Clousot 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 Hamilton : 4 titres, c’est incroyable !Lewis l’a fait29 octobre 2017 - 22h01, par Olivier FerretLa Formule 1 a le don de nous livrer des scénarios improbables et ce fut encore le cas au Mexique avec l’accrochage au départ entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Les deux pilotes, relégués en fin de peloton, ont été obligés de remonter. Mais ça n’a pas été suffisant pour Vettel, 4e, qui laisse donc Hamilton signer un 4e titre mondial... en finissant 9e. "Quatre titres, c’est incroyable. Ca ne parait pas réel. Ce n’est évidemment pas la course dont je rêvais pour obtenir le titre mais j’ai prouvé en piste que je n’ai rien lâché. Je n’ai pas abandonné et j’ai poussé jusqu’à la fin pour remonter le plus haut possible," explique Hamilton à l’arrivée. "J’ai vraiment fait le maximum. J’ai pris un bon départ mais, après, je ne sais pas trop ce qui s’est passé au virage 3. J’ai pourtant laissé à Seb assez d’espace mais il m’a touché. J’ai entamé la meilleure remontée possible ensuite... Alors aujourd’hui, un grand merci à ma famille et à mon équipe. Mercedes a été incroyable depuis 5 ans et je suis très fier de faire partie de ce team."Valtteri Bottas, 2e de la course, ajoute : "Je ne pouvais rien faire contre Max, les Red Bull étaient trop rapides pour nous aujourd’hui. Mais je tiens à féliciter Lewis et bravo à notre équipe pour l’obtention des deux titres. Ce n’est pas encore fini pour moi, je compte toujours aller chercher la 2e place de Seb au championnat. On s’en rapproche ! Je suis très heureux de finir sur le podium aujourd’hui. J’espère encore mieux au Brésil maintenant."----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------La course parfaite pour Max VerstappenEt sa troisième victoire en F1 au bout du chemin[size=12]29 octobre 2017 - 22h06, par D. Thys [/size][justify]Max Verstappen a remporté une victoire éclatante aujourd’hui au Mexique, mais celle-ci a été éclipsée par le duel que se sont livrés à distances les deux prétendants au titre avec la victoire finale de Lewis Hamilton dans le championnat du monde. Mais c’est bel et bien Verstappen qui a gagné aujourd’hui. “Le départ était particulièrement crucial aujourd’hui,” raconte le pilote néerlandais. “Je me suis déporté à l’extérieur et cela a très bien fonctionné. Après ça, j’ai juste surveillé l’usure de mes pneus. Ma voiture a été très brillante aujourd’hui. Cette course a été parfaite pour moi. C’était une bonne chose pour moi de voir Vettel et Hamilton s’accrocher. Après ça, je me suis juste envolé en tête de la course,” ajoute Verstappen.[/justify] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 octobre 2017 Un beau GP, belles bagarres, Massa est une amphore bloquante sur Vettel, mais pas sur Cali !Dommage pour Hartley.Les "Rookies" Ocon & Stroll confirmeVerstappen se ballade et Raikkonen s'ennuie...Alonso sauve encore les meubles, et récolte 1 point important pour 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 octobre 2017 Ce bon vieux Charles !Bravo à Lewis Hamilton. Il a réalisé une fantastique campagne de Championnat du Monde de Formule 1 et a battu une Ferrari plus forte que prévue dans une Mercedes plus difficile à piloter que supposée, pour égaler Sebastian Vettel (sans parler d'Alain Prost!) Sur quatre titres de pilotes mondiaux.Alors que nous pouvons saliver à la perspective de savoir qui de Hamilton ou Vettel arrivera à cinq titres, je crois qu'il y a un troisième élément dans le cadre de la couronne de 2018 qui se distingue nettement à l'horizon. Max Verstappen est maintenant trois fois vainqueur de Grand Prix. Aidé par l'escarmouche du premier tour de Vettel / Hamilton, il a rendu le GP mexicain de dimanche ridiculement facile - en comparaison, Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen avaient l'air décidément bien médiocres.Si Red Bull - et, peut-être plus judicieusement, Renault - peut donner à Max une plate-forme fiable et rapide l'année prochaine, il constitue une véritable menace pour le Championnat du Monde. Pas convaincu? Eh bien, qui a marqué le plus de points dans les quatre dernières courses, malgré "cette" pénalité à Austin ?Hamilton 70, Vettel 42, Verstappen 80. Je repose mon cas (il a fait plus que de prouver son point de vue : Blutch) Charles Bradley, rédacteur en chef mondial motorsport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 30 octobre 2017 Donnez un voiture compétitive à Max en 2018 et on va s'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 30 octobre 2017 il a bien déroulé hierje préfère le mad max qui fait des remontées et des dépassements très trop limites3 victoires pour sa première saisonen espérant que son contrat de 3 ans est un bon choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites