Blutch1 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Merci pour l'explic. ^ (^ veut dire "regardes au dessus") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Blutch a écrit:Merci pour l'explic. ^ (^ veut dire "regardes au dessus")Us a juste oublié un mot.Depuis maintenant plus de 10 "ANS", les Playoff..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Les PlayOffs c'est un système qui divise l'année en deux saisons.La saison régulière de 26 courses durant lesquelles on va sélectionner les 16 pilotes qui participeront au Chase ou PlayOffs. Ce sont les seuls qui pourront jouer le titre. On prendra tous les pilotes ayant au moins une victoire, et pour arriver au nombre de 16, les pilotes sans victoire les mieux placés.Le Chase ou PlayOffs aura 10 courses. Bien entendu les 40 pilotes y participent et peuvent gagner. Mais seuls les 16 visent le titre.A l'issue des 3 premières 4 des 16 pilotes seront éliminés, les 4 moins bien placés des "chasers", sachant que là encore une victoire est qualifiante.A l'issue de la 6ème course, encore 4 éliminés, restent 8.A l'issue de la 9ème course, encore 4 éliminés, restent 4 pilotes pour la dernière course.Et lors de cette finale c'est le meilleur des 4 qui empoche le titre. Même s'il ne gagne pas la course ou arrive 30ème par exemple, du moment qu'il est devant les 3 autres.Donc avant le départ de la dernière course on ne peut savoir qui aura le titre parmi les 4 finalistes. Ça c'est du vrai suspens.C'est artificiel? Non, c'est spectaculaire.Laisser une bande d’ingénieurs gagner un titre parce que la machine est la meilleure, même si le pilote ne l'est pas, ça c'est artificiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 A te lire Us je comprends mieux pourquoi le foot américain est incompréhensible pour nous.Je m'explique, au fond les américains partent du même sport que chez nous et puis le pimente à leur façon.Tout pour le spectacle, les couleurs, le folklore, l'ambiance et surtout au final l'art de "saucer" tout ce qui pourrait blaser et ruiner l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 dom465 a écrit:Blutch a écrit:Merci pour l'explic. ^ (^ veut dire "regardes au dessus")Us a juste oublié un mot.Depuis maintenant plus de 10 "ANS", les Playoff.....Ah, OK, j'en étais loin !Clousot a écrit:A te lire Us je comprends mieux pourquoi le foot américain est incompréhensible pour nous.Je m'explique, au fond les américains partent du même sport que chez nous et puis le pimente à leur façon.Tout pour le spectacle, les couleurs, le folklore, l'ambiance et surtout au final l'art de "saucer" tout ce qui pourrait blaser et ruiner l'intérêt.Football "américain" comme nous l’appelons, n'est autre que le "Football" aux USA - le NFL, rien à voir avec le "Soccer" très cher.Folklore et fun ? Très certainement, et du pognon à prendre du public ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Vasseur reconnait que Marcus Ericsson pourrait quitter SauberEt Wehrlein pourrait rester en compagnie de Leclerc25 septembre 2017 - 09h54, par Olivier FerretLes sponsors de Marcus Ericsson, liés au nouveau propriétaire de Sauber, Longbow Finance, pourraient ne pas être suffisants pour faire le poids face à un très bon accord de partenariat technique et sportif avec Ferrari. Le directeur de l’équipe suisse, Frédéric Vasseur, reconnait que le Suédois pourrait bien être sur le départ, alors que Pascal Wehrlein, pourtant soutenu par Mercedes, a encore une chance de rester ! "Ce serait une erreur de construire une équipe autour d’un pilote, juste parce qu’il a une connexion avec les propriétaires," lance, sans état d’âme, le Français. Mais Ericsson pourrait avoir une chance de rebondir ailleurs, chez Williams par exemple. "Reconstruire Sauber demandera de la patience, alors que les pilotes veulent des résultats dès la prochaine course," poursuit Vasseur. "Alors s’il veut une voiture capable de jouer le podium en 2018, il aura un problème avec nous. Nous allons parler avec Longbow Finance et voir ce qui est le mieux pour Marcus et pour l’équipe."Et lorsqu’on lui demande si Wehrlein a bien une chance de rester, il répond : "oui, bien sûr qu’il l’a. Pascal connait notre situation et je connais son talent parce que nous avons travaillé ensemble en DTM. Pour reconstruire une équipe, vous avez besoin de pilotes rapides mais aussi de pilotes qui ont envie de travailler dur pour pousser l’équipe dans la bonne direction." L’un des cockpits semble déjà promis à Charles Leclerc..."Nous allons en discuter avec Ferrari lors des prochains jours. Pour nous, le choix du moteur avait la priorité et nous ne voulions pas mélanger cela avec la question des pilotes. Cela aurait pris trop de temps. Maintenant nous pouvons avancer sur ce sujet en paix." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Aucun des deux n'est une pointure capable de se battre pour le titre. Donc il peut se séparer de l'un ou des deux sans prendre un grand risque. Si ce n'est un risque financier au royaume des pilotes payants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Maintenant, pilote payant peut être pris à différents niveaux.Ericcson en est un au premier degré.Mais quelque part, Leclerc le serait aussi puisque "imposé" par Ferrari en échange de l'aide technique.Mais là, ce serait dans le bon sens du terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Vasseur n'est pas un génie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Aston Martin (qui est pourtant en accord avec Mercedes) a signé comme sponsor titre pour Red Bull pour la saison prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Pluie et orage annoncé pour tout le week-end à Sepang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 dom465 a écrit:Aston Martin (qui est pourtant en accord avec Mercedes) a signé comme sponsor titre pour Red Bull pour la saison prochaine !Accord avec Mercedes Dom ? Oui ! "Aston Martin Red Bull Racing" ça la fait longue.Le PDG de Aston-Martin parle d'un possible engagement de Aston- Martin, mais ne veut pas prendre part "à la guerre (dixit) des coûts sans limites" :"Les discussions sur une unité de puissance pourraient nous intéresser, mais seulement si les circonstances sont correctes".Certains rêvent d'un vrai retour de "Cosworth" "in the game" !dom465 a écrit:Pluie et orage annoncé pour tout le week-end à Sepang !Ah bon ? Mauvais ça les orages là-bas, j'y suis allé, vais aller voir et lancer le sujet "GP de Malaisie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Blutch a écrit:Certains rêvent d'un vrai retour de "Cosworth" "in the game" !Oui, le rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Oui, Blutch. Les Aston Martin de route sont en train de s'équiper de moteur Mercedes, qui a pris des parts d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 On va avoir des Aston Martin Mazout?Quelle horreur........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Ca va, pour le moment ce sont plutôt les moteurs Mercedes AMG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 dom465 a écrit:Ca va, pour le moment ce sont plutôt les moteurs Mercedes AMG !Irons à l'hybride ! Tôt ou tard ! Pas de Diesel, après le "Diesel-Crash" ! La W06 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Pour la voiture de Mr Toulemonde je suis pour l'hybride. Si je devais changer j’achèterais probablement une Yaris Hybride.Pour le sport je suis totalement opposé. Mais vous le savez je ne considère pas le sport comme un poste de "Recherche et Développement", ni comme un poste de marketing.Je considère basiquement le sport comme un spectacle et comme un lieu où des pilotes se battent à armes égales.Si une fille est jolie je la regarde (si Mme US n'est pas là bien entendu) sans regarder sous sa jupe. Pareil pour une course, je regarde si c'est joli (vision et ouïe) sans regarder sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Bien dit oh mon bon'Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 C'est bien là que nous divergeons, Us. Tu ne considère plus le sport automobile comme un sport. Juste comme un show.Les meilleurs qui gagnent ?Bien sûr que je suis pour le principe.Mais, en Nascar par exemple, justement, avec le principe des Playoffs, ce n'est plus du tout nécessairement le cas.Un pilote, excellent mais pas dans la meilleure écurie, qui termine systématiquement bien placé et se retrouve, aux points, dans les tous premiers du classement à la fin de la phase initiale, peut se retrouver tout simplement écarté des Playoffs.Et inversément, un pilote plus moyen mais ayant un super volant et un peu de chance, peut se retrouver champion si les circonstances s'y prêtent bien.Alors, quand tu me dis que tu ne regardes pas un GP F1 si tu sais qu'Hamilton a gagné ?Quand tu me dis que tous les artifices de la F1 (DRS and co) sont nuls mais que tous ceux du Nascar amène un suspens terrible, je me dis juste qu'un McDonald de temps en temps, ça peut être sympa mais que, certe, on ne peut pas se payer de la cuisine gastronomique française tous les jours, mais que c'est quand même pas mal à l'occasion !Parce que, sorry, moi, j'adore à peu près tous les types de compétitions automobiles. Monoplaces, endurance, tourisme, rallye........Mais la Nascar, c'est du McDonald. Ni plus, ni moins !Dans un style quelque peu approchant, les australiens ont trouvé le top du top avec leur V8 SuperCars (devenu simplement SuperCars cette année vu que des V6 sont aussi présent). Là au moins, on a du spectacle, du show, et de la vraie course automobile. Du vrai sport. Chose que l'on n'a plus en Nascar. Désolé mais c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 dom465 a écrit:Dans un style quelque peu approchant, les australiens ont trouvé le top du top avec leur V8 SuperCars (devenu simplement SuperCars cette année vu que des V6 sont aussi présent). Là au moins, on a du spectacle, du show, et de la vraie course automobile. Du vrai sport. Chose que l'on n'a plus en Nascar. Désolé mais c'est mon avis.Où sont les pop-corn ? Va falloir que je m'y intéresse à cette SuperCars thing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 dom465 a écrit:C'est bien là que nous divergeons, Us. Tu ne considère plus le sport automobile comme un sport. Juste comme un show.Dans un style quelque peu approchant, les australiens ont trouvé le top du top avec leur V8 SuperCars (devenu simplement SuperCars cette année vu que des V6 sont aussi présent). Justement je considère le sport auto comme un sport, c'est à dire comme la prouesse d'un pilote, qui lutte à armes égales avec les autres concurrents. Et je rejette le principe d'une compétition technique qui se joue dans les bureaux d'étude. C'est le meilleur pilote qui doit gagner, pas la meilleure "unité de puissance".Le Supercars est une série que je regarde assidûment. Magnifique spectacle où la qualité du pilote est mise en avant, avec des Ford et des Holden très proches, même si les Nissan sont un peu en retrait. Et le talent de Van Gisbergen, Whincup ou Mclaughlin fait la différence.Regardes-tu les courses d'endurance, et la superbe lutte des LMP2? En Nascar on préserve le suspens jusqu'au bout pour faire plaisir aux spectateurs, leur avis étant considéré comme important. Mais au final ce sont toujours les meilleurs pilotes qui l'emportent. Johnson, Truex, Busch, McKenseth, Harvick. Et une spécificité à laquelle la Nascar est très attachée c'est de mettre l'équipe au même niveau que le pilote, ou presque, en mettant en avant la stratégie et les réglages. Stratégie, réglages et pilote sont bien plus importants que la qualité de la voiture elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 Bel échange les gars.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 Une Ferrari de Michael Schumacher mise en venteLE SCAN SPORT - La Ferrari F2001, avec laquelle le pilote automobile allemand a gagné beaucoup de courses entre 2000 et 2004, sera mise aux enchères début novembre.Le groupe de vente aux enchères d'œuvres d'art Sotheby's, qui vendra à New York ce modèle si convoité, pourrait voir son joyau adjugé à plus de 3 millions d'euros. Il faut se rappeler qu'au début des années 2000, Michael Schumacher était le leader incontesté de la F1, avec 5 titres mondiaux consécutifs entre 2000 et 2004, sur 7 au total. Une domination qui avait atteint des records en 2001, grâce à cette fameuse Ferrari. Ce rare exemplaire, qui offrit à la marque son 11e titre mondial à Monaco, reste encore présent dans l'esprit des supporters de la Scuderia Ferrari, qui fête ses 70 ans. Ce modèle, plus fin que les précédents, se distinguait par son arrière en forme de goulot de bouteille. Libérant plus de 800 chevaux de puissance, et couplée à une boite de vitesses semi-automatique, la voiture était aussi propulsée par un moteur V10 de 3 litres.Un modèle en marchePlus d'une décennie après ses triomphes, la voiture reste entièrement pilotable, gardant ses pleines capacités sportives. Ferrari propose même à son acheteur un gardiennage à Maranello ainsi que la prise en charge des les frais de transports dans le monde. Sotheby's présente son modèle comme de «l'art utilisable». Venant des ventes d'automnes de Hong Kong, elle doit arriver à New York dans les prochains jours, où elle sera exposée au Rockfeller Center à l'exposition historique des 70 ans de Ferrari. La vente aux enchères doit avoir lieu, quant à elle, le 3 novembre prochain. Avis aux amateurs… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Me demande pour combien elle partira ?Me suis inscrit : https://web.ferrari70nyc.com/ bien trouvé Clou !Mais plus intéressé par les modèles de série que par la F1, la "Ferrari Aperta" par exemple !Avec une petite signature des 70 ans de Ferrari ! Mamma mia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 la f1 de schumi en état de marche+le service si un transporteur peut passer chez euxmais il faut d'abord un chèque vestern union :)l'apéra les étriers de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Yes Brail pour ces voitures qui ont "une âme" dit on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Brail017 a écrit:la f1 de schumi en état de marche+le service si un transporteur peut passer chez euxmais il faut d'abord un chèque vestern union :)l'apéra les étriers de freins "Aperta" c'était, ça veut dire ouverte, comme on les aiment... (on va voir si il y en a qui suivent...?) Clousot a écrit:Yes Brail pour ces voitures qui ont "une âme" dit on.Certainement avec âme, mon vieux, quand tu possède un joujou comme celui-là, et que, c'est mieux, tu sais le conduire...J'essaye même pas de m'imaginer, tout est fait main, ça sent le cuir de vache, t'as ce moteur qui crache ses chevaux juste derrière tes oreilles (je sais, j'ai essayé une F40), mais aujourd'hui en plus, tu as tous ces systèmes électroniques qui t'aide littéralement à la conduire, quelle beauté, mamma mia ! Moteur hybride de 950 CV, 0 à 100 en moins de 3 secondes, 220 mph (352 km/h), édition de 209 unités.Le prix ? Ils ne le dise pas, mais très certainement au dessus de 2 millions, et comme elle est limitée, les prix vont s'envoler, même si des 209, 200 sont vendues, et 9 pour des utilisations promotionnelles pour les 70 ans de la Scuderia Ferrari.Il n'y a qu'eux pour faire un bijou comme celui-là, moi qui suis pourtant Porsche 911, c'est très beau :Enrico Galliera, Directeur Commercial et du Marketing de Ferrari :Le moteur V-12 de 6,3 litres aspiré naturellement de l'Aperta offre 789 ch et est complété par un moteur électrique de 161 ch qui utilise des techniques de récupération et de déploiement d'énergie.Le groupe motopropulseur entraîne les roues arrière grâce à une transmission à double embrayage à sept vitesses. Ferrari affirme qu'elle n'est pas préoccupée par les hypercars hybrides plus puissantes venant des rivaux de la F1, comme les Mercedes-AMG et autres Aston Martin Red Bull. "Voir la concurrence faire ce que nous avons déjà fait est une bonne chose", dit-il .- J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Freins "Brembo" d'une Porsche 911 turbo GT3 (comme celle de MadMax !) :Œuvre d'art, quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Yes MB cette voiture et tout le reste sont un must absolu.Aucune faute de goûts, aucune erreur d'esthétique, une oeuvre d'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 De notre ami "Charles" - Clou ! (toujours aussi pugnace)C'était un peu choquant, mais aussi peu surprenant d'entendre que Jenson Button a révélé de "n'être plus amoureux" du sport automobile, à Suzuka aujourd'hui.L'échelon supérieur de ce sport en particulier est un énorme broyage, mentalement. Vous n'avez qu'à regarder Nico Rosberg pour voir quelqu'un qui ne pouvait pas attendre d'en sortir une fois qu'il avait réalisé ce qu'il voulait.La bonne nouvelle est que ce n'est pas la fin de l'histoire du sport automobile pour Jenson. Il veut revenir à la compétition à plein temps l'année prochaine, et ceci dans peut-être les cadres du WEC, IMSA ou Super GT ou Rallycross ou Castle Combe GT (!). Mais ceci nous fait nous demander qui est le prochain dans le paddock de F1 à réaliser que son temps est écoulé ?.... Charles Bradley, rédacteur en chef mondial motorsport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Felipe Massa est l'antithèse de Jenson Button et de ses dires alors...Pour ceux qui devraient sortir mais qui resteront je vois Fernando, Kimi et Massa.Ils sont au pinacle de leur carrière mais passé l'âge de 36 ans on vous regarde autrement en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 en f1 soit très jeune ou commençé très jeune et s'acrroche des/trop d'annéesdommage qu il n'y ai pas de passerelle moto gp -f1 Indy -f1 ou rallye-f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Et l'aut', il passe à l'ennemi...tapette ! Ha ! L'est mieux foutu que Us ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Tu sais quand on fait du commerce on est obligés d'avoir un minimum de perception de la personnalité de nos interlocuteurs. Ne serait-ce que pour savoir comment leur demander d'acheter notre daube dont ils n'ont pas besoin.Un gars comme Cali qui en fait tant coté image et bling bling est quelqu'un qui n'est pas réellement à l'aise dans ses baskets. Il a pas encore trouvé sa personnalité, et à cet age là c'est définitif. C'est pas parce qu'on a des millions qu'on est forcement bien dans sa peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Yes Us, Lewis comme beaucoup de surdoués en F1 vit dans un autre monde.En particulier dans celui qu'on ne cesse de lui présenter et sur un plateau de surcroît pour qu'il puisse croire se rassurer sur ce qu'il n'est pas en définitive.Ils sont comme perdu ou comme Narcisse qui se mirait dans l'eau en se trouvant si beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Clousot a écrit:Ils sont comme perdu ou comme Narcisse qui se mirait dans l'eau en se trouvant si beau.Un gars comme Cali n'a aucune idée de la vie réelle, plus...Oui, Narcisse !Et on a même des photos d'époque ! "Narcissus" une oeuvre sublime de Michelangelo Caravaggio, quel artiste ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 Selon Honda, la Super Formula doit passer après la F1 pour GaslyLa F1 doit être la priorité9 octobre 2017 - 14h09, par Alexandre CombralierDans deux semaines, Pierre Gasly ne sait toujours pas s’il roulera lors du prochain Grand Prix, à Austin, ou s’il devra aller jouer le titre en Super Formula, au Japon. La décision ne lui appartient pas, mais elle est du ressort de plusieurs acteurs : Red Bull, Helmut Marko… et Honda ?Le motoriste japonais sera en effet le partenaire de Toro Rosso l’an prochain et pourrait avoir son mot à dire sur ce sujet. Or Honda est logiquement très intéressé par le retentissement médiatique qu’aurait un triomphe de Gasly au pays du Soleil Levant…Masashi Yamamoto, le manager général du sport auto chez Honda, a cependant assuré que son entreprise ne forcerait pas Toro Rosso à envoyer Pierre Gasly à Suzuka dans deux semaines.« Avant le transfert de Sainz chez Renault, nous avions dit que nous voulions que Gasly coure pour nous en Super Formula. Mais maintenant, c’est un fait : Gasly doit conduire aux USA à la place de Sainz. Nous pensons que la priorité est la Formule 1, bien sûr. C’est le sommet du sport automobile. S’il se présente une possibilité d’avoir quelqu’un d’autre à la place de Gasly, bien sûr, nous serions heureux de l’avoir en Super Formula, mais la F1 est la priorité. »Honda garde donc ses options ouvertes : si Toro Rosso trouve un pilote suffisamment bon, alors Pierre Gasly pourra rouler en Super Formula… L’hypothèse ne déplaît pas à Masashi Yamamoto.« Il y a un pilote potentiel qui pourrait conduire à Austin et les discussions sont en cours. Peut-il vraiment le faire ou non ? Nous n’en sommes pas vraiment certains. Donc s’il le peut alors nous serons heureux d’avoir Gasly en Super Formula, mais si ce n’est pas possible, alors Gasly devrait conduire à Austin. Qui aura le dernier mot dans cette affaire ? Masashi Yamamoto assure que ce n’est pas Honda. « La décision nous sera annoncée par Toro Rosso la semaine prochaine. Nous en avons déjà discuté et maintenant, nous attendons simplement leur réponse. C’est plus facile de trouver un pilote de Super Formula que de F1. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.Qu'il gagne son titre, et fera de la F1 l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 D'autant qu'un titre en Super Formula c'est tout de même plus valorisant dans sa jeune carrière qu'une enième place en milieu de peloton F1. Même à Austin.Je ne comprends pas trop ce drôle de marchandage entre Honda, Marko et Red Bull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 Uscars a écrit:Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.Qu'il gagne son titre, et fera de la F1 l'année prochaine.Oui, fini ce que tu as commencé (dans la mesure du faisable !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 Sainz avec Renault dès Austin : un cadeau empoisonné ?L’Espagnol ne se met pas la pression10 octobre 2017 - 11h46, par Alexandre CombralierOn le sait, Carlos Sainz rejoindra Renault dès le Grand Prix d’Austin afin de se familiariser avec sa monoplace et sa nouvelle écurie. Nico Hulkenberg sera donc rapidement confronté à un équipier à la réputation plus redoutable que celle de Jolyon Palmer.Même s’il est heureux de rejoindre au plus tôt Enstone, Carlos Sainz sait aussi qu’il prend un risque : il devra se mettre au niveau de Nico Hulkenberg assez rapidement ; sa réputation, et sa confiance personnelle, dans le cas contraire, pourraient en souffrir. Or l’Allemand est déjà rompu à la conduite de la Renault…« Finir la saison chez Toro Rosso ne m’aurait pas dérangé. Mais un départ précoce pour Renault peut être très important » rappelle Carlos Sainz.« Cela me donne l’opportunité d’apprendre à tout connaître de ma nouvelle équipe et d’adapter la voiture à mon propre style. Ces quatre courses vont m’aider pour l’an prochain. Et si je peux marquer quelques points pour l’équipe, ce sera formidable. »Le pilote espagnol ne se met pas la pression quand on lui demande s’il lui faudra battre Nico Hülkenberg dès Austin…« Il a disputé 16 courses dans une voiture que je n’ai jamais conduite : ça me prendra un peu de temps pour m’adapter. Bien sûr, mon but est d’être au même rythme que lui dès que possible, mais ce n’est pas automatique. Vous devez travailler dur pour cela. Il faut analyser les données et apprendre comment conduire la voiture. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 Je pense que Carlos est un pilote qui trouvait sa vie chez Toro Rosso ennuyante.Il sera bien chez les Français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Alonso pourrait commencer sa saison avec les 24 Heures de Daytona"La priorité reste la Formule 1 mais..."11 octobre 2017 - 11h04, par Olivier FerretMcLaren pourrait laisser Fernando Alonso participer à quelques courses prestigieuses hors du championnat du monde de Formule 1 l’année prochaine.Il est toujours question des 24 Heures du Mans, avec Toyota, mais aussi, maintenant, des fameuses 24 Heures de Daytona qui se tiennent en tout début d’année. Alonso avait participé aux 500 miles d’Indianapolis cette année, à la place du Grand Prix de Monaco, et avait laissé entendre qu’il pourrait multiplier ce genre d’expérience hors Formule 1. "La priorité reste la Formule 1, avec l’idée de gagner la Triple Couronne. Mais il y a effectivement un moyen d’étoffer ma saison 2018 pour en faire une année fantastique." Cette course historique ne compte pas pour la Triple Couronne mais se tient en janvier, en pleine période creuse. Alonso pourrait courir au sein de l’équipe United Autosports, qui appartient à Zak Brown, le patron de McLaren. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Très, très bien, il a raison Alfonso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Excellente idée. Il y a beaucoup de pilotes Indycar qui y participent. United roule en ELMS sur Ligier LMP2, donc compatible IMSA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Notre édito...hebdomadaire ?Le bon vieux Charles et sa langue-pas-de-bois !"Les regrets sont le poison de la vie. Et après un Grand Prix du Japon dans lequel Lewis Hamilton a pris une avance directe (mais bien méritée) vers un quatrième titre de Champion du Monde des Pilotes, vous avez aussi pu pouvez ressentir beaucoup de remords ailleurs dans la pitlane de Suzuka.Nulle part plus que chez Ferrari. Même si leurs propres bougies d'allumage se sont retournées contre les espoirs s’amenuisant de Sebastian Vettel, son coéquipier Kimi Raikkonen s'est imposé des traumatismes tout seul (accident en essai, pénalité sur la grille, sortie de piste en course).Il devait être tentant de tout casser - ou de jeter quelqu'un sous le bus, mais Vettel a absorbé le coup.Après tout, l'apitoiement sur soi-même n'est bon que pour s'enfoncer. La manche américaine sera peut-être son tremplin pour retrouver son estime en soi, même si ses aspirations au titre sont maintenant pratiquement annihilées". Charles Bradley, rédacteur en chef mondial motorsport.comJe ne crois pas que Vettel ai perdu son self-estime, mais la Scuderia à bcp. de remords dus à leurs propres erreurs, et là, avec cet effet "Bougie", ce que Marchionne disait est qu'en effet leur département qualité et contrôle n'est pas à niveau, j'ai bien peur de le dire, et pour une écurie de F1 comme Ferrari, c'est inexcusable - propos d'un fan déçu de la Scuderia Ferrari, moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Belle analyse de Bradley comme toujours et c'est vrai que pour une écurie aussi réputée ça fait tache.On dormait sur ses habitudes, puis la routine qui s'installe et la vigilance qui s'estompe peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites