Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP d'Abu Dhabi 2017

Messages recommandés

Mes amis...le dernier GP de l'année 2017, et oui déjà, on connaît le nom du Champion du Monde méritant Lewis Hamilton, mais le dauphin...?


Essayons dès-lors d'en profiter encore un max.


Petit résumé :


Abu Dhabi, Grand Prix est surnommé "le Grand Prix du soleil couchant" car il est le premier Grand Prix de l'histoire à débuter de jour et à se terminer de nuit.
Comme la plupart des nouveaux circuits de Formule 1, le circuit Yas Marina a été ...çu par l’abominable  Hermann Tilke sous l'impulsion de Philippe Gurdjian. Il est situé sur l'île de Yas, à une trentaine de minutes de la capitale et est le deuxième circuit de Formule 1 du Moyen-Orient avec celui de Sakhir à Bahreïn.


Un GP où il est extrêmement difficile de dépasser, on l'a vu avec Fernando Alonso bloqué derrière Vitaly Petrov en 2014/15 (sais plus).
Aussi un GP ou les ères de déléstage des monoplaces en cas de sortie sont assurées par de vrais pistes atterrissage pour Airbus A380, cela annihile le possible spectacle...on aime ou on aime pas, ça reste le dernier de l'année, donc essayons d'en profiter...



L'image qui a marqué l'année passée :


Le circuit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu d'artifice est sympa
22 points d'écart mais a une bougie près tout peut se jouer pour la deuxième place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john player special a écrit:
C'était pas Kimi qui avait dit : "la première partie du circuit est sympa, le reste c'est de la m****" ?


Je t'avoues que des "citations de Kimi" (qui nous réjouisse) il y en a tant.

Presse : "Kimi, qui est pour vous Peter Sauber" ?
Raikkonen : "Celui qui me paye" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même au terme de la course au Brésil, Kimi faisait le job mais sans plus.
Dans "la salle" avant podium il ne regarde même pas ou à peine les autres. Il n'échange que si on lui pose une question.
Arrivé au podium il lève le bras qu'il faut sourit et attend que ça se passe.

Je me demande vraiment si au fond de lui il n'est déjà pas ailleurs ou alors Kimi est carrément introverti. Il fait le job point barre. Ce n'est pas méchant de ma part mais Kimi me donne parfois l'impression de subir le moment à passer. Ou alors pour Kimi c'est sa façon de récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en F1 depuis tellement longtemps qu'il en connait tous les travers. Et ça ne lui donne peut être pas l'envie de "faire semblant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je pense qu'il aime juste piloter.
Point-barre.
Et encore, pas sûr !


Si, si, je suis certain aussi qu'il aime son métier, mais en bon finlandais (ce ne sont pas des rigolos, je connais), c'est son métier, il n'est pas là pour danser la foumoàlà en public, l'a pas envie, faut lui foutre la paix.



Pour lui, dans sa tête, il est Champion du Monde de Formule 1 (2007), on lui doit le respect, et il veut faire son job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a dit "Allez on fait la photo"
Kimi "Je dois me mettre où? "
"Là à gauche à côté de Felipe et tu essaies de sourire"
Kimi "Ca va comme ça ?"
"Oui c'est parfait pour tout le monde"
Kimi "Ca y est ?"
"Attends encore une pour être sûr"

Et c'est là que Kimi fait la gueule. Ca le fait ..... mais il préfère son pot pour ça (Il l'a dit)
Tiens c'est qui encore l'équipier de Lewis à l'époque ? Le reconnais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
On a dit "Allez on fait la photo"
Kimi "Je dois me mettre où? "
"Là à gauche à côté de Felipe et tu essaies de sourire"
Kimi "Ca va comme ça ?"
"Oui c'est parfait pour tout le monde"
Kimi "Ca y est ?"
"Attends encore une pour être sûr"

Et c'est là que Kimi fait la gueule. Ca le fait ..... mais il préfère son pot pour ça (Il l'a dit)
Tiens c'est qui encore l'équipier de Lewis à l'époque ? Le reconnais pas.


Kovalainen Clou clin d\'oeuil (encore un prix Nobel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens de badoer
comment un pilote si ... atterit a la scuderia ???
BAD comme diminutif lui allait comme un gant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je me souviens de badoer
comment un pilote si ... atterit a la scuderia ???
BAD comme diminutif lui allait comme un gant :)


Oui, l'était vraiment pas terrible le Badoer, et puis, peu sympa, Fisichella était plus rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui demandait pas d'être rapide, c'était pas son rôle, mais de bien savoir évaluer, developper et régler une voiture. Et là il était très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'était un excellent pilote d'essais (il y en avait encore à l'époque, des essais privés) qui s'est retrouvé un peu par hasard en course. Et là, ça a plutôt foiré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben oui, c'était un excellent pilote d'essais (il y en avait encore à l'époque, des essais privés) qui s'est retrouvé un peu par hasard en course. Et là, ça a plutôt foiré !


Je sais plus !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça.
Il était un bon endroit au bon moment, mais ça l'a pas du tout fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosjean : Les Libres 2 seront capitales à Abu Dhabi

Le Français nous explique pourquoi





18 novembre 2017 - 10h27, par Olivier Ferret




Romain Grosjean a hâte de disputer la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, la semaine prochaine. Le pilote Haas F1 veut finir sur une bonne note avant la pause hivernale et essayer de marquer de bons points afin de faire progresser son équipe d’une, voire deux places, au championnat constructeurs. "Cette saison a défilé à grande vitesse," constate le Français. "Je me rappelle prendre l’avion pour Melbourne comme si c’était hier. Une fois que la saison est commencée, c’est parti, ça défile. Et vous ne vous rendez pas compte à quel point les mois passent vite. A Abu Dhabi, nous avons un circuit qui sort de l’ordinaire. Il est ...çu pour le show, pour offrir de belles vues, avec les voitures qui roulent quand la nuit comment à tomber. C’est aussi la finale de la saison depuis quelques années maintenant et c’est vraiment agréable de terminer sur ce très beau circuit, qui est très bien équipé."

La particularité de ce circuit de Yas Marina est donc d’offrir de grands changements de conditions de piste, avec une température de piste qui s’effondre quand la nuit arrive. "Oui, et c’est pour cela que bien rouler lors des Libres 2 le vendredi est très important là-bas. C’est la seule séance où vous avez les mêmes conditions de piste qu’en qualifications et en course. Il faut bien travailler. Il y a une grande différence entre rouler sous le soleil en Libres 1 et 3 et le coucher du soleil puis la nuit."

Grosjean admet qu’une autre difficulté réside dans la configuration particulière du circuit, composé de trois secteurs très différents. "Il faut trouver un compromis entre la haute vitesse et le sinueux. Le bon réglage c’est celui qui vous fait aller le plus vite sur un tour, c’est la clé parce que vous ne pourrez jamais avoir une voiture parfaite dans chaque virage. Il faut être aussi bon que possible sur l’ensemble du tour. Je préfère toutefois la première partie, très rapide, du virage 1 au virage 3. Elle est fun !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutez le "Maitre".

Il a encore bloqué sa roue. Peut être qu'un jour on se rendra compte que c'est pas à cause de ses freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Grosjean : Les Libres 2 seront capitales à Abu Dhabi


"Oui, et c’est pour cela que bien rouler lors des Libres 2 le vendredi est très important là-bas. C’est la seule séance où vous avez les mêmes conditions de piste qu’en qualifications et en course. Il faut bien travailler. Il y a une grande différence entre rouler sous le soleil en Libres 1 et 3 et le coucher du soleil puis la nuit."



Logique.

Rien à voir avec ses freins Us, comment tu es avec ce pauvre Grosjean !

Faut avouer que cette année, ben il a pas été terrible, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
La photo le représente bien avec une roue bloquée! Avant Gauche.


Si, si, juste, rien à voir avec l'article, et en plus, on ne dis pas "seront capitales" (capitales de où ?), mais 'Capitaux" ! (c'est Ferret !)


"Les Libres 2 seront capitaux à Abu Dhabi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
dom465 a écrit:
Ben oui, c'était un excellent pilote d'essais (il y en avait encore à l'époque, des essais privés) qui s'est retrouvé un peu par hasard en course. Et là, ça a plutôt foiré !


Je sais plus !?

Lorsque Massa s'était pris le ressort d'amortisseur de Barichello en Hongrie, Schumi avait été pressenti pour le remplacer mais il avait été refusé à l'examen médical à cause de problème à la nuque suite à des chutes en moto.
Et c'est donc un peu en catastrophe qu'on a rappelé Badoer pour 2 GP. Mais il s'est complètement planté, étant même dernier sur la grille.
Au point que des journalistes anglais facétieux l'avaient rebaptisé "How bad you are" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
le rouquin il dois rouler sur ovale dans des courses ou meme sans frein tu peux jouer la gagne



Oui mais ça ne concerne que la moitié des ovales. Tu en as pas mal où il faut freiner, très fort dans certains cas. Voire même changer de vitesse à Pocono pour la Nascar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuses mon grand mais il n'y a pas de faute d'ortho' ici.
Ce sont bien les séances libres 1 ou 2 qui seront capitales.

Les Libres 2 seront capitales à Abu Dhabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Scuses mon grand mais il n'y a pas de faute d'ortho' ici.
Ce sont bien les séances libres 1 ou 2 qui seront capitales.

Les Libres 2 seront capitales à Abu Dhabi


J'voulais voir si tu suivais... Médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Dit il du haut de son perchoir... sourirelol!clin d\'oeuil


Kwark !

Dis-donc, mais tu me cherches ma parole ?

Attends un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Scuses mon grand mais il n'y a pas de faute d'ortho' ici.
Ce sont bien les séances libres 1 ou 2 qui seront capitales.

Les Libres 2 seront capitales à Abu Dhabi


Ce sont "un essai libre" au pluriel, c'est pas féminin !



C'est pas - 2 x - 2 = + 4

Esplique sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Non Blutch, c'est UNE séance d'essais.
Donc féminin !


Ahaaa, maintenant c'est devenu "Les séances d'essais libres 2 seront capitales à Abu Dhabi" (t'as vu ça où ?), alors que moi je lis : "Les Libres 2 seront capit*** à Abu Dhabi"

Les séances ?

ou les essais...?


Qui à raison ? [size=10](de toute façon, je m'en tape, c'est pour palabrer... sourire )

[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
T'as pas tort vu comme ça, c'est vrai !


Ahaaaa...

Uscars a écrit:
Je vais vous dire un truc : je m'en tape.



Voir + haut ^

Brail017 a écrit:
Uscars a écrit:
Je vais vous dire un truc : je m'en tape.


TTAFait      basket


Dis-donc ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton fête son titre chez Mercedes et veut une dernière victoire

Lewis de passage à Brackley et Brixworth





21 novembre 2017 - 08h37, par Olivier Ferret




Lewis Hamilton a fêté son 4e titre mondial pilotes au sein des usines de Mercedes, à Brackley (châssis) et Briworth (moteur) hier, avant de partir pour Abu Dhabi, pour le dernier Grand Prix de la saison. Le pilote britannique a rencontré tout le personnel et participé aux célébrations du 4e titre mondial constructeurs, également obtenu cette année. "C’était une journée très émouvante," dit-il. "Je ne m’attendais pas à ça, un grand merci à tous pour cet accueil chaleureux. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais, quand on se présente devant la porte de l’usine et qu’on voit tout le monde dans la rue pour m’accueillir... j’ai été époustouflé. Cela a été une année incroyable, ce fut un incroyable voyage ensemble. Il y a énormément de respect et d’appréciation ppour le travail fourni par tout le monde. Je fais du sport depuis longtemps, mais voir l’éthique du travail mené à Brixworth et à Brackley m’inspire vraiment. Chaque fois que je reviens à l’usine, je vois tout le monde à 100%, ce qui m’encourage à délivrer ma meilleure performance. Merci à eux pour m’avoir aidé à réaliser mes rêves, cela n’aurait pas été possible sans eux."

Pour Hamilton ce titre est le plus beau des trois remportés avec Mercedes. "C’est la meilleure année parce que nous avons dû nous battre contre une autre équipe (Ferrari) et parce que nous avons eu des difficultés et des défis à surmonter. Quand on y arrive, cela rend le succès tellement plus grand encore."Avant de partir pour Abu Dhabi, il a fait une promesse."Je vais tout donner pour gagner la finale et décrocher une 10e victoire pour moi, une 12e pour l’équipe cette année. C’est vraiment cool de pouvoir y aller sans pression et pouvoir se donner à fond. C’est une position inhabituelle," ajoute Hamilton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ce n'est que logique qu'il fasse une grande java !
N'importe quelle écurie en aurait fait autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à Abu Dhabi, ça va être un grand moment de lutte entre Toro Rosso, Renault et Haas !

La bataille pour la sixième place du championnat des constructeurs sera le plus grand enjeu du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2017 de Formule 1. Pierre Gasly espère que Toro Rosso va conserver l'avantage.



Toro Rosso garde son destin entre les mains avec cette légère avance sur les écuries rivales (talonnée par Renault et Haas, à quatre et six longueurs respectivement), mais encore lui faudrait-il idéalement marquer des points pour mettre toutes les chances de son côté. Et pour cela, il faudra compter sur la fiabilité de l'unité de puissance Renault, qui a fréquemment trahi la STR12 ces derniers temps, jusqu'à provoquer de fortes tensions entre l'écurie et son motoriste.


L'écart de points entre Toro Rosso et ses rivaux signifie que même si la Scuderia ne marque pas de points, Renault doit placer soit une monoplace dans le top 7, soit les deux dans le top 10 dont une à la huitième place. Du côté de chez Haas, il en faudra soit une dans le top 6, soit les deux dans le top 10 dont une à la septième place. Gasly va donc compter sur les Force India, les Williams et même les McLaren pour priver les autres équipes de points précieux.


Ça pourrait être cool ! danse1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que Sainz et Hulkenberg peuvent le faire.
Mais sur ce circuit, les McLaren devrait être plutôt bien.
Enfin, si la fiabilité suit et qu'elles ne doivent pas prendre le départ quelques kms plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Red Bull devraient être bien aussi, d'ailleurs. Ce qui pourrait donner un GP assez disputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Sainz et Renault ça va le faire...


dom465 a écrit:
Clair que Sainz et Hulkenberg peuvent le faire.
Mais sur ce circuit, les McLaren devrait être plutôt bien.
Enfin, si la fiabilité suit et qu'elles ne doivent pas prendre le départ quelques kms plus loin !


Personne ne croit plus en Haas ?

Faut dire que Magnussen est un manche doublé d'un incroyable talent à créer des situations dangereuses, et qui dit, je l'ai lu
"Beaucoup de pilotes se plaignent de moi, mais c'est presque devenu une sorte de blague au sein de l'équipe. Je ne dirais pas que je suis le pilote le plus populaire parmi les pilotes, mais je n'ai pas besoin de l'être."

Et lorsqu'il lui est demandé s'il a des amis parmi ses pairs, le pilote Haas répond :
"Dans le paddock, oui. Mais parmi les pilotes, je n'ai aucun ami. Ils ne sont pas mes amis. Cela ne fonctionnerait jamais d'avoir une amitié, donc je ne fais aucun effort pour me faire des amis."

Quel c$on !
(désolé, mais bon...)


Quand à l'autre pilote, Grosjean, je laisse le soin à Us de nous illustrer un de ses propos ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on peut "vivre" en F1 comme ça ? Les pilotes tous des ennemis c'est quoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Comment on peut "vivre" en F1 comme ça ? Les pilotes tous des ennemis c'est quoi ça ?


C'est un imbécile heureux, voilà tout, ça se voit à ses manières sur la piste, un paysan !

N'oubliez pas les p'tits gars, Abu Dhabi c'est un moment dans l'histoire de la Formule 1 !

Abu Dhabi est le dernier Grand Prix de l'histoire de la F1 où les voitures sont encore à cockpit complètement ouvert, 2018, allo the "Halo", pour tous, et à notre grand dame, le mien en tout cas.

- 2006 : dernière course avec des moteurs différents, tous au V8
- 2009 : plus de ravitaillements
- 2017 : dernière course en cockpit-ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...