Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP du Mexique - Mexico City 2017

Messages recommandés

Bienvenus au : [size=13]
[/size]





En juillet 2014, après plusieurs années de tractations, la presse annonce la signature d'un accord de cinq ans avec le circuit Hermanos Rodríguez pour la tenue d'un Grand Prix dès 2015. Le 3 décembre 2014, la FIA a publié le calendrier de la saison 2015 qui confirme le Grand Prix du Mexique pour le 1er novembre.

L'Autódromo Hermanos Rodríguez a accueilli le Grand Prix du Mexique de Formule 1 de 1963 à 1970 puis de 1986 à 1992. Il revient au calendrier vingt-trois ans après la dernière édition, remportée par Nigel Mansell sur Williams-Renault. Le circuit a été réaménagé et mis aux normes (voie des stands et garages, paddock, nouvelle tour de contrôle…) et la piste, modifiée sous la houlette de l'architecte des circuits Hermann Tilke, comprend notamment une nouvelle zone de virages ; son développement passe de 4,438 à 4,580 km. Les organisateurs ont décidé de renommer le virage no 14, « virage Nigel Mansell » en l'honneur du dernier vainqueur de l'épreuve sur l'ancien tracé.


Après ce qui vient de se passer à Austin, notez ceci :



  • GP du Mexique 2016 : derrière les Mercedes, Max Verstappen et Sebastian Vettel sont en lutte pour la troisième place. Le Néerlandais tire tout droit au premier virage, en tirant un avantage pour ne pas être dépassé par Vettel qui, furieux de cette situation, insulte Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA. Vettel, bloqué par Verstappen, subit ensuite la pression de l'autre Red Bull Racing de Daniel Ricciardo à qui il ferme la porte lors d'une tentative de dépassement. Verstappen, troisième sous le drapeau à damier reçoit juste après une pénalité, Vettel héritant alors de la troisième marche sur le podium. Peu après, l'Allemand est également pénalisé et Ricciardo est classé troisième.
  • !!!




The Kid of the week-end : Sergio Perez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la beauté de ce circuit résidait dans sa parabolique que l'Ignoble a supprimée. Pour en faire une daube habituelle.
Imaginez Monza sans sa parabolique. Et bien c'est ce qu'ils ont osé faire au Mexique.

Justin Wilson en ChampCar :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que, côté pilotage, y a pas photo, la parabolique était superbe.
Maintenant, le nouveau "stadium" plait beaucoup au public et même aux pilotes qui disent que c'est le seul endroit de la saison où ils sentent litérallement la présence du public.
Donc, je suis d'un avis plus mitigé que Us.
D'autant que c'est une modification qui apporte du show pour le public. Typiquement "à l'américaine" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de l’intérêt de créer un stadium pour le public. Mais était-il obligatoire de le faire à la place de la parabolique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est la "paropolémique" de Mexico... sourireclin d\'oeuil



La "parapolémique" mon cher Clou ! Quoi ?

Uscars a écrit:
sourire


Des fous, je discute sur un Forum avec des fous ! coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est cinglé et today mon internet avec le club est torché pas possible, ça va, puis plus rien, enfin vivement demain j'espère  salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
On est cinglé et today mon internet avec le club est torché pas possible, ça va, puis plus rien, enfin vivement demain j'espère  salut


T'inquiètes Clou, j'ai des "hic" ici aussi, donc, c'est pas toi. Machins bizarres...

Tout ceci pour vous souhaiter une bonne soirée dans vos chaumières bien chaudes et à demain les amis ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé po moi je viens seulement d'accéder au forum "en maintenance" di dju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hier, ça bloquait aussi chez moi.

Pour en revenir à la "parapolémique", il me semble me souvenir que "je ne sais plus quoi" se trouvait à l'extérieur du virage et qu'il était impossible d'augmenter les dégagements.
Or aukourd'hui, hélas, 3 fois hélas, sans hénaurmes dégagements, pas d'homologation F1.
Et qu'ils étaient donc "obligés" de modifier ce virage pour récupérer la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week-end à Mexico ne s’annonce pas très positif pour McLaren

Des pénalités à venir, encore



25 octobre 2017 - 17h03, par Emmanuel Touzot 


L’équipe McLaren va tenter d’effacer la frustration de la course d’Austin en arrivant au Mexique. Les problèmes de fiabilité qui ont affecté les deux MCL32 ont empêché l’équipe de marquer des points qu’elle avait la possibilité de viser. "Tout d’abord, de ma part et de celle de toute l’équipe, j’aimerais envoyer nos condoléances aux centaines de personnes affectées par le terrible séisme à Mexico le mois dernier" a tenu à exprimer Eric Boullier. "Mexico City est un endroit que nous aimons visiter et j’espère que nous pourrons montrer notre solidarité et notre soutien aux victimes, ainsi que mettre en lumière l’incroyable détermination qu’est la leur". Malheureusement, le week-end ne s’annonce pas beaucoup mieux que la semaine dernière : "Bien que je ne puisse pas promettre la victoire, nous ferons tout ce que nous pouvons, comme à Austin. Il est probable que Fernando soit pénalisé suite aux problèmes moteur qu’il a rencontré le week-end dernier et il se prépare à se battre depuis le fond de grille. Nous ne savons pas encore ce qu’il en sera pour Stoffel et nous essaierons de lui donner la meilleure chance possible sur ce qui sera la deuxième piste qu’il découvre en autant de semaines. Les conditions sont difficiles pour toutes les équipes, la météo est souvent chaude et humide à Mexico et avec l’altitude, c’est plus compliqué de refroidir le moteur tout en le faisant fonctionner comme à l’accoutumée. Nous avons beaucoup appris sur ces caractéristiques lors des deux dernières saisons au Mexique et j’espère que nous pourrons en faire bon usage. Nous ne nous attendons pas à marquer beaucoup de points mais nous n’abandonnerons pas".

Encore une fois, Honda va coûter un bon résultat à McLaren puisqu’il est sûr qu’au moins une des deux monoplaces partira en fond de grille : "Après un week-end décevant aux Etats-Unis, nous franchissons la frontière vers le Mexique" explique Yusuke Hasegawa. Tout d’abord, nous aimerions adresser nos plus sincères condoléances aux gens qui ont perdu des proches durant le séisme et offrir notre sympathie aux gens affectés. Ce sera le troisième Grand Prix du Mexique depuis son retour au calendrier. Nous aimons courir dans cette ambiance latine devant les fans Mexicains. J’apprécie également le soutien de nos collègues mexicains de chez Honda. L’Autodromo Hermanos Rodriguez est unique car il est placé à 2300 mètres d’altitude. De fait, il est nécessaire d’avoir une approche différente pour tirer toute la puissance du moteur. Les longues lignes droites nous laissent penser que ce sera vraiment dur. Cependant, les conditions difficiles sont les mêmes pour les autres équipes et nous utiliserons les données collectées durant les deux dernières années pour faire la meilleure stratégie possible. C’est une course difficile pour les gens de Mexico et nous espérons leur offrir un beau spectacle".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On justifie toujours l'injustifiable.


Ben non, et la "
peraltada" (parabolique) ne fût pas éliminée pour des raisons de F1 ni Tilke :

Après le dernier Grand Prix de F1 en 1992, un stade de base-ball a été construit à l'intérieur de cette courbe.

Lorsque la série Champ Car a commencé à utiliser la piste en 2002, la courbe de peraltada a été partiellement contournée par une série de virages serrés et en sortant du terrain de base-ball; revenant dans la peraltada à mi-chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant tout de même ces paraboliques d'un autre temps.
En effet si on fait le compte il y en a eût partout, en Allemagne, Autriche, Mexique et sans compter les paraboliques permanentes que sont les circuits ovales. 

Une certaine idée qui voudrait que pour parer au danger de la vitesse les concepteurs de circuits rehaussaient les longs tournants en hauteur.
Maintenant les voitures avec leurs aéros très évoluées n'auraient plus besoin de ça sauf en Indy bien sûr. Enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Etonnant tout de même ces paraboliques d'un autre temps.
En effet si on fait le compte il y en a eût partout, en Allemagne, Autriche, Mexique et sans compter les paraboliques permanentes que sont les circuits ovales. 

Une certaine idée qui voudrait que pour parer au danger de la vitesse les concepteurs de circuits rehaussaient les longs tournants en hauteur.
Maintenant les voitures avec leurs aéros très évoluées n'auraient plus besoin de ça sauf en Indy bien sûr. Enfin je crois...


La "peraltalda" était rehaussée avant de disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toro Rosso avec un duo aussi inédit qu’inexpérimenté au Mexique

Et pourtant il faudra lutter contre Renault





26 octobre 2017 - 10h53, par Alexandre Combralier




Une fois encore, Toro Rosso alignera un duo inédit cette saison au Mexique avec la paire Pierre Gasly – Brendon Hartley. Le Français revient après une semaine passée au Japon – il n’a pu disputer la finale de la Super Formula qui a été annulée à cause d’un typhon. N’est-il pas trop frustré d’avoir raté le Grand Prix d’Austin pour rien ? « Je suis vraiment excité par ce week-end de Grand Prix au Mexique ! Ce sera mon troisième week-end de course comme pilote de F1, cette fois sur un circuit totalement nouveau pour moi. Je n’ai jamais couru ici, donc ce sera excitant d’apprendre une nouvelle piste. J’ai été au Mexique comme pilote de réserve pour Red Bull ces deux dernières années, et je pense que c’est un événement unique. L’ambiance est très spéciale, les fans sont formidables et très passionnés. Le secteur du stadium dans le dernier secteur est aussi incroyable, il y a toujours beaucoup de spectateurs qui encouragent les pilotes. C’est formidable de voir les tribunes totalement remplies ! C’est une ville spéciale et nous la visitons toujours pour le Jour des Morts à Halloween, et toute la ville est folle de cet événement. J’espère que nous pourrons avoir un formidable week-end de course ici. Je vais continuer à pousser avec l’équipe, je vais faire de mon mieux, pour continuer à engranger de l’expérience et j’espère vraiment que nous pourrons avoir un résultat positif. »

Brendon Hartley devrait être encore plus ravi : le pilote néo-zélandais n’était pas assuré de poursuivre son séjour chez Toro Rosso, mais il a été finalement préféré à Daniil Kvyat. « Je suis excité de me rendre au Mexique pour ma deuxième course en F1. J’ai beaucoup appris au Texas la semaine dernière, mais c’était aussi difficile, donc j’espère mettre certaines de ces leçons en pratique ce week-end au Mexique. C’est une piste délicate pour les ingénieurs, puisque l’altitude élevée influence les appuis et le refroidissement. Mais du point de vue du pilotage, c’est une piste formidable, une que j’apprécie beaucoup. » A noter que Brendon Hartley a pu choisir un numéro permanent : il courra au Mexique avec le numéro 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
On justifie toujours l'injustifiable.


Ben non, et la "
peraltada" (parabolique) ne fût pas éliminée pour des raisons de F1 ni Tilke :

Après le dernier Grand Prix de F1 en 1992, un stade de base-ball a été construit à l'intérieur de cette courbe.

Lorsque la série Champ Car a commencé à utiliser la piste en 2002, la courbe de peraltada a été partiellement contournée par une série de virages serrés et en sortant du terrain de base-ball; revenant dans la peraltada à mi-chemin.

Exact et merci, Blutch. Je me souvenais bien qu'il y avait un truc mais je ne savais plus lequel et trop la flemme pour rechercher.
Mais maintenant que tu le dis, effectivement, ça me revient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
On justifie toujours l'injustifiable.


Ben non, et la "
peraltada" (parabolique) ne fût pas éliminée pour des raisons de F1 ni Tilke :

Après le dernier Grand Prix de F1 en 1992, un stade de base-ball a été construit à l'intérieur de cette courbe.

Lorsque la série Champ Car a commencé à utiliser la piste en 2002, la courbe de peraltada a été partiellement contournée par une série de virages serrés et en sortant du terrain de base-ball; revenant dans la peraltada à mi-chemin.

Exact et merci, Blutch. Je me souvenais bien qu'il y avait un truc mais je ne savais plus lequel et trop la flemme pour rechercher.
Mais maintenant que tu le dis, effectivement, ça me revient !


Pas de quoi, j'y revenais plus non plus, j'ai "Wikipédié" ! sourireHa ! C'est devenue un mot du dico grâce à Blutch, ha ! (j'te jures !) dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo n’est pas prêt à faire le même choix que Verstappen

Même s’il le comprend parfaitement





27 octobre 2017 - 08h47, par Olivier Ferret




Daniel Ricciardo semble avoir digéré et compris le fait que Red Bull ait signé si tôt avec Max Verstappen jusqu’à la fin de la saison 2020. Alors que les deux pilotes Red Bull semblaient dans l’attente de voir la compétitivité de leur équipe en 2018 avant de se décider, le Hollandais a surpris tout le monde en annonçant avoir prolongé son contrat pour deux années de plus, sans savoir quel moteur équiperait les Red Bull RB15 et RB16 de 2019 et 2020."C’est vrai que cette annonce a surpris tout le monde, moi y compris," reconnait Ricciardo dans le paddock du circuit de Mexico. "Mais je ne pense pas que cela donne un avantage à Max par rapport à moi. Du moins je ne pense pas de cette façon. Jusqu’à présent, nous avons été traités à égalité. Je ne veux pas imaginer des choses dans ma tête qui n’ont jamais existé ou qui n’ont probablement jamais existé."

Ricciardo admet comprendre pourquoi Red Bull s’est pressée de s’assurer les services de Verstappen. "S’ils peuvent faire de lui le plus jeune champion du monde, ce serait un coup énorme pour la marque Red Bull. Je le comprends totalement. Mais vont-ils, pour autant, le favoriser par rapport à moi ? Je ne le pense pas. Cela fait 4 ans que Red Bull n’a pas gagné de titres alors ils seraient heureux d’en avoir un, quel que soit le pilote. Donc je ne vois pas de favoritisme sur le plan sportif même si j’en vois un du côté marketing." Ricciardo comprend d’autant mieux cette annonce que "c’est certain que cela enlève Max du radar de Mercedes ou de Ferrari. C’est un concurrent à moins à battre pour Red Bull si Max peut rester chez eux." L’Australien a été clairement courtisé par Christian Horner et Helmut Marko. Il a été convié à faire le même choix. "Oui, Red Bull veut nous conserver tous les deux, le même duo, et cela ne me fait évidemment pas de mal. Mais je peux être patient encore et voir ce qui va se passer au début de la saison à venir. Voir où nous en serons. Ensuite, les négociations commenceront. Je ne vais certainement pas les lancer maintenant. Je peux prendre mon temps."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà des changements sur les vibreurs
5 jours après le dépassement d'Austin
quel réactivité super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence, et ça m'agace !


Alonso : pénalité de 20 places (sur 20 c'est bien) - Changement de moteur.


Vandoorne : 35 places, aussi moteur


Gasly : 5 places, nouveaux éléments...


Ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra bien un jour que la FIA ou Liberty Media fassent mieux que ces pénalités ubuesques.
C'est carrément ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis aussi au Mexique :

Hamilton remportera le titre si :


  • Il finit dans les cinq premiers


  • Il finit entre 6ème ou 9ème, et Vettel ne gagne pas
  • Il termine 10ème ou moins, et Vettel n'est pas dans les deux premiers
  • Vettel ne finit pas premier ou deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL2, la cata Ferrari continue :


Sebastian Vettel a du couper court sa deuxième session.


Il semblerait qu'une vis ou plusieurs ont lâché, résultat des courses, son extincteur s'est ouvert, et Sebastian s'est sentit pour le moins inconfortable.


"D'évidence, la pression de l’extincteur a trouvé son chemin, pas agréable, j'ai été "refroidit'"


Comment est-ce possible pour qu'une voiture coûtant plusieurs dizaines de millions d'Euros, aie une vis récalcitrante ?


Ouch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voitures trop complexes, on ne s'occupe pas des pièces basiques.
Mais comme on le constate la faiblesse d'une chaine c'est son maillon le plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di dju la sorcière n'a pas quitté Ferrari.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mexico, EL2 : Ricciardo prend la tête

Il faudra compter avec les Red Bull ce week-end





27 octobre 2017 - 22h34, par D. Thys




C’est finalement Daniel Ricciardo qui aura le dernier mot en 1’17"801. Il reste 35 minutes avant le drapeau à damier et désormais, les pilotes vont se concentrer sur l’évaluation des pneumatiques sur de longs relais afin de préparer la course de dimanche. A dix minutes de la fin, Max Verstappen est contraint de s’arrêter à cause de son moteur qui rend l’âme, mais rien d’inquiétant pour lui, ce bloc avait déjà un très grand kilométrage et il ne devait servir qu’aux essais libres du vendredi.

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th]s[/th]
01Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:17.80126
02Lewis HamiltonMercedes AMG1:17.93240
03Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:17.96417
04Sebastian VettelFerrari1:18.05135
05Kimi RaikkonenFerrari1:18.14240
06Valtteri BottasMercedes AMG1:18.29943
07Fernando AlonsoMcLaren Honda1:18.50826
08Sergio PérezForce India Mercedes 1:18.72841
09Nico HulkenbergRenault F11:18.77519
10Esteban OconForce India Mercedes 1:18.82242
11Carlos SainzRenault F11:19.06030
12Felipe MassaWilliams Mercedes1:19.20637
13Brendon HartleyToro Rosso Renault1:19.42340
14Lance StrollWilliams Mercedes1:19.52442
15Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:19.84432
16Pascal WehrleinSauber Ferrari1:20.30638
17Kevin Magnussen Haas Ferrari1:20.31835
18Marcus EricssonSauber Ferrari1:20.36238
19Pierre GaslyToro Rosso Renault1:21.74510
20Romain GrosjeanHaas Ferrari1:25.5263

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intox côté Cali :


Lewis Hamilton a décrit sa simulation de course lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix du Mexique comme "l'une des meilleures que j'ai jamais faites", genre "je suis trop fort"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis est visité, il les a vu pendant qu'il faisait sa simulation de course. Si si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mexico, EL3 : Verstappen s’invite en tête du classement

Il faudra compter avec les Red Bull en qualification



[center]



28 octobre 2017 - 18h05, par D. Thys 




C’est sous une température ambiante de 12° seulement que commence la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, dix-huitième manche du championnat 2017 de F1. Les premiers pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et c’est Fernando Alonso qui signe les premiers chronos de référence en 1’21"470 et 1"21"282. Pierre Gasly n’a pas le temps de faire mieux, son moteur rendant l’âme dès son premier tour rapide. Sa séance est terminée malgré les efforts de son équipe pour qu’il puisse redémarrer son moteur pour rentrer au stand. Pierre Gasly n’a fait que 10 tours depuis hier alors qu’il n’avait jamais roulé sur ce circuit auparavant. De plus, le Français qui avait déjà 5 places de pénalité en recevra 10 de plus pour le remplacement de son MGU-H avant cette séance. C’est une catastrophe pour lui !

Ils sont ensuite plusieurs à se succéder en tête du classement : Raikkonen (1’20"903, 1’18"925), Ocon (1’18"845), Perez (1’18"772), Hamilton (1’18"081) et Bottas (1’17"963, 1’17"681, 1’17"537). Il reste 33 minutes avant le drapeau à damier. Il reste 20 minutes dans cette séance lorsque Valtteri Bottas améliore son meilleur temps en 1’17"496. Mais d’autres vont le relayer en tête du classement : Sebastian Vettel (1’17"230) et finalement Max Verstappen (1’17"223, 1’17"113). Lewis Hamilton prend la deuxième place, Sebastian Vettel la troisième. 



[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
01Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:17.11320
02Lewis HamiltonMercedes AMG1:17.18823
03Sebastian VettelFerrari1:17.23021
04Valtteri BottasMercedes AMG1:17.28318
05Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:17.36110
06Kimi RaikkonenFerrari1:17.51727
07Sergio PérezForce India Mercedes 1:18.04020
08Esteban OconForce India Mercedes 1:18.16518
09Carlos SainzRenault F11:18.20821
10Nico HulkenbergRenault F11:18.38021
11Brendon HartleyToro Rosso Renault1:18.60223
12Felipe MassaWilliams Mercedes1:18.69023
13Lance StrollWilliams Mercedes1:19.06620
14Kevin Magnussen Haas Ferrari1:19.20519
15Marcus EricssonSauber Ferrari1:19.33127
16Fernando AlonsoMcLaren Honda1:19.56522
17Romain GrosjeanHaas Ferrari1:19.58622
18Pascal WehrleinSauber Ferrari1:19.82616
19Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:20.03025
20Pierre GaslyToro Rosso Renault- :—.---2


[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lewis arrive en el1 avec une voiture réglée et un bon feedback
el2&el3 il se promène en vue de la course
ont doit moins rire chez les autres
c'est mon avis personnel
je suis sur qu'il a eu ses we moins dur sans rosberg dans les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley commence à bien prendre sa voiture en main. Et il est rassuré sur sa fin de saison.
Renault a une meilleure gueule avec deux pilotes.
Il a eu quoi comme problèmes Rouquin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu today un article très intéressant sur les carburants en F1.
Saviez vous que Renault à quitter TOTAL pour un autre qui lui a promis un gain de 30% en terme de rentabilité et ça s'est vérifié depuis la trêve.
Mercedes utilise son propre carburant qui ne pourrait pas fonctionner dans une autre F1 etc etc...

Je ne parle non plus du flou artistique en qualif qui leur font consommer leur propre huile moteur comme carburant d'appoint.
C'est dingue ce qu se trame de ce côté là et la FIA patauge car elle ne sait pas dans quel sens légiférer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas à propos de "Rouquin" ?


Oui Clou, et ça en deviens un casse-t^te pour chimistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

C'est dingue ce qu se trame de ce côté là et la FIA patauge car elle ne sait pas dans quel sens légiférer.




La FIA est à la solde des constructeurs, particulièrement des gris.
Tout comme l'ACO qui payée par Audi et Peugeot a essayé de faire croire que la mazout c'est du sport.

Dans les deux cas le choix est simple.

Le sport c'est une annexe des services Recherche et Développement des constructeurs automobile?
Le sport c'est des sportifs qui se battent entre eux à armes égales?

Les américains arrivent à prouver que pognon et spectacle arrivent à faire bon ménage. L'écurie actuellement en tête du championnat Nascar est la Furniture Rox, avec deux voitures, et seulement une en 2018, et un tout petit budget. Elle fait comme Haas (en F1 et en Nascar), elle fait construire ses voitures par une très grosse écurie la "Joes Gibbs Racing".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Us j'ai bien compris.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Verstappen est très déçu

Ricciardo aussi






28 octobre 2017 - 22h00, par D. Thys 


Max Verstappen a signé le deuxième temps aujourd’hui en qualification, mais c’est la pole position qu’il voulait. Et puis de toute façon, il est sous enquête des commissaires pour avoir gêné Bottas en Q2…"Pour moi, il n’y a pas eu d’incident," déclare Max Verstappen. "Il n’y a pas eu d’incident, car il a raté son freinage tout seul. J’étais à l’intérieur et je ne l’ai pas gêné. Je me suis mis à gauche à l’endroit de la piste où l’on se déporte normalement vers la droite. Je ne vois donc pas où ils ont vu un problème. La Q2 a été très bonne pour moi, mais en Q3, mes pneus n’étaient pas à la bonne température et j’avais moins d’adhérence. Je crois que mon tour en Q3 était meilleur, mis j’avais moins d’adhérence. Je suis deuxième et ce n’est donc pas un cauchemar, mais ça m’embête vraiment d’avoir manqué la pole. Je la voulais vraiment cette pole position," ajoute le néerlandais qui en signant la pole aurait pu devenir le pilote le plus jeune à avoir réussi cet exploit en F1.

Daniel Ricciardo a signé le septième chrono, très loin de son équipier"Je suis confus, je ne sais pas ce qui s’est passé au niveau de mon adhérence. Nous n’avons rien touché à la voiture, mais à chaque fois que je prenais la piste, je n’avais pas d’adhérence. Parfois il y a un train de pneus qui fonctionne moins bien, mais pour moi, ça n’allait pas tout le temps. Je suis super frustré et confus. Je suis certain que nous allons trouver quelque chose qui ne fonctionne pas sur la voiture, car je n’ai rien pu faire en qualification. Si nous pouvions mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas, je suis persuadé que je pourrai encore me battre pour le podium," ajoute le pilote australien.
[justify]
Sebastian Vettel sort un tour magique et prend tout simplement la pole position ! On ne sait pas encore si Verstappen sera pénalisé, mais pour l’instant, il est en première ligne lui aussi devant les deux Mercedes.





[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Temps Q1[/th][th]Temps Q2[/th][th]Temps Q3[/th]
01Sebastian VettelFerrari1:17.6651:16.8701:16.488
02Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:17.6301:16.5241:16.574
03Lewis HamiltonMercedes AMG1:17.5181:17.0351:16.934
04Valtteri BottasMercedes AMG1:17.5781:17.1611:16.958
05Kimi RaikkonenFerrari1:18.1481:17.5341:17.238
06Esteban OconForce India Mercedes1:18.3361:17.8271:17.437
07Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:18.2081:17.6311:17.447
08Nico HulkenbergRenault F11:18.3221:17.7921:17.466
09Carlos SainzRenault F11:18.4051:17.7531:17.794
10Sergio PerezForce India Mercedes1:18.0201:17.8681:17.807
-------------------------------------------------------------
11Felipe MassaWilliams Mercedes1:18.5701:18.099
12Lance StrollWilliams Mercedes1:18.9021:19.159
13Brendon HartleyToro Rosso Renault1:18.683-.—.---
14Fernando AlonsoMcLaren Honda1:17.710-.—.---
15Stoffel VandoorneMcLaren Honda1:18.578-.—.---
-------------------------------------------------------------
16Marcus EricssonSauber Ferrari1:19.176
17Pascal WehrleinSauber Ferrari1:19.333
18Kevin MagnussenHaas Ferrari1:19.443
19Romain GrosjeanHaas Ferrari1:19.473
20Pierre GaslyToro Rosso Renault- :—.---




[/justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault confirme avec ses DEUX voitures en Q3
Hartley confirme en réussissant la Q2. (peut pas se comparer à son équipier sur ce coup là)
Haas derrière Sauber, dur dur. A noter que ces deux écuries ont un moteur Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique pôle Ferrari, magnifique tour parfait de Vettel, je suis sûr que Cali en est malade !


Ocon ? Épatant.
Bravo quand même à Mad Max, Ricciardo : "je n'ai trouvé aucune adhérence, personne ne sait pourquoi".
Hulk devant Sainz ? Les deux Renault aux aguets.
Perez pourtant porté par le public, dommage.

Les Williams toujours à la traîne...

Alonso - Vandoorne, groupés.



  • Cali : "ils étaient trop forts" sourire


50ème pôle de Vettel qui est ravit et à raison.
Pour ce qui est de la course, Ferrari a-t-elle le moteur ? Va-t-elle chasser le démon et retrouver une victoire ? C'est ce que nous voudrions !

Les RBR sur le podium ? Une ?

Les Mercedes seront dans le coup, d'autant que Bottas est "pissed off" sur Verstappen, même si ce dernier n'a pas été pénalisé pour l'avoir, d'après Mercedes ralentit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
De belles bagarres avant le DRS. C'était pas encore un tilkodrome.


https://www.facebook.com/cavalieridelrischio/videos/1337919322926969/


Oui, oui, c'était très beau, mais il faut comparer des pommes avec des pommes, ça, c'est pas triste non plus, pas/presque de DRS :

Même le bruit est sympa, on entend bien le sifflement des turbos (2 1 électro, l'autre essence ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo pénalisé aussi !



L’Australien ne partira pas du septième emplacement sur la grille du Grand Prix du Mexique 2017 de F1, place à laquelle il s’était qualifié ce samedi.

Le pilote Red Bull s’attendait éventuellement à un changement de moteur "tactique", après une séance difficile et le risque de voir la course se transformer en une procession dans des conditions particulières.




Ricciardo va donc bénéficier d’un nouveau V6, le sixième de la saison, et de deux autres pièces de l’unité de puissance, ce qui devrait, sous réserve de confirmation***, entraîner 20 places de recul sur la grille.


*** : Gasly idem, nombre de places de recul pas encore connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils doivent tous partir de la dernière place il va y avoir un problème.

Si ça continue Rouquin va partir de la première ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...