Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP du Brésil - Interlagos 2017

Messages recommandés

Autodromo José Carlos Pace




En juin 2016, l'argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, déclare que le Grand Prix automobile du Brésil risque de disparaître très prochainement à cause de raisons financières, ce qui fait réagir les promoteurs du Grand Prix qui disent que « l'avenir du Grand Prix est assuré jusqu'en 2020. ». Fin septembre, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dévoile le calendrier de la saison 2017 de Formule 1, avec un Grand Prix du Brésil, "sujet à confirmation".






En marge du Grand Prix de 2016, Ecclestone maintient la pression sur les promoteurs, en pointant du doigt la mauvaise situation économique du Brésil, qui a beaucoup dépensé pour l'organisation de la Coupe du monde de football de 2014 et des Jeux olympiques d'été de 2016, et en critiquant les travaux entrepris sur le circuit, estimant qu'ils auraient du être réalisés il y a quatre ans. Malgré ces critiques, le promoteur du Grand Prix du Brésil, Tamas Rohonyi, répète qu'il n'y a aucun problème et qu'il le circuit a un contrat ferme avec la Formula One Management jusqu'en 2020. Ces déclarations contradictoires laissent donc le flou sur l'avenir du Grand Prix pour les prochaines années, mais également sur l'avenir de la Formule 1 brésilienne, avec l'incertitude d'avoir un pilote brésilien en 2017.




Horaires :

2017 Brazilian Formula 1 Grand Prix


10 Nov 2017



  
13:00-14:30
First free practice
17:00-18:30Second free practice

11 Nov 2017



  
14:00-15:00Third free practice
17:00-18:00Qualifying

12 Nov 2017



  
17:00Race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bernie qui juge la situation économique d'un pays je suis mort de rire mdr

je suis sur que liberty se sucre moins que lui tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
blutch tu a oublié de mettre une jolie brézilienne dans la présentation du gp pleur


Non, non, elles sont dans les pronos, je n'oublie jamais les filles, mais puisque tu en redemandes...


Bruna Boechat :




1m77, Elle est un modèle brésilien à venir que toutes les grandes industries de la mode veulent signer.


Tiens, pour comparer, un belge de la région du centre... (chez les barakis ! mdr )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite a baraki land et g épousé ii y a 20 ans une flamande
la réputation de la région carolo et du centre a une mauvaise réputation qui lui colle
la politique de renouveau a l'air de fonctionner
le changement est visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
j'habite a baraki land et g épousé ii y a 20 ans une flamande
la réputation de la région carolo et du centre a une mauvaise réputation qui lui colle
la politique de renouveau a l'air de fonctionner
le changement est visible


Suis sortis avec un nana de Besonrieux 1 an, alors tu vois ! En plus, elle était bonne, ha !

J'ai pas mal bossé dans la région du Centre jusqu'à Tournai quand je bossais pour E///.

Moi je suis plus de chez les snobs, le Brabant Wallon (Ohain - Lasne)

La maison où j'ai grandit à Ohain :

Je n'ai rien contre les flamands.

A demain les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen souhaite la pluie au Brésil

Red Bull est sur une bonne dynamique





5 novembre 2017 - 08h32, par Emmanuel Touzot




Max Verstappen a une perspective différente de Daniel Ricciardo pour ce Grand Prix du Brésil puisqu’il vient de remporter deux des quatre dernières courses et que l’année dernière, il avait réussi à terminer troisième après être remonté de la seizième place en une trentaine de tours. "Nous espérons une nouvelle belle performance à Interlagos après une course amusante l’an dernier sous la pluie" se souvient Verstappen"J’ai adoré la course en 2016, il y a eu de belles batailles et j’avais terminé sur le podium après un dur combat. J’avais aussi eu un grand moment à l’entrée des stands, ce n’était pas passé loin et j’avais réussi à reprendre le contrôle pour signer un beau résultat. Comme vous devez l’imaginer, j’espère une course sous la pluie car je ne pense pas que nous pourrons être compétitifs là-bas sur le sec, surtout à cause des changements d’altitude qui ne sont pas notre point fort".

Verstappen aime tout autant le circuit d’Interlagos que la ville et le pays dans lesquels il se situe. "La grille de départ est étroite et on y est proches des tribunes, ce qui est une expérience unique. Les fans brésiliens sont passionnés et bruyants et on ressent vraiment l’ambiance de la foule avant le départ. L’histoire de la F1 au Brésil signifie qu’elle y est très suivie et on le voit tout au long du week-end".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera servit, pluie prévue, et même plus, puisque "Downpours" veut dire "pluie torrentielle" - dimanche.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle remontée il nous a fait le Max l'année passée. Je re-signe pour la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de pression pour personne les pilotes risquent d'etre plus agressif moins calculateur
pour la météo jamais fiable 48h avant 
pour max je lui souhaite un hat trick et pas une remontée risquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley connaît Interlagos, Gasly est impatient de le découvrir

Toro Rosso espère la pluie dimanche





7 novembre 2017 - 08h46, par Emmanuel Touzot




Après un jeu de chaises musicales impressionnant lors des dernières manches, Toro Rosso va disputer les deux dernières courses avec les deux pilotes qui étaient à Mexico, Brendon Hartley et Pierre Gasly. Les deux hommes ont été assaillis de problèmes mécaniques au Mexique mais entre temps, le Néo-Zélandais a remporté le championnat du monde d’endurance. "Je suis très heureux d’aller au Brésil avec Toro Rosso" se réjouit-il."Avec l’aide de l’équipe, j’ai fait de nombreux progrès à Mexique et je sis confiant qu’avec un peu plus de chance, nous puissions nous battre pour les points. Je me sens comme chez moi dans le paddock de F1 et Sao Paulo est une piste que j’adore puisque j’y ai roulé en 2014 en WEC. J’ai donc hâte de disputer ma troisième course de Formule 1 pour ce qui sera mon cinquième week-end de course consécutif".

Pierre Gasly va essayer, lui aussi, de vivre un week-end plus tranquille qu’au Mexique où il a disputé les qualifications en n’ayant parcouru qu’une dizaine de tours du circuit. "Je suis ravi d’aller courir au Brésil ce week-end !" se satisfait le Français"Ce sera la première fois que je pilote à Sao Paulo et c’est une piste mythique ! Elle a tellement d’histoire et c’est l’une de mes préférées et même si je n’étais pas né, une de mes courses préférées est la victoire de Senna ici en 1991. Senna est l’une de mes idoles et j’ai hâte de découvrir ce circuit incroyable ! La météo peut être parfois difficile et je me souviens de courses sous la pluie, je pense que ce serait mieux pour nous en termes de performance. J’aime les conditions humides donc nous verrons ce qu’il en sera, je pense que la pluie pimenterait les choses ! Sous la pluie, tout peut arriver !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut leur donner du temps, mais comme Hartley est champion de WEC, on ne peut certainement pas le traiter de nullard fils à papa.


Je confirme la météo pour ce week-end à Interlagos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
George Russell sera évalué par Force India lors des Libres 1

Au Brésil comme à Abu Dhabi





7 novembre 2017 - 17h41, par Olivier Ferret




Vijay Mallya l’avait annoncé ce matin, Force India avait donc une idée derrière la tête : Geroge Russell, le nouveau champion de la GP3 et membre de la filière Mercedes (le motoriste de l’équipe) aura l’opportunité de piloter la VJM10 lors des deux essais libres 1 restants au calendrier, c’est-à-dire à Interlagos et Yas Marina. Au Brésil il prendra la place de Sergio Perez le vendredi matin. A Abu Dhabi c’est Esteban Ocon qui lui laissera son baquet."Je suis très excité de conduire en essais libres 1 pour Force India au Brésil et à Abu Dhabi," commente George Russell. "2017 a déjà été une année pleine de belles opportunités et terminer la saison avec ces deux essais en F1, c’est fantastique. Je n’ai jamais piloté le VJM10 avant ou piloté à Interlagos, mais je suis vraiment impatient de relever le défi. Je voudrais dire un grand ’merci’ à Force India pour cette opportunité et aussi remercier Mercedes pour leur soutien continu. Nous sommes heureux de donner cette opportunité à George," ajoute Vijay Mallya"C’est un talent prometteur et nous avons suivi de près son parcours en GP3. George a déjà été plusieurs fois dans notre simulateur et a bien travaillé avec l’équipe à l’usine. Maintenant que nous avons assuré la quatrième place du championnat, c’est le moment idéal pour regarder vers l’avenir et faire faire à George ses débuts lors des Libres 1 nous permettra d’évaluer son potentiel."

Nul doute que cet accord entre Force India et Mercedes permettra de réduire un peu la facture moteur de la petite équipe de Silverstone, qui se cherche un pilote de réserve pour 2018. Russell a déjà piloté une monoplace 2017, la Mercedes W08, lors des essais privés qui ont suivi le Grand Prix de Hongrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De gauche à droite :






  • Usure des gommes : haute
  • Nombre de tournants : 15
  • Usure des freins : basse
  • Pleine puissance : 68%
  • Nombre de changements de vitesse/tour : 44
  • Vitesse moyenne pas tour : 219 km/h



Les meilleurs résultats des 6 "candidats" à la victoire (mais comme il va probablement pleuvoir) :





Meilleures positions sur la grille :





Alonso : "C'est un des GP les plus dramatiques, il y a toujours des "incidents", et la météo joue une place importante ici".


En 2003, Alonso aurait du être sur le podium, mais ne le fût pas, pourquoi ? Qui gagna ? Qui provoqua le drapeau rouge à 3 tours de la fin, jetant un désarroi sur les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tête et sans chercher sur le net je ne sais plus ce qui c'est passé en 2003 à Interlagos.
Alors que peut être un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
De tête et sans chercher sur le net je ne sais plus ce qui c'est passé en 2003 à Interlagos.
Alors que peut être un autre ?



C'est pas l'année où on a déclassé Hakkinen au profit de Trulli à cause d'un drapeau rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Clousot a écrit:
De tête et sans chercher sur le net je ne sais plus ce qui c'est passé en 2003 à Interlagos.
Alors que peut être un autre ?



C'est pas l'année où on a déclassé Hakkinen au profit de Trulli à cause d'un drapeau rouge?


Presque.

C'est l'année quand Webber s'était crashé dans la montée, et Alonso avait percuté sa voiture de plein fouet.

Regardez sur le clip, la grue sur le circuit alors que Schumacher sort de la piste !

Kimi 1er sur le podium, mais comme la course avait été soumise au drapeau rouge, c'est en fait Fisichella qui a gagné (3 victoires en GP) et enfin reçu le trophée des mains de Kimi quelque temps plus tard, Alonso à l'hosto 3ème, mais pas sur le podium !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Incroyable. On ne court plus dans ces conditions. C'est du suicide.


Justement !

La FIA a confirmé qu'Interlagos a entrepris des travaux pour améliorer le drainage sur le circuit, avant le Grand Prix du Brésil ce week-end.

La course de l'an dernier a été interrompue par un temps pluvieux persistant, déclenchant une série d'incidents et entraînant des drapeaux rouges à deux reprises.

L'instance dirigeante du sport a révélé que "le rainurage supplémentaire de la piste a été effectué dans les endroits où l'eau s'est accumulée le plus lors de la course de l'année dernière", ceci, bien entendu,dans le but d'aider au drainage.

Le temps pluvieux devrait toucher Interlagos vendredi et samedi, bien que les conditions sèches et ensoleillées "devraient" prévaloir dimanche.

Ailleurs, des éléments "bordure de saucisse" ont été installés derrière les bordures existantes au sommet des tournants 2, 4 (Descida do Lago), 8 (Esse) et 10 (Bico de Pato).

Des barrières de pneus supplémentaires ont également été ajoutées aux virages 1 (Senna S), 6 (Ferradura), ainsi qu'aux virages 8 et 10.

Pour ce qui est du temps :



  • Vendredi (EL1/2) : pluies en après-midi
  • Samedi : nuageux avec 1 ou 2 pluies
  • Dimanche : pluies en après-midi
  • ./-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL1 : nuageux
EL2 : probablement pluie (vont pouvoir se préparer...)


Samedi pour les qualifications : nuageux avec pluie vers la fin
Dimanche pour la course : de 14:00 à 16:00 nuageux, pas de pluie prévue...


Prenez en compte pour vos pronos les p'tits loups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john player special a écrit:
Moteur déjà explosé pour Hartley !


Oui, et c'était un nouveau moteur puisque le sien avait lâché au Mexique, mamma mia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, le Renault perd en fiabilité ce qu'il gagne en puissance !
Il est devenu bien moins fiable que le Honda, ces derniers temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL1 extrêmement rapide mais c'est sans doute parce qu'on annonce de la pluie pour les EL2 et 3.
Donc, j'imagine qu'on a accéléré les programme et travaillé la performance bien plus vite que d'habitude.
Ou alors, ils vont exploser complètement les temps, sur un circuit pourtant très court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
EL1 extrêmement rapide mais c'est sans doute parce qu'on annonce de la pluie pour les EL2 et 3.
Donc, j'imagine qu'on a accéléré les programme et travaillé la performance bien plus vite que d'habitude.
Ou alors, ils vont exploser complètement les temps, sur un circuit pourtant très court !


Hummm...

EL1 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john player special a écrit:
Le pire c'est que les pilotes se plaignent d'un manque de grip !


C'est normal, la piste est comme on dit, encore "verte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essai libre 1 sur piste "verte" et une seconde et demi en moins que la pole 2016. Ca promet avec 7 pilotes dans la seconde.. dingue
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Interlagos L1 : Les Mercedes au top


Hamilton devance Bottas et Raikkonen




[center]



10 novembre 2017 - 14h31, par D. Thys 





Il reste un peu plus d’une demi-heure lorsque Sebastian Vettel prend la deuxième place en 1’10"321 avant de partir en tête-à-queue, sans rien toucher. Quelques instants plus tard, c’est Lewis Hamilton qui passe à l’offensive en 1’09"672, 1’09"606 et 1’09"445. Son équipier Valtteri Bottas est maintenant juste derrière lui en 1’09"941. Il reste 53 minutes avant le drapeau à damier. 
Valtteri Bottas chausse des gommes ultra tendres peu après la mi-séance et bien sûr, il se replace en tête du classement en 1’09"329. Lewis Hamilton ne tarde pas à répliquer en 1’09"202. Cette séance ressemble très fort à un festival Mercedes…Personne n’arrivera à faire mieux que le duo de chez Mercedes, mais le week-end ne fait que commencer.

[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasly, déjà 25 places de pénalité, c'est quand même pénible, non ?


Et chez McLaren, c'est pas terrible, Alonso est descendu de sa voiture pas content, et arrache ses gants et son casque furieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas clou?
les mercos 1/2 sec devant encore une procession?
j'espère que la météo va redistribuer les cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toro Rosso réagit aux propos de Renault et accuse !

Ambiance au Brésil



[center]



11 novembre 2017 - 13h37, par Olivier Ferret 



En raison des récentes accusations portées dans les médias par le fournisseur du moteur de l’équipe (Renault), Toro Rosso souhaite clarifier la situation actuelle concernant les groupes motopropulseurs qui ne cessent de casser depuis quelques courses. Dans un communiqué officiel, Toro Rosso ne cache pas "sa surprise"."C’est une grande surprise pour l’équipe que Cyril Abiteboul a suggéré aux médias que les problèmes dont nous souffrons avec l’unité de puissance sont principalement liés à l’équipe, et la façon dont l’unité de puissance est utilisée dans le châssis de notre STR12. Nous tenons à préciser que toutes les défaillances de MGU-H de d’arbre de pompe à huile que Toro Rosso a récemment subies ne sont pas associées à la façon dont l’équipe fonctionne ou à la façon dont le moteur est intégré dans le châssis. Rien n’a été changé ou modifié dans cette installation durant la saison 2017, à l’exception des améliorations de refroidissement en milieu de saison. Depuis la trêve estivale, Toro Rosso a subi des pannes continuelles liées au moteurr, et les pénalités sur la grille qui en ont résulté ont coûté à l’équipe des points et des positions importantes dans le championnat des constructeurs."

Toro Rosso confirme que Renault arrive à court de pièces détachées, comme nous vous le rapportions en primeur ce matin"L’une des principales raisons des problèmes que nous voyons est le manque de nouvelles pièces disponibles. Dans le cas de Toro Rosso, l’équipe doit constamment changer de pièces d’un moteur à un autre pendant le week-end et, à plusieurs reprises, elle est obligée de faire fonctionner des assemblages de spécifications anciennes."La dernière course au Mexique a vu seulement deux voitures sur six terminer la course, soulignant la mauvaise fiabilité de Renault."

L’équipe italienne va plus loin : Renault ne chercherait-elle pas à diminuer Toro Rosso volontairement ? Des accusations graves portées clairement."Nous ne devons pas oublier que Renault se bat contre Toro Rosso pour une meilleure position dans le championnat des constructeurs, comme l’a suggéré M. Abiteboul, la situation n’est peut-être pas une coïncidence, mais ce n’est certainement pas dû à notre voiture."De son côté, Cyril Abiteboul a déjà mis un peu d’eau dans son vin mais il ne manquera pas de réagir à ces accusations. "Tous ces pépins témoignent d’une grosse erreur dans notre manière de travailler," admet le patron de Renault Sport F1, à L’Equipe"Mercedes a pu tester longuement son moteur cet hiver. Nous, en revanche, avons dès la conception de notre moteur rencontré des problèmes. Et depuis, nous courons après ces kilomètres qui nous manquent. Pour Brendon, hier, ce n’était qu’un problème d’arbre de pompe à l’huile. Il a suffi de le changer. Son moteur n’a pas été endommagé."

[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez tous Ghosn.


M’étonnerais qu'à moitié qu'il n'ai pas donné l'ordre à Arbitretesboules de "saboter" la "montée" de T.R. pour après récolter plus de revenus liés aux points de l'année précédente.


Us ! T'en penses quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme en plus TR passe chez Honda, j'y ai pensé aussi.
N'empêche qu'à Mexico, il y a eu des soucis moteur sur les TR mais aussi les Red Bul et les Renault.
Donc, ne plongeons tout de même pas trop viye sur la théorie du complot, chose très (trop) à la mode aujourd'hui.
Mais bon !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trop de pognon en jeu pour qu'il subsiste la moindre trace d'honnêteté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3/100eme pour la pole
Honda commece a trouver sa place
stoffel trop loin de fernand :(
demain on aura droit a une grosse remontée de cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et notre Dom national qui est à 1 millième de la pole aux pronos GP F1 du Club et avec Bottas en prime chapeau ma biche !!!!
dinguelol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dom 1/1000eme avec la grosse pluie annonçée soit il étais complètement a coté de la plaque soit il fait confiance au météorologue autant que moi ;)

bravo a lui  foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et notre Dom national qui est à 1 millième de la pole aux pronos GP F1 du Club et avec Bottas en prime chapeau ma biche !!!!
dinguelol!clin d\'oeuil


Brail017 a écrit:
dom 1/1000eme avec la grosse pluie annonçée soit il étais complètement a coté de la plaque soit il fait confiance au météorologue autant que moi ;)

bravo a lui  foot


Ouais, ouais, gna, gna, gna, n'oubliez pas le futur Champion quand même hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ca va ça va, c'est plié on le sait.... sourirelol!clin d\'oeuil  salutà demain


Oui, à demain (same shit, just another day... dingue ) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauda : Cela arrive de commettre des erreurs

Il est surpris par la tournure qu’a pris la qualification




12 novembre 2017 - 10h37, par Elisabeth Nay 




L’ambiance était mitigée chez Mercedes après les qualifications du Grand Prix du Brésil hier, puisque Valtteri Bottas a décroché la pole alors que la séance de qualification a tourné court pour Lewis Hamilton, relégué en fond de grille à Interlagos, après son accident. Le Britannique en profitera d’ailleurs pour partir des stands et changer de moteur (lire notre information parue plus tôt). Le directeur non exécutif de Mercedes, Niki Lauda, n’en veut pas à son pilote "star". "Cela arrive de commettre des erreurs. Il est certain que Lewis était furieux contre lui-même sur le coup. Il n’a pas répondu tout de suite à la radio, cela en dit long sur sa propre déception. Mais ce genre de choses arrivent," relativise l’Autrichien. Finalement, l’équipe de Brackley a eu de quoi se réjouir en fin de séance puisque c’est bien une Mercedes qui partira en pole. "Pour Valtteri, c’est un résultat fantastique et qui est aussi génial pour sa confiance en lui. Cette qualification... c’était tellement serré ! Nous sommes positivement surpris de ce qui s’est passé au final. Valtteri est revenu au meilleur de sa forme." Reste à savoir si Bottas aurait pu battre Hamilton pour la pole, à la régulière, en Q3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
il a la tête ailleurs (panama papers)


Yes Brail, Lewis va payer pour cela mais une armée d'avocats est déjà en train d'étouffer les braises comme l'on dit.
Il n'empêche que pour le coup il fût mal conseillé.
Maintenant qu'il profite encore et encore de sa vie et de ce qu'il pourra (encore) gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...