APN prêt à dégainer tellement tu seras fier sunnysunny

Pour te donner un ordre d'idée, en 3h tu peux faire l'extérieur de ton CL très correctement si y'a pas trop de bobos.
Et le temps passé là, c'est autant de gagné sur les futurs lavages.
Perso, les lavages se résument à 10minutes au karscher à l'eau déminéralisée (donc sans savon ni rien), et la bagnole brille autant que si je venais de lui faire un traitement total (les cires etc.....restent sur la carrosserie, ca reste efficace en gros pendant 2 mois si tu roules pas énormément avec)

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Benzouille a écrit:

Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).


Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour ma C juste avant de partir en vacances cl

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THEBOSSVS a écrit:


moi tout seul je me connais je vais faire des degats lol!


Pour avoir déjà lavé une S, je peux te garantir que tu peux y aller avant d'abîmer quoi que ce soit (sauf si tu laves au gravier hein sunnysunny ).
Les vernis utilisés sur les classe S/CL/SL sont parmis les plus durs utilisés en automobile Wink (de source sûre : un très bon ami travaille chez le fournisseur de matos peinture de la quasi-majorité des constructeurs auto)

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Spy59 a écrit:

Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour la CL juste avant de partir en vacances cl


SPY tu es volontaire pour la CL oh c'est trop gentille fallait pas Sad

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Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:

Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).


Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour ma C juste avant de partir en vacances cl


Dans tous les cas, il faut respecter ces différentes étapes si tu veux vraiment retrouver ta bagnole nickel à chaque fois (mais toutes ces étapes ne sont pas nécessaires à chaque lavage !).
Après, ce qui fait la différence de prix, c'est la qualité des produits utilisés, sachant qu'un petit pack te permettant de tout faire TRES correctement coûte aux alentours de 100€, mais que tu auras de la camelote pour quasi un an d'utilisation sur la bagnole).

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Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:

Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).


Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour ma C juste avant de partir en vacances cl


Dans tous les cas, il faut respecter ces différentes étapes si tu veux vraiment retrouver ta bagnole nickel à chaque fois (mais toutes ces étapes ne sont pas nécessaires à chaque lavage !).
Après, ce qui fait la différence de prix, c'est la qualité des produits utilisés, sachant qu'un petit pack te permettant de tout faire TRES correctement coûte aux alentours de 100€, mais que tu auras de la camelote pour quasi un an d'utilisation sur la bagnole).
Je viens de regarder sur le site de Meguiar's et tout leur produits sont en distribution dans un petit garage auto à 15km de chez moi, je vais y aller faire un petit tour et prendre ce que tu conseil cl

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Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:

Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).


Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour ma C juste avant de partir en vacances cl


Dans tous les cas, il faut respecter ces différentes étapes si tu veux vraiment retrouver ta bagnole nickel à chaque fois (mais toutes ces étapes ne sont pas nécessaires à chaque lavage !).
Après, ce qui fait la différence de prix, c'est la qualité des produits utilisés, sachant qu'un petit pack te permettant de tout faire TRES correctement coûte aux alentours de 100€, mais que tu auras de la camelote pour quasi un an d'utilisation sur la bagnole).
Je viens de regarder sur le site de Meguiar's et tout leur produits sont en distribution dans un petit garage auto à 15km de chez moi, je vais y aller faire un petit tour et prendre ce que tu conseil cl


De mémoire, quasi toute la gamme est dispo dans les centres Leclerc Auto (je crois que ca s'appelle comme ça).
Sinon, on trouve quelques produits chez Nortoto, Autobacs etc.....
Parmi les indispensables (là encore, ca reste mon avis) : la Clay Bar pour décontaminer et la cire de finition pour la brillance/protection.
Le shampoing, pas forcément obligé de taper dans les tops marques, sachant qu'il y a un gros traitement derrière.

Si pas pressé, il est intéressant d'acheter les combos en Angleterre : frais de port pas faramineux, euro en notre faveur, bons prix là bas Wink

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Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:

Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).


Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour ma C juste avant de partir en vacances cl


Dans tous les cas, il faut respecter ces différentes étapes si tu veux vraiment retrouver ta bagnole nickel à chaque fois (mais toutes ces étapes ne sont pas nécessaires à chaque lavage !).
Après, ce qui fait la différence de prix, c'est la qualité des produits utilisés, sachant qu'un petit pack te permettant de tout faire TRES correctement coûte aux alentours de 100€, mais que tu auras de la camelote pour quasi un an d'utilisation sur la bagnole).
Je viens de regarder sur le site de Meguiar's et tout leur produits sont en distribution dans un petit garage auto à 15km de chez moi, je vais y aller faire un petit tour et prendre ce que tu conseil cl


De mémoire, quasi toute la gamme est dispo dans les centres Leclerc Auto (je crois que ca s'appelle comme ça).
Sinon, on trouve quelques produits chez Nortoto, Autobacs etc.....
Parmi les indispensables (là encore, ca reste mon avis) : la Clay Bar pour décontaminer et la cire de finition pour la brillance/protection.
Le shampoing, pas forcément obligé de taper dans les tops marques, sachant qu'il y a un gros traitement derrière.

Si pas pressé, il est intéressant d'acheter les combos en Angleterre : frais de port pas faramineux, euro en notre faveur, bons prix là bas Wink
:139: :139: :139:

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Une dernière chose : évite les vieilles recette de grands-mères.......

Du genre l'huile de pied de boeuf sur les sièges cuirs, par exemple.....
Ce qui était valable sur les vieilles Benz en authentique peau de vache ne l'est plus forcément sur les récentes en authentique peau de playmobil......
A moins d'apprécier l'effet "chourros bien huileux" sur ton postérieur.... SadSadSad
Et surtout, ca attaque les coutures des sièges....

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Benzouille a écrit:
Une dernière chose : évite les vieilles recette de grands-mères.......

Du genre l'huile de pied de boeuf sur les sièges cuirs, par exemple.....
Ce qui était valable sur les vieilles Benz en authentique peau de vache ne l'est plus forcément sur les récentes en authentique peau de playmobil......
A moins d'apprécier l'effet "chourros bien huileux" sur ton postérieur.... SadSadSad
Et surtout, ca attaque les coutures des sièges....
J'ai pas de cuir et j'en veux pas, ça aide Wink

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THEBOSSVS a écrit:
Spy59 a écrit:

Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour la CL juste avant de partir en vacances cl


SPY tu es volontaire pour la CL oh c'est trop gentille fallait pas Sad


tu as une lustreuse Spy ?

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THEBOSSVS a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
Spy59 a écrit:

Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour la CL juste avant de partir en vacances cl


SPY tu es volontaire pour la CL oh c'est trop gentille fallait pas Sad


tu as une lustreuse Spy ?
Euh.........



Oui mais j'ai pas le temps de faire la mienne pour le moment

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Benzouille a écrit:
Spy59 a écrit:
Benzouille a écrit:

Pour un entretien digne de ce nom, faut compter aux alentours de 100€.
Mais t'as une caisse proche du neuf à la sortie (si bien utilisé), et assez de produits pour lui refaire le même traitement au moins 5/6 fois WinkWink

Quelques marques, en gros : Meguiar's, Swisswax, ...

Oublie tout ce qui est GS27 et polish alakon, c'est pas mal pour faire briller une vieille bagnole avant de la vendre, mais là on parle bien de remettre à neuf un CL.

Si tu es sceptique, suffit d'aller voir le topic de Design, ou celui que j'avais ouvert avec les photos de la Smart pour se rendre compte que ca rend vraiment très bien.
Idem, quand j'ai récupéré la Jeep, elle était toute terne avec sa peinture d'origine de 1978.....tu peux demander à Joz qui l'a vue si elle brille pas après traitement sunnysunny

Pour récupérer des micro-rayures, un simple Meguiar's Scratch X peut faire l'affaire.
si ca suffit pas, faut prendre un polish de chez eux mais en gamme pro (plus abrasif).

En gros, et dans l'ordre :

- Lavage en gros, pour enlever les saletés
- Lavage plus aprofondi avec un bon shampoing (ceux proposés par Meguiar's sont très bons)
- Décontamination : une bagnole qui semble propre ne l'est pas. En gros, tant que tu sens pas qu'elle est "douce" au toucher, c'est qu'elle est crade. Là, pas la peine de chercher les solutions miracles, y'a rien de mieux (avis perso) que la Clay Bar de chez Meguiar's. Tu passe une sorte de lubrifiant sur ta caisse, et la Clay Bar se présente sous la forme d'une "pâte à modeler" qui va poncer ta carrosserie. Crois-moi, j'ai essayé une bonne dizaine de produits du genre, y'a rien de plus efficace et surtout ca ne raye pas.
- Polish : un polish classique pour toute la carrosserie, et un polish plus abrasif sur les parties abimées (taper dans la gamme pro de chez Meguiar's, mais faire attention à l'application sinon bobo.....). C'est la partie la plus chiante, mais celle qui produit les meilleurs résultats.
- Cire : là y'a un choix assez énorme niveau produits, mais pour un petit budget je trouve la NXT de chez Meguiar's très très bien. Elle coûte pas super cher, elle s'applique très bien (carrosserie bien sèche, tu étales partout sans trop appuyer, tu laisses sécher, tu lustres et....magie, ca brille !).

Si tu utilises une bonne cire, et bien appliquée, tu n'auras qu'à remettre un petit coup de jet régulièrement sur la bagnole, elle continuera de briller (la cire reste après lavage, sauf si tu repasses un polish évidemment).


Merci pour l'astuce, je vais surement le faire pour ma C juste avant de partir en vacances cl


Dans tous les cas, il faut respecter ces différentes étapes si tu veux vraiment retrouver ta bagnole nickel à chaque fois (mais toutes ces étapes ne sont pas nécessaires à chaque lavage !).
Après, ce qui fait la différence de prix, c'est la qualité des produits utilisés, sachant qu'un petit pack te permettant de tout faire TRES correctement coûte aux alentours de 100€, mais que tu auras de la camelote pour quasi un an d'utilisation sur la bagnole).

Je confirme pour la Jeep, So' Wink D'ailleurs tu en avais mis aussi plein les mirettes à 3 jeunes et belles luchonaises attablées à la terrasse du bistrot. Te souviens-tu Sad

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