Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP 2018 # 6 - Monaco

Messages recommandés

Le Grand Commandatore a dit : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces voitures donnent l'impression d'avoir été conçues comme "posées" sur leur fond plat, c'est incroyable.
Il y a le ponton qui sert de réceptacle pour le reste de la voiture.
Si un jour une nouvelle réglementation venait à limiter l'ampleur du fond plat, je connais un plateau entier de F1 qui se trouverait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
au moins il ne gênera pas Ricciardo  ( Normalement)



Ha, je l'adore not' Yoh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Toutes ces voitures donnent l'impression d'avoir été conçues comme "posées" sur leur fond plat, c'est incroyable.
Il y a le ponton qui sert de réceptacle pour le reste de la voiture.
Si un jour une nouvelle réglementation venait à limiter l'ampleur du fond plat, je connais un plateau entier de F1 qui se trouverait mal.



Ce serait un jour béni.

Une autre phrase du Commandatore : «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, il avait aussi dit, gardant les moteurs avant contrairement aux petites F1 anglaises à moteur arrière; "Les chevaux doivent tirer la charrue, pas la pousser."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes craint d'avoir à faire deux arrêts après son pari raté



"Nous souhaitions essayer de découvrir s'il était possible de se qualifier avec les prime (ultra-tendres)", a ainsi déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de la structure. "Parce que démarrer la course avec l'hyper va être difficile. Nous avons vu beaucoup de graining à l'avant gauche, et de la dégradation à l'arrière."

"Celui qui va mener va gérer le rythme avec beaucoup de soin lors de la course demain, et tout de même être à court de pneu après quelques tours. La situation pourrait être assez délicate et on aurait aimé éviter l'hypertendre."

Bottas :

[i]Je pense que l'ultra-tendre est un pneu de course correct. Je pense que l'on peut faire des relais relativement longs avec [lui]. Il y a de petits problèmes de graining, mais ce n'est rien par rapport à l'hyper. Nous avons eu pas mal de difficultés en essais libres, donc je pense honnêtement qu'en partant avec l'hyper-tendre il va être difficile de faire un seul arrêt."[/i]
"Il nous a manqué, d'après nos calculs, un dixième pour que la stratégie des ultra-tendres fonctionne. Maintenant, tout le monde va partir en hyper et il sera intéressant de voir qui aura du graining en premier."


Je pense que vu la supériorité en aéro de Red Bull, ils ne seront pas les premiers à s'arrêter, ce qui permettra aux autres de mieux gérer leur stratégie...


Stratégie de Pirelli :



Dans le top 10, tous les pilotes partiront en hyper-tendres. Cela tombe bien puisqu'il s'agit du pneu de départ de la stratégie optimale, qui prévoit ensuite un relais très, très long de 64 boucles en super-tendres.


64 boucles en S-tendres ? J'en doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Ricciardo voilà!
Ah oui "j'ai changé d'auto", devant chez moi today pendant le GP je suis sorti tout de même en voyant la belle..;-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo a enfin remporté Monaco, avec seulement six vitesses !

Une course stressante pour conclure un week-end exceptionnel





27 mai 2018 - 17h16, par Emmanuel Touzot 


C’est un week-end parfait qu’a réalisé Daniel Ricciardo à Monaco ! S’il avait réalisé le meilleur tour, il aurait réalisé le grand chelem puisqu’il a mené toute la course, est parti de la pole position et a gagné. En bonus, il s’est offert l’intégralité des séances d’essais et les trois parties de la qualification. "Je pense que je peux montrer plus d’émotions aujourd’hui qu’hier" reconnaît-il avant de se rappeler de sa victoire perdue dans les stands en 2016. "Cela m’aura pris deux ans, mais j’ai enfin le sentiment d’avoir eu la rédemption." Il revient sur la grande inquiétude de son équipe et de lui-même durant la course, et explique avoir seulement piloté avec six vitesses sur huit : "Nous avons eu des problèmes avec le MGU-K. Nous avons eu beaucoup à faire pendant la course. J’ai ressenti une perte de puissance et je croyais que ma course était finie. J’ai atteint l’arrivée avec seulement six vitesses. Je remercie l’équipe, on a récupéré la victoire. Je suis ravi. Il y a eu quelques doutes à la mi-course mais... on a gagné Monaco. C’est génial !" Helmut Marko ne peut que féliciter grandement son pilote : "C’était un problème sérieux et Daniel l’a géré de manière incroyable. Je ne pense pas qu’un autre pilote aurait pu faire ça. J’étais très nerveux. Au début, il semblait que ça allait plus ralentir la voiture mais nous avons réglé ça, changé le réglage, et il a adapté son style de pilotage. C’est incroyable" conclut Marko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je suis content pour Ricciardo voilà!
Ah oui j'ai changé d'auto devant chez moi today pendant le GP je suis sorti tout de même en voyant ça...;-)


Bella Macchina, et puis le Luxembourg, un autre "Paradis Fiscal".

Clousot a écrit:
Ricciardo a enfin remporté Monaco, avec seulement six vitesses !

Une course stressante pour conclure un week-end exceptionnel



27 mai 2018 - 17h16, par Emmanuel Touzot 


C’est un week-end parfait qu’a réalisé Daniel Ricciardo à Monaco ! S’il avait réalisé le meilleur tour, il aurait réalisé le grand chelem puisqu’il a mené toute la course, est parti de la pole position et a gagné. En bonus, il s’est offert l’intégralité des séances d’essais et les trois parties de la qualification. "Je pense que je peux montrer plus d’émotions aujourd’hui qu’hier" reconnaît-il avant de se rappeler de sa victoire perdue dans les stands en 2016. "Cela m’aura pris deux ans, mais j’ai enfin le sentiment d’avoir eu la rédemption." Il revient sur la grande inquiétude de son équipe et de lui-même durant la course, et explique avoir seulement piloté avec six vitesses sur huit : "Nous avons eu des problèmes avec le MGU-K. Nous avons eu beaucoup à faire pendant la course. J’ai ressenti une perte de puissance et je croyais que ma course était finie. J’ai atteint l’arrivée avec seulement six vitesses. Je remercie l’équipe, on a récupéré la victoire. Je suis ravi. Il y a eu quelques doutes à la mi-course mais... on a gagné Monaco. C’est génial !" Helmut Marko ne peut que féliciter grandement son pilote : "C’était un problème sérieux et Daniel l’a géré de manière incroyable. Je ne pense pas qu’un autre pilote aurait pu faire ça. J’étais très nerveux. Au début, il semblait que ça allait plus ralentir la voiture mais nous avons réglé ça, changé le réglage, et il a adapté son style de pilotage. C’est incroyable" conclut Marko.


Je crois qu'ici, c'est à l'unanimité que tout le monde est content, bravo à lui, les conversations par radio était tendues, mais d'un calme inouï de la part de Daniel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo :


"Ils me disent par radio qu'ils vont devoir retirer la voiture dans un ou deux tours. J'ai dis, regardez, nous sommes en tête du GP de Monaco, nous continuons".


Et puis : (Vettel : Daniel avait la réponse pour tout)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au final, notre Rouquin qui représente l'avenir radieux de Ferrari, il a combien de points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Et au final, notre Rouquin qui représente l'avenir radieux de Ferrari, il a combien de points?

0 point 15eme a 1 tour mais devant sirotkin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Et au final, notre Rouquin qui représente l'avenir radieux de Ferrari, il a combien de points?


Ben écoute, 2 choses :



  1. Je voudrais mettre les totaux/GP des pronos
  2. Je voudrais mettre les totaux par pilote sur la saison...



Tant que je ne peux héberger une image (va savoir pourquoi, j'ai même nettoyer les cookies !), je suis complètement bloqué.


Mais (débile) :

1 Lewis Hamilton 11018/215/312/425/125/115/3- - - - - - - - - - - - - - -
2 Sebastian Vettel 9625/125/14/812/412/418/2- - - - - - - - - - - - - - -
3 Daniel Ricciardo 7212/4- 25/1- 10/525/1- - - - - - - - - - - - - - -
4 Valtteri Bottas 684/818/218/2-/1418/210/5- - - - - - - - - - - - - - -
5 Kimi Räikkönen 6015/3- 15/318/2- 12/4- - - - - - - - - - - - - - -
6 Max Verstappen 358/6- 10/5- 15/32/9- - - - - - - - - - - - - - -
7 Fernando Alonso 3210/56/76/76/74/8- - - - - - - - - - - - - - - -
8 Nico Hülkenberg 266/78/68/6- - 4/8- - - - - - - - - - - - - - -
9 Carlos Sainz Jr. 201/10-/112/910/56/71/10- - - - - - - - - - - - - - -
10 Kevin Magnussen 19- 10/51/10-/138/6-/13- - - - - - - - - - - - - - -
11 Pierre Gasly 18- 12/4-/18-/12- 6/7- - - - - - - - - - - - - - -
12 Sergio Pérez 17-/11-/16-/1215/32/9-/12- - - - - - - - - - - - - - -
13 Esteban Ocon 9-/121/10-/11- - 8/6- - - - - - - - - - - - - - -
14 Charles Leclerc 9-/13-/12-/198/61/10-/18- - - - - - - - - - - - - - -
15 Stoffel Vandoorne 82/94/8-/132/9- -/14- - - - - - - - - - - - - - -
16 Lance Stroll 4-/14-/14-/144/8-/11-/17- - - - - - - - - - - - - - -
17 Marcus Ericsson 2- 2/9-/16-/11-/13-/11- - - - - - - - - - - - - - -
18 Brendon Hartley 1-/15-/17-/201/10-/12-/19- - - - - - - - - - - - - - -
19 Romain Grosjean 0- -/13-/17- - -/15- - - - - - - - - - - - - - -
20 Sergey Sirotkin 0- -/15-/15- -/14-/16- - - - - - - - - - - - - - -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:


0 point 15eme a 1 tour mais devant sirotkin ;)



Effectivement, c'est une référence.

Et Magnussen 3 fois dans les points.

Très déçu pour Hartley qui une fois encore n'a pas eu de chance (j'ai lu qu'il a eu un accident avec Leclerc). Mais Gasly, lui, fait son chemin.

Désolé pour le Pauvre Fernand, dont de plus en plus de rumeurs le voient à plein temps en Indycar chez McLaren, surtout depuis le retour de Gil de Ferran. Par contre pas sur que les calendriers WEC 2019 et Indy 2019 soient compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Le pauvre Leclerc, sans freins, est venu percuter Hartley à la chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB j'ai tout vérifié au niveau de FA et du PA et tout est ok pour tout le monde.
Je signale que depuis 5 jours je ne reçois plus de messages du forum et que c'est la foire pour tous les sites qui sont débordés par les acceptations sur vie privée (nouvelle norme EU)

Il faut donc mettre ton impossibilité d'accès aux hébergeurs sur cet état de fait. 
Ca va se régulariser de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP Chiant.  Bref c'est Monaco j'aime pas mais enfin un GP en clair à la téloche ça c'est bon et tant pis pour les pubs.

Impressionnant RICCIARDO BRAVO.

concernant Romain je crois que la voiture n'y était tout simplement pas car Magnussen 3 fois dans les points cette année ne fait pas vraiment mieux.

Déçu ( ou pas) par Perez qui fait une piètre prestation par rapport à OCON tout comme Hartley par rapport à Gasly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
GP Chiant.  Bref c'est Monaco j'aime pas mais enfin un GP en clair à la téloche ça c'est bon et tant pis pour les pubs.

Impressionnant RICCIARDO BRAVO.

concernant Romain je crois que la voiture n'y était tout simplement pas car Magnussen 3 fois dans les points cette année ne fait pas vraiment mieux.

Déçu ( ou pas) par Perez qui fait une piètre prestation par rapport à OCON tout comme Hartley par rapport à Gasly.



Oh, je sais pas, moi j'ai bien aimé ce GP !? Je trouvais Bakou bcp. plus chian*e...


Romain, Romain...il s'enlise...


Pour Perez et Hartley, c'est pour le moment systématique, mais, je dois dire bravo à Gasly qui sans freins, à maintenu sa voiture contre le rail pour éviter la cata, quelle sang froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
tu confonds avec Leclerc je crois Blutch



Bien entendu Yoh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoffel se sent un peu délaissé par McLaren.


Stoffel Vandoorne a-t-il été sacrifié par McLaren sur l'autel des intérêts de Fernando Alonso ?




Ainsi, lorsqu'il lui est demandé s'il a le sentiment que son Grand Prix de Monaco a été sacrifié pour maximiser le résultat d'Alonso, Vandoorne répond : "Je le crois, vraiment. Je pense que nous aurions dû rentrer au stand cinq tours plus tôt. Fernando est ressorti juste devant et nous sommes rentrés au stand quand le mal était déjà fait. C'est décevant."


Vandoorne n'a pas été aidé avec un arrêt plus long qu'à l'accoutumée, signant un chrono de 1'41"626 dans ce tour précis quand ses rivaux directs ont enregistré un temps entre 1'36"7 et 1'38"1 au moment de leur passage dans les stands.


"Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le feu vert n'arrivait pas. Nous avons perdu quelques secondes à ce moment-là", commente le Belge, qui n'a toutefois pas perdu de place dans l'incident, reprenant la piste à sept secondes de Magnussen.


Vandoorne a finalement rallié l'arrivée au 14e rang alors qu'il était juste derrière Nico Hülkenberg en début de course, le pilote Renault ayant fini huitième.
"Nous étions sur la même stratégie que Nico et nous aurions dû finir juste derrière, voire devant lui. Nous avons perdu beaucoup de temps et beaucoup de places lors de l'arrêt au stand. Nous avions du rythme à la fin en pneus super-tendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois qu'il commence à avoir du mal à se taire et à jouer au jeune homme bien élevé car il pressent que cela peut lui coûter cher pour son avenir.
Faut qu'il trouve un autre volant, quitte à repartir dans une écurie très moyenne.
De toutes façons, McLaren !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui, je crois qu'il commence à avoir du mal à se taire et à jouer au jeune homme bien élevé car il pressent que cela peut lui coûter cher pour son avenir.
Faut qu'il trouve un autre volant, quitte à repartir dans une écurie très moyenne.
De toutes façons, McLaren !!!



Oui Dom, mais je crains que son avenir est bien compromis, un peu à la d'Ambrosio.


Le bouchon de départ à St. Devote :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutsen a dit au sujet de Stoffel  "Un bon pilote ne devient jamais mauvais" mais un bon pilote au mauvais moment dans une voiture médiocre ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ambrosio est un honnête pilote, mais du niveau Grosjean, sans plus (je fais cette comparaison car ils ont roulé ensemble). Je retse persuadé que Stoffel est une grosse classe au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
D'ambrosio est un honnête pilote, mais du niveau Grosjean, sans plus (je fais cette comparaison car ils ont roulé ensemble). Je retse persuadé que Stoffel est une grosse classe au dessus.



Je ne le connais qu'en F1, et jusqu'à là, je ne peux dire d'avoir été vraiment impressionné !


En plus, il faut quand même reconnaître que le gars est très réservé...trop pour la F1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être. Mais un Vettel l'est aussi. Sauf quand ça pète !
Pas sûr que le "gentil" Stoffel le reste encore très longtemps à ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...