Uscars 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Je crois plutôt que cette motorisation, et cette voiture comme les autres du plateau, est bien trop complexe.Alors on se penche sur les trucs compliqués, et on oublie l'essentiel.Il y a 20 ans la bougie était dans l'esprit des mécanos une pièce maîtresse. Aujourd'hui il n'y a plus de mécanos, mais des ingénieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Just Us.La bougie était (par rictus) la première pièce à contrôler avant toute chose.Ici comme tu le dis, on l'a oubliée. Elle s'est vengée voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Clousot a écrit:Just Us.La bougie était (par rictus) la première pièce à contrôler avant toute chose.Ici comme tu le dis, on l'a oubliée. Elle s'est vengée voilà tout.Ça me fou tellement en boule !Bonne nouvelle ! Charles Leclerq (Prema) a raflé la couronne de Formule 2 le week-end passé à Jerez (qui était un chouette circuit pour la F1, même si petit), 8ème pôle et 6ème victoire sans devoir faire la deuxième course, si j'ai bien compris ?Alors...va où le bon Leclerq ? Qui le connaît (Las - Dom ?) et peut nous faire un petit portrait ? Dankjewel ! Ha ! (c'est du flamoutch !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Je connais Charles bien sur depuis ses débuts en monoplace.Pilote propre, rapide. Très prometteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Las a écrit:Je connais Charles bien sur depuis ses débuts en monoplace.Pilote propre, rapide. Très prometteur.OK Champion ! Et il va où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Il va chez Sauber (enfin si ça s'appelle toujours Sauber en 2018) avec Giovinazzi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Écurie à la ramasse, avec deux inexpérimentés. Elle va pas avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Je suis assez d'accord avec ce que dit Horner.............F1 - Après le ‘désastre’ des V6, Horner veut retourner aux V12Un changement qui serait radical11 octobre 2017 - 16h43, par Alexandre Combralier En 2004, à seulement 31 ans, Christian Horner devenait le plus jeune directeur d’équipe en F1 en prenant les commandes de Red Bull. Treize années plus tard, Horner est toujours fidèle au poste, même s’il a dû faire face au départ de Bernie Ecclestone, dont il était un proche, et à la domination de Mercedes depuis 2014.Avec les nouveaux propriétaires de Liberty Media, la F1 est désormais « à un tournant » selon les dires de Christian Horner.Prudent si ce n’est sceptique, Horner ne se joint pas à l’enthousiasme général autour de Liberty Media et précise que « le temps dira » si la direction que prend la F1 est la bonne. « Le style de Bernie était très dictatorial » reconnaît-il néanamoins, ajoutant que les Américains procèdent désormais de « manière très différente. »« Bernie dirigeait la F1 absolument comme il le voulait. Quand il était à son apogée, avec Max Mosley, il dirigeait tout. En réalité, il ne prêtait probablement pas une grande attention aux fans, mais aux chiffres. On pourrait dire que l’ambiance est plus détendue maintenant. Et certainement, on s’occupe bien plus des fans, ce qui est bien. »Un temps annoncé comme le potentiel successeur de Bernie, Christian Horner aurait sans doute enterré le plus vite possible les V6 Turbo actuels dont l’introduction a fait « incroyablement mal à la F1 » selon lui.« Du point de vue des coûts, du point de vue du spectacle, du point de vue de la compétition… ce moteur a été un désastre. Avec le son de ces moteurs, les courses sont comme un concert de pop ou de rock avec beaucoup moins de son. Or le son faisait partie de l’ADN du sport… Et les fans, dans les tribunes, ne peuvent pas comprendre ou voir cette technologie. »Selon Horner, Ecclestone était « assez vieux et sage » pour voir que ce moteur nuisait à la F1. « Mais il n’a pu y mettre un terme. »La fin des moteurs actuels n’est programmée que pour 2021. Or il est d’ores et déjà temps de penser à l’architecture générale des prochaines unités de puissances, qui devront être avant tout « simples ». Entre les motoristes (y compris des indépendants dont Christian Horner souhaite l’arrivée), les performances devront aussi être plus semblables selon le directeur de Red Bull.Mais pour Horner, ne faudrait-il pas surtout imiter l’industrie auto et faire donc un grand pas vers l’électrique ?« Vous avez plusieurs gouvernements et manufacturiers qui disent que les voitures seront électriques ou autonomes en 2030. Mais selon moi, la F1 est à un tournant. Quel est son objectif ? Nous avons la Formule E, et beaucoup de manufacturiers s’y engagent. Mais en termes d’émotion et de divertissement, le compte n’y est pas avec ces voitures. »« Je pense que la F1, finalement, c’est un homme et une machine, qui sont à leurs limites absolues. C’est des courses de chars modernes ! Ou ça devrait y ressembler… Personnellement, je retournerais aux V12. Le bruit serait formidable, et je mettrais aussi des cockpits ouverts pour que les pilotes soient de nouveau des héros. J’accepte le fait que le régulateur [la FIA] et le détenteur des droits commerciaux ne puissent pas aller aussi loin. Mais ils préfèrent cette orientation à une guerre technologique - que le spectateur dans les tribunes ne peut comprendre. »Il est vrai aussi que réduire considérablement l’importance du facteur moteur serait une bonne nouvelle pour Red Bull, qui ne peut construire sa propre unité de puissance…« J’accepte cette accusation. Mais ne prêtez pas attention à ce genre de choses pour le moment. Les changements apportés par Liberty vont affecter la prochaine décennie. C’est si important de prendre la bonne décision… Ils ont les bonnes personnes aux bonnes responsabilités, avec Ross Brawn, et les gens qui l’entourent. Ross est un penseur, un stratège. Nous devons lui faire confiance, à lui et à Chase Carey, pour faire ce qu’il faut faire. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Las a écrit:Il va chez Sauber (enfin si ça s'appelle toujours Sauber en 2018) avec Giovinazzi.Ah bon ? Je pensais Wehrlein pratiquement confirmé ? Mais Giovinazzi, ça me fait bien plaisir, un pilote italien !Autre chose et aussi à propos de Sauber, il paraît que ceux que tous entendent comme étant les sponsors de Ericsson (tiens, il s'appelle Marcus (mdr)) , sont en fait des entreprises suédoises qui ont un contrat avec Sauber directement, et donc Ericsson pas un must.Uscars a écrit:Écurie à la ramasse, avec deux inexpérimentés. Elle va pas avancer.Dommage !Même Barrichelo nous à fait vibrer avec Sauber, Kimi Raikkonen...Uscars a écrit:Je suis assez d'accord avec ce que dit Horner.............Oui, pour une fois, l'est moins c*on que je pensais... Suis pas grand fan de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Blutch a écrit:Las a écrit:Il va chez Sauber (enfin si ça s'appelle toujours Sauber en 2018) avec Giovinazzi.Ah bon ? Je pensais Wehrlein pratiquement confirmé ? Mais Giovinazzi, ça me fait bien plaisir, un pilote italien !La problématique est que Sauber devrait devenir la Junior Team de Ferrari.D'où le possible passage à Sauber-Ferrari, Sauber-Alfa Roméo, voire même Alfa Roméo tout court.Dans ce cas là tu ne peux pas garder Wherleim qui est un pilote Mercedes.Et d'ailleurs en ce qui le concerne, j'espère qu'il va trouver un meilleur volant, car il mérite mieux qu'un 3ème saison chez eux.De toute façon, Sauber est au fond du trou, tout est à refaire.Vasseur est un bon, si on lui donne le pouvoir, il en fera quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Las a écrit:Blutch a écrit:Las a écrit:Il va chez Sauber (enfin si ça s'appelle toujours Sauber en 2018) avec Giovinazzi.Ah bon ? Je pensais Wehrlein pratiquement confirmé ? Mais Giovinazzi, ça me fait bien plaisir, un pilote italien !La problématique est que Sauber devrait devenir la Junior Team de Ferrari.D'où le possible passage à Sauber-Ferrari, Sauber-Alfa Roméo, voire même Alfa Roméo tout court.Dans ce cas là tu ne peux pas garder Wherleim qui est un pilote Mercedes.Et d'ailleurs en ce qui le concerne, j'espère qu'il va trouver un meilleur volant, car il mérite mieux qu'un 3ème saison chez eux.De toute façon, Sauber est au fond du trou, tout est à refaire.Vasseur est un bon, si on lui donne le pouvoir, il en fera quelque chose.Tu confirmes ma hantise à propos de cette équipe qui était tellement intéressante, c'est la "bitch" indienne (sorry) qui a tout pété je dis.(je suis simpliste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Uscars a écrit:Je suis assez d'accord avec ce que dit Horner.............Je reviens la dessus, parce-que, voici ce que je viens de lire sur un site anglais qui ne publie pas bcp. d'articles, mais qui sont en général fondés :Ça va pas plaire à Horner, ni a Us, ni à bcp. si cela s'avère être..."Le propriétaire de F1 Liberty Media est prêt à présenter aux équipes le concept du moteur post-2020 du sport.Auto Motor und Sport rapporte qu'en collaboration avec la FIA, les règles proposées seront présentées aux équipes le 31 octobre.Liberty et la FIA ont opté pour un compromis à mi-chemin entre les souhaits de Horner/Marko et le statu quo, avec un moteur V6 avec deux turbos et la technologie MGU-K et MGU-H.Auto Motor und Sport a déclaré que le plan 2021 visant à rendre les moteurs moins chers et plus faciles comprend une gamme de pièces normalisées, standard, pas "propriétaire".Liberty propose également de mettre au rancart le Groupe de la Commission et de la Stratégie F1 et a annoncé le 7 novembre son projet de plafonnement du budget qui sera mis en place dès 2019.Ca va gueuler ! (L'article complet en Anglais : http://www.grandprix.com/ns/ns37530.html) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Horner résume bien tout haut ce que tout le monde pense au sujet de la "nouvelle" F1« Vous avez plusieurs gouvernements et manufacturiers qui disent que les voitures seront électriques ou autonomes en 2030. Mais selon moi, la F1 est à un tournant. Quel est son objectif ? Nous avons la Formule E, et beaucoup de manufacturiers s’y engagent. Mais en termes d’émotion et de divertissement, le compte n’y est pas avec ces voitures. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Avant de parler de plafonnement des dépenses il faudrait savoir comment les contrôler. Tu penses bien que si Toto reste il va truander ce plafond autant que possible.Il faut des règles qui auto-limitent les dépenses. L'idée de pièces normalisées est une bonne solution. Écrêter les performances est aussi une bonne solution. Que veulent les spectateurs? Des voitures plus performantes que d'autres, ou du spectacle et des luttes? Imagine un plateau avec 24 Sauber identiques. Les écuries peuvent juste jouer sur les réglages. On aurait quoi comme spectacle? 6 ou 8 pilotes sa battant à chaque course. Ce serait pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 octobre 2017 Plein de bonnes idées pour revenir à un vrai spectacle où on ne connait pas le vainqueur au départ de la course. Mais il ne faut pas négliger un point important : limiter très fortement les écarts de performance entre les voitures .La F1 va-t-elle s'inspirer d'Indy 500 ?© XPB Martin Businaro24/10/2017 à 15:17 La mutation de la Formule 1 voulue par Liberty Media suit son cours, et pourrait prendre une tournure radicale dans les années à venir.Afin de pimenter le spectacle lors des premiers hectomètres, des grilles de départ avec trois voitures par ligne pourraient être instaurées sur certains circuits.Voilà qui rapprocherait le championnat d’une épreuve américaine célèbre, les 500 miles d’Indianapolis, où les monoplaces s’élancent à trois de front.[size=16]"Actuellement, nous réfléchissons à la mise en place de grilles de départ spéciales, admet Chase Carey, le patron de la F1. Nous souhaitons que les pilotes soient à trois de front sur certains circuits. Cela accroîtrait la compétition et l’intensité du départ, qui est un moment toujours très fort dans un Grand Prix. Nous cherchons à apporter toujours plus aux fans."[/size]Le Grand Prix des Etats-Unis fut le théâtre d’une mise en scène digne d’un show d’outre-Atlantique avec la présentation des pilotes par le célèbre speaker Michael Buffer et un faux départ donné par l’athlète Usain Bolt.Si les fans et les médias sont partagés par ces initiatives, d’autres expériences similaires devraient être mises en place lors des prochaines courses.[size=16]"Nous voulons que la Formule 1 parvienne à refaire la jonction entre le sport et le spectacle, ajoute Sean Bratches, directeur commercial de la F1. Nous allons continuer à étudier ce que nous pouvons mettre en oeuvre et améliorer ce qui est déjà mis en place."[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 octobre 2017 Yes Us, j'ai lu ça aussi mais 3 voitures de front ce serait limite partout chez nous.Rappelles toi à Spa 2012 (?) avec ton "rouquin" et son vol plané au premier tournant. C'était déjà suicidaire mais alors tu vois le carnage d'ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 octobre 2017 Clousot a écrit:Yes Us, j'ai lu ça aussi mais 3 voitures de front ce serait limite partout chez nous.Rappelles toi à Spa 2012 (?) avec ton "rouquin" et son vol plané au premier tournant. C'était déjà suicidaire mais alors tu vois le carnage d'ici ?Et que 7 lignes de départ ? Avec + de voitures dans la compétition oui, mais pas avec 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 octobre 2017 Le show d’Austin ne pourrait pas être reproduit partoutMais ça avance dans la bonne direction selon les patrons25 octobre 2017 - 15h01, par Olivier Ferret Si l’accueil du show sur la grille de départ à Austin a reçu un accueil mitigé de la part des pilotes, ce n’est pas le cas pour les patrons et personnalités du paddock, qui ont plutôt apprécié la démarche lancée par Liberty Media... même si des ajustements sont nécessaire. Pour Helmut Marko, le consultant de Red Bull, "c’était un grand spectacle". "Evidemment il était au goût des Américains et calibré pour des Américains. Mais cela nous donne des idées pour la promotion de notre propre course à Spielberg, pour le Grand Prix d’Autriche. Nous n’avons pas besoin de ce genre de show tout le temps," ajoute Christian Horner. "Mais, là où ça fait sens, ça ne me dérange pas. Ca ne fonctionnerait pas à Silverstone par exemple, où le public est véritablement fan et connait toute le monde. Mais ce serait aussi injuste de dire qu’il faut abandonner l’idée. Pour attirer de nouveaux fans, il faut penser d’une nouvelle façon." Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, est lui "fier de la façon dont le week-end s’est déroulé à Austin. Nous faisons de petites choses pour améliorer peu à peu le spectacle. Ce que nous avons fait dimanche a bien fonctionné mais nous ne pourrions faire cela sur tous les circuits. Ce qui est particulièrement plaisant c’est que les équipes voient maintenant quelle direction nous souhaitons donner à la Formule 1." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 octobre 2017 Show ? C'est bien, on aime ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 Clou ! Notre pote "Charles" !Quand les affaires et le sports entrent en collision, parfois ça devient moche. Il a été dit que la révélation de Sergio Marchionne que Ferrari pourrait "ne pas continuer à jouer" dans un nouveau look de Formule 1 en 2021 est venu au cours d'une conférence d'analystes d'affaires et non à la finale mondiale au Mugello week-end dernier . Cet homme, le leader de Ferrari(Marchionne), connaît son public.Il savait aussi que ses paroles - sa première déclaration de mécontentement faisait écho à celles de Mercedes et Renault - se répandraient dans le monde sportif comme une traînée de poudre. Et elles sont directement dirigés vers les propriétaires de la F1 Liberty Media. C'est un jeu de puissance classique.Ce n'est pas la première fois que Ferrari menace de quitter la F1. Elle est même allée jusqu'à construire une IndyCar en 1986. Il s'agissait de changements menacent les Accord Concorde de la F1 mais était, en fait une menace (en fin de compte) vide. C'était une autre époque. Marchionne est réputé pour son sens impitoyable dans les affaires - il est dit qu'il a licencié un Directeur un gestionnaire par jour quand il a pris la direction de Fiat.Ferrari a besoin de la F1 autant que la F1 a besoin de Ferrari - l'une sans l'autre n'aurait pas de raison. La question est maintenant de savoir dans quelle mesure Liberty tiendra tête à un gars dur et avec un gros ego, ce que les fans veulent à propos des règles moteur 2021 est diamétralement opposés à ce que les constructeurs actuels désirent.Liberty Media, ta période de lune de miel F1 est terminée. Charles Bradley, rédacteur en chef mondial motorsport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 Pas mal cette synthèse de Charles.Il fait en sorte de relever l'ego surdimensionné de Marchionne et en même temps le mariage indissociable entre Ferrari et la F1.En fait Marchionne bombe le torse et il sait le faire, mais en même temps il aura toujours besoin de la vitrine F1 pour vivre.Et c'est aspect des choses est mis à mal par l'attitude du chef des rouges. En Italie les sanguins sont légions et les paroles volent volent...Charles a également raison de mentionner qu' à présent Liberty Media est vraiment rentrée dans le vif du sujet F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 meme bernie tremblait quand ferrari fesait du chantageun moteur unique c'est bien pour les couts,la concurancemais comme cela ça deviendra une coupe mono marque sans interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 Blutch a écrit: ce que les fans veulent à propos des règles moteur 2021 est diamétralement opposés à ce que les constructeurs actuels désirent.C'est exactement ça!La question est alors :- La F1 peut-elle continuer à ne pas répondre aux aspirations des fans, de moins en moins nombreux?- La F1 peut-elle se passer des constructeurs pour revenir vers de petites écuries et un ou deux motoristes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 Attention Brail c'est pratiquement le cas en IndyCar et le spectacle est au rendez vous chaque fois.Maintenant il faut voir la standardisation des voitures comme un tout c'est à dire s'intégrant dans une refonte de la F1 qui se voudra plus accessible pour tous.Plus de voitures, plus de spectacle donc plus de spectateurs. L'audimat remonte, les investisseurs reviennent et tout le monde est gagnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 je comprend la position de ferrari pour l'emploi il ne faut pas virer les ingés motoristeil n'y a que 4 motoriste Honda a prouvé qu il était capable de produire des blocs en nombresi la f1 deviens accessible ferrari se retire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 Pour moi, tant qu'ils en auront les moyens, jamais Ferrari ne se retirera.Mais ils jouent sur le "on ne sait jamais" pour imposer des choses plus proches de leurs vues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 dom465 a écrit:Pour moi, tant qu'ils en auront les moyens, jamais Ferrari ne se retirera.Mais ils jouent sur le "on ne sait jamais" pour imposer des choses plus proches de leurs vues.Bien entendu Dom !IL n'y aura jamais de F1 sans Ferrari ou elle serait obsolète sans eux, en tout cas en ce qui me concerne, les rouges c'est l'histoire de la F1, le jour ou il se retire, je ferais de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Ferrari est en F1 depuis le début. Ils apportent cette continuité qu'on ne connaîtra jamais avec les constructeurs classiques commerçants.Mais si jamais ils partaient la F1 survivrait. Personne n'est irremplaçable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Uscars a écrit:Ferrari est en F1 depuis le début. Ils apportent cette continuité qu'on ne connaîtra jamais avec les constructeurs classiques commerçants.Mais si jamais ils partaient la F1 survivrait. Personne n'est irremplaçable.Peut-être, mais je peux te dire que sans Ferrari, moi et bcp. d'autres ne regarderons plus la F1.Imagine le GP d'Italie sans Ferrari...il n'y aurait personne pour regarder, et donc payer le GP, ha ! >< pas des sous...pas de F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Oui mais combien de personnes reviendraient si le spectacle ne se limitait plus à des dépassements de milieu de peloton?Quelle va être l'audience de ces deux derniers GP alors que les titres sont déjà décernés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Uscars a écrit:Quelle va être l'audience de ces deux derniers GP alors que les titres sont déjà décernés?Mouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Un championnat plié c'est par définition sans intérêt mais bon il reste quelques incertitudes pour les étages inférieurs..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Clousot a écrit:Un championnat plié c'est par définition sans intérêt mais bon il reste quelques incertitudes pour les étages inférieurs..;-)La grande majorité des spectateurs s'en moque totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Uscars a écrit:Clousot a écrit:Un championnat plié c'est par définition sans intérêt mais bon il reste quelques incertitudes pour les étages inférieurs..;-)La grande majorité des spectateurs s'en moque totalement.En d'autres mots : "Fly with the eagles, or crash with the chickens" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Je traduis "Vole avec les aigles ou tombe (écrase toi) avec les poulets" dans les deux cas il n' y a pas le choix..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Vous le saviez ? Pour 2018 :- Plus de "T-Wing"- Plus de "Monkey Seat" (petite aile sous l'aile arrière principale de la voiture qui utilise une faille dans les règlements de la carrosserie pour générer une petite quantité d'appui supplémentaire)- Bcp. de nettoyage à l'arrière de la voiture (pas spécifié dans mes sources)- Le "Halo" ! (un désastre pour l'aérodynamique d'après certains) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 T-Wing ?l'antenne télé derrière l'aileron de requin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Les voitures auraient presque pu redevenir belles, si ce n'était la paire de tongs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Clousot a écrit:T-Wing ?l'antenne télé derrière l'aileron de requin ?Oui.Uscars a écrit:Les voitures auraient presque pu redevenir belles, si ce n'était la paire de tongs.Ouais, bof, si ça sauve des vies, je crois que ça aurait pu éviter à Jules Bianchi le malheureux sort qu'il a subit, RIP Jules.Mais c'est vrai que c'est moche, pourvu qu'ils le colore dans les couleurs des châssis, ça passera mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 2018 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 un Koh Lanta F1..;-) allez bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Clousot a écrit:un Koh Lanta F1..;-) allez bye Maintenant, on sait tous ce que tu regardes à la téloche man ! Me casse itou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 novembre 2017 Liberty Media voudrait diffuser le briefing des pilotes et de Charles Whiting du vendredi soir, mais n'est-ce-pas une arme à double tranchant ?Depuis plusieurs épreuves, une série de vidéos en particulier fait beaucoup parler et ravit les fans : les extraits des briefings des pilotes du vendredi.Ces images, captées pendant les réunions entre l’ensemble des pilotes – qui ont obligation d’y assister – et la direction de course incarnée par Charlie Whiting sont indéniablement des moments intéressants à suivre.Elles rendent compte d’une réalité, loin de la communication qui est servie aux journalistes et au public tout le reste de la saison, qui est celle d’un groupe de professionnels qui peuvent avoir à prendre connaissance de sujets ayant trait à des décisions prises, à des changements sur les pistes, mais qui peuvent aussi avoir à demander eux-mêmes des précisions sur tel ou tel événement, comportement, décision, situation, etc.C’est une fascinante porte ouverte sur quelque chose qui est souvent inconnu : les comportements, les interactions des pilotes en privé, quand aucun journaliste, quand aucune diffusion télévisée en direct ou en léger différé n’est attendue… Et c’est bien là que le bât blesse :L’intérêt des briefings du vendredi soir n’est pas tant que rien ne fuite, puisque beaucoup de choses en fuitent et la teneur des débats n’est pas secrète très longtemps, c’est plutôt que les pilotes soient entre eux et groupés (au moins physiquement) pour discuter ensemble et/ou avec les instances. Qu’il s’agisse de débats tendus ou de discussions sans réaction particulière, ce qui s’y dit dans le détail est propre à eux et à leur métier.Il est assez facile de voir, d’ailleurs, en quoi les choses peuvent être amenées à changer rien qu’en lisant les commentaires des internautes sous ces vidéos. Romain Grosjean pose une question sur un point de sécurité ? Il est vite taxé, pour rester poli, de pinailleur, on lui reproche de chercher la petite bête, de vouloir se payer un pilote en particulier. Felipe Massa pose une question sur une action de Sergio Pérez sur Lance Stroll ? Il est vite catalogué comme un défenseur de son équipier et un opportuniste à la solde de la famille Stroll. Lewis Hamilton pose une question sur un hors piste de Sebastian Vettel ? Il joue un jeu psychologique, il n’a pas à poser cette question, etc. Tout pilote qui lance une pique à un autre est salué (ou vivement critiqué) et toute attitude, même ponctuelle, est analysée.En diffusant systématiquement les passages croustillants du briefing des pilotes, on l’extirpe de son contexte normal. On en fait, comme la piste ou le domaine public, un lieu où les différentes franges de fans, où les observateurs, vont être amenés à possiblement juger, à s’affronter verbalement, à agir comme si les questions, les remarques, les débats n’étaient que des scènes supplémentaires du grand spectacle qu’est la F1.Avec Ayrton, c'était simple, Ciao : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 novembre 2017 Et vlan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 novembre 2017 c'est peut etre mieux que cela reste confidentiel ou on va passer en mode langue de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Antonio Giovinazzi n’abandonne pas son rêve de F1Il espère être sur la grille en 20189 novembre 2017 - 12h36, par Emmanuel Touzot Antonio Giovinazzi espère encore être sur la grille de départ en 2018, plusieurs mois après son dernier départ en Grand Prix, en Chine, où il avait disputé sa deuxième course. L’Italien avait remplacé Pascal Wehrlein, blessé, mais n’a depuis fait que des essais pour Haas. « Cette année m’a donné plus que ce que j’attendais » reconnaît-il. « Je ne cache pas qu’après une belle saison de GP2, je me sentais prêt à disputer une saison entière en Formule 1, mais c’est comme ça. Mais je me sens désormais mieux préparé que je ne l’étais l’an dernier ».La suite du programme de Giovinazzi est encore en suspens, sa jeune carrière ayant légèrement souffert d’un week-end affreux en Chine où, en dépit de performances correctes, il a écrasé sa Sauber dans les murs du circuit à deux reprises. Depuis, Charles Leclerc semble susciter plus d’intérêt et Giovinazzi se rend compte de l’impact du week-end de Shanghai. « J’ai passé un bon week-end en Australie mais en Chine, c’était le pire week-end de ma carrière de pilote. Cela s’est produit au pire moment, quand toute la pression médiatique était sur mes épaules. Les critiques m’ont attaqué et je comprends mieux qu’il faut garder les pieds sur terre. Je ne veux pas dire que ça m’est monté à la tête, mais je me suis fixé des objectifs plus importants que ce que j’étais capable de réaliser en Chine. Il faut connaître ses limites, mais la déception m’a aidé à avancer ».Une saison plus tard, c’est Charles Leclerc qui semble avoir remporté la bataille pour le volant Sauber, notamment grâce à une saison exceptionnelle en F2. Sauber chercherait à garder Marcus Ericsson pour satisfaire ses partenaires mais pour autant, l’espoir subsiste pour Giovinazzi. Ferrari mettrait la pression sur Sauber, qui doit encore confirmer ses pilotes, mais aussi sur Haas qui a pourtant déjà confirmé son duo pour 2018. « Oui, j’y crois et je crois que je le mérite. Comme beaucoup d’autres pilotes, ma famille et moi avons fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là. La F1 n’est pas le football, où vous pouvez toujours jouer. Il n’y a que 20 places ici, mais j’ai toujours cru que je pourrais suivre l’exemple de Vettel ou Hamilton qui ne sont partis de rien et on rencontré un grand succès. Je peux dire que je rêve toujours de suivre Schumacher » ajoute l’Italien de 23 ans. « Quand j’ai signé pour Ferrari, je n’arrivais pas à y croire. J’avais toujours été nomade dans ma carrière mais maintenant, je vis à Maranello, je suis quasiment tous les jours à l’usine et je m’y sens comme chez moi ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 J'aime bien, mais c'est vrai qu'en Chine, ben il a raté le coche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Il remplacera Kimi en 2019 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 novembre 2017 Alors lui, un de ces jours, il va lui arriver ce qui est arrivé à un journaliste qui s'était moqué de Niki Lauda, et que James Hunt n'avait pas du tout apprécié !Villeneuve a déploré la performance de Bottas, déclarant que son coéquipier Lewis Hamilton l'a "ridiculisé" en partant de la voie des stands."C'était un super départ de Vettel, il l'a gagné au départ", a déclaré Villeneuve à Autosport."Il était agressif Vettel" "Quand vous voyez ce dont la Mercedes était capable, il suffit de regarder Lewis; Bottas n'était pas à la hauteur, c'est embarrassant pour lui"."Lewis a terminé à environ trois secondes derrière lui alors qu'il avait pris le départ des stands"."C'est embarrassant, il n'est tout simplement pas dans le rythme de Hamilton, c'était comme ça toute l'année, c'est son niveau, c'est un bon numéro deux." A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 novembre 2017 Attention partir dernier Lewis ou n'importe quelle pointure adore ça.Assumer devant coincé entre deux Ferrari c'est autre chose.Maintenant Lewis devant au départ et bien il terminait premier et puis c'est tout.Pas de quoi comparer ce qui n'a pas lieu d'être. Il est CDM non ?Les autres ne jouent pas dans la même cour. J'allais dire "pré carré". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites