Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Renault (2)

Messages recommandés

Brail017 a écrit:
autant pour le chevron le logo est connu
pour le losange qui sait super


Origine du Losange Renault, cliquez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque le voile se lèvera sur la R.S.18, le mardi 20 février prochain, les fans du Losange découvriront peut-être de nouvelles choses au niveau de la livrée. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, à quelques jours de la présentation officielle de l'écurie française. 

S'il affirme qu'il n'y aura pas de "révolution" – on devrait donc retrouver le jaune et le noir qui composent l'ADN du constructeur français –, c'est peut-être dans l'exécution de la livrée qu'il faut s'attendre à un renouvellement.




"La livrée, oui, il y a un peu de surprise à attendre", révèle Cyril Abitebou. "Je ne veux pas en dire trop. On est dans l'évolution sans révolution. Pour nous, c'est important d'installer une identité, donc on ne peut pas tout refaire tous les ans. En revanche, il y a vraiment des choses différentes, un peu plus vibrantes. Je pense que d'une certaine façon, on va encore plus s'affirmer."


[i]"On sera visibles au Grand Prix de France par tous les supporters de Renault [en dehors de la piste], mais il faudra également que notre voiture soit très visible, et je pense que ça va dans ce sens-là."[/i]



Alors ? Un coq français sur le capot ? [i] sourire
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
oui bien vu pour le coq
l'animal qui chante sur un tas de fumier basket


Tu feras 3 "Avé Marie" Padre ! mdr (fais gaffe, y'a des fransquillons ici !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hulkenberg parle de Melbourne :

Nico Hulkenberg a déclaré que le Grand Prix d'Australie a montré que Renault n'a pas rattrapé l'écart avec les trois meilleures équipes au cours de l'hiver.

Les deux Renaults ont atteint la troisième place et ont terminé dans les points à Albert Park, mais Hulkenberg a déclaré qu'il était préoccupé par "l'écart à l'avant".

"Ces gars-là volent", a-t-il dit. "Nous voulions combler l'écart au cours de l'hiver, c'était notre objectif mais l'écart semblait plus grand, même en qualifications. Ce n'est pas génial. J'ai beaucoup de travail à faire. "

Cependant Hulkenberg a déclaré que l'équipe devrait être satisfaite de son résultat en Australie. "Nous avons eu un peu de chance d'un côté avec le décrochage des Haas, un peu malchanceux pendant la Safety Car, nous avons été dépassés par Fernando parce qu'il a eu, lui, de l'aide de la S.C.".

"Sinon, nous aurions certainement été devant lui. Le rythme de la voiture durant ce week-end était vraiment bon et compétitif. C'est la bonne nouvelle".

Une belle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime bien les gars qui positivent !

Lorsque Motorsport.com demande à Nico Hülkenberg si l'impact des investissements du Losange dans l'écurie se ressent, l'Allemand nous répond : 



"On le sent au final, oui, parce que ça se traduit en performance. Mais c'est une écurie d'usine et s'ils veulent revenir à l'avant, c'est ce qu'ils doivent faire et c'est ce qu'ils font. C'est aussi ce que je voulais de l'équipe et ce à quoi je m'attends. On n'atteint pas l'avant du peloton en Formule 1 en restant là où on se trouve, il faut progresser, il faut investir et il faut travailler plus dur que les autres pour les rattraper."


"Nous avons une bonne vision ensemble. Nous nous rapprocherons de l'avant. Ce n'est qu'une question de temps, j'en suis convaincu."


C'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault F1 va faire 8 démos en mai dans le Sud de la France !

Sur une dizaine de jours





21 avril 2018 - 08h52, par Olivier Ferret



Avant le retour du Grand Prix de France en juin, le public et les fans de Formule 1 du sud de la France auront plus que jamais l’occasion de voir, d’entendre et de ressentir tous les frissons de la Formule 1 grâce aux démonstrations Renault F1en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après la démonstration réussie (mais sous la pluie, photo) à Nice le 11 mars dernier, Renault fera rouler sa F1 V8 de 2012 et la Renault Sport R.S.01 à travers huit étapes dans la région du 1er au 10 mai.

Chaque démonstration constituera le moment phare d’un beau programme d’activités à destination des habitants de la région : entraînements aux arrêts au stand, simulateurs, défis au Batak, rencontres avec des pilotes et concours pour gagner des tickets pour le Grand Prix de France ! Sur une dizaine de jours, les démonstrations visiteront les plus grandes et les plus pittoresques villes de la région :

 1er mai — Châteaurenard 
 2 mai — Miramas 
 4 mai — Aubagne 
 5 mai — Toulon 
 6 mai — Le Lavandou 
 8 mai — Saint-Raphaël 
 9 mai — Apt 
 10 mai — Roquebillière


"C’est la première fois qu’un programme aussi ambitieux est mis en place pour rapprocher la F1 de son public et bien au-delà," confie Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing. "Nous sommes fiers que Renault soit avec la Région l’acteur principal de cet événement unique et porteur de nos valeurs. Tout le monde chez Renault Sport Racing et au sein du Groupe Renault est enthousiaste à l’idée de voir notre Grand Prix national revenir au calendrier en juin prochain. Nous avons déjà annoncé un partenariat avec le circuit et nous sommes heureux de travailler avec la région pour valoriser au mieux cette course légendaire au Castellet." Le 24 juin 2018, le Grand Prix de France effectuera son retour au Castellet. Il s’agira du premier Grand Prix de France depuis dix ans et du premier sur le Circuit Paul Ricard depuis 1990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubagne c'est juste à coté de chez moi.

Je vais peut être y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'y pensais ainsi que pour Las et Yoh enfin les français quoi...;-)


Et il est où Las à ce propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le castelet c'est trop loin de chez moi!  pas de vacances à cette période. 

J'ai été une fois à Magny cours pour la F1 en 2006. Excellent souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est un peu fou pour les amateurs français se déplaçant beaucoup, c'est que le GP est la semaine après Le Mans ! Pas évident pour ceux qui veulent voir les 2.
A moins de se prendre une dizaine de jours de congé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault veut avoir un plan B si Sainz quitte l’équipe

Il pourrait aller chez Red Bull l’an prochain





3 mai 2018 - 10h08, par Emmanuel Touzot 


L’équipe Renault avoue ne pas être certaine de garder Carlos Sainz en fin de saison, alors que celui-ci est toujours sous contrat avec Red Bull. Cyril Abiteboul explique qu’il va garder un plan B tant que Daniel Ricciardo n’a pas prolongé chez Red Bull, dans le cas où cette dernière rappellerait Sainz. "Nous devons avoir un plan" explique Abiteboul. "Nous devons être préparés au pire. Nous avons déjà commencé à travailler sur la voiture de l’an prochain et nous avons eu une réunion avec lui [Sainz] pour en parler." Abiteboul est en tout cas conscient de ce risque. "Le pire pour nous serait de vouloir continuer avec Carlos et de ne pas pouvoir. Et soyons honnêtes, ça pourrait arriver."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Crashstappen continue à sortir son équipier, on peut penser que Ricciardo va se lasser et aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Si Crashstappen continue à sortir son équipier, on peut penser que Ricciardo va se lasser et aller voir ailleurs.


Rien à voir avec Max, mais je suis d'accord.

Puis, Sainz chez RBR ? Pourquoi pas, justement pour mettre la pilule à Max.

Ricciardo est usé de Red Bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault ou Honda ? Abiteboul veut connaitre le choix de Red Bull le 15 mai

Pas de délai supplémentaire





4 mai 2018 - 10h45, par Olivier Ferret 



Cyril Abiteboul ne va pas faire de cadeau à Red Bull : il veut une décision claire et ferme de Red Bull concernant le moteur pour 2019 et 2020 d’ici la date butoir fixée par la FIA, le 15 mai. Pour le Français il n’est plus question de jouer à l’échange de moteurs au dernier moment, comme cela avait été le cas l’an dernier entre McLaren et Toro Rosso. Toro Rosso restera avec Honda, ce qui signifie que Renault va conserver ou perdre un client. Des négociations entre Red Bull Racing et Honda ont débuté à Bakou et se poursuivront à Barcelone. Elles ont été qualifiées de "positives" par Honda mais le clan Red Bull ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Quoiqu’il arrive, le patron de Renault F1 insiste : "nous devons nous en tenir à la date du 15 mai. Pour une raison très simple, nous devons lancer ensuite les commandes pour la production des pièces." Pour Renault en effet, c’est le risque de perdre un client moteur qui se profile. Et donc des commandes en moins."Le problème c’est que les gens font un amalgame entre ce qui est arrivé l’an dernier, quand nous avons changé très tard d’équipe cliente. Mais ce n’était qu’un échange. Ce qui était prévu pour Toro Rosso est allé chez McLaren. Mais les commandes avaient déjà été passées. Ce que je dois savoir maintenant, pour les pièces qui prennent le plus de temps à faire, c’est s’il faut que j’en commande pour trois ou deux équipes." Abiteboul se tient au courant. "De manière régulière, j’en discute avec Red Bull. Il n’y a pas d’intention cachée ou de tactique, je veux juste savoir la quantité. C’est pour cela que ça a été inscrit dans les règles, que nous avons discuté avec la FIA d’une date butoir en mai parce que cela correspond au cycle de vie d’un projet moteur. Red Bull doit s’en accommoder."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ca risque de faire un bras de fer, ça !


Z'aiment bien ça chez RBR, faire ch*er le peuple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abiteboul compte sur un nouveau carburant pour progresser

Dès l’Espagne





5 mai 2018 - 09h08, par Olivier Ferret


Cyril Abiteboul est satisfait du résultat des évolutions de la Renault RS18, après le dernier Grand Prix à Bakou. Comme le Français l’avait annoncé, c’est du coté du moteur que les choses évolueront en Espagne avec, notamment, l’arrivée d’un nouveau carburant fourni par BP Castrol. "En Azerbaïdjan, nous avons obtenu notre meilleur résultat depuis notre retour en 2016. Nous sommes conscients des circonstances, il n’en reste pas moins que nous sommes désormais en position de saisir la moindre opportunité. Notre progression s’illustre en chiffres, par exemple notre écart avec la pole position a été réduit de moitié par rapport à l’an passé," constate le patron de Renault F1. "Le début de la saison européenne doit nous permettre de consolider ce niveau de performance," ajoute-t-il. "En Espagne, nous bénéficierons d’une évolution côté moteur avec un nouveau carburant, ainsi que de subtilités aérodynamiques pour adapter la R.S.18 aux caractéristiques de la piste. Nous espérons faire un pas supplémentaire, tout en sachant que de nombreuses équipes introduiront leurs propres packages d’évolutions et que Barcelone est un circuit parfaitement connu de tous."

Après ce bon début de saison, les objectifs sont maintenant plus clairs pour l’équipe française. "Nous devons pousser pour les points et cette quatrième place au Championnat Constructeurs, qui est maintenant à notre portée, mais pour laquelle je m’attends à ce que ce soit encore plus serré. Pour y parvenir, notre objectif reste la fiabilité et la capacité à marquer des points à l’arrivée de chaque course. Dans cet état d’esprit, nous abordons l’Espagne avec enthousiasme et beaucoup d’espoir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonçe !

J'aime pas "Abritetesboules", mais je suis un pro Hulk-Sainz.

Me demande si il va aller chez Red Bull à la place de Ricciardo (des bruits qui courent)

Edit : j'aimerais bien avoir leur essence pour ma moto moi ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un point, extrêmement onéreux, sur lequel Liberty Media va devoir se pencher.

Tout le monde la même essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Encore un point, extrêmement onéreux, sur lequel Liberty Media va devoir se pencher.
Tout le monde la même essence.


Et moi qui croyait que c'était la même essence pour tout le monde. Non ? dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
Encore un point, extrêmement onéreux, sur lequel Liberty Media va devoir se pencher.
Tout le monde la même essence.


Et moi qui croyait que c'était la même essence pour tout le monde. Non ? dingue


T'es fou, c'est comme les gommes, super important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un carburant maison peut être source de dopage il me semble...;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Mais un carburant maison peut être source de dopage il me semble...;-/


Tout cela est supervisé par les propres laboratoires de la FIA mon Clou ! Mais le contenu est gardé scellé, tant qu'il répond aux critères...


Renault pardonne à Hulk pour son erreur (bizarre !?) de Bakou :


"Sur une journée comme ça, tout est possible, et un podium était probablement à notre portée, mais c’est comme ça", souffle Abiteboul. "C’était presque la seule erreur qu’il avait commise l’an dernier, et si c’est la seule qu’il fait celle-ci, c’est fait, et le meilleur est à venir !



Donc, absolument pas de commentaires de notre côté. Il ne s’est rien produit d’étrange selon nos données. Il est allé un peu trop loin, un peu déséquilibré, sur le vibreur. C’est le fameux virage 4, qui est un défi pour tous. Peut-être y-a-t-il eu une bourrasque de vent, je ne sais pas ?



Ce sont des choses qui arrivent, et je pense que nous devons aller de l’avant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault confirme l’arrivée de son nouveau V6 pour Montréal

"J’espère que les gains attendus seront au rendez-vous"





19 mai 2018 - 11h05, par Olivier Ferret 


Désormais quatrième du Championnat Constructeurs, l’équipe Renault F1 se dirige vers les célèbres rues monégasques. Rémi Taffin, directeur technique moteur, fait un point sur la situation du côté du V6 français, et évoque les défis du prochain Grand Prix.

Comment évaluez-vous le Grand Prix d’Espagne ? Nous avons affiché un bon niveau de performances lors des qualifications. Nous avons ensuite réalisé une course solide grâce à un beau départ. Nous nous sommes battus aux avant-postes pour la quatrième position et des moteurs Renault se sont classé quatrième et cinquième. Après cinq courses, notre quatrième place reflète le pas en avant attendu cette saison. En Espagne, les performances étaient similaires aux quatre premières manches. Nous avons mené Carlos en Q3. Cela n’a malheureusement pas été le cas pour Nico, mais nous en connaissons les raisons.

Le nouveau carburant apparu en Espagne a-t-il répondu à nos attentes ? L’arrivée du nouveau carburant a été très bien gérée. La performance était au rendez-vous et nous n’avons rencontré aucun problème. C’était un bon pas en avant.

Monaco réserve-t-il un traitement spécial au moteur ? À Monaco, nous ne souhaitons rien changer par rapport aux cinq dernières courses. La chose la plus importante pour un pilote ici est d’avoir confiance dans le comportement du moteur. Bien sûr, nous voulons nous appuyer sur nos performances, mais la régularité et la prévisibilité sont cruciales sur un circuit aussi particulier. Nous devons nous concentrer sur la manière dont la puissance est délivrée en raison des virages lents à bas régime. Nous garderons un œil là-dessus, mais nous sommes prêts.

L’objectif est de placer les deux R.S.18 dans les points à chaque course. Quelle sera la clé pour y parvenir ? Nous avons plus de mille personnes travaillant à Enstone et Viry pour développer une voiture en mesure d’y arriver. Ensuite, il faut être certain d’avoir les éléments pour rallier l’arrivée. Une fois en piste, notre but est d’optimiser ce que nous avons entre les mains. Nous avons le package pour marquer des points à chaque course. Nous devons donc compter sur l’humain – pilotes, ingénieurs et mécaniciens – pour être sûrs de maîtriser tous les paramètres.

Que pouvons-nous espérer avec l’imminente évolution moteur ? Nous introduirons un moteur neuf et bénéficiant d’évolutions lors de la septième course au Canada. J’espère que les gains attendus seront au rendez-vous et nous sommes impatients de le voir en action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte à ce que et Honda et Renault allient perturber les moteurs, ou unité de puissance des 2 écuries, on l'avouera, un peu monopolisatrice, non ?



Serait bien pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle raclée ils vont prendre quand Honda trouvera la solution et ils sont à deux doigts de la trouver je le sens.
En moto et en Indy ils ont trouvé le reste va suivre croyez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi pour un reserrement des valeurs mais bon, chacun va apporter des évolutions.
Probable que Honda se rapproche un peu plus des autres mais je doute qu'ils puissent passer devant rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez cette photo de Carlos Sainz aujourd'hui à Monaco.


Ces voitures sont réellement et littéralement montées sur des pontons, cette photo est extraordinaire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une motivation décuplée pour Renault, redevenu un constructeur

La marque ne voulait plus être qu’un simple fournisseur





2 juin 2018 - 12h01, par Olivier Ferret


Renault avait relancé un plan ambitieux en Formule 1 il y a quelques années. Après avoir vendu Enstone à Genii Capital, la marque française avait repris Lotus fin 2015 pour redevenir une équipe constructeur et plus seulement motoriste. Les relations avec Red Bull ont largement pesé dans la décision de reprendre le contrôle de son destin en Formule 1 mais le succès est toujours long à atteindre avec sa propre équipe. Un plan sur plusieurs années a été mis en place et, pour le moment, il semble plutôt bien suivi selon Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport. "C’est plutôt bien de voir que les choses se réalisent," confie le Français au site officiel de la F1. "En 2015 nous étions un peu nulle part en termes de moteur, de relation avec Red Bull et nous ne savions pas trop ce qui allait arriver avec le programme F1. En coulisses, nous étions occupés à mettre en place une feuille de route. Alors c’est bien de voir que le plan se réalise et qu’il délivre la performance telle qu’elle a été prévue."

Renault a progressé avec son moteur mais aussi parce qu’il y a aussi sa propre équipe à faire vivre à nouveau. "Les gains viennent du fait que nous faisons d’Enstone, qui était devenue Lotus, un top team. Nous avons aussi fait ce qu’il faut pour notre base moteur à Viry. C’est très difficile d’être motoriste dans un environnement aussi compétitif quand vous n’avez pas d’équipe d’usine." Red Bull semblait pourtant avoir un statut quasi-similaire, après 4 saisons de domination avec Sebastian Vettel et Renault. "Je ne blâme pas Red Bull en termes de motivation et de culture, d’esprit, de pratiques, c’est que nous avions perdu le contact avec la F1 moderne en étant juste un fournisseur. En redevenant une équipe d’usine, cela crée une opportunité pour remettre Viry au niveau où elle doit être. C’est ce qui se produit et donc, en conséquence, tout progresse au point d’être compétitif." Abiteboul précise que "notre état d’esprit concernant le développement de la performance a changé. Nous mettons tout ce qui est lié à cela au centre des process. Nous avons mis en place des groupes de personnes dédiées et des structures de tests. C’est comme cela que nous rattrapons la performance qui nous manque. Nous avons peut-être la capacité de dépasser les autres et devenir les meilleurs. C’est l’ambition, l’objectif que nous ne nous étions jamais fixé avant." Cela signifie être meilleur que Ferrari, Mercedes et Red Bull. "Rien n’est parfait encore," concède Abiteboul. "Nous devons encore éliminer des faiblesses, en particulier en ce qui concerne le contrôle de la qualité, la fiabilité, la logistique, les délais et tout le reste. Ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons. Je ne suis pas trop inquiet pour la performance. Nous avons ce qu’il faut, mais nous devons devenir l’un des meilleurs, sinon le meilleur. Je suis un peu plus inquiet du temps qu’il faudra pour surmonter nos difficultés du côté de la fiabilité, cela prendra du temps, il y aura des frustrations, il y aura des moments où les doutes seront là, mais si vous regardez un peu le contexte, le fait que nous soyons extrêmement organisés, que nous nous concentrons uniquement sur la mise en œuvre du plan que nous avons prévu et que ne réagissons pas de façon brusque le dimanche soir ou lundi matin après une mauvaise fin de semaine, cela paie je pense."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...