Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Actualités diverses (2)

Messages recommandés

"L'analyse" de Villeneuve ne tient pas compte de 2 facteurs.

1. Le SC, qui permet à Hamilton d'être de suite au contact du peloton alors qu'il était bien loin en partant des stands.

2. Les pneus. Quand tous les autres partent en super tendre, Lewis part en tendre et se retrouve avec les supers tendres quand son réservoir est bien bas. Donc des pneus hyper performants et qui s'usent moins vites.

Ca change beaucoup de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
"L'analyse" de Villeneuve ne tient pas compte de 2 facteurs.

1. Le SC, qui permet à Hamilton d'être de suite au contact du peloton alors qu'il était bien loin en partant des stands.

2. Les pneus. Quand tous les autres partent en super tendre, Lewis part en tendre et se retrouve avec les supers tendres quand son réservoir est bien bas. Donc des pneus hyper performants et qui s'usent moins vites.

Ca change beaucoup de choses


+ 1 ! TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
"L'analyse" de Villeneuve ne tient pas compte de 2 facteurs.

1. Le SC, qui permet à Hamilton d'être de suite au contact du peloton alors qu'il était bien loin en partant des stands.
2. Les pneus. Quand tous les autres partent en super tendre, Lewis part en tendre et se retrouve avec les supers tendres quand son réservoir est bien bas. Donc des pneus hyper performants et qui s'usent moins vites.


Je l'aimais bien quand il était en Indy, il a eu le c*l bordé de nouilles en arrivant, il avait la meilleure voiture, de loin, malgré Schumi.

Depuis, j'apprécie moins, et encore moins depuis qu'il est chez C+.

Il continue sur sa lancée : "
Pour améliorer sa performance en Formule 1, Lance Stroll a besoin d'un équipier plus lent", a déclaré le Champion du monde 1997 Jacques Villeneuve. [ah bon ?]
 

Jugeant la performance de son compatriote, Jacques Villeneuve, notamment consultant Canal+, a déclaré pour Motorsport.com : "Ce n'était pas impressionnant. Il allait être mis à un tour par son équipier. Puis il a explosé un pneu, donc au moins il a eu une excuse. Ce n'est pas un week-end dont on se souviendra."

Pour l'ancien pilote Williams et BAR [où il s'est mis des centaines de millions de $ dans les poches avec son pote Pollock], le fait que Stroll ne soit pas très loin de Massa au classement n'est pas un critère d'appréciation fiable. "On ne peut pas seulement regarder les points, il faut regarder le rythme. Nous n'avons pas vraiment vu de progression." [ ? il ne regarde pas la même F1 que nous !]


"Quelque chose doit se passer pendant l'hiver parce qu'il a été meilleur que ça dans les autres catégories. Il doit trouver quelque chose. Peut-être qu'un nouvel équipier pourrait aider."

Quand il est demandé directement à Villeneuve ce qu'il faudrait à Stroll pour progresser, il lance : "Avoir un équipier plus lent. Il doit trouver un moyen d'aller plus vite." [c'est bien connu que pour entraîner tout être humain ou même animal à la performance on doit lui mettre un tocard à côté de lui !] - Du grand n'importe quoi de nouveau, I rest]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica de retour en F1 ? Une ‘plaisanterie’ pour Montoya

Villeneuve est aussi sceptique





16 novembre 2017 - 09h24, par Alexandre Combralier




Robert Kubica est en pole position pour remplacer Felipe Massa l’an prochain chez Williams. L’ancien pilote Renault sera testé lors des essais privés d’Abu Dhabi en fin de saison. La presse brésilienne a précisé que Robert Kubica avait un autre atout important dans sa manche : grâce à l’aide de Nico Rosberg, son manager, il aurait obtenu le soutien financier d’un sponsor, à hauteur de 8 millions d’euros. Les interrogations quant à l’état de santé de Robert Kubica sont partagées par plus d’un observateur des paddocks de F1. Deux anciens pilotes, et non des moindres, sont assez circonspects quant au potentiel du Polonais.

Pour Jacques Villeneuve, le consultant de Canal +, des problèmes de sécurité pourraient même se poser rapidement. « Je ne parle pas que du test où il devra sortir d’une voiture à l’arrêt – une voiture qui aura un halo - ce qui est déjà très difficile. Que dire d’un départ où il devra soudainement éviter un objet ? Peut-on faire cela avec une main ? J’en doute. De ma propre expérience… je peux le dire : vous ne le pouvez pas. La FIA doit y penser avec attention : comment peut-on être à 100 % certain que Robert soit capable d’éviter des accidents ? Robert Kubica lui-même devrait aussi y penser avec attention. Ce n’est pas qu’une affaire de temps au tour. Il a aussi une responsabilité envers ses collègues. C’est aussi vrai pour Williams. S’il y a un accident sérieux, leur responsabilité sera grande. »

Juan Pablo Montoya, le pilote colombien, est lui beaucoup plus direct que le Canadien.« Honnêtement, c’est une plaisanterie. Je suis sûr que Robert Kubica n’est plus à 100 % capable de pousser une F1 à sa limite. » Au briefing des pilotes à Abu Dhabi, vendredi prochain, les pilotes pourraient soulever ce problème de sécurité devant la FIA et Charlie Whiting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des glands pour les cochons, laissons-les faire et attendons les résultats, sont quand même pas dupes, ni fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villeneuve est surement jaloux. Personne n'est revenu le chercher.

Plus bizarre de la part de Montoya qui a refait une belle saison en Indy alors qu'il était bien plus vieux que Robert. Quand à son bras, qu'ils laissent les médecins de la F1 juger par eux même. S'il ne peut pas piloter sereinement, et qu'il échoue aux tests d'extraction il n'aura pas sa licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il y a 2 ans encore, Kubica disait qu'il se sentait capable de piloter un GT ou un proto mais que pour une Monoplace, le problème était que l'étroitesse du coskpit mié au handicap de sa main et son avant-bras, l'empêchait de faire des mouvements très vifs et rapides.
Alors, sais pas trop.
J'aimerais bien mais pas sûr que cela ne soit possible non plus.
Mais bon, comme dit Us, il y aura différents tests et on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que même si un tel retour ferait rêver tout le monde, les questions que Jacquo et Monty posent ne sont pas ridicules. Et il faut se les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
J'avoue que même si un tel retour ferait rêver tout le monde, les questions que Jacquo et Monty posent ne sont pas ridicules. Et il faut se les poser.


Jacquo ? Monty ?

Jacques est quelqu'un d’extrêmement cynique, ds. le mauvais sens du terme, je trouve, d'ailleurs, il ne dégage aucun "aura" quand on le voit à la téloche.

Ce ne sont jamais que des critiques désobligeantes de sa part, je trouve, et pourtant comme j'ai dis, je le trouvais sympa quand en Indy CART.

Je ne lis qu'en diagonale, même si j'ai dernièrement fais part des ses exploits médiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bout de la lorgnette...



Le Pape a reçu une dernières édition d'une Lamborghini Huracan (Special Edition) qui va servir à une mise aux enchères pour la charité et une partie afin de reconstruire la Communauté Chrétienne en Irak, après qu'elle ait été décimée par ISIS.


Et regardez qui lui présente la voiture. Ce n'est rien d'autre que Stefano Domenicali, l'ancien fort sympathique (trop gentil ?) patron de l'équipe Ferrari !

Faisait moche pour la minuscule signature, ben oui, c'est pas "Agent Orange Trump" sourire






Je me demande s'il va la prendre pour aller faire un petit "spin" dans Rome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le pape François sait se décaler c'est suffisamment rare pour le souligner.


Yo Clou ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernie : Liberty doit se remettre au standard de la Formule 1

Il se lâche encore





19 novembre 2017 - 14h22, par Olivier Ferret


Bernie Ecclestone était de retour, de manière discrète, sur un Grand Prix de Formule 1, le week-end dernier, au Brésil. Il passe désormais beaucoup de temps dans ce pays, celui de sa femme Fabiana, à la tête d’une plantation de café. Mais, pour celui qui est président d’honneur de la Formule 1, un titre simplement honorifique, son éviction soudaine de la tête du sport par Liberty Media ne passe toujours pas. Et il ne mâche pas ses mots concernant les actions des Américains, en répétant cette fameuse comparaison lancée il y a quelques mois... "J’ai toujours respecté la Formule 1 comme s’il s’agissait d’un restaurant trois étoiles au Michelin. Ce n’est pas bien de traiter la F1 comme si c’était du fast food," déclare Ecclestone à Folha, un média brésilien. "Liberty doit se réveiller, je n’ai rien contre eux mais je suis désolé de ce qui arrive. C’est comme si vous donniez à un dentiste le travail d’un médecin. Ils sont au standard américain. C’est bien en dessous de ce que vaut la Formule 1. Tous ceux qui ont été impliqués en F1 pendant les 40 dernières années attendent un standard plus élevé."

Pourquoi avoir vendu la F1 alors ? "Nous avons pensé que c’était le bon moment. Peut-être que nous avons eu tort. Mais je n’ai pas de regrets." Ecclestone pense-t-il avoir été dupé ? Il s’attendait à rester 3 ans en tant que consultant pour accompagner Liberty. "Non. Si j’avais senti qu’on m’avait dupé, j’aurais fait quelque chose. Mais c’est le genre de choses qui arrive. J’ai vendu mon business. Peut-être qu’ils n’ont pas su comment me dire comment partir alors ils m’ont donné cette position de président d’honneur. Mais ils ne l’ont rien promis lors de la vente. Chase Carey voulait ma place, c’est comme ça. Ce n’est pas un manque de respect, sinon ils n’auraient pas acheté la société, le fruit de mon travail. J’ai juste été surpris d’avoir été écarté ainsi." Accepterait-il de revenir ?"Après avoir été en charge du sport pendant 40 ans, cela reviendrait à demander à Liberty quoi faire, comme si j’étais un tueur à gage. Comme si on vous proposait de tuer quelqu’un, vous vous demanderiez ce que vous devez faire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La F1 qu'aura hérité LM c'est celle de Bernie et maintenant ça va changer je le sens.
Il fallait un brin de diplomatie vis à vis du vieux bronze il l'on eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La F1 qu'aura hérité LM c'est celle de Bernie et maintenant ça va changer je le sens.
Il fallait un brin de diplomatie vis à vis du vieux bronze il l'on eu.


Pourvus qu'ils fassent ça intelligemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a encore des gens qui s'intéressent à ce qu'il raconte lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 87 ans, je doute qu'il soit très bien placé pour savoir ce que les jeunes, et mêmes moins jeunes, désirent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bernie : Liberty doit se remettre au standard de la Formule 1






Il a rien compris.

Liberty Media a compris que la F1 est une mine de $, mais il faut juste qu'elle change diamétralement d'orientation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fils et un neveu. Excellents tous les deux, ils font une équipe solide en Endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux parce-que Bruno Senna en F1, c'était pas ça.


Un compte-rendu intéressant de "Charles" :


Dimanche, le Grand Prix d'Abou Dhabi tire le rideau sur l'année du sport automobile, mais le week-end dernier a été aussi très animé et palpitant, le plus que je me souvienne en 2017.

À Miami (où j'étais), Martin Truex Jr a battu Kyle Busch pour le titre NASCAR par une fraction de seconde seulement après quelques derniers tours tendus. Jusqu'à ce que le frère de Kyle, Kurt, sorte le dernier drapeau jaune, alors qu'on avait l'impression que le titre était sien ...

A Macao, nous avons triomphé de la tragédie. Une arrivée épique au Grand Prix F3 s'est déroulée alors que les deux leaders se sont crashés dans le dernier virage, remettant la victoire à Dan Ticktum. Mais la mort du pilote Daniel Hegarty lors de la course moto de samedi remet tout en perspective. Une triste
perte.

Le rallye d'Australie nous a servis avec ses actions "sauvages", puisque Thierry Neuville a gagné pour Hyundai, alors que le championnat du monde d'endurance de la FIA s'est terminé à Bahreïn. Alors que Porsche s'inclinait en LMP1, sa rivale Toyota a remporté la course et a ensuite laissé Fernando Alonso tester la voiture.

Y a-t-il un plus grand sens d'anticipation pour 2018 que de voir Fernando Alonso courir pour la victoire au Mans? Je crois que non.

 
   Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
   motorsport.com



Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en WEC il y ai 3 pilotes de tête avec le même nombre de points ? Us ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En WEC, les équipages sont composés de 3 pilotes. Donc, à condition qu'ils participent tous à toutes les courses avec le même équipage, il y a logiquement les 3 pilotes ex-aequo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des courses longues et des courses plus courtes. Il arrive que suivant les circuits il y ait 2 ou 3 pilotes. On est donc souvent sur un duo + 1.
Les 3 pilotes n'ont donc pas le même nombre de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Us, on parle du WEC ici. Pas de l'Imsa. Les courses font donc toutes 6 heures sauf, bien sûr, les 24 heures du Mans.
A la base, ce sont toujours des équipages de 3. Maintenant, il est par exemple arrivé qu'une Toyota ne roule qu'avec 2 pilotes sur un 6 heures parce que Lopez était blessé. Où éventuellement, qu'un pilote soit retenu par une autre course le même week-end. Prost par exemple, a raté une course car il courait en Formula E et n'est donc pas champion avec ses équipiers Senna et Canal.
Mais s'il n'y a rien de spécial, c'est toujours 3 pilotes.
En WEC, je répète.
En IMSA, il y a des courses de longueurs plus variables. Et parfois assez courtes. Là donc, effectivement, ça peut varier selon les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso va faire minimum Spa et Le Mans en 2018. Ce devait être les dernières clauses de son contrat. Sera-t-il 3ème ou 4ème pilote Toyota?

Amusant de voir que l'annonce officielle de Toyota de rester a été faite après les essais de Fernande. Un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça leur fait un regain de publicité. Donc pas nécessairement innocent, effectivement.
Et à mon avis, il sera plus 1er pilote que 3ième ! En tous cas, dans les "annonces" aux medias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Attention, Us, on parle du WEC ici. Pas de l'Imsa. Les courses font donc toutes 6 heures sauf, bien sûr, les 24 heures du Mans.
A la base, ce sont toujours des équipages de 3. Maintenant, il est par exemple arrivé qu'une Toyota ne roule qu'avec 2 pilotes sur un 6 heures parce que Lopez était blessé. Où éventuellement, qu'un pilote soit retenu par une autre course le même week-end. Prost par exemple, a raté une course car il courait en Formula E et n'est donc pas champion avec ses équipiers Senna et Canal.
Mais s'il n'y a rien de spécial, c'est toujours 3 pilotes.
En WEC, je répète.
En IMSA, il y a des courses de longueurs plus variables. Et parfois assez courtes. Là donc, effectivement, ça peut varier selon les courses.


Ce que j'ai vu est que les 3 premiers ont 208 points en LMP1, mais vous avez répondu à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens on revient à Robert !? J'aurais du mettre ça chez "Renault"...


D'ailleurs, c'est ce que je vais faire, on va en reparler de ce thriller made in F1, orchestré par Zarbiteteboule et Groshn eux mêmes ?! sourire P'tet pas Groshn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda veut battre Renault en 2018

Un objectif plus modeste





23 novembre 2017 - 10h14, par Olivier Ferret 




Honda a déjà annoncé que son moteur 2018, en préparation à l’usine de Sakura au Japon, était basé sur le même concept que celui de 2017. Les Japonais cherchent à fiabiliser et à extraire de la puissance de tous ces changements qui ont été introduits en début d’année et qui ont encore beaucoup coûté à McLaren, au point que l’équipe de Woking a sifflé la fin de la récréation et s’est tournée vers Renault. C’est donc chez Toro Rosso que Honda va poursuivre le développement de ce moteur et Yusuka Hasegawa, le responsable du projet Honda F1, fixe déjà un objectif pour 2018. Il n’est plus question de dire que "Honda va rattraper Mercedes ou Ferrari " comme cela a été souvent clamé ces trois dernières années. Cette fois, l’objectif est un peu plus modeste"Ce que nous voulons faire cet hiver, c’est réduire l’écart. Même si nous sommes encore trop loin selon moi, au global. Grâce à la pause hivernale, nous espérons progresser davantage sur notre moteur. Notre objectif est clairement d’atteindre le niveau de Renault et, ensuite les dépasser, courant 2018. Notre but est bien sûr d’aller au-delà de ça, mais nous ne souhaitons pas révéler nos plans pour le moment."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils esperait dominer tout le monde il y a 3 ans
maintenant renault comme objectif l'ambition est descendue de 2 crans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bazars compliqué électrique c'est pas la tasse de thé de Honda.

VW, quelque soit la marque choisie, a bien compris qu'il ne fallait pas se lancer dans ce piège.

Mercedes a bien tissé sa toile pour s'assurer qu'ils ont un réglementation sur mesure que personne n'arrive à bien appréhender, à part peut être Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ces bazars compliqué électrique c'est pas la tasse de thé de Honda.

VW, quelque soit la marque choisie, a bien compris qu'il ne fallait pas se lancer dans ce piège.

Mercedes a bien tissé sa toile pour s'assurer qu'ils ont un réglementation sur mesure que personne n'arrive à bien appréhender, à part peut être Ferrari.


VW investit 3.5 milliards dans l'usine de Wolfsburg, où la Golf est fabriquée, développer et fabriquer des voitures électriques, et je crois que c'est Opel (PSA maintenant) qui veut arriver dans les 5 ans à fabriquer/vendre 30% de leur production en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voitures électriques de monsieur Toulemonde, c'est effectivement dans l'air du temps.
Bien qu'on sache maintenant que c'est un désastre écologique à fabriquer. Et comme la mode est à critiquer le nucléaire, on ne sait pas comment fabriquer cette électricité.

L'hybride par contre j'y crois. Faible consommation d'essence, et bien moins sale à fabriquer, et l'électricité se fait en autonome.


Le piège c'est ce satanique moteur F1 actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l'idée que l'on déplace l'impact carbone avec les voitures électriques n'est pas fausse.
En effet toute ces futures voitures devront être rechargée et donc le besoin électrique va augmenter.

Ce qui ne sera plus dépensé en carburant fossile le sera en électricité alimenté par nos centrales nucléaires actuelles.
On retourne le problème et on en revient au même dilemme.
Il n'est pas temps d'oublier les seules centrales capables d'alimenter tout ça à pleine capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Attention l'idée que l'on déplace l'impact carbone avec les voitures électriques n'est pas fausse.
En effet toute ces futures voitures devront être rechargée et donc le besoin électrique va augmenter.

Ce qui ne sera plus dépensé en carburant fossile le sera en électricité alimenté par nos centrales nucléaires actuelles.
On retourne le problème et on en revient au même dilemme.
Il n'est pas temps d'oublier les seules centrales capables d'alimenter tout ça à pleine capacité.


Tu as raison Bro !

Et je suis assez d'accord avec Us, je crois plutôt à l'hybride, jusqu'au moment ou on trouvera la manière de formuler une puissance infiniment plus importante, et nécessitant moins d'appuis "nutritifs fossiles", et l'utiliser, ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Il n'est pas temps d'oublier les seules centrales capables d'alimenter tout ça à pleine capacité.



 Oui, aujourd'hui que ça plaise ou non seules les centrales nucléaires peuvent assurer la production.

Il faut donc rechercher activement de nouvelles sources d'énergie. Mais pour des questions de pognon les lobbies veulent nous imposer ces m*rdes d'éoliennes, totalement inefficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éoliennes ? Y'en a plein partout ici, l'horreur, et aussi ces usines soit-disant "Bio" de conversion du maïs en énergie, et qui en fait déverse tous ses déchets dans les champs...nitrates, nitrites...


De tout façon, comme dis Us, contre les "lobbyistes", c'est même pas la peine ! Trop puissants !



Faudrait qu'ils retournent leur veste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us on peut planter des éoliennes indoor et outoor à tout va, on arrivera jamais à couvrir plus de 20% de la demande.
Angela est très mal en Allemagne et sa sortie du nucléaire avec du charbon (même filtré) n'est pas la solution.

La sagesse veut qu'il faudra s'assurer une transition énergétique plus réfléchie.
Il ne suffit pas de changer de prises comme on le ferait chez soi c'est bien plus complexe.

Il est bien normal que les lobbies ne lâchent rien tellement l'enjeu est énorme.
On peut carrément se mettre dans l'idée que la poignée de main entre Vladimir et Bachar sur les ruines de Daesh est un signe pour l'avenir.

Ce sont les gazoducs sibériens et le pétrole syrien qui sont en train de se croiser sans l'accord de personne. 
Pas besoin. L'enjeu énergétique est derrière tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas c*n Vladimir.

Et attention, bien qu'on se moque de lui, Donald n'est pas c*n non plus. Il va y avoir des retours de manivelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Angela est très mal en Allemagne et sa sortie du nucléaire avec du charbon (même filtré) n'est pas la solution.

La sagesse veut qu'il faudra s'assurer une transition énergétique plus réfléchie.


On peut carrément se mettre dans l'idée que la poignée de main entre Vladimir et Bachar sur les ruines de Daesh est un signe pour l'avenir.

Ce sont les gazoducs sibériens et le pétrole syrien qui sont en train de se croiser sans l'accord de personne. 
Pas besoin. L'enjeu énergétique est derrière tout cela.



Elle a du mal à se constituer un gouvernement depuis sa ré-élection, elle est "Chancellière-interim", pas citée comme telle.


Ce que je disais.


Ouais, ben la purée, tu y vas fort, 2 crapules oui ! Bachar c'est la pire sal*ope qui est au pouvoir, tuer ses propres gens, pas mieux que Saddam Hussein ! Et puis l'autre là, le petit malin, Poutine, sûr qu'il s'en sort, tout le monde à une peur bleue de lui !



Libre commerce, s'ils ont des accords officiels, je vois pas le problème, mais bon, il faudrait bein entendu en savoir plus.

Uscars a écrit:
Il est pas c*n Vladimir.

Et attention, bien qu'on se moque de lui, Donald n'est pas c*n non plus. Il va y avoir des retours de manivelle.


Pas c*on, dangereux et très puissant !

Donald ? C'est un homme d'affaires, faut pas l'oublier, ces gens là, qui qu'ils soient, ont toujours un œil sur leurs affaires, et savent ce qu'ils font, de là à gouverner un pays comme les USA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un salaire minimum à 400€ et des centaines de milliers de réfugiés ça doit pas faire rêver les allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Un salaire minimum à 400€ et des centaines de milliers de réfugiés ça doit pas faire rêver les allemands.


450 € pour ce qu'ils appellent un "Mini-job", et qui ne paye rien au fond de retraite, et qui ne donne droit à rien...je le sais pas expérience, et c'est bien abusé par les patrons qui ont juste besoin de bras et de jambes, surtout pas trop de cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberty songe à des modifications de circuits pour améliorer les courses

Pas la tasse de thé de Verstappen et de Bottas





24 novembre 2017 - 10h17, par Elisabeth Nay 




Une rumeur circule sur le fait que Liberty Media pense que les courses seraient bien meilleures si les circuits étaient plus adaptés aux Formule 1 modernes, avec des tracés ayant plus d’épingles, des pistes plus larges et un type d’asphalte différent. Les propriétaires du sport auraient lancé une étude pour voir comment certains circuits actuels pourraient être aménagés afin de favoriser davantage les dépassements. Interrogé sur cette rumeur à Abu Dhabi, Max Verstappen est d’avis que Liberty ne devrait pas opérer des changements fondamentaux sur les circuits. "Je pense que nous devons nous concentrer en premier sur les voitures, pas sur les pistes," lance le pilote Red Bull. "Je veux dire par là que quelques circuits sont connus pour être difficiles pour les dépassements, mais je crois que cette année – vous pouvez déjà le voir comparé à l’an dernier – il est plus difficile de suivre une autre voiture de près. Donc nous devons tout d’abord résoudre en partie ce problème et alors, dépasser sera normalement plus facile."

Cette opinion est partagée par Valtteri Bottas, qui tient à ce que les tracés initiaux soient préservés. "Il y a tellement de circuits, tellement de virages. Bien entendu, il y a toujours des choses à changer mais cela modifierait complètement les pistes. Chaque tracé doit être unique, à sa manière. Vous pouvez toujours modifier les circuits mais avant cela vous pouvez essayer de modifier les voitures."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeux dangereux, "ils" ont tellement déjà défiguré certains circuits comme Monza, Hockenheim...et c'était pas pour les dépassements, c'était pour ralentir les voitures, et maintenant on a des lignes droites comme au Mexique, Azerbaïdjan...n'a pas bcp. de sens, il faut garder l'âme des circuits, pas tout bouleverser.


Je trouve que Liberty touche un peu trop à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montréal a connu la F1 et le Champcar.
Beaucoup de dépassements en Champcar, beaucoup moins en F1.

On peut en conclure que le circuit joue moins que la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sainz espère voir Kvyat revenir en Formule 1

Pas de nouvelles du Russe





25 novembre 2017 - 11h05, par Elisabeth Nay





Carlos Sainz admet espérer voir Daniil Kvyat trouver une nouvelle écurie en F1. Le Russe, qui a longtemps fait partie du programme Red Bull a été remercié et a dû laisser soudainement son baquet chez Toro Rosso à Brendon Hartley. Depuis le Grand Prix des Etats-Unis, les nouvelles sur Kvyat se font rares. "J’ai vu Daniil une fois après Austin, mais je n’ai pas de nouvelles de sa part depuis, et j’ignore quels sont ses plans," déclare Sainz qui a longtemps piloté aux côtés du Russe.

Il a été annoncé comme possible remplaçant de Felipe Massa chez Williams, il est d’ailleurs bien sur la liste de l’équipe de Grove selon Paddy Lowe, mais ses chances semblent faibles face à Robert Kubica ou d’autres pilotes. "Je ne sais pas s’il a vraiment sa chance là-bas. Je lui souhaite en tout cas le meilleur puisqu’il mérite d’être en Formule 1," ajoute Sainz. "Il m’a toujours poussé aux limites donc j’espère qu’il va avoir une autre chance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mi-mi...


En fait, il n'en n'a rien à cirer, on lui a juste posé la question, et il est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...