Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Actualités diverses (2)

Messages recommandés

d'accord avec US les athlètes  de haut niveau récupèrent mieux

J'ai bossé au jardin ce matin fait déjà trop chaud cette après midi hi hi !
Le soleil sous anticyclone est dangereux à cette époque méfiez vous car les radiations sont puissantes sur nos pâles peaux....

Ici c'est déjà quasiment l'été.
Dejà du monde à la plage, mais l'eau ne s'est pas encore trop réchauffée.

Clousot a écrit:
J'ai bossé au jardin ce matin fait déjà trop chaud cette après midi hi hi !
Le soleil sous anticyclone est dangereux à cette époque méfiez vous car les radiations sont puissantes sur nos pâles peaux....

J'ai tondu la 1/2 du jardin, chaud mais bon, l'aut' y se plaint déjà !
Peux de fesses Clou ?
Je peux bien t'imaginer à poils dans ton jardin tiens Clou, en slip kangourou tiens !

Uscars a écrit:
Ici c'est déjà quasiment l'été.
Dejà du monde à la plage, mais l'eau ne s'est pas encore trop réchauffée.

Tu vas voir, y vont y venir dans ton jardin en été, voir ce que tu fais...

Brail017 a écrit:
il y a plein de nuages chez toi us :(   vive nous
ici grand soleil 25°  héhé

dinguelol!clin d\'oeuil sacré Padre..;-)

Clousot a écrit:
Rubens est passé par la petite porte mais il est passé et c'est ce qui compte avec un AVC vive lui di dju!.

Officiel : Le règlement technique modifié pour 2019

[size=13]Des accords ont été trouvés[/size]

Deuxièmement, la FIA a présenté ses propositions pour les règlements du moteur de 2021. Sans surprise, la base évoquée ces derniers mois est celle qui a été retenue :
 Moteur de 1,6 litre de cylindrée 
 V6 Turbo hybride 
 Suppression de la récupération d’énergie à l’échappement, le MGU-H.

Le département technique de la FIA rencontrera maintenant les motoristes actuels et potentiels pour discuter plus en détail, en vue de conclure les règlements de 2021 d’ici la fin du mois de mai.

Tout le monde va pas être content, hein Us !?
Suppression de la MGU-H ? Où vont-ils trouver le palliatif de puissance ?

Rubens. Ça m'a l'air plus une rupture d’anévrisme, non ?

Si le MGU-H est supprimé c'est qu'il pouvait être remplacé par un autre système comme la récupération aux freins déjà existante etc..

Et puis il me semble qu'ils allaient encore augmenter l'essence attribuée. Ce qui est une façon bon marché de gagner de la puissance.

Porsche décidera de son arrivée en F1 en mai, selon Berger

Le constructeur serait intéressé pour 2021

23 avril 2018 - 10h13, par Emmanuel Touzot

Porsche, qui a récemment battu le record absolu du circuit de Spa-Francorchamps avec un prototype (photo), aurait des vues sur une arrivée en Formule 1 à l’horizon 2021, lorsque le règlement sera revu en profondeur. C’est en tous cas l’avis de Gerhard Berger, désormais directeur du championnat DTM, qui pense que la firme de Stuttgart réfléchit grandement à s’engager en F1. "Porsche pense à venir en Formule 1 en 2021" explique Berger. "Ils attendent juste le nouveau règlement au sujet des moteurs, qui devrait être publié en mai, et la décision sera prise par la suite." Alors que Aston Martin réfléchit aussi à une arrivée en F1, Ross Brawn, directeur technique de Liberty Media, se montre ravi à l’évocation de ces noms : "Nous voulons de grands noms tels que Porsche en Formule 1, et nous sommes en train de créer un environnement pour les accueillir."

En ayant un règlement plus simple, et possiblement moins cher, il est logique que des constructeurs reviennent.

On verra bien, mais plus de monoplaces sur la grille ? Ça me va. Sinon...utopie encore...

Tu connais les States mieux que moi.

Les ricains c'est pas des utopistes.

Uscars a écrit:
Tu connais les States mieux que moi.

Les ricains c'est pas des utopistes.

Je voulais dire qu'on en était encore loin de 2021, on viens juste d'attaquer la saison 2018, encore plus de 3 ans, bien de l'eau coulera sous les ponts d'ici là.

Les résultats des tests de Barcelone, après Barcelone.

Mercedes et Ferrari ds. un mouchoir, tous les autres à plus d'une seconde, F.I. presque 5" !!! étonné 

mais FI 5ème 1'18"344 donc un peu moins de 1sec5 de retard avec NIKITA MAZEIPIN

Oui, il ne faut jamais trop regarder les chronos lors de ce genre d'essais. Chacun à son programme de travail à suivre et la performance pure sur un tour est rarement le but.

Yoh a écrit:

"Maze" qui ? Yoh ?

dom465 a écrit:
Oui, il ne faut jamais trop regarder les chronos lors de ce genre d'essais. Chacun à son programme de travail à suivre et la performance pure sur un tour est rarement le but.

Tu as tout à fait raison, mais bon, ils sont quand même bien + vite que le reste du troupeau...

Blutch a écrit:
Yoh a écrit:

"Maze" qui ? Yoh ?

Ligne 5 de ton tableau BLUtCH

Yoh a écrit:
Blutch a écrit:
Yoh a écrit:

"Maze" qui ? Yoh ?

Ligne 5 de ton tableau BLUtCH

Je voulais dire...Qui le connaît ? En F1 ?

J'ai trouvé sur FB. Beau gosse !

Il est 2ème en GP3, tiens, il y a un G. Alesi, c'est le fils à ?

Blutch a écrit:

Il est 2ème en GP3, tiens, il y a un G. Alesi, c'est le fils à ?

Oui, encore un.

ho oui ça fait quelque temps déjà qu'on entend parlé du Fils à Jean A.

Oui, Guiliano Alesi, qui vient d'ailleurs de gagner le week-end passé à Barcelone en GP3.

A propose des "fils de" je me suis toujours demandé si cela pouvait se prouver génétiquement, ou simplement que leurs prédispositions seraient dues au fait qu'ils soient simplement nés "dedans" ?

Ils ont évolué dans le milieu. Ils ont pu faire leurs armes au bon moment avec les bonnes personnes.
Partant de là ceux qui ont un peu de talent ont pu le cultiver.

Uscars a écrit:
Ils ont évolué dans le milieu. Ils ont pu faire leurs armes au bon moment avec les bonnes personnes.
Partant de là ceux qui ont un peu de talent ont pu le cultiver.

TTAFait

Rosberg a pris le volant de la nouvelle Formule E Gen2

Et il a beaucoup apprécié

20 mai 2018 - 10h35, par Olivier Ferret 

Nico Rosberg a repris du service ! De manière très temporaire toutefois : le champion du monde 2016 a été le premier à piloter la nouvelle Formule E, la Gen2, en public, durant une démonstration qui s’est déroulée hier dans les rues de Berlin, avant la course. L’Allemand n’avait pas repris le volant d’une monoplace dans le cadre d’une compétition depuis son titre à Abu Dhabi en 2016. "J’ai pu faire 7 tours je crois et je me suis donné à fond. C’est la première fois depuis 2016 que j’attaque ainsi et c’était très excitant," confie Rosberg. "Ce n’était toutefois pas si facile, au volant je me suis posé pas mal de questions. Comment ajuster l’équilibre du freinage par exemple ? L’instinct de la course revient vite pour tout optimiser et pour aller plus vite. C’était une expérience spéciale, cette voiture est bien plus puissante que l’ancienne et elle donnera de très belles courses, j’en suis certain. De mon côté, cela a fait resurgir beaucoup de souvenirs que de retrouver à nouveau un cockpit et de pousser une monoplace à fond. Je suis passé un peu près des murs parfois, j’ai bloqué quelques roues mais c’était sympa. C’était plus physique qu’attendu, j’ai pu le ressentir dans le haut des bras mais ne le dites pas..." Un retour en Formule E, avec Mercedes, est-il envisageable ? "Absolument pas ! Je m’amuse trop dans ma vie actuelle déjà !"

Clousot a écrit:
Absolument pas ! Je m’amuse trop dans ma vie actuelle déjà !"

Tout est dit, j'applaudis ![size=24][size=10][size=24] [size=10]([/size]en plus, avec les tunes qu'il a !)[/size][/size][/size]

Uscars a écrit:
Je regarde pas les courses électriques.

+1 j'ai jamais compris. Je préfère ma chaudière anglaise.

Uscars a écrit:

Moi non plus, mais au look de la photo de Clou en première page, c'est déjà mieux, mais j'aime pas.

Clousot a écrit:
Uscars a écrit:

+1 j'ai jamais compris. Je préfère ma chaudière anglaise.

Chaudière ? Ça c'est du "politiquement correct", alors !

T'as pris l'option "dévèrsage" ?

Je vous laisse pour ce soir les amis, je vous souhaite une bonne soirée en famille, ou à picoler...Meuh non, je ne vise personne, et de toutes les manières...il/elle a bien raison, j'en ferais autant...ha & Prout !

Ciao ! salut

Perso, je regarde les courses de Formula E. Enfin, à peu près comme toutes les courses que je peux regarder.
Les circuits sont souvent m.erdiques mais les fins de courses souvent sympas, même si c'est généralement dû à des différences de stratégies "consommation".

le peu que j'ai vu , j'aime bien aussi la Formule éléctrique

Renault hausse le ton au sujet de Red Bull

"Ils n’apprendront jamais la loyauté"

23 mai 2018 - 09h19, par Emmanuel Touzot 

La tension monte et la séparation semble devenir de plus en plus évidente entre Red Bull et Renault. Cyril Abiteboul, directeur de Renault, s’en prend à l’équipe autrichienne, estimant que celle-ci n’est pas capable de considérer le travail effectué par la firme de Viry. "Les critiques de Renault envers son motoriste ne sont pas nouvelles" explique-t-il. "Nous sommes ensemble depuis 12 ans, nous avons gagné huit championnats ensemble et pourtant, Renault est toujours critiqué. Nous y sommes habitués. Ils n’apprendront jamais et ils ne seront jamais capables de comprendre le besoin de loyauté et d’implication envers un fournisseur." Abiteboul reconnaît qu’avant de racheter Lotus, Renault a proposé à Red Bull de devenir son équipe d’usine. Une proposition refusée par la marque de boissons : "Si nous avons acheté une équipe, c’est parce que cette possibilité d’intégration n’était pas attirante pour eux. Ils ont la capacité de gagner des courses cette année, ils l’ont fait à Shanghai, et ils l’auraient fait à Bakou si les deux pilotes n’avaient pas eu leur accrochage." Abiteboul n’a aucun problème avec l’idée de se séparer de Red Bull : "Si Red Bull est la référence aérodynamique, McLaren l’est pour les parties mécaniques de la voiture. C’est une grande opportunité pour nous et nous verrons où ça nous mène, au moins jusqu’au en 2020. Nous verrons ce qu’il se passe ensuite."

RBR recherche depuis longtemps maintenant à se rapprocher d'un motoriste, mais pas à être intégrés. Visiblement ça correspondrait à la philosophie de Honda, voire d'Aston Martin.

Ben qu'ils aillent chez Honda.

Mais c'est vrai, RBR n'est pas une équipe facile à vivre, fuck 'em !

Pas faciles à vivre, OK.

Mais s'ils font la meilleure voiture, ou au minimum une voiture qui peut se battre, c'est désolant de voir que le moteur en retrait par rapport aux deux meilleurs les freine.
Et effectivement c'est l'écurie la plus rapide des "Renault's cars".

Uscars a écrit:
Pas faciles à vivre, OK.

Mais s'ils font la meilleure voiture, ou au minimum une voiture qui peut se battre, c'est désolant de voir que le moteur en retrait par rapport aux deux meilleurs les freine.
Et effectivement c'est l'écurie la plus rapide des "Renault's cars".

Il y a quelque chose que Ferrari et Mercedes ont réussis et que les autres (Renault) n'ont pas encore, ce n'est pas possible, Renault, le moteur, combien de fois CDM ?

C'est comme Honda, ils vont mettre le doigt dessus un de ces jours, et ça peut faire mal.

J'en suis convaincu aussi MB.
Honda et Renault sont à deux doigts de détrôner ou d'égaler Merco.
Il restera Lewis, qui lui sera ce qu'il est c'est à dire le meilleur.

Il y avait à ce propos la Chronique de Charles :

"La relation entre Red Bull et Renault a souvent été tumultueuse, bien qu'ils aient remporté quatre titres mondiaux de Formule 1 ensemble.

Cette semaine, le stress entre eux a encore augmenté d'un cran alors que le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a souligné la pression supplémentaire que subissent ses pilotes pour toujours se qualifier derrière Mercedes et Ferrari. Cela est dû à un déficit de puissance moteur en qualification - l'absence d'un "mode fête", si vous voulez - que Mercedes en particulier apprécie.
(et Ferrari ?)

Pendant ce temps, Renault admet que les problèmes de fiabilité avec un MGU-K plus léger retiennent sa dernière mise à jour, et estime qu'il reste encore une demi-seconde à venir.

Pour Red Bull, toute mise à niveau ne peut pas arriver assez vite - il lui faudra bientôt faire le grand choix pour son avenir: rester avec Renault ou faire le grand saut de confiance avec Honda".

Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
    motorsport.com

N'oublions pas que, par choix politique, Renault engage un budget bien moindre que les autres motoristes. Le principe étant de mieux utiliser l'argent disponible.
Mais plus facile à dire qu'à faire !

C'est pas un choix politique, c'est le résultat de la politique de Carlos Gohsn (qui n'a rien à envier à celle de Peugeot). 

Ou ils ont le poids d'imposer du sport auto bon marché, ce que je valide à 1.000%, ou ils ne viennent pas friser le ridicule.

Je parlais bien sûr du choix politique de la direction de Renault, pas de "politique" au sens propre !

A l'époque des débuts du moteur 1500 turbo, leur budget était déjà assez minime. Là aussi, la "politique" maison leur ayant imposé de ne pas dépasser un certain budget bien inférieur aux autres. 
Je pense que c'est d'ailleurs assez "français". Pareil pour Citroen en rallye et pour bien des constructeurs français dans le passé. Les allemands, italiens, anglais et autres japonais mettent le paquet, les constructeurs français y vont plus parcimonieusement. Ce qui donne d'ailleurs d'autant plus de valeurs à leurs succès.
Mais parfois !!!

Voilà encore un pilote qui s'est fait éjecter de la F1, et qui maintenant est devenu la référence en Endurance.

Ben oui, encore un pilote qui a souffert de la haine de Marko, souviens-toi de ses 2 roues avant qui s'éjecte de sa Toro Rosso !

• Créer...