Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Red Bull (2)

Messages recommandés

Verstappen et Red Bull ne visent rien d’autre que le titre mondial

Ne pas récupérer les miettes du duel Mercedes / Ferrari





9 février 2018 - 10h52, par Emmanuel Touzot 


Bien que beaucoup d’observateurs prévoient une revanche du duel entre Mercedes et Ferrari en 2018, Red Bull ne veut pas se sortir de l’équation et se place comme candidate potentielle au titre mondial, comme l’explique son consultant, Helmut Marko. "Nous sommes prêts pour 2018" explique l’Autrichien. "Dans les années précédentes, nous avons eu des problèmes au début de saison, mais tout se déroule désormais selon le plan. Je suis certain que nous serons compétitifs dès les premiers essais et que nous continuerons cette belle série entamée fin 2017".

Une idée qui plaît à Max Verstappen. Le Néerlandais a remporté deux courses en fin de saison dernière, à Sepang et Mexico, et se verrait bien lutter enfin pour le titre mondial en 2018. "Je veux le titre aussi vite que possible" explique-t-il, malgré un moteur Renault qui semble un peu moins puissant et un peu moins fiable que le Mercedes ou le Ferrari."Red Bull peut être titrée avec un moteur légèrement plus faible, ce qu’elle a déjà fait quatre fois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas impossible mais seulement si le Renault à vraiment beaucoup progressé !
Si c'était le cas, ce serait génial car on pourrait avoir des bagarres, pour le podium du moins, à 4 écuries, avec McLaren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, n'y crois pas trop moi, les 2 autres ont des siècles d'avance, mais si oui, tant mieux, comme dit Dom.


McLaren demeure aussi une énigme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault est reparti de rien en 2014 et s'est laissé distancé par Merco puis par Ferrari.
Maintenant c'est différent.
Ni Merco ni Ferrari ne pourront "déposer" Renault comme ils l'ont fait auparavant, car cette année il y a comme une remise à plat.
C'est du moins ce dont j'ai entendu parler depuis un bout de temps..;-)

Toto fait dans son froc je vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Renault est reparti de rien en 2014 et s'est laissé distancé par Merco puis par Ferrari.
Maintenant c'est différent.
Ni Merco ni Ferrari ne pourront "déposer" Renault comme ils l'ont fait auparavant, car cette année il y a comme une remise à plat, c'est du moins ce que j'ai entendu dire..;-)


Remise à plat ?

A part le fait qu'ils ne peuvent plus qu'utiliser 3 moteurs, je ne vois pas de quoi tu parles, dis-en plus, please...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous niveaux les mesures prisent par la FIA ne permettront plus aux constructeurs de "jouer avec" comme l'on dit.
Le contrôle technique sera d'une vigilance extrême surtout sur l'uniformisation des "unités de puissance". Voyez plutôt:

Utilisation limitée de certains éléments moteurs

Les unités de puissance équipant les Formule 1 sont au nombre de 6 depuis 2014. Elles comportent bien sûr le moteur à combustion interne, son turbo, le boîtier de contrôle électronique, la batterie stockant l'énergie, mais également deux éléments importants permettant de récupérer de l'énergie.

Il s'agit du MGU-H, qui se charge de récupérer les gaz d'échappement, et du MGU-K, dont le rôle est de récupérer de l'énergie au freinage. Le fonctionnement s'apparente à celui d'un moteur hybride, avec une récupération d'énergie grâce à l'assistance d'un moteur électrique. Les nouvelles règles édictées par la FIA en 2017 imposaient déjà l'utilisation d'un maximum de quatre exemplaires de chaque élément durant une saison complète, c'est-à-dire environ 20 courses. En cas de dépassement, les pilotes se voient infliger un certain nombre de pénalités, à hauteur de 5 ou 10 places sur la ligne de départ en fonction du nombre de pièces déjà remplacées.

Pour la saison 2018, les règles deviennent encore plus draconiennes car elles limitent encore davantage l'utilisation de certaines pièces. La FIA a en effet confirmé ses propositions visant à limiter à 3 exemplaires le moteur à combustion, le turbo et le MGU-H. Le boîtier électronique, la batterie et le MGU-K seront quant à eux limités à deux par saison. Autant dire que les constructeurs ont du pain sur la planche quant à la fiabilité de leurs pièces moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias ont indiqué que la session de Silverstone avait été interrompue après que Daniel Ricciardo ai touché les barrières, après 2 tours sous la pluie.

Les pièces de rechange sont en général en nombre insuffisant avant le premier test de la saison, les équipes continuant à construire la voiture le plus tard possible, mais RBR dit que cela n'est pas un problème pour les tests en Espagne la semaine prochaine.

Rapports, citant des sources anonymes, indique que l'impact a abîmé le devant de la voiture, la suspension et le plancher.

Ricciardo n'a fait aucune référence à des problèmes dans une déclaration publiée par Red Bull après les débuts de la piste.

"C'est difficile à dire après seulement quelques tours, mais le feeling initial de la voiture est bon", a-t-il dit. "Je sens déjà que l'arrière est bien "installé", même dans ces mauvaises conditions.
Ce sont des signes précurseurs encourageants".


N'empêche, qu'il l'a plantée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Faisait une drôle de tête le Daniel je comprends mieux...;-)


Ben oui, il a pété la bagnole toute neuve à Horner ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'avait bien vu...  lol!clin d\'oeuil

Red Bull a bien pris soin de camoufler l’entrée de ses pontons

Une trouvaille à cacher le plus longtemps possible ?



22 février 2018 - 09h28, par Olivier Ferret 

Red Bull n’a pas voulu dévoiler tous les secrets de sa RB14 lors de sa présentation en début de semaine. L’entrée des pontons a été notamment bien camouflée grâce à une peinture noire qui leur donne une apparence bien plus imposante que la normale. Ce camouflage a été accentué aussi bien sur les photos studio qu’en piste, à Silverstone. La question est de savoir pourquoi Red Bull a voulu autant camoufler ce détail, surtout qu’il ne s’agit pas d’un nouveau concept : les formes sont proches de celles qu’utilisaient Ferrari sur sa voiture de l’an dernier. McLaren avait même envoyé une demande de clarification à la FIA parce que cela allait à l’encontre de l’esprit du règlement. Grâce à des entrées d’air plus fines qu’elles n’apparaissent en réalité, on peut aussi supposer que le moteur Renault a fait de gros gains en termes de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promet du plaisir à découvrir le vrai visage de la voiture d'Adrian hé hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le public va vite s’habituer au halo selon Ricciardo
L’optimisme est de mise



23 février 2018 - 17h57, par Alexandre Combralier 


Le halo cristallise beaucoup d’attention, et de critiques négatives, en cette période de pré-saison. Daniel Ricciardo a pu tester ce nouveau dispositif à Silverstone, lors du tournage promotionnel de la RB14. Après ce premier aperçu, l’Australien s’est montré plutôt rassurant et optimiste sur la viabilité de ce système. « Donc, quel est mon premier verdict sur le halo ? Vous savez, je pense que ça va bien se passer. Qu’on ne s’y trompe pas, je n’adore pas son look. Mais je pense que ça se passera bien. Ce sera un sujet de discussions important quand nous commencerons les essais privés. Et on en parlera même encore plus une fois arrivés à Melbourne. Mais nous aurons rapidement d’autres sujets de discussions. En particulier après le début de la saison : la lutte pour le championnat commencera à prendre forme. Ce qui est déjà certain, c’est qu’il faudra s’habituer à bien rentrer dans la voiture, et ça va prendre un peu de temps. C’est très différent. Je vais devoir faire un peu de yoga ou quelque chose du genre pour devenir plus souple. Quant au look du halo, je pense que les gens vont s’y habituer assez rapidement, et nous n’en parlerons pas très longtemps. » Le pilote australien de Red Bull se fait un temps historien pour étayer son optimisme sur des faits précis. « Rappelez-vous, en 2009, l’année où Brawn a gagné le championnat… Les voitures avaient vraiment l’air différent avec les petits ailerons arrière, comme des F3. Les gens en ont beaucoup parlé au début de la saison, et ensuite, nous nous y sommes tous habitués et nous sommes simplement passés à autre chose. Et je dois reconnaître que le look des voitures en 2009 était plus impressionnant que le halo. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que la r.b. allait atomiser tout le monde pour les essais avec leurs super aero mais il y a encore 2 ou 3 réglages a faire ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tention Brail, RBR , Renault et McLaren sont logés à la même enseigne question moteur.
A partir de là c'est le chassis et sa périphérie qui feront la différence. Du moins espérons le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je pensais que la r.b. allait atomiser tout le monde pour les essais avec leurs super aero mais il y a encore 2 ou 3 réglages a faire ;(

Clousot a écrit:
Tention Brail, RBR , Renault et McLaren sont logés à la même enseigne question moteur.
A partir de là c'est le chassis et sa périphérie qui feront la différence. Du moins espérons le...


Ben je crois que notre ami Brail ou Padre le sait ça cher Clou, il s'attendait simplement à un coup phénoménal de la RBR, vu l'implication plus importante de Adrian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que ces essais, surtout la première semaine et encore plus vu les conditions très froides, sert surtout à dégrossir la voiture. A voir s'il n'y a pas de gros vice.
Mais les performances absolues ne veulent pas dire grand chose.
La semaine prochaine, si le temps le permet, cela devrait déjà être plus réaliste.
Et encore, pas totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
N'oublions pas que ces essais, surtout la première semaine et encore plus vu les conditions très froides, sert surtout à dégrossir la voiture. A voir s'il n'y a pas de gros vice.
Mais les performances absolues ne veulent pas dire grand chose.
La semaine prochaine, si le temps le permet, cela devrait déjà être plus réaliste.
Et encore, pas totalement.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Dom cette semaine le froid a tout ralenti même et surtout les ardeurs mais ce qui devait être vu l'a été à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Waché remplace Adrian Newey chez Red Bull

Adrian Newey fait confiance au Français





10 mars 2018 - 10h27, par Olivier Ferret 


Adrian Newey avait pris du recul il y a quelques années déjà, pour se concentrer sur d’autres projets de Red Bull Technology. Le meilleur directeur technique de la Formule 1, selon la grande majorité des personnes du paddock, continuait toutefois à superviser, de plus ou moins loin, la conception des F1 de Red Bull Racing avec, sous ses ordres Rob Marshall, Paul Monaghan et Pierre Waché. Et ce dernier, un Français, a obtenu une promotion : il prend un poste laissé vacant par Newey, celui de directeur technique. "Je mesure ce que représente ce poste," confirme Waché au journal sportif L’Equipe. "Et le risque qui y est inhérent. Je ne dirais pas que cela m’effraie. Mais je connais l’obligation de résultats que cela impose. Et j’ai envie de montrer que j’en suis capable. C’est Adrian qui est venu me chercher (en 2013, alors qu’il était chez Sauber). Cela m’a touché. Je ne vais pas tout changer," conclut-il "Mais je vais forcément agir différemment. Il travaillait plus sur l’aéro. Et moi, je suis vers le lien avec le sol. Le pneu est d’une complexité. Cela me passionne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newey a fini son boulot sur l'aéro
maintenant travail sur le lien au sol 

d'après un commentaire lu sur motorsport la rbr colle le parquet
ils ont bien caché leurs jeux pendant les essais?

ont a meme pas un bon chrono de max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Brail la RBR 2018 est son oeuvre ultime pour Red Bull je crois.
Cette voiture est révolutionnaire car elle a un effet de sol provoqué par un aileron central et une ventilation très spéciale.

On en a déjà parlé et on en reparlera car je crois que RBR va donner du fil à retordre aux gris cette année.
Tant mieux pour la F1 en tous cas..
Regardez à nouveau le montage de Blutch car c'est là tout le secret de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine qu'il y ait plusieurs fournisseurs de pneumatiques. On aurait des différences importantes en terme de chrono au tour rien qu'à cause de la chausse.

Quand les LMP2 "ACO" chaussées de Dunlop en LMS (Le Mans Series) et en WEC (World Endurance Championship) sont entrées en IMSA avec des Continental, elles ont perdu jusqu'à 7 secondes au tour sur certains circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Imagine qu'il y ait plusieurs fournisseurs de pneumatiques. On aurait des différences importantes en terme de chrono au tour rien qu'à cause de la chausse. 
Quand les LMP2 "ACO" chaussées de Dunlop en LMS (Le Mans Series) et en WEC (World Endurance Championship) sont entrées en IMSA avec des Continental, elles ont perdu jusqu'à 7 secondes au tour sur certains circuits.


C'est pour éviter ce genre de choses que la FIA aura préféré une certaines continuité dans l'égalité pour tout le monde avec toujours le même manufacturier en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
Imagine qu'il y ait plusieurs fournisseurs de pneumatiques. On aurait des différences importantes en terme de chrono au tour rien qu'à cause de la chausse. 
Quand les LMP2 "ACO" chaussées de Dunlop en LMS (Le Mans Series) et en WEC (World Endurance Championship) sont entrées en IMSA avec des Continental, elles ont perdu jusqu'à 7 secondes au tour sur certains circuits.


C'est pour éviter ce genre de choses que la FIA aura préféré une certaines continuité dans l'égalité pour tout le monde avec toujours le même manufacturier en F1.


Je n'aime pas bcp. Michelin, mais une deuxième équipe outre-Atlantique ne serait pas pour me déplaire, et puis, la concurrence est toujours saine, mais bon, Pirelli fait du bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je valide tout à fait, estimant même qu'il faudrait une aéro unique, et des moteurs aux performances plus proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va rire quand on connaît et Horniet et Abritetesboules...

Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, a récemment déclaré que Red Bull devra décider entre Renault et Honda pour 2019 en mai de cette année.

Mais Horner dit que la date limite est erronée.

"Ce que nous comprenons, c'est que le mois de mai est quand vous devez donner une indication à la FIA, mais cela ne signifie pas un engagement", a-t-il dit.

"Ce sera décidé à la fin de l'été, c'est le moment réaliste où les décisions doivent être prises."

Jusqu'à présent, le favori peut être Honda, après une pré-saison étonnamment forte pour le constructeur japonais avec Toro Rosso.

"Honda a connu un départ fantastique avec Toro Rosso", a reconnu Horner.

"Évidemment, nous sommes bien placés pour suivre leurs progrès dans la première moitié de l'année, nous allons le suivre avec beaucoup d'intérêt", a-t-il ajouté.

Il est suggéré que Renault aurait conseillé à ses équipes d'ignorer la nouvelle règle des trois moteurs par pilote cette année afin de maximiser le développement de ses unités de puissance (ça c'est pour Us !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisir entre deux moteurs aussi réputés l'un que l'autre, quel luxe pour RBR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo veut se rattraper du fiasco de Melbourne en 2017

Il est ravi de démarrer la saison à domicile





17 mars 2018 - 11h17, par Emmanuel Touzot 


Daniel Ricciardo est ravi de s’apprêter à disputer sa course à domicile et sait qu’il va passer une semaine très chargée, médiatiquement et publiquement, avant d’attirer l’attention de milliers de fans une fois en piste. "Démarrer la saison de F1 en Australie signifie qu’il y a beaucoup de bruit, d’attention et d’attentes autour de moi puisque je suis le seul Australien" explique Daniel Ricciardo. "Cela fait beaucoup mais c’est amusant et ça signifie aussi que je quitte généralement ce week-end en ayant besoin de 48 heures de pure sérénité et de tranquillité. Melbourne 2017 a été une combinaison de mes erreurs et d’un manque de chance, j’ai eu un accident en qualifications et un problème technique en course. Nous levions tous la main pour dire que c’était de notre faute, et il est temps d’avoir ce que nous méritons, ou du moins ce pour quoi nous sommes là." L’Australien est heureux d’avoir piloté la RB14 pour la première fois et fonde de gros espoirs en cette monoplace : "Elle est très différente de ce qu’était la RB13 l’an dernier au même moment et pour commencer, c’est beaucoup plus difficile de rentrer dedans. Il y a un peu de changement sur le plan aérodynamique et les enthousiastes verront directement les différences, qui sont principalement le retrait de l’aileron de requin et l’arrivée du halo" conclut l’Australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui souhaite que du bien au sympathique Ricciardo, mais je n'en démords pas, il ne figurera, je pense, jamais parmi les grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je mettrais Ricciardo dans la même catégorie qu'un Webber par exemple.
Il aura donné comme un fou en F1, il aura tout vécu mais jamais le sacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Allez je mettrais Ricciardo dans la même catégorie qu'un Webber par exemple.
Il aura donné comme un fou en F1, il aura tout vécu mais jamais le sacre.


TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens les 2 australiens pour le coup....

Webber : Un début de saison très important pour Ricciardo

Pour la suite de sa carrière





18 mars 2018 - 10h05, par Emmanuel Touzot



L’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber (à gauche sur la photo), estime que son compatriote Daniel Ricciardo (à droite) arrive au moment le plus important de sa carrière. En effet, celui qui l’a remplacé chez Red Bull Racing en 2014 va devoir choisir entre prolonger son bail dans l’équipe autrichienne ou signer dans une nouvelle équipe pour 2019. "La première partie de l’année sera très importante pour Daniel" déclare Webber. "Il le sait. Il est sur la corde raide et il n’y a pas de question. Tout pilote arrive à un moment de sa carrière où il faut négocier de nouveau son contrat. Il y a un peu plus que cela autour de l’équipe. L’équipe le sait, elle mesure tout actuellement. Il n’y a nulle part où se cacher et c’est une très bonne chose car ça permet de trier le bon grain de l’ivraie."

Webber a disputé sept saisons sous les couleurs de Red Bull, dont les premières où l’équipe n’était pas au niveau de performance qu’elle a atteint par la suite. L’Australien a d’abord fait son trou aux côtés de David Coulthard avant d’affronter Sebastian Vettel. "J’ai connu cette stabilité. Et j’ai connu ce moment où il faut impérativement renouveler son contrat. Que ce soit vous qui caliez ou l’équipe, j’ai connu les deux situations. Au final, quand on enfile le casque, cela ne nous affecte pas. Que l’on ait un contrat de cinq ans où un contrat de cinq minutes, il faut être performant."

Ricciardo va disputer sa cinquième saison chez Red Bull et sa septième en Formule 1. Il a remporté cinq succès et de nombreux podiums, ce qui laisse penser à Webber qu’il est au niveau pour ce travail. "Il a déjà une longue carrière et continue à avoir une longue carrière car il mérite d’être ici. Il a une place assurée en Formule 1" poursuit l’Australien"Il s’agit maintenant de savoir s’il veut l’équipe parfaite en 2019 et s’il veut essayer d’avoir le statut de numéro un dans une de ces équipes. C’est ce qu’il aimerait réussir. Est-ce que Red Bull sait comment remporter un championnat ? Absolument. Elle sait comment le préparer, comment l’attaquer et utilise toutes les ressources nécessaires. Ils savent comment gérer une longue campagne. Il faudra juste savoir si Renault peut suivre la fiabilité et la performance, notamment au niveau de la puissance, que Mercedes aura tout au long du championnat."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas dans une situation évidente,  surtout avec l'abominable Marko, je ne voudrais pas être à sa place, 7 ans, 5 victoires seulement (oserais-je dire), 1 pôle...pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boutonneux hollandais ne va pas lui simplifier la vie non plus
il a eu sa chance elle est passée 
il faut se tourner vers les jeunes qui poussent au portillon
ocon déjà préssenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen se voit comme le nouveau projet de Helmut Marko

Le directeur de Red Bull veut répéter l’histoire de Vettel





19 mars 2018 - 10h59, par Emmanuel Touzot 


Max Verstappen a bien cerné l’importance qu’est la sienne aux yeux de Helmut Marko. Le Néerlandais reconnaît être devenu la priorité pour le directeur du programme Red Bull en F1, qui l’a déjà amené à prolonger son contrat jusqu’en 2020. "Je suis son nouveau projet" lance Verstappen. "Il veut répéter l’histoire de [Sebastian] Vettel et remporter des championnats du monde." Le pilote se défend de ne pas avoir un style assez propre pour être champion du monde. Sa rugosité en piste est en effet soulignée comme l’un des traits de son pilotage qui pourrait l’empêcher de devenir champion actuellement. "Dans une lutte pour le titre, je prendrais moins de risques car une deuxième place peut vous amener plus près de votre objectif qu’un abandon. C’est une approche mentale différente. L’an dernier, je voulais gagner à tout prix car je n’avais rien à perdre. Mais je pense que je sais exactement ce que j’aurais à faire pour devenir champion du monde." Verstappen ne veut pas se mettre de pression et n’envisage pas forcément le titre pour cette année : "Je veux simplement être plus régulier que la saison dernière. Je veux moins de pannes mécaniques. Je veux gagner encore si possible et j’aimerais signer ma première pole position." Il n’est en revanche pas inquiet à l’idée de ne pas devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire, même s’il prendra le record en étant champion d’ici à 2020. "Je sais que les records sont très importants pour Sebastian, et j’aimerais lui prendre, mais les records ne sont pas un besoin dans ma vie. Tant que je suis champion du monde un jour, c’est le plus important pour moi."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déception pour rbr je pensais que le super chassis de adrian neway allait faire des miracles ?
la saison va encore se résumer a ferrari et mercedes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marko a une tendance claire à projeter ce qu'il aurait voulu être sur ses pilotes.

C'est déjà implicite depuis une déclaration de l'an dernier qu'il préfère Verstappen. Je ne comprends pas ce que ce mec fait là... Je l'aurais viré pour un mec fédérateur depuis longtemps, comme Mark Webber.

Ricciardo est sans doute meilleur que Webber, mais il lui manque quand même la pointe de vitesse. Niveau pointe de vitesse et régularité, il est exemplaire et compense les problèmes de fiabilité de son équipier.
On verra à la fin de cette saison. C'est la première fois qu'ils peuvent s'affronter à expérience comparable et fiabilité égale (après les déboires de Max l'an dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit l'avenir du côté de Red Bull Racing ?

Edito de Charles...

Le choix du prochain moteur de Red Bull va probablement faire ou défaire l'avenir de l'écurie en Formule 1.

Dietrich Mateschitz a clairement fait savoir à maintes reprises qu'il n'investirait pas des centaines de millions de dollars pour compléter les chiffres - Red Bull doit être en mesure de remporter des courses et des championnats. Et bien qu'il l'ait fait avec beaucoup de succès dans le passé avec les moteurs Renault, le paysage actuel est très différent - Mercedes et Ferrari dominent la motorisation, et Renault dispose désormais de sa propre équipe d'usine.

Donc, le dilemme de Red Bull est le suivant: Restez avec Renault, et continuez à labourer le sillon, ou faire un "Twist capricieux" pour le moteur Honda. Former une allégeance avec un constructeur automobile énorme qui a le potentiel de battre tout le monde ?

Mais alors on regarde le désastre de Honda et McLaren ... Dieu merci alors pour Toro Rosso, Toro Rosso qui donne à Red Bull, la possibilité de tester son nouveau partenaire potentiel.

 
    Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
    motorsport.com


De toutes manières, on sait que Horner ne porte pas "Abritetaboule" dans son cœur, ni la Régie, il y est opposé depuis que son écurie ne gagne pas tout, et l'aut' entubé d'autrichien itou ! Ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grandes écuries, qui ont gagné des championnats, comme RBR et McLaren ne peuvent se contenter d'être des "clients".
C'est pour ça que l'idée d'un partenariat très poussé avec Honda (genre pôle Honda/RBR/STR) ne peut qu'attirer, si le bloc Honda se montre performant.
Tout comme McLaren qui ne restera pas simple client de Renault.
Faut juste patienter jusqu'à la nouvelle réglementation et la fin espérée de la domination d'un moteur par rapport à un autre. Mais quand patienter coûte des millions, c'est pas évident.

C'est bien toute la problématique de la F1 actuelle. Ceux qui se sont crée un avantage veulent le conserver, mais ça lasse les autres (concurrents et spectateurs). Or la technologie utilisée est trop complexe et donc trop onéreuse pour permettre à tous d'avoir des chances.

Pour en revenir à McLaren c'est même un cercle vicieux. Le moteur Honda semblait être la raison de tous les maux. Et ça n'a pas permis de voir que le chassis n'était pas au top. L'arbre qui cache la forêt. Si STR avait déjà utilisé en parallèle le bloc nippon on aurait pu s'en servir de comparaison.
McLaren s'y est opposée. A tort visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle analyse !
Sur ce coup-là, je suis entièrement d'accord avec toi, Us.
(et c'est rare quand tu parles de F1 !!!) clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos Verstappen pointe le moteur Renault du doigt chez Red Bull

Un moyen de faire basculer les négociations avec Honda ?





16 mai 2018 - 09h59, par Emmanuel Touzot


Red Bull continue à discuter avec Renault pour la poursuite, ou non, du contrat les liant pour la fourniture du V6 turbo hybride qui propulse les monoplaces autrichiennes. Un invité surprise semble s’être glissé dans l’équation en la personne de Jos Verstappen, le père de Max Verstappen. "Je pense que la voiture a un meilleur potentiel que ce que nous avons vu jusqu’ici" lance-t-il. "En course, elle est fabuleuse, mais en qualifications elle n’est pas assez rapide. Renault ne semble pas capable de fournir une puissance supérieure comme Mercedes et Ferrari le peuvent en fin de qualification. Il semble que nous n’ayons aucune idée de la manière dont il faut régler le problème, c’est très frustrant. La position en qualifications est fondamentale puisque les dépassements des concurrents sont très compliqués avec ces voitures."

Verstappen semble, lui aussi, oublier que le moteur Honda fournit néanmoins quelques dizaines de chevaux en moins que le moteur Renault et ne possède pas non plus de mode spécial. Pour ce qui est de l’identité du pilote qui accompagnera son fils l’an prochain, Jos Verstappen aimerait que Daniel Ricciardo reste : "Je sais que Red Bull aimerait garder Daniel. Il y réfléchit. Chez Ferrari, nous voyons que [Sebastian] Vettel est meilleur que [Kimi] Räikkönen. Chez Mercedes, [Lewis] Hamilton est meilleur que [Valtteri] Bottas. Mais chez Red Bull, la différence entre les deux pilotes est infime. Je vois cela comme un avantage pour Daniel et Max car ils se poussent l’un et l’autre et cela bénéficie aux deux" conclut-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:


Je vois cela comme un avantage pour Daniel et Max car ils se poussent l’un et l’autre et cela bénéficie aux deux" conclut-il.




Enfin c'est plutôt Max qui pousse les autres dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Chez Ferrari, nous voyons que [Sebastian] Vettel est meilleur que [Kimi] Räikkönen. Chez Mercedes, [Lewis] Hamilton est meilleur que [Valtteri] Bottas. Mais chez Red Bull, la différence entre les deux pilotes est infime. Je vois cela comme un avantage pour Daniel et Max car ils se poussent l’un et l’autre et cela bénéficie aux deux" conclut-il.



Je crois que c'est ds. l'absolu vrai, même si quelque part, ben, Max à un ch'toullis plus de *ouilles, le jeunesse et "l'insouciance" vraisemblablement...


Je l'ai déjà dis, et je l'aime bien, mais Daniel Ricciardo à manquer le coche quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
le choix de motoriste va etre compliqué chez r.b.r.



Vont "lobbyer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...