Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Toro Rosso Honda

Messages recommandés

Attention !


Ceci est peut-être la nouvelle Toro Rosso - Honda de 2018.


Le seul "Hic", est qu'il y a un aileron de requin, donc, j'y crois pas trop, mais sympa :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes et pour les couleurs ce serait sur du brun et blanc, c'est vraiment nouveau pour STR.
J'aime vraiment si c'est ça..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Toro Rosso et Honda, une coopération ‘déjà très étroite’

Une lune de miel avant la gueule de bois ?





13 décembre 2017 - 09h15, par Alexandre Combralier


Toro Rosso a perdu la 6e place du classement des constructeurs lors de la dernière course – doublée au finish par Renault et Nico Hulkenberg. Il faut dire que l’écurie italienne a perdu en compétitivité tout au long de la saison. La fiabilité déplorable du V6 Renault fut bien sûr en cause en fin d’exercice, mais il ne faut pas occulter le développement aérodynamique du châssis globalement décevant. Pourtant, la première partie de l’année fut assez prometteuse…« Nous avions pris un très bon départ » confirme le directeur de Toro Rosso, Franz Tost. « Nous avons eu beaucoup de succès lors de la première moitié de la saison : nous étions soit 5e au classement des constructeurs, soit proches de cette position. Mais ensuite, lors de la deuxième moitié de la saison, ce fut une autre affaire…Nous n’étions pas aussi compétitifs qu’attendu, pour des raisons différentes. L’une d’entre elles fut le départ de Carlos Sainz, ce qui n’a pas vraiment aidé. Mais le développement de la voiture ne fut pas aussi bon que planifié, et nous n’avons pas autant progressé que les autres dans le même temps. Et nous avons eu bien sûr des problèmes de fiabilité. A part à Singapour, nous avions toujours une voiture à l’arrière la grille, et ça ne vous aide jamais à marquer des points ! »

Cela fait plusieurs saisons maintenant que Toro Rosso vise la 5e place au classement des constructeurs… C’est une fois encore raté, mais que cette saison doit être encore plus frustrante pour Tost ! « En connaissant l’arrière-plan – nous avons dû laisser Carlos Sainz partir pour avoir Honda – et avec le recul, la promesse d’un futur formidable est plus grande que la déception du moment présent » philosophe le directeur de Toro Rosso. On pourrait pourtant penser que la perspective d’un mariage plus ou moins forcé avec Honda n’a rien de réjouissante, vu le niveau de compétitivité des Japonais avec McLaren« Nous sommes dans les temps avec Honda » détaille Tost« Bien sûr, tous les deux jours, nous avons des vidéoconférences, donc oui, c’est déjà une coopération très étroite. C’est comme une lune de miel, oui, et j’espère que ça durera longtemps. Je suis très heureux d’être passé chez Honda, parce que nous sommes leur unique partenaire en F1. Nous pouvons arriver avec nos propres idées sans voir ce que les autres ont déjà prévu. C’est un grand avantage. Et puisque nous sommes les seuls clients de Honda, nous sommes certains d’avoir assez d’unités de puissance et de pièces pour toute la saison ! C’est fantastique d’être le repère et l’étalon d’un motoriste. »

Red Bull surveillera cette lune de miel avec les yeux de Chimène. On sait que l’écurie autrichienne pourrait rejoindre Honda après 2018, et Toro Rosso servirait en quelque sorte de test grandeur nature pour la maison-mère…« Je suis sûr que Red Bull va regarder de très près cette collaboration » confirme Tost. « Et peu importe leurs plans pour le moteur en 2019… ce sera une décision prise par Red Bull Racing. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toro Rosso a sacrifié 2017 pour préparer 2018

Franz Tost le reconnaît



13 décembre 2017 - 10h37, par Alexandre Combralier 

Toro Rosso a connu une deuxième moitié de saison extrêmement difficile. L’écurie italienne visait initialement la 5e place au classement des constructeurs, mais une fiabilité catastrophique, couplée à un manque de développement du châssis, ont eu raison de ces espoirs. Faenza a dû également laisser partir Carlos Sainz pour Renault, afin de récupérer Honda pour la saison prochaine. Par conséquent, Toro Rosso s’est même fait doubler par l’écurie tricolore, lors de la dernière course, dans la lutte pour la 6e place.

Toro Rosso donne le sentiment d’avoir passé 2017 pour pertes et profits afin de mieux préparer la saison prochaine. Est-ce aussi le sentiment du directeur de l’écurie, Franz Tost ? « Oui, dans une certaine mesure. Jusqu’au au milieu de la saison, nous étions en 5e place, ou non loin, mais lors de la deuxième moitié de la moitié de la saison, nous avons souffert en raison de beaucoup d’incidents, avec des problèmes de fiabilité, et à l’exception de Singapour, nous avons toujours eu au moins une voiture en fond de grille. Avec des nouveaux venus dans notre équipe [Pierre Gasly et Brendon Hartley en cours de saison] et compte tenu de notre package actuel, qui n’est pas le meilleur, c’est difficile de dépasser les autres écuries et de finir dans les points. »

En termes de performance, cette saison n’était donc pas évidente à gérer pour Franz Tost. Le management humain n’était pas non plus un chantier facile, entre l’éviction de Daniil Kvyat, le départ de Carlos Sainz et l’arrivée de deux nouveaux pilotes.« Bien sûr ce n’est jamais facile de tout gérer comme il le faut parce que nous avons perdu Carlos pour trouver l’accord avec Honda. Ensuite nous avons décidé de prendre un autre pilote à cause de Daniil [renvoyé pour insuffisance de résultats]. Nous sommes donc repartis avec deux nouveaux pilotes, inexpérimentés. Mais au bout du compte je pense que c’était une bonne décision parce que nous leur avons donné la possibilité d’apprendre la F1 en général, de s’habituer à la voiture, et d’être mieux préparé pour la saison prochaine. La F1 aujourd’hui est vraiment, vraiment complexe et il n’est pas aisé de tout comprendre, de tout utiliser de la meilleure des manières. Je parle ici de l’utilisation de l’unité de puissance, de la gestion des pneus, ce n’est pas une tâche facile. Donc c’était vraiment important que ces deux pilotes aient quelques courses d’expérience. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous savez quoi ?
J'ai hâte de composer ma nouvelle sign' STR Honda 2018.  lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Entre Toro Rosso et Honda, une coopération ‘déjà très étroite’

Une lune de miel avant la gueule de bois ?








Z'ont aussi relogé Hasegawa...Un autre "mal aimé" de la F1 !


Clousot a écrit:
Toro Rosso a sacrifié 2017 pour préparer 2018

Franz Tost le reconnaît





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai hâte de composer ma nouvelle sign' STR Honda 2018. 


Je l'espère, une petite équipe, je le redis, bien sympathique et un Tost qui tient le coup, l'est plus tout jeûne, quoi ?

Doucement Clou, gardes ta petite culotte, faut donner un peu de temps à ce tandem, ça reste des italiens avec des japonais, pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de sujet "Honda", donc ici :


Honda admet un certain "soulagement" d'avoir quitté McLaren


Yusuke Hasegawa, dont le rôle va être divisé entre deux nouvelles fonctions, qui sont : l'une à l'usine de Sakura, l'autre auprès de Toro Rosso pour les opérations piste.
Quoi qu'il en soit, le futur ex-directeur du programme F1 de Honda reconnaît que la fin de la collaboration avec McLaren représente un "soulagement" pour la marque.
"Soulagement, oui. C'est bien de se concentrer sur la prochaine saison", assure Yusuke Hasegawa. "Vous n'allez peut-être pas nous croire, mais je ne pense pas que nous ayons [McLaren-Honda] un problème humain.*** Nous avons de très bonnes relations avec McLaren. Je n'ai pas le sentiment que ce soit un nouveau départ, c'est simplement à nous de nous concentrer désormais sur le fait de rendre notre moteur meilleur. De ce point de vue, ce n'est donc pas différent, nous avons toujours une énorme pression en interne et de l'extérieur."
***(faute avouée à moitié...)

1. Je le vois bien en opération piste, moins soumis aux médias le "Yusukuskus" ! Bon vent ! Ha ! sourire
2. La firme Honda se fou d'avec qui elle travaille, du moment qu'elle a une "plate-forme" sur laquelle travailler, les japs vont nous pondre tôt ou tard un moteur de fous, je crois ?

Le grand problème ! Seront-ils couronné de succès avant 2021 et ses "changements".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi MB sur le fait que nous avons mystifié Honda et ses résultats potentiels avec McLaren.
Car du potentiel Honda n'en a jamais manqué. Une fois la veine trouvée les japonais vont l'exploiter comme en motoGP ou aux USA en IndyCar.
Il n'est pas imaginable que cette usine n'évolue pas au mieux pour redevenir n°1. Ce n'est pas possible car ils ont un potentiel sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la saison 2017 : Brendon Hartley

L’éloge de la ténacité





20 décembre 2017 - 12h05, par Emmanuel Touzot 




Pour se rendre compte de ce qu’a accompli Brendon Hartley, il faut revenir plusieurs années en arrière. Rapide dès son plus jeune âge, le Néo-Zélandais est recruté par Red Bull en 2008, alors que son dernier protégé Sebastian Vettel est lancé en F1 chez Toro Rosso. Tout le monde voit en Hartley l’une des futures stars de la discipline mais Red Bull lui retire finalement son soutien après un an et demi en Formula Renault 3.5. Passé ensuite par le GP2 sans grand succès, il se lance en LMP2 et en IMSA, ce qui le mènera à être recruté par Porsche en 2014 pour le retour du constructeur en Endurance.

Trois ans plus tard, Hartley est sur le point d’être champion du monde pour la deuxième fois et a remporté les 24 heures du Mans lorsqu’il appelle Toro Rosso pour remplacer Carlos Sainz, sur le départ. Conscients des progrès de leur ancien protégé, Franz Tost et Helmut Marko décident de lui donner une chance. Malheureusement, il arrive au pire moment puisque l’équipe italienne est en proie à de nombreux problèmes mécaniques et subit, de fait, de nombreuses pénalités. Hartley n’a donc pas la possibilité de défendre ses chances mais fait le boulot pour convaincre Toro Rosso de lui offrir sa première vraie chance en 2018.

Bilan : Grâce à une pige de quatre courses, Hartley signe le retour de l’année et voit sa ténacité enfin récompensée ! Malgré une 13e place comme meilleur résultat, il a convaincu Toro Rosso qu’il n’était aucunement responsable de ces performances médiocres et embarquera pour la campagne 2018 au sein de l’équipe italienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très, très belle photo d'ailleurs Clou, très jolies couleurs avec ses décos. rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
TRès belle voiture, la plus belle, quoi ?


C'est vrai qu'elle présentait bien c'est d'ailleurs pour elle que j'attends 2018..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
TRès belle voiture, la plus belle, quoi ?


C'est vrai qu'elle présentait bien c'est d'ailleurs pour elle que j'attends 2018..;-)


Quel passion !

On est "Siamois" pour ça (heureusement pas de ce qui est du corps ! sourire )
Ça boume Clou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes m'bro j'ai passé l'après midi à configurer mon J3 avec mobile banking etc..
Pas triste je m'y attendais mais bon il fallait y passer et ce n'est encore fini.

Ma fille m'avait acheté le même téléphone pour ma Noël et heureusement que je lui ai dis
pour qu'elle aille se faire rembourser car "cadeau non ouvert" di dju!

Déçue ma fille d'autant que je lui avais envoyé un mail hier soir pour lui dire.
Elle n'a rien lu et s'est pointée chez le marchand (pas le mien) ce matin avant que lui téléphone.

Heureusement qu'elle a pu récupérer sa mise et de me trouver un autre cadeau maintenant.
Je l'adore..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes m'bro j'ai passé l'après midi à configurer mon J3 avec mobile banking etc..
Pas triste je m'y attendais mais bon il fallait y passer et ce n'est encore fini.

Ma fille m'avait acheté le même téléphone pour ma Noël et heureusement que je lui ai dis pour qu'elle aille se faire rembourser car "cadeau non ouvert" di dju!


J'ai vu que tu n'avais pas encore "WhatsApp" ! Tu dois le faire, on peut se montrer son derrière si tu veux, C'est gratos, Ha !

[size=13]Personnellement, je n fais pas de "banking" via le mobile, je le sais, Ericsson était le fournisseur de Banksys. [/size]

En plus, c'est fortement déconseillé Clou, fais gaffe ! Demande à Us !


edit : t'es pas supposé dire à ta fille ce que tu lui as acheté pour Noël (ou dans l'au' sens...), t'es bête ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je lui ai dis que je m'étais acheté un J3 hier et elle avait le même en main acheté today pour moi à Noël.:-/

Allez .. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Mais non je lui ai dis que je m'étais acheté un J3 hier et elle avait le même en main acheté today pour moi à Noël.:-/

Allez .. salut


Mais ? Pourquoi l'avait-elle "en main" si c'est un cadeau pour toi, pour Noël ? C'est ça que je ne comprends pas, Noël, c'est dimanche, la veillée !?

Vais y aller aussi, je termine de faire le dernier tour, à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:



[size=13]Personnellement, je n fais pas de "banking" via le mobile, je le sais, Ericsson était le fournisseur de Banksys. [/size]




Je connais bien le "E banking", c'était aussi mon domaine.
Aujourd'hui parfaitement sécurisé (enfin en France) donc aucun risque majeur à l'utiliser.

Pour ma part je n'ai plus que des banques en ligne, et tout est parfaitement OK. Mais je ne les contacte pas via mon smartphone à cause de mes yeux, je n'y vois rien c'est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Us c'est pour ne pas "décrocher" que je me suis mis au net "nomade" et à tous les services qui arrivent avec.
J'ai pris toutes mes précautions et rien que pour activer l'appli il m'aura fallu 2 aller retour à la banque pour chaque fois obtenir des codes sécurisés pour 24h en une seule tentative.
C'est For Nox enfin je l'espère mais ce que je suis sûr c'est que c'est pour demain voir la semaine prochaîne que tout se fera par le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Alors on va rendre Clou fou dès le petit matin...


La STR13 ? selon Sean Bull ? (et oui, le gars il fait vraiment parler de lui !)


Premier coup d’œil: La Toro Rosso F1 de 2018

Toro Rosso devrait être la seule équipe à utiliser la puissance de Honda lors de la saison de Formule 1 en 2018, après que McLaren ai rompu le partenariat suite aux difficultés rencontrées depuis trois ans.

La base de Forenza a sans aucun doute eu l'une des plus belle livrée de Formule 1 durant la saison 2017 , et leur 2018 pourrait être aussi bonne, sinon meilleure, Sean Bull a essayer d'imaginer ce à quoi leur nouveau challenger pourrait ressembler - c'est as mal, faut avouer...



Vous voyez un "Halo" vous ? super





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique il faut oser travailler le noir, l'argent et les reflets !?
Ce n'est pas ma préférée de Sean Bull car il faut bien se rendre compte que les sponsors comme Red Bull, Cola ou Honda ne verront pas d'un bon oeil le fait d'être "noyé dans la masse" comme l'on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Fantastique il faut oser travailler le noir, l'argent et les reflets !?
Ce n'est pas ma préférée de Sean Bull car il faut bien se rendre compte que les sponsors comme Red Bull, Cola ou Honda ne verront pas d'un bon oeil le fait d'être "noyé dans la masse" comme l'on dit...


Regarde ici mon Clou :

Noyé ds. la masse ? Tout dépend ! Des couleurs sur le noir, sobres, ça peut être très bien, et surtout très visibles justement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toro Rosso voit déjà les bénéfices du changement de motoriste

Une relation exclusive et sans compromis





21 janvier 2018 - 10h43, par Emmanuel Touzot 



Toro Rosso a annoncé un changement de motoriste en septembre et le travail a immédiatement commencé pour adapter la future monoplace au bloc Honda. D’après son patron, Franz Tost, l’équipe a déjà trouvé de nombreux bénéfices à cette recherche technique pour s’adapter à un nouveau partenaire. "Il y aura de grands changements avec Honda" déclare Tost. "Nous avons hâte de travailler avec eux, nous avons commencé lors du dernier mois de la saison dernière avec quelques réunions et je dois dire que la coopération se passe très bien. Je suis également convaincu qu’ils amèneront un moteur fiable et puissant". L’équipe italienne a donc exploré des pistes de travail qui l’ont obligée à sortir de la zone de confort qu’elle aurait gardé en restant avec Renault. "Toro Rosso peut profiter de cette coopération car nous sommes la seule équipe à recevoir ces moteurs cette saison, ce qui veut dire que nous nous concentrons exclusivement les uns sur les autres. Nous l’avons déjà vu lorsque nous avons eu besoin de tout redessiner afin que le moteur rentre dans la voiture. Nous n’avons pas besoin de nous demander des compromis, nous avons pu faire comme nous le voulions. Je suis donc plus qu’optimiste au sujet de Honda".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ce sont des aplats blancs alors oui..;-)



Je crois que c'est du "Chrome" ?

Clousot a écrit:
Toro Rosso voit déjà les bénéfices du changement de motoriste


Toro Rosso a annoncé un changement de motoriste en septembre et le travail a immédiatement commencé pour adapter la future monoplace au bloc Honda. D’après son patron, Franz Tost, l’équipe a déjà trouvé de nombreux bénéfices à cette recherche technique pour s’adapter à un nouveau partenaire. "Il y aura de grands changements avec Honda" déclare Tost. "Nous avons hâte de travailler avec eux, nous avons commencé lors du dernier mois de la saison dernière avec quelques réunions et je dois dire que la coopération se passe très bien. Je suis également convaincu qu’ils amèneront un moteur fiable et puissant". L’équipe italienne a donc exploré des pistes de travail qui l’ont obligée à sortir de la zone de confort qu’elle aurait gardé en restant avec Renault. "Toro Rosso peut profiter de cette coopération car nous sommes la seule équipe à recevoir ces moteurs cette saison, ce qui veut dire que nous nous concentrons exclusivement les uns sur les autres. Nous l’avons déjà vu lorsque nous avons eu besoin de tout redessiner afin que le moteur rentre dans la voiture. Nous n’avons pas besoin de nous demander des compromis, nous avons pu faire comme nous le voulions. Je suis donc plus qu’optimiste au sujet de Honda".


- C'est sûr que de travailler avec des japonais va/doit les changer de travailler avec des fransquillons !
- Moteur fiable et puissant ? Si c'était le cas, tant mieux, et puis comme Toasteur dit "nous sommes les seuls à le posséder", mais attendez, là c'est encore que le stade du flirt, n'ont pas encore été loin...
- Le moteur Honda serait-il plus grand/gros que le Renault ? Miniaturisation plus efficace côté français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention un moteur n'est pas l'autre et le sens de placement moteur/turbo et le reste ne sont pas le même pour tous.
Ceci pour expliquer qu'un moteur peut parfois prendre plus ou moins de place sans être radicalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Attention un moteur n'est pas l'autre et le sens de placement moteur/turbo et le reste ne sont pas le même pour tous..


Bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:




- Le moteur Honda serait-il plus grand/gros que le Renault ? Miniaturisation plus efficace côté français ?

si c'est le cas ils sont bien dans le jus :(
quand ont sait qu' en f1 le moindre détail est crucial
SI la configuration du moteur n'est pas bonne meme SI ils arrivent a  avoir la fiabilité et la perfo
beaucoup de si on verra fin mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Tiens une vision "italienne" pour le coup..



Et bien voilà, mais on a déjà eu des projets de chez eux, pas la Red Bull Aston Martin ? THD je crois ?

Sean encore !

C'est du délire si c'était vrai, pourvu qu'on ne se retrouve pas avec des patates de décoration ! Genre McLaren 2017, Sauber 2017...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
TTAFait avec toi on mérite au moins ce que mister Sean Bull sait imaginer..


Prions mon frère !

Où est ce damné Padre, ô pardon mon père ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Blutch a écrit:

- Le moteur Honda serait-il plus grand/gros que le Renault ? Miniaturisation plus efficace côté français ?


si c'est le cas ils sont bien dans le jus :(

quand ont sait qu' en f1 le moindre détail est crucial
SI la configuration du moteur n'est pas bonne meme SI ils arrivent a  avoir la fiabilité et la perfo
beaucoup de si on verra fin mars ?




Hu !?

Brail017 a écrit:
5 messages plus haut blutch edr


Franchement, tu veux pas faire un effort Padre, t'es pas facile à suivre gars ! J'suis pas méchant, mais...
J'ai du relire 3 fois ton texte avant de comprendre à peu près, mais t'inquiètes, c'est parce-que tu n'as plus fait de vraies ablutions depuis longtemps ? ...


"N'oubliez jamais vos ablutions matinales" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiabilité de Honda sera cruciale cet hiver pour Toro Rosso

Il faut rouler au maximum lors des essais hivernaux





6 février 2018 - 11h07, par Emmanuel Touzot 



Toro Rosso a signé avec Honda pour 2018 et l’équipe italienne va devoir reprendre le concept qu’utilisait McLaren en 2017. Le moteur a été développé durant l’année 2016 et a continué à évoluer en 2017, mais James Key explique que le plus important sera de le fiabiliser pour les essais hivernaux afin de profiter de ce nouveau partenariat. "Je pense que ça fait une grande différence" explique le directeur technique de Toro Rosso. "Cela fonctionne pour nous comme pour Honda, il est important pour nous tous d’être dans cette situation. Quand nous avons roulé avec le moteur Ferrari de 2015, en 2016, c’était un moteur bien établi. Il avait fait une saison entière, ses problèmes avaient été effacés et nous avons eu un moteur très fiable qui nous a permis de faire des essais hivernaux intenses. Cela fait la différence". La fiabilité a été un problème pour Toro Rosso à chaque fois que Renault a été impliqué dans l’équipe, depuis l’arrivée des V6 turbo hybrides : "Nous avons vécu différentes expériences ! L’an dernier, nous avons fait la moitié du kilométrage de 2016 en essais et en 2014, nous avons très peu roulé, le tout à cause du moteur, donc c’est important. Nous verrons où nous en sommes, cela est important pour Honda aussi et nous espérons que tout se passera bien. Il pourrait y avoir des problèmes initiaux avec certaines choses, mais les essais sont faits pour cela"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Je pense que la saison  va être très longue pour eux.


Je leur souhaite bon courage à cette brave petite équipe, mais comme je l'ai déjà dis, méfions-nous des japonais, ils ne vont pas rester sur un camouflet public, ils ont sûrement bossé comme des malades à Milton-Keynes et au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis assez d'accord avec le fait que la gagne voir la revanche va planer toute la saison chez STR Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Suis assez d'accord avec le fait que la gagne voir la revanche va planer toute la saison chez STR Honda.


Oui, et SI le moteur Honda est finalement répondant, ce que j'espère, il va y avoir des réveils difficiles, je vous le dis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il y a aussi surement en jeu la possibilité d'équiper RBR en 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’ambiance est bien meilleure chez McLaren selon Ramirez

Le travail avec Renault est déjà très positif





7 février 2018 - 10h55, par Emmanuel Touzot 



L’ambiance a totalement changé chez McLaren avec le départ de Honda et l’arrivée de Renault et il semble que cela se voit aussi de l’extérieur. En effet, c’est l’ancien directeur exécutif, Jo Ramirez, qui en témoigne après avoir rendu une visite à Woking. "Ils sont bien plus heureux" explique le Mexicain. "Ils travaillent très bien avec les ingénieurs de chez Renault car les Européens sont plus ouverts. Je les vois prendre plus de plaisir et faire les choses avec plus de passion car ils savent qu’au bout du tunnel, il y aura de nouveaux des résultats". Pour lui, les performances réalisées par Red Bull avec le moteur Renault seront tout autant une source de pression que de motivation pour McLaren, qui devra réaliser des performances similaires ou proches de l’équipe autrichienne. "Ils ont signé assez de podiums et de victoires avec ce moteur et il faudra que McLaren en fasse de même car si nous écoutons ce que disent Prost et Renault, le moteur sera au niveau du Mercedes de l’année dernière. Peut-être qu’ils feront un moteur incroyable et que Mercedes sera en difficulté".
He said the fact that Red Bull has done well with the Renault engine will both put pressure on and motivate McLaren. Ramirez soutient également la décision d’Alonso de partager son programme entre F1 et endurance car l’Espagnol a "un désir fou d’être dans une voiture. [Zak] Brown l’aide car c’est ce que veut faire Fernando. Dans le passé, nous avons vu des pilotes de F1 courir chaque week-end dans d’autres catégories, donc pour moi, plus un pilote passe de temps dans une voiture, mieux c’est".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
quand je lis le titre mdr



Oui, la fiabilité sera primordiale pour la totalité des écuries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’accord avec Honda offre enfin visibilité et stabilité à Toro Rosso

Nécessaire pour dresser des plans de long terme





10 février 2018 - 10h50, par Alexandre Combralier


Les relations de Toro Rosso avec ses motoristes sont marquées par une grande instabilité ces dernières saisons. En 2015, l’écurie italienne était cliente de Renault, avant d’adopter des V6 Ferrari vieux d’un an pour la saison 2016. En 2017, Toro Rosso est revenue à des moteurs Renault contemporains. Cette année, Toro Rosso va connaître un nouveau changement de partenaire moteur puisque la petite Scuderia sera engagée avec Honda. Cependant ce changement devrait être le dernier avant plusieurs années pour l’écurie, engagée sur la base d’un contrat de trois années avec les Japonais. Selon James Key, le directeur technique, cette prévisibilité à plus ou moins long terme est un atout précieux pour Toro Rosso, notamment pour lui permettre d’atteindre son objectif : la cinquième place du classement des constructeurs. « Nous ne disons pas que nous ne voulons pas finir 5e cette année bien sûr. Nous voulons avoir autant de succès que possible avec nos partenaires de chez Honda, et ils ont faim de succès eux aussi. Donc nous allons pousser très fort cette année. Mais je pense que ce contrat nous donne, à nous et à Honda, une très bonne période de stabilité. C’est vraiment important. En particulier si vous avez un peu de retard à rattraper. Vous pouvez alors dresser un plan de long terme, vous pouvez dégager des priorités un peu plus facilement aussi. Nous devons nous rappeler que Toro Rosso a eu un business model assez unique d’une certaine manière, puisque nous avons eu trois moteurs différents en trois ans ! Ce ne fut le cas de personne d’autre, et souvent, nous avons changé de moteur très tard dans la saison, donc c’est extrêmement dérangeant. Cela nous coûte très cher aussi. Vous ne pouvez dresser de plans pour le long terme dans ces conditions. Bien sûr, cette situation peut s’expliquer pour des raisons parfaitement valables. Mais nos concurrents n’ont pas souffert d’une telle instabilité. »

Il faudra ainsi s’attendre à ce que Toro Rosso progresse plus linéairement de saison en saison. Les discussions avec Honda ont d’ailleurs d’ores et déjà commencé pour 2019. « Maintenant nous avons l’opportunité d’avoir une telle stabilité » poursuit James Key. « Nous pouvons dresser des plans pour le long terme. Nous savons bel et bien le moteur que nous allons avoir en 2019 et 2020, donc nous pouvons mener de manière précoce des discussions techniques avec Honda. Nous avons déjà discuté des directions du travail à mener pour 2019 par exemple, et nous pourrons trouver bien plus tôt une solution beaucoup plus optimale pour l’intégration du moteur dans la voiture, et ainsi de suite. Donc pour nous cela fait une immense différence. » Le meilleur résultat de Toro Rosso en championnat reste une 6e place au classement des constructeurs, obtenue en 2008, grâce notamment à une victoire de Sebastian Vettel en Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STR devient presque une écurie d'usine étant la seule écurie de Honda.

Mais c'est pas trop stable car si le moteur apparait bon, RBR peut le vouloir aussi et devenir l'écurie n°1 de Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
STR devient presque une écurie d'usine étant la seule écurie de Honda.
Mais c'est pas trop stable car si le moteur apparait bon, RBR peut le vouloir aussi et devenir l'écurie n°1 de Honda.


Et oui Us cela fait partie de l'énorme "deal" concocter entre Honda, Renault et leurs écuries respectives en ce y compris la valse des pilotes.
Je te tiens tu me tiens par la barbichette...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo.


Je crois que non seulement STR a besoin de stabilité, mais aussi Honda.


Bien entendu, le désavantage serait comme l'a dit Us, que si RBR se fournit chez Honda, STR perdrait l'exclu, avec des "suites politiques" possibles (politiques entre guillemets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visibilité ils en auront
un moteur qui explose ça passe a la tv basket 
une seule écurie meme bourde que les autres années pour le feed back dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:

une seule écurie meme bourde que les autres années pour le feed back dingue


(encore un qui passe bien ses nuits !)

Je ne comprends pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...