Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Mercedes (2)

Messages recommandés

Las a écrit:
Moi le charisme honnetement je m'en fou.
Il est là pour faire un job. Il l'a plutôt bien fait. Faut pas oublier qui est son coéquipier quand même.
Je suis sur quand l'an prochain ce sera plus serré entre les deux.


Tous les "grands", même certains moins grands avaient du charisme...c'est aussi ça le charme de la F1, un pilote qui fait vibrer, un exemple ? Jean Alesi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauda : Lewis et Nico ne se disaient même plus bonjour

L’ambiance était exécrable chez Mercedes en 2016





15 octobre 2017 - 09h03, par Emmanuel Touzot 


Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont reçu la menace de la part de Mercedes de voir leurs contrats rompus s’ils ne trouvaient pas un moyen de cohabiter en piste l’an dernier. Niki Lauda révèle que l’équipe a dû prendre des mesures après que les deux pilotes se sont accrochés, abandonnant ensemble au troisième virage de la course à Barcelone. "Nous avons instauré des règles, surtout à Barcelone où ils se sont éliminés, nous avons dit que c’était inacceptable pour Mercedes" révèle LaudaNous devons gagner, l’un de vous doit gagner et vous ne pouvez pas vous pousser hors-piste, leur a-t-on dit."Nous leur avons dit qu’il y avait des règles, qu’ils n’étaient plus autorisés à se battre et qu’ils devraient payer des pénalités s’ils recommençaient, ou qu’ils risquaient d’être libérés de leur contrat car nous sommes une équipe et que nous pouvons pas nous auto-détruire," ajoute l’Autrichien, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient dans le paddock. "Toto est venu avec de bonnes règles et la paix a été restaurée. Nous nous sommes battus et les accidents entre eux ont été réduits".

L’incident de Barcelone a mené à un long débat dans le motorhome de Mercedes entre Wolff, Lauda et leurs pilotes afin de savoir qui était en tort et comment désamorcer le conflit. "La grande discussion était de savoir à qui revenait la faute. Pour moi, il est clair que Lewis avait été beaucoup trop agressif en se déportant vers la droite, en mordant dans l’herbe, ce qui l’avait empêché de freiner et l’avait fait percuter Nico. J’ai dit que si je devais choisir entre les deux, c’était plus la faute de Lewis que celle de Nico. Lewis n’a pas apprécié cela car il avait un avis différent. Il m’a demandé pourquoi je le critiquais et je lui ai répondu que je ne pouvais pas accepter qu’ils s’accrochent et qu’on ne trouve aucun responsable. Pour moi, il devait y avoir un fautif. Lewis s’est énervé et a dit à Nico que c’était aussi de sa faute car il était allé à l’intérieur. Il lui a demandé pourquoi il n’avait pas laissé de place et la réponse était que Nico voulait gagner la course".

Et Lauda confirme une autre rumeur : Lewis Hamilton a bien fortement songé à quitter Mercedes, frustré de penser que son équipe prenait le parti de l’Allemand. Lauda a été contraint d’aller voir Hamilton à Ibiza pour mettre les choses à plat et le convaincre de rester. Mais le mal était installé entre les deux pilotes, comme l’explique l’ancien pilote. "Au début de leur cohabitation, tout allait bien mais plus la compétition s’est installée et plus ils se sont confrontés. La compétition était uniquement pour savoir qui de Nico ou Lewis allait être champion. Ils n’avaient aucune relation, ce qui est toujours mauvais. C’était si mauvais qu’ils ne se disaient plus bonjour le matin. Je ne m’attends pas à ce qu’ils prennent le petit-déjeuner ensemble s’ils ne s’aiment pas, mais c’était vraiment difficile. Cela les a tous les deux affectés. Lewis était très énervé de la performance perdue à essayer de se jouer des tours. Ils ne partageaient pas leurs réglages, ce qui est mauvais pour une équipe car il faut avancer. Ils ont jouer tous les mauvais coups du manuel, mais pour l’équipe c’était usant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des personnes aussi exécrables que Cali et Toto l'ambiance ne peut pas être bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprend d'autant mieux la décision de Rosberg de pas en reprendre pour une année supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
après l'épisode de la casquette volante
ont sentait qu'il y avais une légère tension



Le Baseball-Cap (casquette) ! Pas bien ça ! Ça, ça a été la goutte !

Clousot a écrit:
On comprend d'autant mieux la décision de Rosberg de pas en reprendre pour une année supplémentaire.


C'est de la clairvoyance, beau, riche, marié, bientôt 2 enfants, vivant à Monaco ! Ambassadeur de Mercedes dans le monde.

D'ailleurs j'espère qu'il a déménagé, il était voisin de Cali !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mercedes va mettre toutes ces priorités sur Hamilton en 2018" dit Felipe Massa.


"L'année prochaine, l'équipe sera complètement de son côté, à 100%", a déclaré Massa à Motorsport.com. "Donc, et comme il n'a aucun problème avec son coéquipier***, comme avant" [avec Nico Rosberg].


*** : ben non, machin là, kommen ki ? Bottas, va plutôt rester comme chien d'aveugle, non ? Et comme il n'y a pas d'aveugle...



"Tant de choses sont vraiment de son côté ! Il peut tout simplement s'améliorer tout le temps." conclu Massa, "Il fait un travail incroyable et s'amuse en course, donc ben il prend le meilleur de ce qui lui vient, il mérite tout ce qu'il a réussit à faire jouer en sa faveur (*).
(*) : j'ai un peu "romancée" la traduc.



Ben oui, Lewis Hamilton est très certainement un des pilotes de F1 le mieux placé historiquement, néanmoins, et contrairement à la plupart des autres, il demeure mal aimé de bcp., je me demande bien pourquoi ?


Je suis sûr qu'il en souffre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut imaginer que Lewis soit mal à l'aise quelques fois car il ne donne pas l'impression de faire partie du peloton de pilotes.
C'est une star et il vit comme une star. Partant de là on doit toujours regarder en dessous de soi pour échanger un tant soit peu ou du moins y croire.

Jusqu'au jour ou un caillou de sable entrera dans sa chaussure de star et là Lewis pleurera plus vite qu'un autre.
On a déjà connu ça au sommet du raidillon chez nous et il aura fallu deux longues années à son équipier pour le battre.

Bottas ne sera jamais mis en mesure d'en faire autant ça j'en suis sûr.
Sur ce bye for today m'bro ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie de Toto and consort il me semble.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wolff : Bottas doit se battre pour le titre en 2018

Le Finlandais est prévenu






5 janvier 2018 - 09h29, par Emmanuel Touzot 


Les dirigeants de Mercedes ont été compréhensifs avec Valtteri Bottas lorsque celui-ci a rencontré des problèmes en milieu de saison et ont laissé du temps pour qu’il se reprenne. Néanmoins, il n’aura pas de seconde chance puisque Toto Wolff annonce aujourd’hui que le Finlandais devra se battre pour le titre en 2018. "C’est ce qu’il a à faire, se battre pour le titre" déclare le directeur de Mercedes. "Nous avons vu des grands moments à Sotchi et en Autriche mais après l’été, Lewis est revenu très fort et ce pas en avant s’est accompagné d’un pas en arrière de Valtteri. Il s’est rattrapé en fin de saison car il est Finlandais et il n’abandonne jamais, et j’attends de lui qu’il revienne plus fort avec toutes ses connaissances acquises cette année face au meilleur pilote actuel". Pour Wolff, Bottas n’est pas satisfait de sa saison 2017, ce qui concorde avec les propos du pilote, qui s’avouait déçu de sa première saison au plus haut niveau, en dépit de trois victoires et quatre pole positions. "Je pense qu’il est le premier à vouloir faire ses preuves. Il connait ses lacunes et ses points forts. Je connais Valtteri depuis 10 ans et il y a 10 ans, un gamin est venu dans mon bureau avec un pull, sans veste, il n’avait pas de père avec lui et il avait une volonté inébranlable, une volonté de fer et un vrai caractère, et je sais que nous pourrons voir un meilleur Valtteri en 2018".

Nico Rosberg avait conseillé à son successeur de jouer avec l’esprit de son rival, comme il avait été contraint de le faire en 2016 pour être champion du monde, mais Wolff doute que Bottas en fasse de même. "Ce n’est pas le style de Valtteri. Valtteri veut le faire en piste de la meilleure des manières et il possède des talents qui ont bien fonctionné sur certains circuits où c’est lui qui était la référence. Il va progresser sur ses faiblesses et continuera de travailler ses forces. Ce qu’il veut, c’est être la référence face à un quadruple champion du monde. Il est très honnête avec lui-même et sait que s’il peut défier Lewis, il aura sa place parmi les plus grands. S’il n’y parvient pas, il le saura et n’aura aucune excuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il est devant Cali, on lui expliquera qu'il faut éviter le caca nerveux de l'idole des rappeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la guèguerre psychologique, c'est pas trop le truc des finlandais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Face au meilleur pilote actuel" sont pas gênés ?


Bon, Bottas, il vient d'où ? De chez Williams, où il a fait 77 GP, pas de  victoires, et il a eu du mal avec Massa qui remplaçait Maldonado (2014).


Mercedes ? 3 victoires et 4 pôle, pas mal pour quelqu'un qui n'avait jamais gagné, mais le problème, n'est pas là, Bottas, ça fait déjà 7 saisons qu'il sera là...quelqu'un peut dire qu'il a été, à un moment ou à un autre éblouit par son talent inné ?



Ce que Wolff dit est de l'intox, il sait pertinemment bien que Bottas ne sera jamais à la hauteur de Lewis, et d'ailleurs, la place de 2ème pilote lui ira/va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que Bottas ne battra jamais Lewis et c'est donc l'homme de la situation chez Mercedes.
J'avance l'hypocrisie de Toto Wolff comme l'accomplissement d'une stratégie.

Il veut rassurer Lewis et pour cela il met une "pression" supplémentaire sur la marionnette Bottas.
Maintenant il ne faut  pas croire que celui ci ne fera rien pour contrer le programme.

Bien malin serait de voir comment réagirait un Lewis désarçonné par quelques succès "non programmés" du finlandais. 
Ce type de scénario serait de toutes façons inenvisageable avec un autre pilote que Bottas donc le pion Finlandais est à sa place pour le moment.

Je me répète, c'est hypocrite à souhait de la part de mister Toto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est sûr que Bottas ne battra jamais Lewis et c'est donc l'homme de la situation chez Mercedes.
J'avance l'hypocrisie de Toto Wolff comme l'accomplissement d'une stratégie.

Il veut rassurer Lewis et pour cela il met une "pression" supplémentaire sur la marionnette Bottas.
Maintenant il ne faut  pas croire que celui ci ne fera rien pour contrer le programme.

Bien malin serait de voir comment réagirait un Lewis désarçonné par quelques succès "non programmés" du finlandais. 
Ce type de scénario serait de toutes façons inenvisageable avec un autre pilote que Bottas donc le pion Finlandais est à sa place pour le moment.

Je me répète, c'est hypocrite à souhait de la part de mister Toto.


Oui, il lui met une pression sup. !
Sera pas désarçonné Cali, il a toute l'équipe derrière lui, comme du temps ou Nico Rosberg avait débuté chez Mercedes avec comme équipier Michael Schumacher, il avait dit : "Quand Michael entrait quelque part c'est comme si Dieu était là, les ingénieurs l'adoraient !"
Lewis est un oiseau doré dans une cage argentée...
Ceci dit, et il faut tout remettre dans son contexte, la bataille telle que représentée par les médias entre Ferrari, McLaren, Red Bull et Mercedes fera-t-elle rage ?
Si oui, Bottas aura très dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB. La bataille 2018 ne sera plus la même qu'en 2017 et encore moins qu'en 2016.
Maintenant c'est à armes pratiquement égales qu'ils vont se disputer.

Ne pas oublier ML Renault et RBR 2018 version Adrian pour le coup.
C'est simple si en Australie McLaren n'est pas dans le petit peloton de tête avec Merco et RBR c'est mal barre pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Face au meilleur pilote actuel" sont pas gênés ?

face a un des meilleurs pilotes actuel aurais été plus approprié
TTAFait avec toi bluch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a quelques pilotes capable de gagner un titre. Pour peu que tout ne dépende pas de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
cali vettel fernand max 'dans l ordre'
vous en voyez d'autres ???

 Max et Ricciardo à ne pas oublier..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi ! Sauf si il se cantonne à faire le porteur d'eau ? Porteur d'eau Kimi ?


Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi servira toujours les objectifs de son employeur.
Il doit encore "tirer" une saison et puis après il verra. C'est à peu de choses près le fond de sa pensée il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
cali vettel fernand max 'dans l ordre'
vous en voyez d'autres ???

 Max et Ricciardo à ne pas oublier..;-)

j'ai mis max lunettes
ricciardo je n'y crois plus
oui blutch kimi porteur d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Kimi servira toujours les objectifs de son employeur.
Il doit encore "tirer" une saison et puis après il verra. C'est à peu de choses près le fond de sa pensée il me semble.


Je ne sais pas, s'il a une chance, il la prendra, foi de Blutch !

Brail017 a écrit:

oui blutch kimi porteur d'eau


Voir ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo j'y crois encore !

Bottas c'est mord juste un bon second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
Ricciardo j'y crois encore !
Bottas c'est mord juste un bon second.


Mi too Yoh, mi too !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Full of shite !?



Le patron de Mercedes, Toto Wolff, n'est pas sûr qu'une rivalité coupe gorge entre coéquipiers soit un avantage pour une équipe après avoir observé les effets de l'harmonie intérieure de l'équipe l'année dernière.

La rivalité acharnée et féroce qui régissait la relation entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg dans le passé a souvent été saluée par Wolff comme une bonne recette pour le succès malgré la difficile gestion psychologique hors piste dont elle avait besoin.

Contrastant avec le manque d'affinité froid et stressé des deux pilotes, Hamilton a entretenu une relation de travail équilibrée et amicale en 2017 avec la nouvelle recrue Valtteri Bottas, et Wolff a vu l'atmosphère générale de l'équipe s'améliorer en conséquence.

"Dans le passé, je croyais toujours qu'une rivalité très féroce entre coéquipiers était bénéfique pour l'équipe car ils se poussaient les uns les autres", a déclaré Wolff à Motorsport.com.

"Je pense que la leçon que j'ai apprise est que ce n'est probablement pas vrai - je pense que vous avez besoin de deux coéquipiers performants qui continuent à se pousser dans la voiture, mais la rivalité ne devrait pas déborder hors de la voiture. "

Wolff insiste sur le fait que l'ambiance positive à l'intérieur de l'équipe "Silver Arrows" s'est avérée bénéfique pour la monoplace "Diva" de 2017.

"L'état d'esprit et la relation entre les deux hommes nous ont rendus plus forts, ont donné un bon environnement pour notre voiture née très rapide mais difficile, qui nous avons mené à la victoire parce que les deux travaillaient si bien ensemble".

"La dynamique entre Valtteri et Lewis nous a fait développer la voiture de manière très efficace et nous a fait gagner les deux championnats, alors je ne regrette pas une seconde où nous sommes aujourd'hui."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto Wolff est content de lui quoi.
Qui ne le serait pas à l'aube d'une nouvelle saison où les écarts se resserrent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Toto Wolff est content de lui quoi.
Qui ne le serait pas à l'aube d'une nouvelle saison où les écarts se resserrent..


Il le dit à qui veut l'entendre, il "veut plus de compétition"...
2 choses !





  1. Ils sont de nouveaux sûrs d'avoir fait ce qu'il y a de meilleur.

  2. Il fait dans son froc et redoute 2018 ?


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de 2017 et grâce à Lewis, Mercedes est restée au dessus du lot.
L'écart c'est resserré largement sous la seconde voir au centième avec Ferrari.

Toujours grâce à Lewis et si la voiture a conservé son potentiel Toto peut être légèrement rassuré.
Je dirais que le problème des rouges ce fût les pilotes donc si ce paramètre là est mieux encadré cette saison, ce sera l'égalité entre les gris et les rouges.
Et pour le coup je dirais que Toto "fait dans son froc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un parton d'écurie un premier pilote est plus facile a gérer que deux rivaux
moins d'accident,le second protège,test des pièces par le second ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, pourvu que ce soit vrai (je suis méchant)


L'inquiétude monte dans la maison Mercedes, elle a un problème grave à résoudre sur la W09 : Ferrari sourie...



Si Ferrari vient de commencer la construction de sa nouvelle voiture, Mercedes a déjà terminé la sienne, la raccourcissant considérablement par rapport à l'année dernière. Une réduction de 12 centimètres, une énormité avec laquelle Mercedes est maintenant appelée à joindre les deux bouts.



Le W09 présente par conséquence de la réduction en taille de la monoplace, des espaces plus réduits dans le compartiment moteur, où des températures trop élevées ont été calculées.



Selon le "Corriere dello Sport", l'équipe championne du monde travaille sans relâche pour résoudre ce problème avant les débuts saisonniers, le 26 février à Barcelone.



Un désavantage qui fait sourire Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi "sourire" dans la mesure ou raccourcir une voiture revient à la rendre plus véloce mais surtout beaucoup moins stable.
En effet si le manque de place se fait sentir (c'est un dommage collatéral) c'est toute la stabilité de la voiture qui est remise en cause.

Ils peuvent se gratter sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Il y a de quoi "sourire" dans la mesure ou raccourcir une voiture revient à la rendre plus véloce mais surtout beaucoup moins stable.
En effet si le manque de place se fait sentir (c'est un dommage collatéral) c'est toute la stabilité de la voiture qui est remise en cause.


L'Italien "Corriere dello Sport" affirme qu'avec la montée en force de Ferrari et Red Bull, Mercedes a repoussé les limites avec les paramètres de performance de la nouvelle voiture.

Le rapport indique que plusieurs échappements se sont cassés sur les bancs d'essai à Brixworth pendant les simulations de course, apparemment en raison des vibrations émises par une boîte de vitesse plus courte et plus petite.

Wolff a déclaré: "Rien n'est jamais complètement planifié, parce que vous essayez toujours d'explorer les limites et de rendre la voiture aussi légère que possible.
mais je dirais que nous avons passé un bon hiver.
Il n'y a pas eu de grands drames, même si le stress est toujours là ", a-t-il ajouté.

Maintenant, et ça c'est pour faire plaisir à notre Clou, Sean Bull's Mercedes 2018 concept :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit le grand...

Mercedes casse plusieurs échappements au banc

Quelques soucis avant la saison ?





5 février 2018 - 09h15, par Olivier Ferret 


Mercedes ne reste pas les bras croisés pendant cette intersaison et l’équipe championne du monde en titre a bien conscience que la W09 et son moteur devront être nettement plus performants en 2018 pour résister à la concurrence. En effet, du côté de Ferrari et Red Bull principalement, on a clairement fait la jonction en termes de performance lors de la saison 2017, même si Mercedes gardait encore un petit avantage. Mais ce dernier n’a jamais été aussi faible depuis 4 saisons. Mercedes poursuit donc activement le développement, notamment du côté du moteur. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de Brixworth, la division moteur et transmission de Mercedes. Sur le banc, la nouvelle boîte et le nouveau moteur, une fois assemblés, ont conduit à la casse de plusieurs échappements, de manière relativement rapide.

Mercedes a déjà identifié le problème : la boîte de vitesses 2018, encore plus petite, courte et légère, entre en vibrations avec le moteur et les échappements. Cela pourrait contraindre l’équipe à revoir certaines pièces importantes comme le carter de la boîte, à quelques semaines seulement du début des essais privés. Toto Wolff voulait toutefois être positif il y a quelques jours, sans toutefois faire référence à ce problème particulier. "Cela ne va jamais sans problème car on cherche toujours à pousser les limites et à rendre la voiture aussi légère et rapide que possible. L’hiver s’est bien passé, il n’y a pas eu de catastrophe mais c’était assez stressant quand même."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Espérons que la voiture soit complètement loupée.


Je vois déjà d'ici les gens qui pleurent à commencer par le Cali.
Ben tiens si Merco se ramasse à l'entame de la saison avec des casses de boites ou d'échappement ils ne sont pas sorti de l'auberge.
D'autant que cette nouvelle version 2018 est inconnue pour eux car elle plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de 'fuites' l'echap casse mais ils y travaillent mdr 
clou tu a lu ça dans paris match ?
l'intersaison ont se marre bien vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le paris match anglais ?
ils ont des reporters DANS la salle du banc de puissance mdr 

FAKE NEWS

et si c'est vrai mieux vaut casser en février qu'en avril ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je parie que Merco va se tracasser cette année... taz1


Hi, hi, hi... héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes MB on va rire je crois.
Maintenant ce Halo est bien intégré dans la voiture. On peine déjà à imaginer l'inverse.
Perso je préfère les F1 Halée.



Sans son Halo ça le fait vraiment moins, comme plus banale dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves pas que le logo Petronas ressemble étrangement au logo de la Retebeuf ? (RTBF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...