Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Toro Rosso Honda

Messages recommandés

Blutch a écrit:
Brail017 a écrit:

une seule écurie meme bourde que les autres années pour le feed back dingue


(encore un qui passe bien ses nuits !)

Je ne comprends pas...?

avec une écurie seulement moins de retour d'information que chez les autres motoristes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
tous aux abris sourire 



Sympa ! A l'air plus "bricoleuse", l'équipe STR, je ne crois pas que chez les tops teams on verrait de poussières de métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un journaliste aurait demandé à l'équipe STR "si leur usine était toujours intacte après qu'ils aient mis le moteur Honda en marche".

La réponse cinglante fût "Notre usine va très bien, merci pour votre inquiétude" - Ha !  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toro Rosso doit composer avec beaucoup de changements

Elle en a heureusement l’habitude



26 février 2018 - 12h42, par Emmanuel Touzot 

La nouvelle Toro Rosso est le premier fruit de la collaboration entre l’équipe italienne et Honda. Le motoriste a quitté McLaren pour rejoindre la deuxième écurie gérée par Red Bull et cette arrivée a été la chose la plus importante à gérer pour l’équipe technique de Toro Rosso, menée par James Key. "Nous avons eu plusieurs changements de moteurs ces dernières années donc nous sommes bons pour gérer cela" explique Key. "Bien que le timing ait été plus tardif que ce que nous aurions aimé, cela n’a pas été un gros problème d’adapter la voiture. Au fil des années, nous avons appris à avoir cette flexibilité dans l’équipe. La partie installation du moteur dans le châssis s’est bien passée. Nous aurions pris des décisions différentes si nous avions eu un timing plus normal mais cela n’a pas changé fondamentalement l’architecture de la monoplace ni l’installation du moteur. Honda a produit un moteur très compact et facile à travailler. C’était une bonne surprise quand nous avons débuté le travail sur ordinateur et que nous avons eu les premières discussions techniques avec Honda. Nous avons pu revoir notre boîte de vitesses tout en permettant à nos suspensions une meilleure installation".

James Key explique ensuite que l’aspect technique et fonctionnel n’a pas été le seul puisque son équipe technique a dû s’adapter à la culture japonaise et aux méthodes de Honda. "C’est une nouvelle expérience. J’ai personnellement travaillé pour Honda il y a quelques années et j’avais adoré cette période, mais c’est différent quand vous avez un partenaire moteur qui n’est pas basé en Europe. On ne peut pas simplement aller les voir pour discuter. C’était une forme plus structurée de communication. Nous avons un décalage horaire très important à gérer et c’est une chose à laquelle nous devons faire attention. L’autre aspect, c’est que nous travaillons désormais comme équipe d’usine de notre motoriste, et c’est une opportunité fantastique pour nous, tout autant que pour Honda qui travaille avec une nouvelle équipe. Pour nous, il ne s’agissait pas uniquement d’installer un moteur et de discuter tous ses détails que sont le logiciel, l’électronique ou encore la gestion opérationnelle du moteur, il a fallu être plus proche de notre partenaire motoriste et avoir une réelle influence sur certaines choses. C’est un véritable défi pour nous de nous impliquer à ce point mais c’est une superbe expérience. C’est une vraie bouffée d’air frais de travailler avec Honda".

Mais le moteur n’a pas été le seul changement parmi les partenaires de Toro Rosso puisque même si Pirelli continue sa collaboration avec l’intégralité des équipes de Formule 1, le manufacturier italien a apporté de nouvelles gommes qui ont été prises en compte dans le développement de la STR13. "L’effet combiné du développement aérodynamique continu ainsi que de celui du moteur, auquel on rajoute un surplus d’adhérence avec les pneus, signifie que les vitesses seront plus élevées. Il faut donc s’assurer que que l’on prend tout ça en compte pour les charges aérodynamiques. Il faut également considérer la manière dont les réglages pourraient être affectés ainsi que l’adaptation qui pourrait être nécessaire sur la géométrie des suspensions pour des pneus qui seront plus tendres que l’an dernier. Il y a donc beaucoup de travail nécessaire".

Key résume à l’avance la saison à venir : "Il s’agira de développer notre nouveau partenariat au fil de la saison. Je m’attends à ce que notre voiture soit de plus en plus compétitive à mesure que la saison avancera. Nous avons des plans à court et moyen termes afin de progresser et des buts à atteindre pour la seconde partie de saison".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tost : Honda a fait beaucoup de progrès cet hiver

La confiance est de mise entre Toro Rosso et Honda



26 février 2018 - 15h49, par Emmanuel Touzot 

Toro Rosso a débuté sa collaboration avec Honda et Franz Tost a de nouveau confié sa totale confiance au motoriste japonais ce matin, après avoir dévoilé la nouvelle STR13. "Nous n’aurons pas de problèmes car le moteur marche bien" explique Tost. "Je suis convaincu que Honda a les capacités et le savoir-faire pour développer le moteur au niveau que nous attendons. Je pense que c’est très positif car Honda a fait beaucoup de progrès dans les derniers mois, tout autant sur le plan de la fiabilité que sur celui de la performance, avant cette saison que nous attendons tous avec impatience".

L’équipe visait la cinquième place l’an dernier mais a terminé au septième rang après avoir été dépassée par Renault lors de la dernière course à Abu Dhabi. Tost peine donc à donner un objectif précis. "Les trois premières places sont à oublier puisque ce sera Ferrari, Red Bull et Mercedes. A partir de la quatrième place, il y a Force India, Williams, et on l’espère, Toro Rosso, McLaren, Renault et les autres. Je dois avoir une vision plus claire de nos performances et pour cela, je dois au moins attendre les essais ici et deux ou trois courses. Mais l’objectif sera pour nous d’être dans la première partie du peloton, aux alentours de la cinquième place". Cette association permettra en tous cas à Red Bull d’avoir toutes les cartes en main pour éventuellement décider de collaborer avec Honda dans le futur : "Je ne sais pas ce qu’ils décideront. Ce n’est pas une décision de Toro Rosso, c’est le management de Red Bull Racing qui choisira".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley : McLaren a fait une erreur en quittant Honda

Le Néo-Zélandais est ravi de son nouveau moteur



27 février 2018 - 11h32, par Emmanuel Touzot 


Brendon Hartley a pu découvrir le moteur Honda qui équipe désormais sa Toro Rosso et semble plutôt conquis après ce premier galop d’essais. Il le juge suffisamment bon pour estimer que McLaren n’aurait pas dû quitter le motoriste japonais"Je pense qu’ils ont fait une erreur" a déclaré le Néo-Zélandais. "Le moteur est très souple et j’ai plus de puissance que l’an dernier". A noter toutefois que le pauvre Hartley a vécu une fin de saison difficile l’an dernier, en arrivant chez Toro Rosso au moment où tous les moteurs Renault étaient complètement rincés. Franz Tost, directeur de Toro Rosso, a quant à lui révélé que son équipe comptait s’associer à long terme avec Honda : "Nous avons des plans à moyen et long terme avec Honda. Je dis toujours que les trois premières places sont à oublier, mais tout est possible pour la quatrième place. Nous sommes heureux des progrès en fiabilité et en performance. Travailler avec Honda nous offre l’accès à de vastes ressources et nous en voyons déjà les bénéfices".

McLaren a débuté sa collaboration avec Renault par un petit souci le matin, avant que la voiture prenne la piste l’après-midi sans souci. Zak Brown estime que les autres rencontreront aussi des problèmes. "Je ne pense pas qu’il y ait une équipe qui ne rencontrera pas de problème" a déclaré le directeur de McLaren. "En regardant les dernières années, une saison sans problème est virtuellement impossible. Nous souhaitons le meilleur à Honda et Toro Rosso mais nous nous concentrons sur notre programme et nous sommes ravis de nos progrès".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, il ne va pas dire autrement le "rookie", mais, je crois en la puissance de Honda qui ne va pas rester sur des raclées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Ben écoute, il ne va pas dire autrement le "rookie", mais, je crois en la puissance de Honda qui ne va pas rester sur des raclées.


Au vu du fiasco avec McLaren et avec ce que Brendon Hartley dit je penserais volontier qu'il va y avoir des surprises entre STR et Honda.
En effet on a bien vite zappé l'incommunicabilité entre ML et Honda les années précédentes.
Hors c'est un point capital pour des japonais, qui au final ne pouvait plus supporter une ambiance pareille.

Je n'ai pas vécu dans l'autre hémisphère (toi bien MB) mais je pense que nous sommes des mérovingiens pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Ben écoute, il ne va pas dire autrement le "rookie", mais, je crois en la puissance de Honda qui ne va pas rester sur des raclées.


Au vu du fiasco avec McLaren et avec ce que Brendon Hartley dit je penserais volontier qu'il va y avoir des surprises entre STR et Honda.
En effet on a bien vite zappé l'incommunicabilité entre ML et Honda les années précédentes.
Hors c'est un point capital pour des japonais, qui au final ne pouvait plus supporter une ambiance pareille.

Je n'ai pas vécu dans l'autre hémisphère (toi bien MB) mais je pense que nous sommes des mérovingiens pour eux.


Ça dépend de ce qu'on entend par "hémisphère", j'ai fait aussi la Malaisie (très muslim), est-ce déjà la 4ème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Tu vas voir que le Honda sera meilleur que le Renault.


Dieu t'entende oh mon bon'Us... lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly a déjà arraché sa combinaison à cause du halo

Il n’est pas du tout fan du nouveau système





28 février 2018 - 09h55, par Emmanuel Touzot 


Après une journée d’utilisation du halo, Pierre Gasly s’est plaint de cette nouveauté et l’a décrit comme l’élément de sécurité le plus bizarre qu’il ait pu voir sur une monoplace. Il explique avoir abîmé sa combinaison en sortant de la monoplace. "Je n’aime pas le halo, c’est très compliqué de rentrer et sortir du cockpit" déclare le Français"Je pense que ma combinaison est déjà abîmée, nous allons devoir en demander beaucoup à Alpinestars cette année. Ce n’est que le premier jour et j’ai déjà des trous dans le dos de ma combinaison. On a besoin de se reculer et de glisser dans la voiture, c’est très bizarre. Et avec les petits appendices sur le halo, on ne peut pas s’en servir pour se tirer hors de la monoplace, on ne peut pas le toucher. Ce sont des conditions bizarres mais ce n’est pas important. Je préférais simplement les anciennes monoplaces".

Gasly ne se plaint pas du pilotage avec le halo, qui s’est avéré assez facile, mais regrette vraiment la difficulté à sortir de la monoplace que le halo provoque : "Piloter avec le halo ne fait pas une grande différence. En termes de visibilité, c’est la même chose. On voit évidemment quelque chose au dessus de nous, ce qui est un peu bizarre, mais quand on se concentre sur le pilotage, on ne fait attention qu’à ce qu’on a devant nous et on ne le voit pas. Mais entrer et sortir de la monoplace et un gros défi". De tels propos sont évidemment inquiétants pour la sécurité, puisque les pilotes sont censés être capables de sortir rapidement des monoplaces. Le délai était de cinq secondes auparavant et serait désormais de sept à huit secondes, mais Gasly semble sous-entendre que cela pourrait être un peu plus long. "Il se pourrait que ça prenne plus longtemps, c’est sûr. Cela ne m’inquiète pas car je ne pense pas aux mauvaises choses. C’est ce que nous avons cette année, je ne sais pas si nous l’aurons les années suivantes aussi mais il faut s’y habituer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dira que c'est pour en finir sur le pour et le contre du halo obligatoire de toutes façons et puis c'est tout...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aide de RBR pour le chassis, l'apport de l'usine Honda, des pilotes qui ont déjà bien gagné dans d'autres séries.
C'est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda se félicite d’un départ ‘idéal’ en dépit d’une petite alerte

Un seul V6 lors de Barcelone II





11 mars 2018 - 09h48, par Alexandre Combralier


Toro Rosso et surtout Honda ont fait taire les détracteurs et les critiques qui s’attendaient à des essais hivernaux aussi compliqués que l’an dernier. Le bloc nippon a surpris par sa fiabilité, ce qui valide les choix opérés par la direction de l’écurie… et pourrait créer des regrets chez McLaren à court et moyen terme. Franz Tost, le directeur de l’écurie, est soulagé que son écurie ait ainsi pu maximiser les tests de cette dernière semaine, après une première semaine perturbée par la météo. C’est pour cette raison qu’il espère que la F1 « testera à Bahreïn dans le futur. » Il se félicite surtout de la fiabilité du bloc Honda, qui aura sans doute surpris plus d’un observateur. « J’ai toujours dit que le partenariat avec Honda serait très important pour notre équipe, puisque cela nous donne la possibilité de concevoir notre voiture et de la développer d’une nouvelle manière, en coopération avec un manufacturier très solide. Cette fois, nous travaillons vraiment ensemble pour aider à améliorer le packaging dans sa totalité. Je suis satisfait de ce que nous avons accompli : 3.826 km parcourus en 8 jours au bout du compte. C’est formidable de voir que nous ayons pu performer à un niveau convenable en termes de vitesse et de fiabilité. Honda a fait un travail formidable mais de notre côté aussi, nous avons pu fournir une voiture qui semble facile à conduire à nos pilotes. A la fois Brendon Hartley et Pierre Gasly nous ont donné un retour d’expérience précieux. Nous analyserons ces données pour être le mieux préparé possible à Melbourne. Je suis optimiste mais prudent tout à la fois. Il y a toujours beaucoup à faire ! »

Toujours chez Toro Rosso, James Key, le directeur technique, précise que Brendon Hartley a ce vendredi, comme Pierre Gasly ce jeudi, alterné entre relais courts et relais longs pour simuler une distance de Grand Prix. Il adresse là encore des mots chaleureux à Honda, qui a tenu quatre jours avec un seul moteur, en dépit d’une alerte vendredi soir. « Je voudrais féliciter nos collègues de Honda pour leur excellent effort produit ces deux dernières semaines. Ils n’ont vraiment utilisé qu’un seul moteur pour cette deuxième semaine de tests, et la fiabilité fut quasiment un sans-faute, excepté un problème mineur à la fin de cette journée : nous avons stoppé la voiture par précaution pour en savoir plus ce problème. Ces essais sont passés très rapidement. Maintenant nous avons hâte de commencer la saison ! Nous sommes à la fin d’un processus qui a commencé il y a un an avec le début de la construction de la voiture. Nous sommes au début d’une nouvelle phase qui verra le début des Grands Prix et le développement ultérieur de la monoplace. »

Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, va enfin pouvoir annoncer des bonnes nouvelles à ses supérieurs hiérarchiques. Il regrette toutefois le problème détecté vendredi aux environs de 16 heures… « Nos deux pilotes ont pu compléter une simulation de course, ce qui est un résultat positif. Nous avons utilisé la même unité de puissance lors de Barcelone II. C’était donc décevant de repérer une anomalie sur les données venant de notre PU vers la fin de la session. Nous avons décidé d’arrêter de rouler, puisqu’il ne restait pas assez de temps pour investiguer la situation et la comprendre pleinement afin de renvoyer la voiture sur la piste. Dans l’ensemble les résultats de ces essais hivernaux ont été satisfaisants, puisque nous avons réussi à accomplir presque tout notre programme. Ce furent aussi – et c’est tout aussi important – nos huit premiers jours de travail avec Toro Rosso sur la piste. Notre relation a été très ouverte et honnête et la communication a été efficace entre nous. Ce ne sont que des essais, mais c’est un départ idéal pour nous. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 100% derrière la petite équipe de Faenza pour ce qui me concerne, je l'ai toujours dis, bien vu, et rendez-vous en Australie, vive eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'aurai plus de retours à "soutenir" STR Honda plutôt que Haas Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y crois plus :(
un motoriste qui se félicite de ne pas avoir cassé de moteur  rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est arrivés comme en Endurance hybride, avec des moteurs trop poussés et trop fragiles.

"le mieux est l'ennemi du bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On en est arrivés comme en Endurance hybride, avec des moteurs trop poussés et trop fragiles.

"le mieux est l'ennemi du bien".


Ben oui, je dirais même plus, "qui peu le plus, peu le moins", Ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us c'est un souhait qui te tient à coeur.
Belle sign' Brail :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Toro Rosso STR13 a énormément progressé en deux semaines

Des progrès qui font plaisir à voir et à sentir



13 mars 2018 - 13h05, par Emmanuel Touzot 

Brendon Hartley s’est avoué très satisfait des essais de Toro Rosso et Honda et a expliqué avoir senti les progrès effectués par son équipe durant les huit journées d’essais. Il a été le premier à piloter la STR13 et le dernier à en prendre le volant. "C’est génial de voir à quel point nous avons débloqué du potentiel sur cette STR13 et de ressentir tout le travail effectué en coulisses" explique le Néo-Zélandais. "Je sais que c’est pareil pour tout le monde mais il y a tellement de personnes impliquées pour faire fonctionner cette voiture. Je pense que nous sommes vraiment dans la bataille. Nous ne pouvons pas dire les charges de carburant embarquées mais je pense que nous sommes vraiment bien placés dans un peloton qui va être très serré. C’est un bon début de partenariat avec Honda et je pense que tout le monde est positif après ces tests". Il estime qu’il y a encore du travail avant de se rendre à Melbourne : "Nous avons beaucoup de données à analyser des deux dernières semaines avant Melbourne. Toutes les équipes font la même chose en coulisses, c’est la même lutte. Il y a une ambiance très positive dans l’équipe actuellement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle organisation de Honda donne déjà des résultats

Une organisation plus fine et plus adaptée





16 mars 2018 - 08h51, par Alexandre Combralier 


Les progrès de Honda sur la piste, constatés à Barcelone lors des essais hivernaux, sont aussi sans doute le fruit d’une restructuration profonde en interne et d’un changement de philosophie dans le développement du moteur. Yusuke Hasegawa a été débarqué, au profit d’un tandem constitué par Toyoharu Tanabe, directeur technique des opérations piste, et de Yasuaki Asaki, qui supervise la R et D à Sakuza. Mais les réformes opérées dans le fonctionnement interne de Honda dépassent un simple changement de personnes. Masashi Yamamoto, directeur général du sport automobile chez Honda, explique les bénéfices stratégiques apportés par cette redistribution des rôles. « Tanabe était en F1 par le passé et a relevé les précédents défis de notre entreprise dans ce sport, et récemment, il dirigeait le projet IndyCar, donc naturellement, il a beaucoup d’expérience pour ce qui est des opérations piste. Son style de management consiste à aller dans la salle d’ingénierie et à collecter les informations pour prendre des décisions, plutôt que d’attendre que les informations lui soient rapportées. Il est donc capable de montrer clairement son leadership, dans le cadre d’une coopération étroite avec Toro Rosso et nos ingénieurs. Asaki est un leader qui a réussi à prendre en main certains de nos projets en souffrance, pour en faire des projets couronnés de succès. Il sait toujours prendre la bonne décision et fixer des priorités, triant le bon grain de l’ivraie. D’ores et déjà à Sakura, il a commencé à étudier tous les développements en cours pour en abandonner certains et en conserver d’autres. Par conséquent, nous concentrons plus de ressources sur certains projets, ce qui permet d’accélérer le développement. »

Grâce à cette division du travail, Tanabe explique lui-même qu’il pourra être bien plus près de ses ingénieurs au quotidien, ce qui était impossible pour son prédécesseur, dont les missions étaient trop larges. « Je suis davantage sur le terrain, sur le circuit. Pour progresser en termes de performance, l’équipe de développement à Sakura doit avoir des informations précises et pertinentes venant de la piste. C’est une priorité. Donc nous leur fournissons ces renseignements pour qu’ils puissent réagir rapidement pour identifier les bonnes priorités. Certaines parties de notre travail en F1 sont les mêmes depuis longtemps, mais le moteur s’est mué en unité de puissance, donc bien des domaines ont changé récemment. Je commence seulement. Je dois commencer à apprendre ce que je peux faire d’où je suis. Toro Rosso nous a aussi rejoints cette année, et c’est aussi une nouveauté pour nous – pas pour moi, mais pour nous tous. Donc personne ne peut me dire ‘Voici comment Toro Rosso fonctionne’. Nous avons dû pour le comprendre travailler tous les jours, pour gérer et organiser la partie opérationnelle de notre relation. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ce qui bloquait Honda c'est d'être "dirigés" par McLaren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Finalement ce qui bloquait Honda c'est d'être "dirigés" par McLaren.


Yes Us et le respect mutuel s'étiolait, ce qu'un japonais ne peut supporter.
On connait pour l'heure une suite heureuse, pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Finalement ce qui bloquait Honda c'est d'être "dirigés" par McLaren.


Oui, moi je peux pas les blairer McLaren, en plus, j'aime pas l'orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STR, que du bon ?

Toro Rosso dispose désormais d'un accord portant sur trois ans avec Honda, et selon le directeur d'équipe Franz Tost, ce nouveau partenariat apporte des bénéfices remarquables, avec une collaboration bien plus fructueuse entre les deux parties.


"Cela fait une énorme différence, croyez-moi", déclare Tost pour Motorsport.com. "Cela commence déjà par le design de la voiture. Par le passé, nous recevions juste une unité de puissance et les fournisseurs disaient : 'Écoutez, voici l'unité de puissance, avec les tuyaux et tout ce qui va avec, mettez-la juste dans votre voiture'."
"Et maintenant, nos designers se réunissent avec les ingénieurs Honda, ils se demandent comment mettre le réservoir d'huile, par exemple, devant le moteur, comment le placer dans le châssis de la façon la plus avantageuse. Ou le système d'échappement. Cela a un grand impact sur l'aérodynamique, sur le côté de la voiture. Par ailleurs, quand on a l'air chaud des radiateurs à l'arrière, comment et où le fait-on sortir ? Auparavant, nous devions trouver la réponse tout seuls, et maintenant, nous en discutons avec Honda."

Selon Tost, c'est la première fois que Toro Rosso a un tel impact sur le moteur incorporé à son châssis, et les ingénieurs de l'écurie se délectent du champ des possibles qui s'est ouvert à eux.
"Si vous aviez vu le visage souriant des ingénieurs quand ils sont revenus du banc d'essai avec la boîte de vitesses et l'unité de puissance !" s'exclame Tost. "Ils ont dit : 'Nous pouvons changer la cartographie pendant le roulage'. Vous savez, avant, nous avions les cartographies mais tout était dans une boîte noire et nous ne pouvions rien faire. Même si nous disions 'peut-être que ça, ce serait mieux' ou 'ça, c'est mieux', ils répondaient 'prenez-le et c'est comme ça'."
"Et maintenant, nous avons un impact. Nous pouvons dire 'écoutez, essayons ça de cette façon, peut-être que nous pouvons gagner en performance'. Cela a beaucoup aidé des deux côtés. Par conséquent, pour Toro Rosso, c'était sans aucun doute le meilleur choix de coopérer avec Honda."


Je ne souhaite que du bon travail à cette petite équipe bien sympa ! J'ai des doutes quant aux pilotes, mais on verra ça dans quelques GP's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tout ça. C'est dire à quel point les deal Honda McLaren était impossible.
L'un se méfiant de l'autre personne ne pouvait en sortir gagnant.

Imaginez comment Honda a du être brimé avec cette non collaboration de ML.
Ca ne pouvait pas marcher. Ca va le faire maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Très intéressant tout ça. C'est dire à quel point les deal Honda McLaren était impossible.
L'un se méfiant de l'autre personne ne pouvait en sortir gagnant.

Imaginez comment Honda a du être brimé avec cette non collaboration de ML.
Ca ne pouvait pas marcher. Ca va le faire maintenant.


Je te donnes dans le mille pour le choix de ta signature mon Clou, ça va le faire, je le sens bien sur ce coup, et le moteur Honda, avec une bonne collaboration "homogène", va, je crois, cravacher, méfiez-vous des japs, je le dis depuis pas mal de temps, ce ne sont pas des morflards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB je suis convaincu que la STR Honda va surprendre du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont prouvé à maint reprises qu'ils savent faire des moteurs de course, et dans de nombreuses disciplines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh NOOONNN !


Les deux pilotes Toro Rosso vont devoir utiliser un nouveau turbo et un nouvel MGU-H en vue du Grand Prix de Bahreïn après la défaillance qui a touché Pierre Gasly lors du GP d'Australie.



Après des essais hivernaux plutôt tranquilles sur le plan de la fiabilité, l'alliance entre Toro Rosso et Honda a connu un premier hic lors de la course de Melbourne, durant laquelle Gasly a dû abandonner suite à une alerte.
Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda F1, a expliqué que le moteur à combustion interne (ICE) de la STR13 du Français avait été endommagé par un problème de turbo et de MGU-H (le récupérateur d'énergie des gaz d'échappement). Le constructeur nippon a en conséquence modifié ces deux éléments en vue du week-end bahreïni et choisi, par précaution, d'en monter de nouvelles versions pour les deux pilotes. Gasly devra, en sus, utiliser un second ICE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di dju en étant optimiste on pourrait dire qu'il vaut mieux maintenant mais c'est étonnant ce nouvel état de fait.
En même temps le groupe Mercedes surchauffe et eux aussi ont dû relâcher la pression aux dires de Toto.

C'est quoi ça ? Il y aurait comme une similitude entre Mercedes le meilleur moteur du plateau et Honda maintenant.
Renault doit regarder ça avec de grands yeux. 
Si ces moteurs toussent à l'entame de la saison c'est qu'ils ont dû risquer quelque chose de nouveau non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garder ou avoir plus de performance tout en ayant un moteur plus fiable
un sacré casse tete pour un motoriste(valable pour tous)
une saison casse moteur,pénalités pour tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains effectivement que, côté pénalités, on arrive à dépasser le ridicule de l'an passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je crains effectivement que, côté pénalités, on arrive à dépasser le ridicule de l'an passé !


Oui Dom.

Il faut quand même avouer que c'est du jamais vu qu'on impose à des F1 un nombre maximum de moteurs sur une année.

Tout ceci sous prétexte du surcoût, mais pas contre, on tolère presque tout et n'importe quoi autour du reste de la monoplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


Il faut quand même avouer que c'est du jamais vu qu'on impose à des F1 un nombre maximum de moteurs sur une année.

Tout ceci sous prétexte du surcoût, mais pas contre, on tolère presque tout et n'importe quoi autour du reste de la monoplace.



Et oui, nouvelle preuve que le ridicule ne tue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on a frôlé la toute grosse catastrophe, Gasly arrive à près de 300 km/h dans le dos de Hartley qui roule au milieu de la piste au ralentit !


Il peut bien s'excuser ! Jesus !


Reporter anglais "could have been very nasty indeed" !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...