Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP du Brésil - Interlagos 2017

Messages recommandés

Heureusement qu'il fait des erreurs. Même si c'est la première de l'année.
Un peu trop de décontraction/déconcentration sûrement. Ça pimentera la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
il a la tête ailleurs (panama papers)


Yes Brail, Lewis va payer pour cela mais une armée d'avocats est déjà en train d'étouffer les braises comme l'on dit.
Il n'empêche que pour le coup il fût mal conseillé.
Maintenant qu'il profite encore et encore de sa vie et de ce qu'il pourra (encore) gagner.


Bah, bof, il vaut 250 millions de $, même si condamné, il va peut-être payer quelques petits millions, qu'il aura vite fait de regagner...

En fait, je m'en tape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon avis aussi. Ces gens ne vivent pas ce genre de choses comme nous.
Ils sont ailleurs pour cela et ça fait partie du jeu car au final l'argent n'est pas le but en soi et leur futur et bien comme le dit MB, à la limite ils s'en tapent car des sous ils en auront toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocon : Grosjean n’a pas été très malin...

Esteban n’a pas terminé le premier tour





12 novembre 2017 - 18h53, par D. Thys




Esteban Ocon espérait bien marquer quelques points aujourd’hui au Brésil, mais Romain Grosjean l’a sorti dès les premières secondes de la course. Ocon ne verra pas la fin du premier tour alors que Romain Grosjean a poursuivi sa course avec une pénalité à la clé pour cet accrochage."Il n’a pas été très malin, Romain, sur ce coup-là," déclare Esteban Ocon à Canal +."Je vais à l’extérieur, mais j’étais devant lui dans le virage. C’était assez glissant à l’extérieur, mais moi je la rattrape et lui ne l’a pas rattrapée, il m’a tapé. C’est à cause de ça que j’abandonne parce que ça casse ma jante arrière et ma jante avant. C’est à cause de lui qu’on ne passe pas le virage. Il a une pénalité [de 10 secondes, ndlr], mais ça ne change rien au fait que ma course est morte. La voiture ne tournait pas, ce n’était pas possible de la ramener, je l’aurais encore plus endommagée." A-t-il appris aujourd’hui de son premiers abandon ? Non, et la réponse est cinglante."Ce n’est pas de l’apprentissage. Je n’apprends pas, parce que ce n’est pas moi qui ai fait l’erreur. Là, il n’y a rien à apprendre," ajoute le Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton humour Brail et oui notre Gaetan a bien parlé des surfaces de drainages visibles dans les tournants d'Interlagos...

vive noussuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé ce GP !
Mais p....., les pilotes Haas, grâve !
Grosjean qui sort Ocon et Magnussen qui tape Van Doorne et l'envoie sur Ricciardo !
Je trouve que ça devient vraiment problématique pour ce team bien sympa par ailleurs.
Surtout Magnussen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était marqué pas de chance pour Haas ou je ne sais quoi mais j'ai pensé la même chose que toi Dom didju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce GP !
Mais p....., les pilotes Haas, grâve !
Grosjean qui sort Ocon et Magnussen qui tape Van Doorne et l'envoie sur Ricciardo !
Je trouve que ça devient vraiment problématique pour ce team bien sympa par ailleurs.
Surtout Magnussen !


Il semblerait que Grosjean ai sortit Ocon, parce-qu'il avait une crevaison lente due au choc du premier tournant, avec les autres schtroumphs...

Magnussen devrait être puni, il est pour ainsi dire impossible à passer, et en plus après la passe, tente encore de faire valser celui qui justement vient de le dépasser.

Hamilton a été sur un nuage, 20 --> 4ème, bravo, et en plus j'ai apprécié ce qu'il a dit après, "je me suis amusé comme de mon temps en karting", c'est bien Lewis, t'es le mail aimé, mais qu'est-ce-que tu pilotes bien !

Un GP...moyen pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu aussi pour Grisjean. Ca expliquerait mieux les choses. A condition qu'il ne s'en soit pas rendu compte plus tôt, auquel cas il aurait du laisser passet Ocon.
Pour Magnussen, il me semble que les comissaires sont particulièrement complaisants avec lui ! Là, il devait être pénalisé, surtout qu'il n'en est pas à son coup d'essai. Il va continuer, c'est sûr. Surtout quand on avait vu son interview où il disait qu'il fallait rouler en attaquant et en prenant des risques, être des "héros",etc....
Sinon, moi j'ai vraiment bien aimé.
Remontée EXTRAORDINAIRE d'Hamilton, très belle aussi de Ricciardo avec moins de chevaux pour dépasser. Et beau regroupement en fin de course. Je pense que si les pneus d'Hamilton avaient tenu jusqu'à la fin, il faisait 3 sûrement, 2 peut-être.
Mais ça, c'est la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les Renault m'ont vraiment étonné, elles sont en voie de monter un étage dans les grades de performances.
Sainz et Hulkenberg font du bon boulot et ce sera encore mieux avec une pointe de vitesse supérieure.

Par contre ce qui m'étonnera toujours c'est la différence entre Renault et RBR pour le même moteur.
Un chassis ferait donc à ce point cette différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui, le chassis !
Ne pas oublier que Renault a commencé très tard et qu'en début de saison, leur chassis était celui de l'an passé juste adapté aux nouveaux règlements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Dom et il y a aussi ceci...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abiteboul : Renault a dû baisser la performance de son V6 au Brésil

Préserver la fiabilité en course





13 novembre 2017 - 10h09, par Olivier Ferret




Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport, confirme que le motoriste français n’a pas voulu prendre de risques sur la fiabilité lors de la course du Grand Prix du Brésil. Christian Horner révélait après la course que le moteur avait été calé sur une cartographie prudente afin d’éviter les casses, ce qui coûtait 25 à 30 chevaux par rapport à Ferrari et Mercedes. "Ce week-end, nous avons mis l’accent sur la fiabilité et nous avons vu trois voitures motorisées par Renault finir dans le top dix et cinq rallier l’arrivée. Cette meilleure fiabilité s’est malheureusement faite au détriment de la performance puisque nous étions clairement en deçà de notre potentiel," confirme le Français.

Cela n’a pas empêché une alerte sérieuse pour Brendon Hartley (consommation d’huile excessive) et un souci en toute fin de course pour Pierre Gasly, à investiguer : le Français a révélé que son moteur a perdu de la puissance quelques centaines de mètres avant de passer la ligne d’arrivée... Du côté de l’équipe d’usine, Renault F1, le bilan est maigre : un seul point marqué. C’est un point de moins à rattraper sur Toro Rosso pour la 6e place au championnat constructeurs mais ce n’est pas assez pour Abiteboul."Notre résultat s’est joué au premier tour. Nos deux pilotes y ont perdu des positions avant les remontées de Ricciardo et d’Hamilton. Il n’y avait aucune occasion de les regagner par la suite."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chassis ferait donc à ce point cette différence ? mdr
un simple petit réglage fait déjà toute la différence alors tu pense

en championnat du monde de karting les top arrive avec plusieurs chassis différent suivant les conditions de course (moins rigide pour la pluie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Dom et il y a aussi ceci...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abiteboul : Renault a dû baisser la performance de son V6 au Brésil

Préserver la fiabilité en course



Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport, confirme que le motoriste français n’a pas voulu prendre de risques sur la fiabilité lors de la course du Grand Prix du Brésil. Christian Horner révélait après la course que le moteur avait été calé sur une cartographie prudente afin d’éviter les casses, ce qui coûtait 25 à 30 chevaux par rapport à Ferrari et Mercedes. "Ce week-end, nous avons mis l’accent sur la fiabilité et nous avons vu trois voitures motorisées par Renault finir dans le top dix et cinq rallier l’arrivée. Cette meilleure fiabilité s’est malheureusement faite au détriment de la performance puisque nous étions clairement en deçà de notre potentiel," confirme le Français.

Cela n’a pas empêché une alerte sérieuse pour Brendon Hartley (consommation d’huile excessive) et un souci en toute fin de course pour Pierre Gasly, à investiguer : le Français a révélé que son moteur a perdu de la puissance quelques centaines de mètres avant de passer la ligne d’arrivée... Du côté de l’équipe d’usine, Renault F1, le bilan est maigre : un seul point marqué. C’est un point de moins à rattraper sur Toro Rosso pour la 6e place au championnat constructeurs mais ce n’est pas assez pour Abiteboul."Notre résultat s’est joué au premier tour. Nos deux pilotes y ont perdu des positions avant les remontées de Ricciardo et d’Hamilton. Il n’y avait aucune occasion de les regagner par la suite."


Je trouve ça "douteux" que ce soit les T.R. qui aient, encore une fois eu le plus de problèmes.
Je ne sais pas trop à quoi Renault joue, mis à part que j'ai lu que la Régie avait des problèmes de logistiques pour des pièces neuves, et sauf preuve du contraire, c'est probablement l'équipe jaune qui a la primeur des pièces neuves arrivants de Viry-Châtillon, et T.R. les "moins" fraîches ?

A ce niveau de sophistication, ceci peut expliquer cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben, TR part chez Honda !
Alors !?!


C'est vrai.

Pas très déontologique (ensemble des règles et des devoirs que régissent une profession) ma foi, non ?

Petite équipe que j'aime bcp., un peu l'égale de Sauber, mais qui s'en sort bcp. mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même grave ces histoires de cartographies. Super rapide à Mexico mais pas fiable pour Renault, tout l'inverse ce weekend.

Vu l'écart de perfs entre Massa et Stroll, on se demande bien si Merco n'a pas fait un petit geste, après ce que Matthew Carter nous a appris (et sans oublier la contre-performance étrange des Williams en 2014 en Autriche ou encore la Force India "volante" au Canada lorsque l'ingé moteur s'est gouré de cartographie)

Peut-être que la FIA devrait imposer aux motoristes la même carto pour toutes les écuries, à l'instar de ce que fait Renault. Même si j'avoue que ça parait impossible à vérifier, et encore plus si une évolution est apporté sur un moteur mais pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes JPS, on a pour ainsi dire une idée par jour pour la FIA et chaque fois on bute sur un détail qui fait que jamais ce ne sera possible. 
Cette F1 tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les statistiques après le Grand Prix du Brésil

Hamilton proche de battre un record de Räikkönen





14 novembre 2017 - 13h37, par Alexandre Combralier


Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil et était accompagné sur le podium par son coéquipier Kimi Räikkönen, 3e de l’épreuve. C’est donc le 5e double podium de la saison pour Ferrari. Ferrari n’avait plus gagné à Interlagos depuis 2008 - cette fameuse victoire douce-amère de Felipe Massa, qui avait raté le titre pour un virage face à Lewis Hamilton. Depuis, seuls Red Bull, McLaren et Mercedes avaient triomphé au Brésil.

Cela faisait sept courses (depuis la Hongrie) que Sebastian Vettel n’avait plus gagné. Cette saison, il compte donc 5 victoires, soit 4 de moins que Lewis Hamilton. Avec 21 points d’avance sur Valtteri Bottas, il peut voir venir à Abu Dhabi pour conserver son titre de dauphin du Britannique. C’était la 47e victoire de Sebastian Vettel en carrière, la 9e pour un pilote allemand en terre auriverde - soit autant que de victoires de Brésiliens au Brésil. Aucune nation n’a triomphé davantage.

Surtout, Sebastian Vettel a désormais mené davantage de tours en F1 que Ayrton Senna. Seuls Michael Schumacher (5111) et… Lewis Hamilton (3514) ont fait mieux que lui. En termes de tours menés au Brésil, Sebastian Vettel a passé 225 boucles seul en tête, contre 236 pour Schumi et 235 pour Alain Prost.

Kimi Räikkönen n’a plus gagné depuis le Grand Prix d’Australie 2013, mais il a au moins figuré sur le podium pour la 3e fois d’affilée. C’est la première fois qu’il y parvient depuis sa saison 2013 avec Lotus (Chine, Bahreïn et Espagne). Pour la deuxième fois de sa carrière, Valtteri Bottas a manqué de convertir sa pole position (sa 3e au total) en victoire. Mais il n’était jamais monté sur le podium au Brésil. Le Finlandais a désormais 3 poles, comme Jose Froilan Gonzalez, Tony Brooks, Dan Gurney, Jean-Pierre Jarier, Jody Scheckter, Elio de Angelis et Teo Fabi.

Lewis Hamilton a manqué le podium pour la 2e course d’affilée. C’est sa plus longue absence cette saison. Sebastian Vettel et Valtteri Bottas comptent désormais autant de podiums que le Britannique en 2017, soit 12. Le Britannique reste pourtant très régulier dans le top 10 : il n’a jamais manqué les points depuis 24 courses. C’est la 2e meilleure série de tous les temps, à égalité avec celle de Michael Schumacher. Il reste à Lewis Hamilton trois top 10 à aller chercher pour égaler Kimi Räikkönen.

Sebastian Vettel en est à 98 podiums à F1. Il sera bientôt centenaire, comme Michael Schumacher, Alain Prost et Lewis Hamilton avant lui. Kimi Räikkönen a d’ailleurs signé dimanche son 91e podium. Felipe Massa, 7e de l’épreuve, a attendu son dernier Grand Prix national pour signer son meilleur résultat depuis 16 courses.

Depuis Ukyo Katayama (de 25e à 9e) et Gianni Morbidelli (23e à 7e) en 1992, aucun pilote n’avait remonté autant de places que Lewis Hamilton à Interlagos, qui est parti des stands pour finir au pied du podium. Lewis Hamilton est devenu le premier pilote à mener une course, alors qu’il partait des stands, depuis… Lewis Hamilton lui-même (au Grand Prix de Hongrie 2014). La stratégie décalée a aidé…

C’est la première fois que Fernando Alonso marque des points pour la 2e fois d’affilée cette saison. Il repasse d’ailleurs devant Stoffel Vandoorne au classement des pilotes. Esteban Ocon n’avait jamais abandonné depuis ses débuts en F1 avec Manor, soit depuis 27 courses. Le premier tour en aura décidé autrement… Le pilote Force India a donc manqué les points pour la 2e fois cette saison seulement.

McLaren en 2011 n’avait pas été titrée au classement des constructeurs, mais avait marqué 498 points avec le barème actuel, soit un record pour une équipe dauphine au bout d’une saison. Ferrari compte actuellement 495 points au classement des constructeurs : normalement, la marque de McLaren devrait être battue à Abu Dhabi…Mercedes n’a pas gagné cette année pour la 8e fois. C’est autant de défaites que sur les trois dernières saisons cumulées. La compétition s’est vraiment resserrée !

Valtteri Bottas avait battu Sebastian Vettel de seulement 38 millièmes en qualifications samedi dernier. Déjà en Espagne, le pilote Ferrari avait été battu de peu par Lewis Hamilton (51 millièmes) ; à Monaco (retard de 43 millièmes face à Kimi Räikkönen) et en Autriche (42 millièmes sur Valtteri Bottas), le pilote allemand avait aussi failli partir en pole. Max Verstappen a signé le 2e meilleur tour en course de sa carrière au Brésil, et le meilleur temps absolu en course à Interlagos. Enfin, notons que Brendon Hartley, en 3 courses, a toujours écopé de pénalités moteur sur la grille. Renault ne lui facilite pas son début de carrière avec Toro Rosso…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le compte rendu Cloueke, il y a juste que je n'ai pas trouvé le record de Kimi dans tout ça (le titre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Bien le compte rendu Cloueke, il y a juste que je n'ai pas trouvé le record de Kimi dans tout ça (le titre) ?


J'ai pas tout lu je te l'avoue mais si tu le dis.... lol!clin d\'oeuil
Mais pet être que " Il reste à Lewis Hamilton trois top 10 à aller chercher pour égaler Kimi Räikkönen."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...