Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP d'Australie 2018 - Melbourne

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Et bien, comme d'habitude, beaucoup d'émotion lors des retrouvailles avec les nouvelles monoplaces. 

Le halo, une catastrophe pour les caméras embarqués... mais je vais m'y faire. Enfin je crois.



La hiérarchie n'a pas changé par rapport à l'année dernière. On a cru que Vettel allait y parvenir mais Hamilton n'a pas envie de baisser les armes bien au contraire.

Je croise les doigts pour la stratégie pneus pour Red Bull. Ils vont partir avec des pneus plus durs, à suivre.

Renault est déjà dans ses objectifs en position 4 derrière les trois devant. Haas se battra pour ce GP contre eux.

La Mc Laren est mieux mais pas encore au point pour les qualifications, mais Alonso sera bien présent pour la course et nous réserve une surprise, j'y crois.

Bon GP à vous, j'espère que l'effet Melbourne ne se dissipera pas pendant la saison, et je viendrai de temps en temps laisser quelques messages si je ressens l'envie de partager avec vous !

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Evil..;-)

Bottas : Je pense que j’attaquais juste un peu trop

Une sortie qui coûte cher au Finlandais





24 mars 2018 - 10h48, par Emmanuel Touzot 


Valtteri Bottas venait d’entamer son premier tour chronométré en Q3 lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Mercedes et l’a écrasée dans le mur de pneus qui borde le virage 2 du circuit Albert Park de Melbourne. Le Finlandais assume son erreur et la responsabilité de l’accident. "Je pense que j’attaquais juste un peu trop" reconnaît-il. "Je suis sorti large au premier virage et le vibreur était encore un peu humide. J’ai perdu l’arrière de la voiture et j’ai heurté le mur à l’extérieur du deuxième virage. C’est vraiment malheureux et je suis désolé pour l’équipe car nous avons une voiture très compétitive. Elle semblait très endommagée et j’espère vraiment que nous pourrons la réparer pour la course." Le Finlandais s’attend désormais à une course difficile puisque dans le meilleur des cas, il partira dixième : "Dépasser est difficile sur cette piste mais nous ferons de notre mieux. Ce sera peut-être plus simple cette saison avec la nouvelle zone de DRS, nous verrons demain. Nous avons une bonne voiture et j’essaierai de me battre pour remonter. Une fois que la voiture est dans sa fenêtre de fonctionnement, elle est très rapide."

Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG, explique que son équipe aura beaucoup de travail d’ici à demain : "C’était un gros choc et les garçons auront une longue liste de travail afin que la voiture soit prête pour la course." Niki Lauda estime que le Finlandais doit comprendre son erreur et comprendre les conséquences de celle-ci, mais lui rappelle son soutien : "Malheureusement, Valtteri doit penser à cela car il aurait pu être en haut de la grille. Cela le motivera. Il a fait tout parfaitement à l’exception d’une seule chose. Nous allons le remonter."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Temps Q1[/th][th]Temps Q2[/th][th]Temps Q3[/th]
01Lewis HamiltonMercedes AMG1:22.8241:22.0511:21.164
02Kimi RaikkonenFerrari1:23.0961:22.5071:21.828
03Sebastian VettelFerrari1:23.3481:21.9441:21.838
04Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:23.4831:22.4161:21.879
05Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:23.4941:22.8971:22.152
06Kevin MagnussenHaas Ferrari1:23.9091:23.3001:23.187
07Romain GrosjeanHaas Ferrari1:23.6711:23.4681:23.339
08Nico HulkenbergRenault F11:23.7821:23.5441:23.532
09Carlos SainzRenault F11:23.5291:23.0611:23.577
10Valtteri BottasMercedes AMG1:23.6861:22.089-.—.---
-------------------------------------------------------------
11Fernando AlonsoMcLaren Renault1:23.5971:23.692
12Stoffel VandoorneMcLaren Renault1:24.0731:23.853
13Sergio PerezForce India Mercedes1:24.3441:24.005
14Lance StrollWilliams Mercedes1:24.4641:24.230
15Esteban OconForce India Mercedes1:24.5031:24.786
-------------------------------------------------------------
16Brendon HartleyToro Rosso Honda1:24.532
17Marcus EricssonSauber Ferrari1:24.556
18Charles LeclercSauber Ferrari1:24.636
19Sergey SirotkinWilliams Mercedes1:24.922
20Pierre GaslyToro Rosso Honda1:25.295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la stratégie de Liberty Media tombe à l'eau, on voit très clairement que ce sont les voitures qui font les temps et pas les pilotes.

Encore une triste année toute grise..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note qu'on a perdu Palmer, ce qui est dommage car il aurait pu se battre contre le russe.

Magnussen un fils à papa pilote payant. Mais qui se place devant Rouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Thanks Evil..;-)

Bottas : Je pense que j’attaquais juste un peu trop




Moi je crois qu'il a poussé sur le bouton magique "Boost" au mauvais moment.

Mais quand est-ce-que la FIA va se pencher sur cet artifice qui ne doit pas être très légal, mais très bien déguisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, ils n'utilisent pas tout le temps la toute puissance du moteur afin de l'économiser. Et lorsque le pilote doit faire un temps ou attaquer il augmente le régime, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Si j'ai bien compris, ils n'utilisent pas tout le temps la toute puissance du moteur afin de l'économiser. Et lorsque le pilote doit faire un temps ou attaquer il augmente le régime, c'est ça ?


Si Bottas a poussé sur le bouton avant la chicane il était mal inspiré car il a perdu l'arrière et a tout cassé.
Je crois que, chez Mercedes du moins, ils ont l'opportunité de varier la cartographie de la puissance pendant un laps de temps déterminé et assez court via un bouton "boost".

Sans ricaner on aura vu ici les désavantages de ce type d'artifice avec un usage mal calculé.
Maintenant rien ne prouve que c'est ce qui a fait valser Valtteri aujourd'hui.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bottas s’en sort finalement bien avec 5 places de pénalité

Cela aurait pu être pire



24 mars 2018 - 15h26, par Olivier Ferret 
Valtteri Bottas aurait pu avoir à partir des stands demain, pour le départ du Grand Prix d’Australie.

Après examen de sa Mercedes W09 accidentée lors de la Q3 aujourd’hui à Melbourne, l’équipe allemande a pu confirmer qu’il n’y avait pas besoin de changer de châssis. Par contre la boîte de vitesses a souffert de l’impact par l’arrière et doit être changée, ce qui vaudra au Finlandais une pénalité de 5 places. Bottas devrait donc partir 15e demain. "Nous avons été chanceux parce que c’était un gros crash. Il a pris 27G. Le châssis va bien, mais pas la boîte de vitesses. Aucun souci du côté du moteur," explique Toto Wolff. "Je me suis énervé," ajoute-t-il, quand on lui parle de sa réaction dans le garage. "J’ai dit ’Fuck’ mais davantage en pensant à ce que pouvait penser Valtteri après un tel crash. Cela peut avoir un impact psychologique. Valtteri a essayé de faire aussi bien que Lewis et il est parti dans le mur. Ce genre de situation peut amener à vous questionner. Ce n’est pas encore dramatique, le championnat ne fait que commencer, mais 15e, à Melbourne, ce n’est pas facile pour la course."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circonstance de course favorable à Vettel en raison de la Safety car Virtuelle. Un regret que la victoire s'inscrive dans les stands.

L'abandon des deux Haas à cause du mauvais serrage de la roue à permis à Alonso de signer le cinquième temps et il prouve encore une fois qu'il a toujours faim, malgré tout ce que l'on peut lire sur son envie d'ailleurs. Il reste un compétiteur hors pair et il ne m'a pas surpris. Je l'avais vu réussir pour ce GP. C'est dommage pour Grosjean et Magnussen, ils ne marquent aucun point.

Deception pour les Red Bull en course. La stratégie avec les pneus "rouges" n'a pas fonctionnée mais alors, pas du tout. Et le jeune Verstappen s'est bien loupé sur ce GP.

Un GP aussi à oublier pour Bottas. Avec ses qualifications manquées et sa course molle, c'est un résultat en dessous du niveau des Mercedes et cela est très préjudiciable pour l'obtention de son volant pour l'année prochaine.

Belle course de Ricciardo après sa pénalité, il finit au pied du podium.

Et j'ai bien noté le mécontentement peu mesuré de Kimi sur le podium. La chance était du côté de Vettel aujourd'hui. C'est frustrant pour lui, c'est certain !

Et une déception également pour le pilote que je vais supporter cette année, Carlos Sainz. Quelques déboires pour s'hydrater. L'eau était chaude, si j'ai bien compris et ça lui donnait de la nausée.

Un plaisir de se lever pour ce GP, comme chaque début de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un GP qu'on mettra dans les annales de la F1, mais un beau final, et un Vettel à la tête froide.

J'avais dis à Clou il y a 2 jours que les Ferraris seraient dans le coup, et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel reconnaît sa chance mais se félicite de la victoire

Elle n’était pas atteignable sans coup de pouce





25 mars 2018 - 09h21, par Emmanuel Touzot 


Contre toute attente, Sebastian Vettel a gagné en Australie pour la deuxième année consécutive. Moins performant en rythme de course que Lewis Hamilton, l’Allemand a profité d’un timing idéal de la voiture de sécurité virtuelle pour limiter l’impact de son arrêt aux stands et ressortir en tête. "Nous avons été chanceux, c’est sûr, avec la voiture de sécurité" a déclaré l’Allemand. "J’espérais prendre un meilleur départ mais ça n’a pas fonctionné et j’ai dû rester troisième. A la fin du premier relais, j’ai perdu un peu de temps sur Lewis et Kimi [Räikkönen]. Je priais pour la voiture de sécurité et il y a ensuite eu une voiture arrêtée au virage 4, puis la Haas s’est arrêtée au deuxième virage et quand j’ai vu cela, l’adrénaline est montée." Il explique que le rythme ralenti par la voiture de sécurité virtuelle n’a pas empêché un moment palpitant : "La course était gelée mais je suis rentrée aux stands au plus vite et quand je suis sorti, je savais qu’il était difficile de dépasser. Il a gardé la pression, surtout au début du dernier relais, mais j’ai pu me détendre sur les cinq derniers tours."

Vettel ne veut pas se cacher de la réalité et sait que Mercedes est encore devant Ferrari en qualifications comme en course. Il reconnaît le très bon travail de son rival aujourd’hui mais prend tout de même ce résultat. "Clairement, nous avons été un peu chanceux aujourd’hui. Lewis a fait un très bon tour hier et méritait la pole position, puis il a disputé une très bonne course et a contrôlé dès le départ. Nous avons été un peu chanceux mais nous prenons ce résultat. Nous ne sommes pas au niveau espéré, je n’ai pas encore un ressenti idéal avec la voiture, mais nous prenons un bon départ, une bonne direction et une motivation toute nouvelle." Jock Clear explique que le plan de laisser Vettel en piste était aussi celui de l’attentisme, en espérant une intervention de la voiture de sécurité : "Il y a un peu de déjà-vu. La voiture de sécurité est de la pure chance mais puisqu’on ne pouvait pas attaquer, la seule chose à faire était de rester en piste et d’espérer cette opportunité."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Jock Clear explique que le plan de laisser Vettel en piste était aussi celui de l’attentisme, en espérant une intervention de la voiture de sécurité : "Il y a un peu de déjà-vu. La voiture de sécurité est de la pure chance mais puisqu’on ne pouvait pas attaquer, la seule chose à faire était de rester en piste et d’espérer cette opportunité."


Attentisme, attentisme, ils ont été plus fins que les gris, voilà tout, et ça paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus fin non mais chanceux comme le reconnaît Vettel.

Je suis vraiment très déçu pour HASS en général les deux pilotes faisait une très bonne course.  Dommage.

FI semble loin par rapport à l'an dernier.


EVIL a écrit:
Un plaisir de se lever pour ce GP, comme chaque début de saison..



 je te souhaite  que ce plaisir reste toute la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis endormi...

L'angle de vue laissait penser que Kimi avait pris un meilleur départ que Hamilton, ce qui n'était pas le cas.

Et il fallait vraiment que ce soit Kimi qui prenne la stratégie qui le laisserait derrière, alors que Vettel a eu celle qui lui donnait une chance de gagner ? Je suis passablement écœuré de ces manières de faire... Surtout quand Kimi était ostensiblement plus rapide que son équipier sur le week-end... Le voir tirer le tronche sur le podium est assez explicite sur sa lassitude à être systématiquement le dindon de la farce...

Vettel gagne la première manche, mais au vu des tendances Hamilton reste favori. Et il aura intérêt à redresser la barre rapidement par rapport à son équipier. Le favoritisme est déjà voyant, mais s'il empire ce sera ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El pais toy a écrit:
Je me suis endormi...

Hamilton reste favori. Et il aura intérêt à redresser la barre rapidement par rapport à son équipier. Le favoritisme est déjà voyant, mais s'il empire ce sera ridicule...


Alors tu n'a pas vu la fin, qui était pour moi un thriller.



Haas ? Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont tous deux du abandonner. La paire a
était en quatrième et cinquième position, ce qui aurait été la meilleure position jamais de HaasF1.

Le directeur de l'équipe, Guenther Steiner, a déclaré qu'ils enquêtaient toujours sur les raisons pour lesquelles leurs arrêts au stand se sont mal passés.

"C'est juste un mauvais pit-stop", a-t-il dit. "L'écrou de la roue était mal serré et fileté sur les 2 voitures !"  Nous n'avons pas pu l'attraper suffisamment tôt et voilà ce qui est arrivé. Vous travaillez dans une fenêtre de deux secondes et demie pour faire tout bien et nous avons été malchanceux. "

Pour ce qui est de Mercedes, voici ce que pense Bottas (le mal aimé) : "Ce qui nous a limité vraiment aujourd'hui était la surchauffe. Je pense qu'il y avait quelque chose de faux dans le calcul du refroidissement que nous avons estimé pour aujourd'hui, donc je ne pouvais pas vraiment être proche des autres voitures, donc je ne pouvais pas faire pression sur les autres voitures, je ne pouvais faire que deux tours et puis reculer, réessayer. Donc ce n'était pas tout à fait idéal".

Lewis Hamilton a été averti à plusieurs reprises à la fin de la course de reculer pour réduire la température du moteur alors qu'il poursuivait Sebastian Vettel.


Un talon d'Achille enfin trouvé chez les gris ?


Renault : Carlos Sainz Jnr a dit qu'il a failli vomir pendant le Grand Prix d'Australie parce qu'il avait bu trop d'eau.

Le pilote Renault a révélé que son tube de boissons défectueux signifiant qu'il "buvait et buvait et buvait" dès le début de la course.

"J'ai eu beaucoup de difficultés parce que, dès le premier tour, j'avais un tube de boisson qui me pompait de l'eau dans la bouche", a déclaré Sainz. "Et je devais le boire jusqu'à ce que je remarque que je commençais à avoir plein d'eau dans mon estomac."

"J'ai eu un peu de problème de digestion parce que la quantité d'eau que j'avais dans mon estomac allait de gauche à droite dans les virages avec le G-force et je ne me sentais pas bien à cause de ça" - on peut se l'imaginer !

Williams ? problèmes de surchauffe aussi, et Sirotkin abandonne à cause d'un "sac plastique" qui ce serait coincé dans ses freins provoquant un incendie sur son hydraulique.

Je ne vous ferais une débauche d'infos en vous donnant le classement pilotes ni écuries, pas encore ! clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso voit McLaren remonter rapidement au niveau du top 3

Excès d’optimisme ?



25 mars 2018 - 16h49, par Olivier Ferret 


Fernando Alonso s’est dit confiant de voir McLaren aller chatouiller les trois top teams dès cette saison, malgré le gros écart constaté à Melbourne entre sa MCL33 Renault et les Red Bull, par exemple, dotées du même moteur. En course, les écarts ont toutefois été beaucoup plus réduits qu’en qualifications et Alonso a pu maintenir un rythme très compétitif aujourd’hui. "Nous savons ce qui arrive comme évolutions pour Bahreïn, la Chine et l’Espagne. Je pense que nous devons commencer à regarder vers les équipes du top 3," déclare l’Espagnol.

Cette grosse confiance affichée est évidemment une pression mise directement sur son équipe. Le patron, Eric Boullier, confirme que la McLaren va énormément évoluer en l’espace de trois courses. "Il y a même des pièces que nous n’avons pas pu utiliser ici en Australie et que nous aurons lors des prochaines courses. A Melbourne, nous avons signé une performance conforme à nos attentes étant donné notre hiver : proche du top 10 en performance pure. Nous savons que nous avons plus de performance à venir rapidement, pour être plus haut sur la grille." Le Français est-il donc aussi optimiste que son pilote ? "Nous ne sommes clairement pas où nous voulons être et je ne pense pas que Fernando soit heureux de ça. Mais il est clairement heureux du potentiel que nous avons à extraire de la voiture. Je pense que c’est pour ça qu’il est optimiste."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que je t'aime bien mon Clou, je t'aime même bcp., mais arrête de me polluer avec tes histoires de McLaren, veux-tu bien ?

On bouffe du McLaren à tout bout de champs à la fin, qu'ils aillent se faire voire, qu'ils fassent un grand pas en avant, dès-lors, on devra parler d'eux, même Fernandino il commence à me les gonfler, et le gros Bouboullier aussi !

T'as même pas lu ce que j'ai écris plus haut je parie...

(je parle pour moi, quoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai lu ton post au dessus mais bon voir ML et surtout Stoffel faire mieux que pendant 3 ans je suis content. Je ferai attention je promets...;-)
2018 pourrait être la saison de Raikkonen selon Villeneuve

De bons signes selon le Québécois



25 mars 2018 - 17h39, par Olivier Ferret 


La saison 2018 pourrait être celle du grand retour de Kimi Raikkonen dans la bataille pour le titre mondial. C’est la prédiction de Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997. "Cette Ferrari correspond mieux à son style de pilotage que les précédentes. Cela s’est vu à Barcelone et aussi ici à Melbourne," dit-il. "Kimi est aussi devenu une grande personnalité. Il s’est formé une bulle, il se fout de ce que les autres disent de lui et vit juste sa propre vie."

Comme un certain... Lewis Hamilton. Cela pourrait dont être un atout en cas de lutte pour la première place. "Kimi s’est renforcé d’année en année. Même à Melbourne, il était rapide dès vendredi, plus à l’aise que Sebastian. Cela veut dire que la SF71H lui va bien. Quand Kimi est en confiance, il est difficile de le battre. Alors 2018 pourrait bien être son année."

Un sentiment partagé par Piero Ferrari dans le paddock. "Avec une bonne voiture, Kimi trouve facilement la limite et c’est alors un plaisir de le voir piloter. Quand il n’a pas un bon ressenti, c’est là que ça devient difficile pour lui."Raikkonen n’a qu’une seule année de contrat avec Ferrari, il est donc crucial que Raikkonen démarre bien cette saison selon le consultant de Canal+. "Il doit signer une première victoire très tôt cette année. Sinon l’énergie penchera à nouveau du côté de Vettel, qui peut être plus constant sur la saison s’il trouve les réglages pour être à l’aise avec cette voiture," conclut Villeneuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Si si j'ai lu ton post au dessus mais bon voir ML et surtout Stoffel faire mieux que pendant 3 ans je suis content. Je ferai attention je promets...;-)


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton : Nous ne connaissons pas la vraie vitesse de la Ferrari

Vettel a raté ses qualifications à Melbourne





26 mars 2018 - 09h56, par Emmanuel Touzot



Lewis Hamilton semble être le seul à craindre Ferrari après un Grand Prix d’Australie remporté par Sebastian Vettel. L’Allemand a profité d’une intervention de la voiture de sécurité virtuelle et d’une stratégie audacieuse pour aller chercher la victoire, mais la Mercedes a semblé bien plus à son aise. "Il y aura des hauts et des bas" tempère Lewis Hamilton. "Ferrari est rapide en ligne droite et sera rapide lors de la prochaine course, je peux vous dire que ce sera serré." Hamilton estime toutefois qu’il pouvait facilement gagner à Melbourne, mais relativise largement son résultat, qui est tout de même une bonne opération. De plus, la Mercedes s’est montrée intraitable en qualifications. "Il y a beaucoup de choses positives à garder avec nous. Nous avons terminé deuxièmes. Cela semble être un résultat sombre mais ce n’est pas le cas, c’est un résultat positif. Nous avons une bonne voiture, nous sommes encore les champions du monde et avec un peu d’ajustements, nous pouvons gagner la prochaine course. J’avais des outils supplémentaires, j’aurais pu prendre plus d’avance avant le premier arrêt. Il y avait beaucoup de bonnes choses à faire mais si vous avez l’impression de faire les choses comme il faut et de piloter aux limites, vous ne pouvez rien faire."

Même si la course se déroule essentiellement de nuit, Bahreïn fait partie des courses chaudes et Hamilton s’attend à ce que la Ferrari y soit performante. Le circuit de Sakhir est exigeant avec les pneumatiques, ce qui pourrait coûter plus cher à Mercedes qu’à Ferrari. "Ils sont toujours bons sur les circuits chauds, même si c’est une course de nuit, elle est difficile pour les pneus. Je ne peux imaginer ce qui nous attend à Bahreïn mais je sais que ça ne sera pas simple pour nous. Je pense qu’il faudra attendre quatre courses pour avoir une idée de la hiérarchie, c’est encore trop tôt. Tout le monde parle du mode spécial de notre moteur et de notre avantage, mais Kimi [Räikkönen] était très rapide dans le premier relais. Ce n’était pas simple pour moi de créer un écart. Je suis sûr que Sebastian n’a pas fait un bon tour en qualifications, donc nous ne connaissons pas la vraie vitesse de la Ferrari sur un tour. De mon point de vue, leur voiture est meilleure que ce que l’on a vu."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, et on revient sur les déclarations de Cali : Lewis Hamilton a déclaré qu'il avait les "outils supplémentaires" pour rester devant Sebastian Vettel si l'écart nécessaire estimé par Mercedes n'avait pas été mal jugé lors du Grand Prix d'Australie.


Botte de 7 lieus, ou talon d’Achille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yoh ou encore scénario comme un autre, il n'empêche que Merco n'a pas su corriger l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
ou bluff


Brail017 a écrit:
Yoh a écrit:
ou bluff

ou intimidation


Ou les 2 ?

Néanmoins...

Je dois admettre que j'ai été un peu surpris par le verdict accablant de Max Verstappen sur le Grand Prix d'Australie : "j'aurais éteint la télé" - je ne pensais pas que c'était si mauvais!

Melbourne est le deuxième plus mauvais circuit du calendrier de Formule 1 pour les dépassements, alors nous ne devrions pas être trop surpris qu'il n'y ait pas eu de roues -dans-roues

Et tandis que la course fut perdue par Lewis Hamilton - grâce à son équipe qui a mal compris la marge qu'avait Vettel lors de la VSC - peut-être devrions-nous être encouragés par le fait que Hamilton n'a pu dépasser la Ferrari (très rapide dans les lignes droites). Valtteri Bottas n'a pas non plus réussi à s'imposer dans le peloton comme on aurait pu s'y attendre de la part d'une Mercedes.

La Formule 1 est censée être difficile, chaque dépassement doit se mériter (voir Daniel Ricciardo qui en est vraiment un des maîtres). Bien sûr, les nouvelles règles de moteur ont rendu les ingénieurs plus paranoïaques que jamais à mettre leurs moteurs sous tension en "mode fête" -(dixit Cali), mais ne jugez pas la F1 2018 d'après ce que vous avez vu à Melbourne.

Après tout, Mercedes a pris la pole position, Ferrari a gagné et Red Bull a signé le meilleur tour.


Pas si mauvais que ça, non ?


Rendez-vous à Sakhir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...