Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP 2018 # 8/21 - Paul Ricard

Messages recommandés

Le Grand Prix de France fait son grand retour après de nombreuses années de disette (10 ans - 2008 ?).

Je suis content qu'à cette occasion le GP de France fasse son retour au Paul Ricard ou Castelet, qui est un circuit que j'ai plusieurs fois visité, un circuit rapide est très sûr.

Désigné Premier Centre d'Excellence par l'institut de la FIA pour la sécurité en sport automobile en 2005, homologué par la FIA en 2006, le circuit a rouvert ses portes au public en 2009 et accueille désormais des épreuves de compétition automobile et moto.

Le tracé, de forme oblongue, est caractérisé par la longue ligne droite du Mistral. Longue de 1,8 km, elle peut être altérée par la chicane nord construite en 1986. Une autre caractéristique du tracé est sa platitude du fait de sa construction sur un plateau. Ainsi, son altitude oscille de 408 à 441 mètres.
La longueur du tracé dans sa configuration F1 est de 5,861 km ; c'est d'ailleurs la plus longue configuration du circuit, la plus courte mesure elle 826 m. Le circuit offre au total 167 configuration possibles. Ce nombre rare et élevé de combinaisons s'explique par le fait que le circuit est très souvent utilisé pour des tests ; tests favorisés par le climat, notamment en hiver où il est doux. À noter que le tracée de 3,8 km est le plus souvent utilisé pour les essais de monoplaces
Enfin, un des traits assimilés au circuit est ses zones de dégagement en asphalte couvertes de bandes de surface abrasive de couleurs bleu et rouge. Elles sont constituées d'un mélange d'asphalte et de tungstène et offrent des niveaux d'abrasivité différents. Des barrières Tecpro sont placées à l'extrémité de ces zones de dégagements, en lieu et place des habituelles rangées de pneumatiques sur les autres circuits permanents.


J'avoue bcp. moins aimer ces zônes de dégagement en bleu et rouge, mais bon...



Ceci est pour notre ami Uscars : Se déroulant aux côtés du Grand Prix de France de Formule 1 Pirelli les 22 et 24 juin prochains, le Festival F1 de Marseille apportera au cœur de la ville l'émotion et la passion d'un Grand Prix de F1.

L'événement sera gratuit et comprendra une course F1 Live le vendredi 22 juin. L'ancien pilote français Franck Montagny sera au volant d'une Renault E20 (2012) et l'ambassadeur de l'Aston Martin Red Bull Racing, David Coulthard, prendra la route dans la Red Bull RB7.


Les horaires :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu la présentation de cet événement phocéen.

J'ai déjà reçu, en tant qu'abonné au Paul Ricard, deux relances pour acheter un billet pour le GP de F1 (non compris dans ledit abonnement). Ils semblerait donc que tout ne soit pas encore vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui j'ai vu la présentation de cet événement phocéen.

J'ai déjà reçu, en tant qu'abonné au Paul Ricard, deux relances pour acheter un billet pour le GP de F1 (non compris dans ledit abonnement). Ils semblerait donc que tout ne soit pas encore vendu.


Fonce, parce-que cela le sera...Combien ils veulent pour des entrées générales Us ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Oui j'ai vu la présentation de cet événement phocéen.

J'ai déjà reçu, en tant qu'abonné au Paul Ricard, deux relances pour acheter un billet pour le GP de F1 (non compris dans ledit abonnement). Ils semblerait donc que tout ne soit pas encore vendu.


Fonce, parce-que cela le sera...Combien ils veulent pour des entrées générales Us ?



Tu connais mon opinion, le spectacle ne vaut pas 10€.

Je me régale tant avec les protos d'endurance et les GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Oui j'ai vu la présentation de cet événement phocéen.

J'ai déjà reçu, en tant qu'abonné au Paul Ricard, deux relances pour acheter un billet pour le GP de F1 (non compris dans ledit abonnement). Ils semblerait donc que tout ne soit pas encore vendu.


Fonce, parce-que cela le sera...Combien ils veulent pour des entrées générales Us ?



Tu connais mon opinion, le spectacle ne vaut pas 10€.

Je me régale tant avec les protos d'endurance et les GT.



TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...