Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Mercedes (2)

Messages recommandés

Uscars a écrit:
Y'a pas grand monde qui est fan de ce truc.


Il faudra un ou deux GP pour s'habituer voilà tout..;-)
Les ailerons de requins étaient pires en somme.

Allez la sève monte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fume déjà ! Ha ! mdr



Ça doit être les pots du Padre et son Ici-Paris, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moteur qui consomme un peu d'huile est une bonne chose
cela veux dire que l'huile lubrifie PARTOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
un moteur qui consomme un peu d'huile est une bonne chose
cela veux dire que l'huile lubrifie PARTOUT


Sais pas si c'est encore le cas maintenant, mais me souviens que, "dans le temps", les BMW étaient montée avec des segments ayant un peu de jeu. Et qu'elles consommaient environ 1 litre d'huile aux 1500 km.
C'était normal et pour mieux lubrifier, comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier poste chez Mercedes, le 6 février, Dom, c'est dire.


Bon :


Pontons retravaillés aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette voiture est la championne du monde et donc à battre.
Je sens une saison d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le V6 Mercedes bénéficie de nouveautés ‘considérables’, assure Cowell

Sera-t-il aussi fiable qu’en 2017 ?



22 février 2018 - 17h45, par Alexandre Combralier 

Andy Cowell, le responsable du développement moteur chez Mercedes, est un homme-clef du dispositif de la structure allemande. A l’aube d’une nouvelle saison, et à l’occasion de la présentation officielle de la W09, l’ingénieur de talent en a dit plus sur la conception de cette nouvelle voiture.

Andy, l’équipe a lancé sa nouvelle voiture avec une nouvelle unité de puissance, nommée M09 EQ Power+. A quel point ce V6 a-t-il changé par rapport à l’an dernier ? « Le nombre de changements apportés sur cette nouvelle unité de puissance pour cette année est assez considérable. Et c’était nécessaire pour différentes raisons. Le plus gros défi que nous avons dû affronter, était d’adapter la durabilité de nos moteurs avec la nouvelle règle de trois moteurs seulement autorisés par saison – et deux systèmes ERS. C’est une augmentation de 40 % en termes de durée de vie exigée cette année par rapport à 2017. Nous nous sommes concentrés de manière à essayer d’augmenter la durée de vie de notre matériel sans perdre de performance. »

Sur quels autres aspects du moteur avez-vous travaillé en parallèle ? « Nous voulions aussi changer l’intégration du moteur pour le bénéfice de la performance d’ensemble de la voiture. Nous avons travaillé très étroitement avec nos collègues de Brackley [usine châssis] pour essayer de trouver la meilleure intégration possible du moteur dans le châssis – en tenant aussi compte du système de de transmission et l’aérodynamique de la voiture. Nous avons aussi travaillé pour améliorer l’efficacité du système de combustion et pour réduire la friction du V6, en partenariat avec Petronas. "

La règle de trois moteurs par saison donne déjà des maux de tête aux ingénieurs moteurs. Mais quelle est l’origine de cette règle qui peut sembler dommageable à première vue pour les fans ? « Nous avons basculé à trois moteurs par saison - et à deux ERS - pour essayer de réduire le coût des V6 pour les écuries clientes, aussi bien que pour réduire le coût de notre propre travail de développement. A l’heure actuelle, nous avons dû en revanche investir pour mener un travail significatif de développement, mais par la suite, cela nous profitera, ainsi qu’aux écuries clientes. Si un moteur dure 40 % plus longtemps, vous n’avez pas besoin de construire autant de V6. Cela aura un impact positif sur le travail de développement relatif à la performance du moteur que nous devons mener à l’usine, mais cela réduira aussi le prix du moteur pour nos clients, et enfin le coût total nécessaire pour couvrir une saison de 21 courses. Donc nous tirerons très vite le bénéfice de cette nouvelle règle. C’est une formule qui a fait ses preuves pour réduire les coûts. Si l’on remonte 14 ans en arrière, nous avions les premiers introduit l’idée selon laquelle des V10 et ensuite des V8 devraient durer pour l’ensemble d’un week-end d’un Grand Prix, et finalement, nous avons fini à huit V8 autorisés par pilote et par championnat. Tout cela a aidé à contenir les coûts. »

Mercedes n’a jamais connu l’échec depuis le début de l’ère V6 turbo. Quel est l’impact de cette période de triomphes à Brixworth ? « Nous essayons de rester humbles et de simplement continuer à faire le même travail que par le passé. Il n’y a pas de formule magique de notre côté. C’est du travail d’ingénierie assez simple et honnête. S’il y a une idée qui nous vient pour réduire la friction ou améliorer l’efficacité de la combustion, nous en discutons sur notre forum sur un ton très libre. Les sources de toutes nos idées ? La créativité humaine, la passion et l’enthousiasme. Nous avons des milliers d’idées et nous utilisons notre expérience et nos ingénieurs pour essayer de distinguer les idées qui nous permettront – selon nous – de gagner des courses. Ensuite nous commençons notre travail de développement, avec des bancs d’essai et des moteurs de développement, avec aussi des moteurs à un seul cylindre pour mener un travail de recherche, et ainsi de suite pour vérifier nos théories. C’est ainsi que nous procédons, ainsi que nous essayons de conserver notre avantage. Dans un peu plus de neuf mois, après la course d’Abu Dhabi, nous saurons si nous y sommes parvenus. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des essais peu galvanisants mais essentiels pour Bottas

Il dévoile le programme de Mercedes



24 février 2018 - 17h32, par Emmanuel Touzot 

Comme tout pilote, Valtteri Bottas n’est pas acharné au sujet des essais et préfère de loin l’environnement de course, mais il reconnaît l’utilité de ces essais hivernaux pour découvrir la monoplace et explique la différence de programme des deux semaines d’essais à venir. "En tant que pilote, on préfère l’environnement de course et les week-ends de Grands Prix" explique Bottas. "Mais les essais font partie du métier et c’est la chance pour nous de découvrir la nouvelle voiture et ses secrets. J’aime travailler, donc j’aime les essais qui permettent de trouver des petits trucs qui peuvent faire la différence. La première semaine est axée sur le travail global des réglages et sur le fonctionnement de l’ensemble aérodynamique de la voiture, ainsi que celui des pneus. La deuxième semaine est plutôt basée sur la performance et sur des réglages plus fins". En cette semaine de présentation des nouvelles monoplaces, Mercedes ne sait pas sur qui garder un œil parmi les équipes rivales. Ainsi, le Finlandais confirme qu’il voit encore les mêmes concurrents directs mais qu’il ne veut oublier personne. "Ce sera Red Bull et Ferrari, ils étaient très forts l’an dernier, parfois plus que nous. Il ne faut pas oublier McLaren avec leur nouveau moteur, ni Williams. Il y a aussi Renault. Il y a beaucoup d’équipes à surveiller et nous ne commençons pas la saison en nous disant que nous serons loin devant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture qu'il faudra battre cette année enfin si cela se confirme.
Regardez bien l'élaboration de l'aéro, c'est démoniaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La voiture qu'il faudra battre cette année enfin si cela se confirme.
Regardez bien l'élaboration de l'aéro, c'est démoniaque.



Effectivement, comparons avec la SF71-H (je suis perdu dans les noms qui n'ont pas de suite, mais c'est un détail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que 2018 ne sera pas un long fleuve tranquille chez mercedes ?
si bottas pouvait etre devant cali les 3 premières courses ce serais la grosse panique a bord
ont peut toujours rever ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton : La Mercedes W09 est définitivement plus rapide

Reste à savoir de combien



2 mars 2018 - 08h16, par Olivier Ferret 


Lewis Hamilton n’a aucun doute sur la Mercedes W09, la dernière production de l’équipe de Brackley, malgré son temps de roulage très limité lors de ces premiers essais de Barcelone, perturbés par le froid, la pluie et la neige. "Les gens m’ont demandé combien de tours j’aurais dû avoir fait avant d’attaquer la dernière journée (hier) et je leur ai répondu environ 300. C’était comme ça les deux années précédentes. Mais là je n’en avais fait que 25 avant ma dernière journée," explique Hamilton."C’est sûr que c’est beaucoup de tours en moins par rapport au passé mais c’est comme ça et je ne pense pas que les autres ont roulé bien plus que moi au final. Quand j’ai pu reprendre le volant j’ai pu directement me lancer dans 10 tours rapides, c’est comme si on ne s’était pas arrêté depuis l’an dernier. J’étais très à l’aise." C’est ce qui fait donc penser au quadruple champion du monde que la W09 sera bien plus performante que la W08 de 2017. "Oui, définitivement. Mais je pense que ce sera la même chose pour tout le monde. Cette voiture est une évolution de la précédente, les pneus sont meilleurs et le goudron de Barcelone a aussi évolué. Peut-être que cela amplifie l’évolution réelle. Mais jusqu’à présent, tout va bien. Je n’aime pas les essais de manière générale mais là j’étais content de me lancer parce que nous n’avions pas beaucoup tourné. J’ai aussi appris des choses sur ces pneus, sur la manière dont il faut les chauffer. C’est positif jusqu’à maintenant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes considère désormais Red Bull comme une menace

Les flèches d’argent menacées par la concurrence ?



8 mars 2018 - 15h17, par Emmanuel Touzot 

La journée de Daniel Ricciardo et Red Bull hier à Barcelone a réussi à impressionner la concurrence. James Allison a reconnu que l’équipe autrichienne était désormais une menace sérieuse pour Mercedes. "Je pense qu’il y a trois équipes rapides et ça ne fait aucun doute que Red Bull fera partie des équipes que nous affronteront cette année" déclare le directeur technique de Mercedes"Cela ne fait aucun doute. On ne peut pas encore dire avec certitude si nous sommes devant ou s’ils sont devant mais c’est serré. Je ne sais pas ce que valent leurs plans de développement du moteur mais en voyant ce qu’ils ont amené ici, je dirais qu’il y a encore de nouvelles choses à installer d’ici Melbourne. Ceci dit, personne ne cache vraiment son jeu. Il n’y a aucun intérêt à cela. On est ici pour faire des essais et on ne peut faire des essais viables qu’en cherchant ce dont la voiture est capable. La chose que l’on peut faire pour changer le rythme est de varier les charges en carburant dans la voiture et de lâcher plus ou moins la puissance du moteur selon les essais précis que l’on fait" conclut Allison.

De son côté, Daniel Ricciardo pense que Red Bull a réduit l’écart sur Mercedes et se voit en revanche incapable de dire ce qu’il en est de Ferrari. "Il semble que nous soyons proches de Mercedes" explique l’Australien. "Je ne sais pas vraiment où se situe Ferrari mais je suis confiant quant au fait que Mercedes soit juste devant nous. Je pense que nous allons être un peu plus près cette année. Je ne parle pas de six ou huit dixièmes de secondes comme l’an dernier. Nous sommes proches et je dirais que Ferrari l’est aussi, très certainement dans un rythme similaire au notre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas promet de ’moins s’énerver’ lorsque Hamilton sera plus rapide

Valtteri change d’approche pour cette saison





9 mars 2018 - 17h14, par Olivier Ferret 


Valtteri Bottas a reconnu aujourd’hui à Barcelone qu’il avait du mal à accepter l’an dernier quand Lewis Hamilton était plus rapide que lui. Cela "énervait" le Finlandais, qui a promis de changer d’approche de ce côté pour cette 2e saison aux côtés du Britannique. "Lewis est un très bon pilote et je ne dois pas m’énerver cette année s’il est plus rapide que moi certaines fois. Je dois juste l’accepter et tirer des leçons de ça," commente le pilote Mercedes. "Ce qui est certain c’est que je mettais beaucoup de pression là-dessus l’an dernier, quand j’avais du mal. Mais ça fait partie du processus d’apprentissage." Bottas admet qu’il n’aura pas d’excuses cette année. "J’ai maintenant tous les outils pour devenir champion du monde, cinq années d’expérience en F1 et une 2e année dans cette équipe. J’ai gagné quelques courses l’an dernier donc je sais que je peux le faire. Nico Rosberg a réussi à le faire, il a travaillé très dur pour ça. Cela lui a pris trois ans pour battre Lewis mais il a montré que c’était possible en étant constant et concentré sur sa propre performance. Je crois donc que je peux le faire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes décrit une W09 "fiable, prévisible, qui ne surchauffe pas"


Avec 1040 tours au compteur, Mercedes a été l'écurie la plus assidue lors de ces huit journées de tests. Même si Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ont pas été chasser le meilleur temps, s'obstinant à ne pas utiliser les pneus hypertendres sur un circuit qui ne les verra pas au mois de mai lors du Grand Prix d'Espagne, plusieurs experts et observateurs du paddock ont tôt fait de placer la structure de Brackley au rang de favorite.

"Huit jours d’essais hivernaux, c’est un calendrier très serré", explique ainsi James Allison (le traître). "Nous tous au circuit et ceux qui étaient en soutien dans les usines ressentent le manque de sommeil cumulé. Mais je pense que nous pouvons nous pencher sur ces deux sessions d'essais hivernaux avec une certaine satisfaction, après avoir conçu, planifié puis exécuté une série très complexe de tests en faisant montre d'une certaine compétence."

[i]Nous finissons les essais hivernaux avec le sentiment d’avoir exploré la voiture et les pneus. Nous savons que nous avons engrangé une bonne quantité de kilomètres sans aucun problème significatif de fiabilité et nous sentons que nous avons dans la voiture une bonne base solide sur laquelle bâtir notre campagne 2018."[/i]


Osons espérer que l'histoire, encore une fois, ne se répète pas !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Un discours politiquement correct comme dirait l'autre.


De toute manière, Allison, il peut aller se faire cuire un œuf, j'espère qu'il va se planter, Yek !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont-ils les seuls ?

Mercedes est souvent montré en exemple pour sa capacité à produire, sur l'exercice chronométré, des tours extrêmement rapides dus notamment à l'utilisation d'un "bouton magique", qui est en réalité un mode de fonctionnement du moteur qui offre plus de puissance.


Lewis Hamilton, détenteur du record du plus grand nombre de pole positions en F1, est évidemment un adepte de cet outil technique. Mais l'a-t-il seulement utilisé lors des essais hivernaux ? "Non", a-t-il simplement répondu, avant de mettre en avant le travail du département moteur de Mercedes et de son responsable, Andy Cowell.

"Andy a été un super équipier. En connaissant cela de l’intérieur et si on va à l’usine pour voir ce qu’Andy et son équipe font chez Petronas pour améliorer la fiabilité, c’est tellement crucial de finir chaque course et chaque tour d’un week-end et cela met de la pression sur ces gars."
"Notre mode qualifs est le mode le plus fun – ce devrait être le mode fête –, c’est celui qui est le plus puissant et qui a le plus de jus, et celui où nous atteignons les plus hautes vitesses, mais je pense qu’Andy et l’équipe l’ont assurément testé sur le banc d’essai et je suis impatient de l’utiliser en quelques occasions cette saison."

Pour ce qui est des 3 moteurs ? J'aime bcp. moins...


[i]"Oui. Pendant le week-end, nous avons ces trois moteurs, donc il faut les traiter aussi gentiment que possible, évidemment on veut leur dégourdir les jambes. Mais par exemple, l’équipe va fixer, pour les Essais Libres 1, 25 tours pour tirer le maximum d’informations, de données, un peu de test aéro et pour avoir un ressenti avec la voiture. Si je peux faire ça en 23 ou 22 tours, j’économise du roulage avec le moteur. Il y a des protocoles en termes de tours/minute, de passages de vitesses rapides, d’accélération limitée, d’accélération à fond, des outils que je dois utiliser quand je suis en piste pour essayer d’augmenter la durée de vie du moteur."[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle complexité à l'usage que sont ces F1.
Procédure de mise en condition, unité de puissance cher à Us, tours d'informations de données multiples et j'en passe.
Mais bon Dieu comment en est on arrivé à comparer une F1 à un F16 et un pilote à un cosmonaute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas : Gagner le plus de courses possible, sans penser à l’avenir

L’objectif du Finlandais est fixé



22 mars 2018 - 15h29, par Olivier Ferret 

Valtteri Bottas n’a pas souhaité reconnaitre aujourd’hui à Melbourne qu’il abordait cette saison 2018 sous pression. Le Finlandais n’a gagné la confiance de Mercedes que pour une seule année supplémentaire, laissant la porte ouverte à un éventuel nouveau pilote en 2019. Bottas s’est donc fixé un objectif simple : "travailler et gagner autant de courses que possible, sans penser à mon avenir. Je vais me concentrer sur moi, sur les performances de ma voiture et mes stratégies. Si tout fonctionne bien alors le reste se réglera tout seul. C’est vraiment la meilleure chose à faire," assure le pilote Mercedes F1"Gagner plein de Grands Prix, le plus possible, c’est mon seul but. Je vais donc aborder chaque week-end avec l’intention d’être à mon meilleur niveau, en intégrant toutes les leçons apprises l’an dernier et au cours de cette année. Je veux être très performant, ce qui veut dire me battre avec Lewis et le battre. C’est mon travail, c’est très simple." Et comment y parvenir ? "Comment ? Bien évidemment en jouant sur plein de choses, et en m’améliorant là où j’en ai besoin. Il y a encore des domaines dans lesquels je dois travailler. Mais je dois avoir confiance en moi, me donner à fond et ne pas trop réfléchir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus futés, ou meilleurs ingénieurs moteurs ?

Cali a plaisanté avant le début de saison sur le fait que la spécification pour les qualifications de l'unité de puissance Mercedes devrait être appelée "mode fête", cette dernière ayant été à l'origine de beaucoup de débats lors du week-end de Melbourne.
Ferrari et Red Bull étaient proches de la marque à l'Étoile lors des deux premières phases des qualifications en Australie avant que Hamilton ne s'empare de la pole pour plus de six dixièmes de seconde en Q3. 


Le quadruple Champion du monde a nié qu'un tel écart soit dû à mode spécial utilisé lors de la dernière partie des qualifications, insistant qu'il était le même qu'en Q2, même si le fait que Mercedes connaisse habituellement une progression significative entre Q2 et Q3 a laissé penser à certains observateurs que cela n'était pas tout à fait vrai.
Mercedes a expliqué n'utiliser qu'un seul mode pendant la grande majorité des week-ends de Grand Prix : lors des trois séances d'essais libres, des qualifications et de la course.
Cependant, l'utilisation de son mode le plus puissant "varie selon le contexte concurrentiel" et donc "ce mode de qualifications sera parfois utilisé au fil des qualifications, parfois seulement en Q3".

Le contexte


Une F1 moderne comprend un moteur à combustion interne (ICE), un turbo, un MGU-K, un MGU-H, un boîtier de contrôle électronique et une batterie.
Les différentes pièces peuvent recevoir l'ordre d'interagir différemment, par exemple en améliorant la performance de l'ICE en injectant plus d'essence dans la chambre de combustion, en changeant le timing de l'allumage ou en modifiant la façon dont MGU-K et MGU-H déploient l'énergie électrique.
Les trois modes de puissance basiques de Mercedes disposent de différents réglages supplémentaires qui influencent la façon dont MGU-K et MGU-H récupèrent ou déploient l'énergie, Mercedes mettant notamment en avant le départ comme une opportunité pour un "déploiement total".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus du pilotage...............
C'est plus du sport...................

J'aime pas cette exagération de technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a voulu de l'hybride en F1 voilà le résultat.
Les futures mécaniciens à l'école renoncent de se spécialiser en informatique jusqu'au jour où ils n'auront même plus le choix d'aller à l'école apprendre le métier.

Sans la prise "diagnose" inventé voici 40 ans par VW certaines interventions seraient hors de prix maintenant pour le client car le PC vous renseigne quelle vis il faut changer après une panne.
Maintenant est ce une avancée ou un recul c'est à voir mais je pense que c'est tout bonnement incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
...mais je pense que c'est tout bonnement incontournable.


Exact.

Et puis, moi je ne crache pas dans la soupe, la F1 continue à m'époustoufler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour du circuit de Catalunya, ils étaient de nouveau tout puissants, avec seulement Sebastian Vettel et peut-être Kimi Raikkonen dans la gamme des seuls adversaires possibles. Les Red Bulls étaient à sept dixièmes.

Mercedes a clairement trouvé quelque chose ou, comme le suggère la conspiration, a simplement "lâché" quelques chevaux supplémentaires qu'ils ont en réserve.

Quoi qu'il en soit, Lauda était ravi, "Je dois dire que nous sommes de retour ! Vraiment, très bien. Les deux voitures n'auraient pas pu faire mieux. "

"Après quatre courses, vous développez des choses. C'est une course importante, que vous soyez de retour ou non. Dieu merci, en qualifications, nous le sommes. "

Il s'agissait du premier lock-out de la première ligne des "Silver Arrows" de la saison et a été observé depuis le garage des stands de l'équipe par Dieter Zetsche, le grand patron de Daimler et Mercedes.

Grande question: Mercedes a-t-elle simplement utilisé cette puissance qu'ils ont en réserve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Merco ou du moins Lewis a bien utilisé cette puissance supplémentaire à la reprise après SC.
J'ai remarqué, dans son tour qualif, qu'il poussait sur un bouton en bas de son volant une fois la ligne passée.
Sur son écran une indication "Branch A" est apparue brièvement pour disparaître aussi tôt.
Je dis ça moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ferrari, ce serait plutôt la faute à Pirelli (outre le "magic button" déjà là avant) qui a diminué la bande de roulement de 4mm ou un truc comme ça. Ce qui permettrait une mise à température plus rapide et plus stable, et donc une fenêtre d'exploitation plus large, chose où, justement, Ferrari dominait et où Mercedes, voir RBR, peinait, particulièrement en qualif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Pour Ferrari, ce serait plutôt la faute à Pirelli (outre le "magic button" déjà là avant) qui a diminué la bande de roulement de 4mm ou un truc comme ça. Ce qui permettrait une mise à température plus rapide et plus stable, et donc une fenêtre d'exploitation plus large, chose où, justement, Ferrari dominait et où Mercedes, voir RBR, peinait, particulièrement en qualif.


Oui, j'ai aussi lu ça, c'est à croire que Toto à fait main-basse sur toute l'organisation...même le fournisseur de gommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

J'ai remarqué, dans son tour qualif, qu'il poussait sur un bouton en bas de son volant une fois la ligne passée.
Sur son écran une indication "Branch A" est apparue brièvement pour disparaître aussi tôt.
Je dis ça moi...


rien ne t'échappe  étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Padre ça m'a frappé dans la mesure où il a dû pousser sur ce bouton avec son index gauche donc en lâchant son volant après le ligne d'arrivée. 
Attention ceci après son tour qualif "pole" et non en course je précise.

Visible ici en fin de parcourt évidement 
Il est écrit "Char 1" et puis pouf disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Clousot a écrit:

J'ai remarqué, dans son tour qualif, qu'il poussait sur un bouton en bas de son volant une fois la ligne passée.
Sur son écran une indication "Branch A" est apparue brièvement pour disparaître aussi tôt.
Je dis ça moi...


rien ne t'échappe  étonné


C'est parce-qu'il est chef... mdr

Clousot a écrit:
Yes Padre ça m'a frappé dans la mesure où il a dû pousser sur ce bouton avec son index gauche donc en lâchant son volant après le ligne d'arrivée. 
Attention ceci après son tour qualif "pole" et non en course je précise.

Visible ici en fin de parcourt évidement 
Il est écrit "Char 1" et puis pouf disparu...



Le plus impressionnant est de regarder, non pas la voiture, mais le circuit et le défilé des images, ils sont tout de même, quand même vite, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe camion mais ce qu'on voit directement c'est le mot juste derrière lui. Détraqué je suis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Superbe camion mais ce qu'on voit directement c'est le mot juste derrière lui. Détraqué je suis ;-)



Je suis sûr que du coup, tu y as été...faire pipi ! C'est de ton âge, t'inquiète ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Superbe camion mais ce qu'on voit directement c'est le mot juste derrière lui. Détraqué je suis ;-)



Je vous ai déjà dit de nombreuses fois que les gris font ch***.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Clousot a écrit:
Superbe camion mais ce qu'on voit directement c'est le mot juste derrière lui. Détraqué je suis ;-)



Je vous ai déjà dit de nombreuses fois que les gris font ch***.


Juste pour renforcer ton opinion, article de la Dernière Heure belge :


Consignes entre Mercedes et Force India !
L'histoire se passe au 12e tour. Lewis Hamilton, alors 3e, est le premier des leaders à s'arrêter. Il repart sixième deux secondes derrière Esteban Ocon. Le Français fait une des plus belles courses de sa carrière. Mais soudainement, à la sortie du tunnel, on le voit lever le pied et laisser passer Lewis Hamilton. Cela ressemble étrangement à une consigne venue d'en haut. Son manager est en effet Toto Wolff, le patron de Mercedes.



Pour en avoir le coeur net, nous tentons d'aller poser la question à Esteban après la course. « Il n'est plus là, » nous répond-t-on d'abord. On parvient ensuite à joindre l'attaché de presse Will Hings. « Nous voulons voir Esteban pour lui poser une question, trente secondes ! » « Quelle est votre question, » nous demande le PR. « Esteban-a-t-il ralenti pour laisser passer Lewis ? » La tête de notre interlocuteur change. Il tente la parade : « Peut-être préférait-il le laisser passer pour ne pas user ses pneus. » Pas à nous lui répond-t-on. « C'est vous qui décidez que c'étaient des consignes alors ? » nous balance-t-il agressif. « Non mais c'est pour cela que je voudrais lui poser la question. »


Et le chargé de relations publiques de monter à l'étage à la recherche d'Ocon. Puis, après quelques minutes d'attente, nous le voyons s'enfuir avec ses bagages par une porte dérobée. Nous nous glissons entre deux camions et le rattrapons pour lui dire ce que nous pensons de la manière dont il fait son boulot. Le jeune homme est gêné...



Sur le retour, nous retournons chez Mercedes où nous retrouvons Lewis Hamilton en pleine conférence de presse. « Lewis, vous souvenez vous où vous avez doublé Esteban Ocon dans le 13e tour ? » Le Britannique fait d'abord mine de ne pas se souvenir . Puis il lance : « Ah oui, à la sortie du tunnel je crois. Mon seul dépassement de la course. » Cela a-t-il été dur ? « Non, pas vraiment... »
Nous demandons ensuite à parler à Toto Wolff. « Il vient de s'en aller, » nous annonce-t-on. Par chance, en remontant vers la salle de presse, nous voyons le directeur de Mercedes quitter le paddock en compagnie de son épouse. « Mr Wolff puis je vous poser une question ? » « Oui bien sûr. » « Avez vous donné l'ordre à Esteban Ocon de laisser passer Lewis ? » Sa réponse est franche et directe : « Oui ! » Pourquoi ? « Parce que c'est comme cela... »


Les consignes au sein d'un même team ont été interdites par la FIA. Mais quid des consignes entre deux teams différents ? Jamais on n'a vu cela. Car Esteban Ocon n'avait pas un tour de retard, non il était en ce moment cinquième du GP. Sur un tracé où dépasser est impossible...
C'est désormais officiel, Lewis Hamilton a un nouvel allié dans le championnat, Esteban Ocon. Son futur équipier ? Toto seul le sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en même temps...

Mercedes ne se sent pas favorisée pour le GP de France

Les essais auront lieu sous la pluie





29 mai 2018 - 15h42, par Olivier Ferret 


Mercedes a tiré un grand avantage des nouveaux pneus plus fins fournis par Pirelli à Barcelone et qui seront de nouveau utilisés lors du Grand Prix de France. Mais une autre situation inquiétait le paddock à Monaco : Mercedes va faire des essais pour Pirelli, dans le cadre du développement des gommes pour 2019, sur le circuit du Paul Ricard. De quoi favoriser l’équipe allemande à un mois du Grand Prix ? Toto Wolff dément. "Non, parce que nous n’utiliserons pas le tracé dédié au Grand Prix. Nous y avons déjà fait des essais dans le passé mais l’asphalte a changé depuis. Cela va donc être différent. De plus, les essais se feront sur une piste arrosée artificiellement. L’asphalte devrait être similaire à celui posé à Barcelone et Silverstone, donc nous verrons bien comment les pneus vont se comporter là-bas. Le Paul Ricard est toutefois très différent des autres pistes, avec beaucoup de longs virages. Le 3e secteur sera particulièrement dur pour les pneus et il va faire très chaud certainement, ce sera l’été. Tout ce que nous pourrons apprendre de ce roulage sur le mouillé sera important pour Pirelli avant tout."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Clousot a écrit:
Superbe camion mais ce qu'on voit directement c'est le mot juste derrière lui. Détraqué je suis ;-)



Je vous ai déjà dit de nombreuses fois que les gris font ch***.


Juste pour renforcer ton opinion, article de la Dernière Heure belge :

Consignes entre Mercedes et Force India !
L'histoire se passe au 12e tour. Lewis Hamilton, alors 3e, est le premier des leaders à s'arrêter. Il repart sixième deux secondes derrière Esteban Ocon. Le Français fait une des plus belles courses de sa carrière. Mais soudainement, à la sortie du tunnel, on le voit lever le pied et laisser passer Lewis Hamilton. Cela ressemble étrangement à une consigne venue d'en haut. Son manager est en effet Toto Wolff, le patron de Mercedes.

Pour en avoir le coeur net, nous tentons d'aller poser la question à Esteban après la course. « Il n'est plus là, » nous répond-t-on d'abord. On parvient ensuite à joindre l'attaché de presse Will Hings. « Nous voulons voir Esteban pour lui poser une question, trente secondes ! » « Quelle est votre question, » nous demande le PR. « Esteban-a-t-il ralenti pour laisser passer Lewis ? » La tête de notre interlocuteur change. Il tente la parade : « Peut-être préférait-il le laisser passer pour ne pas user ses pneus. » Pas à nous lui répond-t-on. « C'est vous qui décidez que c'étaient des consignes alors ? » nous balance-t-il agressif. « Non mais c'est pour cela que je voudrais lui poser la question. »

Et le chargé de relations publiques de monter à l'étage à la recherche d'Ocon. Puis, après quelques minutes d'attente, nous le voyons s'enfuir avec ses bagages par une porte dérobée. Nous nous glissons entre deux camions et le rattrapons pour lui dire ce que nous pensons de la manière dont il fait son boulot. Le jeune homme est gêné...

Sur le retour, nous retournons chez Mercedes où nous retrouvons Lewis Hamilton en pleine conférence de presse. « Lewis, vous souvenez vous où vous avez doublé Esteban Ocon dans le 13e tour ? » Le Britannique fait d'abord mine de ne pas se souvenir . Puis il lance : « Ah oui, à la sortie du tunnel je crois. Mon seul dépassement de la course. » Cela a-t-il été dur ? « Non, pas vraiment... »
Nous demandons ensuite à parler à Toto Wolff. « Il vient de s'en aller, » nous annonce-t-on. Par chance, en remontant vers la salle de presse, nous voyons le directeur de Mercedes quitter le paddock en compagnie de son épouse. « Mr Wolff puis je vous poser une question ? » « Oui bien sûr. » « Avez vous donné l'ordre à Esteban Ocon de laisser passer Lewis ? » Sa réponse est franche et directe : « Oui ! » Pourquoi ? « Parce que c'est comme cela... »

Les consignes au sein d'un même team ont été interdites par la FIA. Mais quid des consignes entre deux teams différents ? Jamais on n'a vu cela. Car Esteban Ocon n'avait pas un tour de retard, non il était en ce moment cinquième du GP. Sur un tracé où dépasser est impossible...
C'est désormais officiel, Lewis Hamilton a un nouvel allié dans le championnat, Esteban Ocon. Son futur équipier ? Toto seul le sait...


Si je n'avais pas été coupé dans mon élan par un article inintéressant... étonné


La suite :


Esteban Ocon a révélé l’existence de consignes d’équipe entre Mercedes et ses écuries clientes.
Il y a deux jours au Grand Prix de Monaco, le Français s’était rapidement effacé face à Lewis Hamilton au 12ème tour de course.
Hamilton, alors troisième, avait été le premier des leaders à s’arrêter. Reparti sixième, il était ressorti deux secondes derrière la Force India. C’est à ce moment-là que Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes et manager d’Ocon, est personnellement intervenu.
"Oui", a répondu l’Autrichien quand La Dernière Heure lui a demandé s’il avait "donné l’ordre à Ocon de laisser passer Hamilton". Pourquoi ? "Parce que c’est comme ça", a-t-il rétorqué.


Interrogé au micro de TF1 avant la course, Ocon, qui s’élançait aux côtés de la Mercedes de Valtteri Bottas sur la grille de départ, avait déjà annoncé la couleur.
"C’est chaud. Je n’ai pas le droit de trop ralentir les Mercedes [en course], mais le premier tour c’est libre donc on verra ce qu’il se passe", avait-il répondu.


C'est Honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant de la part de ocon de révéler au grand public un secret de polonichinelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit l'avoir en travers de la gorge.

Ca ne fait que confirmer qu'avoir des constructeurs juges et parties (puisqu'ils ont leur propre écurie) c'est malsain pour la sport. Ils deviennent un véritable lobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il doit l'avoir en travers de la gorge.

Ca ne fait que confirmer qu'avoir des constructeurs juges et parties (puisqu'ils ont leur propre écurie) c'est malsain pour la sport. Ils deviennent un véritable lobby.


Assez d'accord avec toi Us. 
Ocon a obéit parce que son réel patron et fournisseur de moteur est Wolff.
C'est donc une simple affaire entre un employé et son patron de fournisseur.

Estéban dans une Renault et Lewis pouvait attendre croyez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
c'est étonnant de la part de ocon de révéler au grand public un secret de polonichinelle ?



Ah ? Parce-que toi tu le savais Padre ?


Le Saint-Esprit peut-être ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, encore et toujours cette manie de croire qu'ils sont propriétaires du terrain de la F1...


Toto Wolff, directeur de Mercedes, a remis en questions la décision de la FIA de nommer les membres du personnel de l'écurie allemande qui ont aidé à lancer l'enquête sur le système ERS de Ferrari.




La tronche !


La question est sensible pour Mercedes, en partie parce que le personnel en question – son directeur technique James Allison et son ingénieur moteur Lorenzo Sassi – vient de Ferrari, le dernier ayant même travaillé à Maranello jusqu'en juillet 2017.

Wolff a déclaré que l'instance dirigeante n'avait pas à être aussi précise dans de tels cas et ne devrait faire que nommer l'équipe qui est à l'origine des interrogations sur la légalité de la voiture d'un rival.


Après que le directeur de course, Charlie Whiting, se soit exprimé devant les journalistes à Monaco, des articles ont émergé pour révéler ces noms. Wolff a en conséquence rencontré Whiting, qui a indiqué qu'il n'avait fait que confirmer les noms avancés par les médias. 

Quand il lui a été demandé s'il estimait que les hommes de Mercedes avaient été "jetés en pâture" par la FIA, Wolff a clairement exprimé son opinion. "Oui. Un de mes rôles est de protéger mon personnel, et si certains individus sont nommés dans un mauvais contexte, c'est dérangeant."

[i]"Quand vous dites qu'une équipe a fait ça, c'est parfait, c'est le mode opératoire. Mais désigner des individus, et les mettre en avant, ce n'est pas, je pense, la bonne chose à faire."[/i]



Les collabos et traître doivent être dénoncés, surtout cette pu*e de Allison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mercos je ne savais pas mais je ne suis pas étonné du tout
pour ferrari c'est parce que r.grosjean n'a jamais du céder sa place a vettel mais c'est le meme partout :)
pour Renault et r.b.r. c'est une autre histoire ;)


merci pour le petit coup de pousse pour les pronos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
pour mercos je ne savais pas mais je ne suis pas étonné du tout
pour ferrari c'est parce que r.grosjean n'a jamais du céder sa place a vettel mais c'est le meme partout :)
pour Renault et r.b.r. c'est une autre histoire ;)


merci pour le petit coup de pousse pour les pronos ;)


Petit coup de pouce ?


Tu t'en sors très bien, et sans mon aide, d'ailleurs tu mène, gros Baraki ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...