Uscars 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Uscars a écrit:Bof.Tu m'étonnes car c'est un concept d'accord mais dans la nouvelle vague avec le Halo qui s'intègre bien.C'est une F1 et cela reste une mono place très caractéristique, je dirais même assez unique.Bien évidement de moins en moins à voir avec une Indy d'où ta réaction je crois..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Clousot a écrit:Comme annoncé hier par "le grand"...Une nouvelle livrée confirmée pour McLaren en 201810 janvier 2018 - 07h57, par Emmanuel Touzot le changement complet de livrée va intervenir cette saison afin de tourner la page sur la collaboration avec Honda. "Je pense que les fans vont aimer l’apparence qu’auront nos voitures" déclare Zak Brown. "Nous aurons de nouveaux partenaires avec nous. Nous en avons signé plusieurs qui seront bientôt annoncés, mais la voiture n’aura pas l’apparence qu’elle avait en 2017".Rêvons un peu.... Oui, mais j'ai pas mis de photo[size=24] [size=13]moi[/size] !? Je la vois nulle-part celle-là !?Humm, je vais réfléchir ! [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 C'est "casse-ouilles" ces formatage parfois ! Edit : et je croyais qu'il ne devrait y avoir aucune apparence de Renault sur la monoplace ? J'avais écris ça une fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Elle me plait elle me plait..;-) C'est un concept de plus donc le designer place ce qu'il veut comme indications.Une fois de plus un petit Logo noir merveilleusement bien placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Clousot a écrit:Elle me plait elle ma plait..;-) Du calme tonton, si ça tient, ce sera une vilaine carotte ! Ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Nan nan pas ça...à t'à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 je croyais qu'il ne devrait y avoir aucune apparence de Renault sur la monoplace ?il y avais une raison?pourquoi il ne rebadge pas le moteur mclaren ils vendent des voitures eux aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Rebadger un moteur c'est une affaire de gros sous entre sponsors.Pourquoi faire croire à l'existence d'un moteur Tag Heuer qui n'existe pas si ce n'est pour le sponsoring qui voudra que la marque sera vue par 400 millions de téléspectateurs tout simplement.De même pour le nom donné à la F1 en elle même. Une RBR ça n'existe pas mais bien une McLaren au contraire.Lorsque le gourou voudra se séparer de la F1 l'écurie Red Bull s'appellera "au.plus.offrant.com" et puis voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Rebadger un moteur c'est une affaire de gros sous entre sponsors.il y a du pognon en jeu en f1 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Red Bull n'est autre que l'écurie Jaguar.Et Jaguar n'est autre que l'écurie Stewart rachetée par Ford qui a choisi le beau nom de Jaguar.N'oublions pas Mercedes n'est autre que Brawn, qui n'est autre que Honda qui n'est autre que BAR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Uscars a écrit:Red Bull n'est autre que l'écurie Jaguar.Et Jaguar n'est autre que l'écurie Stewart rachetée par Ford qui a choisi le beau nom de Jaguar.N'oublions pas Mercedes n'est autre que Brawn, qui n'est autre que Honda qui n'est autre que BAR.Je n'osais le dire car pas trop sûr de moi. Thanks Us..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 Brail017 a écrit:je croyais qu'il ne devrait y avoir aucune apparence de Renault sur la monoplace ?il y avais une raison?pourquoi il ne rebadge pas le moteur mclaren ils vendent des voitures eux aussi ?McLaren veut garder une intégralité complète pour le moment.Je ne sais pas pourquoi il ne développe pas leur propre moteur Brail, c'est une bonne remarque, d'autant que le moteur de leur "P1" i.e. est hybride ?Clousot a écrit:Rebadger un moteur c'est une affaire de gros sous entre sponsors.Pourquoi faire croire à l'existence d'un moteur Tag Heuer qui n'existe pas si ce n'est pour le sponsoring qui voudra que la marque sera vue par 400 millions de téléspectateurs tout simplement.De même pour le nom donné à la F1 en elle même. Une RBR ça n'existe pas mais bien une McLaren au contraire.Lorsque le gourou voudra se séparer de la F1 l'écurie Red Bull s'appellera "au.plus.offrant.com" et puis voilà!Clou.TAG, c'est "Tecnhique d'Avant Garde", dont Mansour Ojeh (homme d'affaires franco-saoudien) et rien d'autre que le propriétaire aussi de 25% des parts de McLaren Technology Group, donc, quelque part, McLaren est impliqué dans le moteur qui propulse la Red Bull, via Mansour. Attention, dangereux bonhomme, c'est, entre-autre à cause de lui que Ron Dennis a été viré, eux qui du temps de la Grande McLaren, étaient comme c*ul et chemise - TAG a été Champion du Monde de F1 avec le moteur Porsche et McLaren (Lauda - Prost (je pense ?))Uscars a écrit:Red Bull n'est autre que l'écurie Jaguar.Et Jaguar n'est autre que l'écurie Stewart rachetée par Ford qui a choisi le beau nom de Jaguar.N'oublions pas Mercedes n'est autre que Brawn, qui n'est autre que Honda qui n'est autre que BAR.C'est vrai.Ça ne retire en rien le mérite, qui qu'ils soient, ils sont là.BMW -> SauberBenetton -> Renault, et on peut en faire pas mal, ça a toujours été, en grande partie, comme ça en F1, et d'autres disparues, Toyota, HRT (tant mieux !), Manor...Clousot a écrit:Uscars a écrit:Red Bull n'est autre que l'écurie Jaguar.Et Jaguar n'est autre que l'écurie Stewart rachetée par Ford qui a choisi le beau nom de Jaguar.N'oublions pas Mercedes n'est autre que Brawn, qui n'est autre que Honda qui n'est autre que BAR.Je n'osais le dire car pas trop sûr de moi. Thanks Us..;-)Tout va bien...tes pilules Clou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 il est gentil le prof today ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Et qu'en pense Nigel Mansell de l'alliance McLaren - Renault ?L'ancien champion du monde de Formule 1 Nigel Mansell pense que McLaren aura du mal à affronter Red Bull et l'équipe Renault avec les mêmes moteurs en 2018.Mansell, s'exprimant dans une interview accordée à Motorsport.tv à Autosport International, espère que Renault sera équitable dans ses livraisons de moteurs et ne favorisera pas une équipe par rapport aux autres."Ca va être difficile, mais j'espère qu'ils vont être très proches et j'espère que Renault sera très correct avec la livraison des moteurs", a déclaré Mansell."Evidemment, Mercedes ne veut pas les fournir, ils ne veulent pas les avoir comme compétiteurs, mais la chose la plus difficile en F1, c'est d'avoir des règles de jeu équitables"."Nous avons besoin d'un meilleur terrain de jeu, nous avons besoin de 26 voitures sur la grille et nous ne devrions pas dépenser des fortunes pour essayer de contourner la réglementation." Dommage pour la moustache Nigel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 So British il est splendide..;-)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mansell espère que Hamilton ne sera pas déstabilisé par les polémiquesIl en fait son favori pour 201816 janvier 2018 - 08h27, par Alexandre Combralier Après trois saisons de franche domination, Mercedes a dû davantage s’employer pour remporter les deux titres en 2017, mais Lewis Hamilton est finalement venu à bout de Sebastian Vettel et de Ferrari. Le tenant du titre britannique a d’ores et déjà prévenu la Scuderia : Mercedes devrait revenir encore plus fort en 2018. Chez les bookmakers, Lewis Hamilton est ainsi le favori pour se succéder à lui-même. C’est aussi l’appréciation de Nigel Mansell. « La force de Lewis, c’est son équipe, Mercedes. Le potentiel de Mercedes, leur capacité de travail, sont de tout premier ordre en F1 » dit-il à Sky Sports. Le champion du monde 1992 espère comme chacun une compétition encore plus serrée l’an prochain, mais y croit-il vraiment ? Il faudrait pour ce faire que Red Bull commence fort la saison. « L’an prochain, espérons que davantage d’écuries soient dans le coup, mais pour moi, Lewis est le grand favori pour remporter un autre championnat en 2018. J’espère que Sebastian Vettel se remettra de ses petites difficultés rencontrées en 2017 et que nous pourrons avoir une année absolument fantastique. Red Bull devrait représenter un défi pour les autres équipes. Daniel Ricciardo est un pilote fantastique et Max Verstappen est prêt à essayer de remporter son premier championnat du monde. »Lewis Hamilton a certes remporté un quatrième titre pour devenir le pilote britannique le plus couronné de l’histoire, mais son intersaison a été entachée d’une polémique : devant la levée de boucliers due à un post jugé sexiste, le pilote Mercedes s’est résolu à effacer tous ses contenus sur les réseaux sociaux et à entamer une cure de silence. Nigel Mansell conseille à son compatriote d’oublier cet environnement perturbateur pour se concentrer sur la seule chose qui vaille : la piste. « Ce que j’encouragerais Lewis et ses fans à comprendre, c’est qu’il a une opportunité incroyable d’établir de nouveaux records. Vous êtes dans la meilleure équipe avec la meilleure voiture, il n’y a plus autant de concurrence que par le passé, alors il faut profiter du soleil tant qu’il brille. Comme l’a fait Michael Schumacher pendant trois ou quatre ans. J’espère vraiment que Lewis gardera sa concentration. Les autres problèmes se résoudront alors d’eux-mêmes. Lewis est un pilote fabuleux et nous l’adorons vraiment. Tout le monde peut connaître parfois des jours difficiles. Il y a beaucoup de pression sur lui. Et j’espère que son année sera merveilleuse pour lui. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Clousot a écrit:Mansell espère que Hamilton ne sera pas déstabilisé par les polémiquesIl en fait son favori pour 2018"Le potentiel de Mercedes, leur capacité de travail, sont de tout premier ordre en F1" "L’an prochain, espérons que davantage d’écuries soient dans le coup"devant la levée de boucliers due à un post jugé sexiste, le pilote Mercedes s’est résolu à effacer tous ses contenus sur les réseaux sociaux et à entamer une cure de silence. il n’y a plus autant de concurrence que par le passé, alors il faut profiter du soleil tant qu’il brille. Lewis est un pilote fabuleux et nous l’adorons vraiment. 1. Énorme potentiel et guidé par le gêne allemand2. Bien évidemment !3. On s'en tape !4. Je sais pas, il y a de la concurrence...5. Qui "nous" ? Moi je crois en un rassemblement de force avec toujours Mercedes et Ferrari comme têtes de proues, mais......terrassé par Lewis Hamilton sur la deuxième partie de saison 2017, Sebastian Vettel compte revenir dans quelques semaines pour livrer un nouveau duel face aux Mercedes, avec cette fois-ci, il l'espère, une issue plus heureuse.Le quadruple Champion du monde reste convaincu que Ferrari saura tirer les leçons de ce qui n'a pas fonctionné l'année dernière : un millésime qui est resté prometteur en dépit de sa fin décevante et amère, tel que le décrit le pilote allemand."L'étape que nous avons franchie en 2017 était incroyable", souligne-t-il quant au niveau de performante de la Scuderia. "La manière dont l'équipe est arrivée avec une voiture compétitive au début, la manière dont nous avons progressé à la fois avec le châssis et le moteur, sur tous les fronts : je crois que c'était exceptionnel.""Nous avons été proches pendant la plupart de l'année, pas suffisamment lorsque c'était important, mais c'est ce qui s'est passé. Nous avons tiré des conclusions à partir de ça, nous avons appris des leçons. Alors je crois que ça nous aidera. Nous sommes complètement gonflés à bloc." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 polémiques ont en parle encore ?cali a passé un noel de m.... quand il c'est rendu compte du danger des réseaux sociaux surtout en tant que personnage public Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Lewis s'est (enfin) brûlé sur ses réseaux, j'espère qu'il a (enfin) compris.Ferrari a payé un lourd tribut sur ses fautes en courses l'année passée.S'ils arrivent à contourner la chose cette année ça va le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Brail017 a écrit:polémiques ont en parle encore ?cali a passé un noel de m.... quand il c'est rendu compte du danger des réseaux sociaux surtout en tant que personnage publicRaconte !Je ne connais pas l'histoire ! Y'a un truc de sexe hein ! Clousot a écrit:Lewis s'est (enfin) brûlé sur ses réseaux, j'espère qu'il a (enfin) compris.Ferrari a payé un lourd tribut sur ses fautes en courses l'année passée.S'ils arrivent à contourner la chose cette année ça va le faire.Disons que les fautes sont surtout sur le épaules de Sebastian Vettel qui a quand même par deux fois, pété les plombs quand même ! Donc, s'il a appris, en tant que quadruple Champion du Monde, tant mieux, parce-que Singapour, ça m'est quand même encore vachement en travers de la gorge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 @blutch tu suis l actu ou quoi ?ou le surlendemain était très dur ?http://www.sudouest.fr/2017/12/27/lewis-hamilton-tres-critique-apres-s-etre-moque-de-son-neveu-habille-en-princesse-4066856-6091.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Lewis ne doit pas s'excuser d'être comme les autres c'est à dire comme nous et de trouver bizarre qu'un garçon s'habille en princesse.Ce sont les réseaux qui se prennent pour Dieu. Qu'ils aillent se faire pendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 Brail017 a écrit:@blutch tu suis l actu ou quoi ?ou le surlendemain était très dur ?http://www.sudouest.fr/2017/12/27/lewis-hamilton-tres-critique-apres-s-etre-moque-de-son-neveu-habille-en-princesse-4066856-6091.phpAh oui, non, moi j'avais complètement oublié cet scène débile et inintéressante de toute manière donc, je crois même que c'est votre humble serviteur qui a ramené l'article si je me souviens bien ?Clousot a écrit:Lewis ne doit pas s'excuser d'être comme les autres c'est à dire comme nous et de trouver bizarre qu'un garçon s'habille en princesse.Ce sont les réseaux qui se prennent pour Dieu. Qu'ils aillent se faire pendre.C'était indélicat, mais on s'en bran*le quand même de son cousin ! (ben quoi ? C'est une expression !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 janvier 2018 On pourrait même dire "on s'en tartouille le coquillard avec une pince de crabe". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 janvier 2018 Uscars a écrit: "on s'en tartouille le coquillard avec une pince de crabe".Waf, connaissais pas ! Coquillard (bandit) ! C'est vieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Tim Goss, directeur technique de McLaren, se montre confiant quant au fait son équipe soit parvenue à surmonter les écueils de l'installation du moteur Renault dans son châssis 2018.Même si un gain de compétitivité est attendu, Tim Goss a révélé que le changement de partenaire avait nécessité un travail important sur l'arrière de la monoplace 2018, en raison de la façon dont le constructeur français positionne les différents éléments de son bloc turbo hybride, tels que son turbocompresseur ou ses systèmes de récupération d'énergie."L'architecture Renault est très différente", a expliqué le technicien à Motorsport.com. "Il y a deux architectures fondamentales. Vous avez l'approche Mercedes/Honda, et vous avez l'approche Ferrari/Renault. Pour l'essentiel, la différence vient de la position du turbocompresseur.""L'approche Mercedes/Honda est d'avoir le compresseur à l'avant du moteur, la turbine à l'arrière et le MGU-H est au milieu du V. L'approche Ferrari/Renault est d'avoir le compresseur à l'arrière du moteur, le MGU-H derrière et la turbine encore derrière.""Ils nécessitent une approche très différente par rapport au châssis et à la boîte de vitesses, et maintenant que nous avons eu l'expérience des deux, nous pouvons voir qu'il y a des avantages et des inconvénients pour chacune.""Il y a des choses que j'aime concernant l'approche de Renault et il y a des choses qui me frustrent un petit peu, mais au final nous avons eu de la chance que la décision de passer d'un moteur à l'autre ait été prise juste à temps. Ça n'aurait pas pu être plus tardif.""Le moteur Renault va se trouver plus en avant dans le châssis (répartition des masses et centre de gravité ?). Sur le Honda, l’admission devait être située à l’avant du bloc moteur, et cet espace était occupé à l’intérieur du réservoir d'essence. En conséquence le châssis était plus long."Donc un châssis + court pour McLaren ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Intéressant tout ça...thanks MB ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Clousot a écrit:Intéressant tout ça...thanks MB ;-)Merci ! J'ai traduit de " https://www.gptoday.com/ ", je crois, ils ont de bons articles tous les jours en Anglais.D'ailleurs..."La moitié du paddock rêve du nouvel emploi de Kvyat" - cliquez sur moi !Ca c'est une poilue [size=13]la kamarade !..kwaaaa ? [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Reste Caaalme Clou ! Reste calme...L'écurie McLaren Formula 1 lancera une toute nouvelle livrée pour la saison de Formule 1 2018, alors qu'elle entame un nouveau partenariat avec le motoriste français Renault dans le but de revenir à la victoire.Le PDG de McLaren, Zak Brown, prédit que son équipe verra sans doute le plus gros changement de livrée de toute l'équipe sur la grille F1 actuelle."Sean Bull" (Graphiste) a fourni des maquettes de comment pourrait être la nouvelle livrée McLaren avec la puissance Renault :Très jolies ces petites touches de bleu électrique ! Et z'avez vu ? Le halo, ben on ne le voit pratiquement plus quand peint dans la couleur principale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Exact, le halo a "presque" disparu. Bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Elle est giga di dju !!!! Si toutes les F1 devenaient comme ça quelle révolution avec ce Halo intégré qui fera des émules vous allez voir..;-)A ma sauce maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 dom465 a écrit:Exact, le halo a "presque" disparu. Bien.Mais oui, il était pour nous difficile de juger sue ces périodes d'essais en 2017.Clousot a écrit:Elle est giga di dju !!!! Si toutes les F1 devenaient comme ça quelle révolution avec ce Halo intégré qui fera des émules vous allez voir..;-)Je vous avais dis qu'il allait perdre sa petite culotte le Clou, fou va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Clousot a écrit: Ha !Tu l'as mise ? Bien joué man ! J'espère seulement que nous ne serons pas déçus, d'un autre côté, tous ces "graphistes" spécialisés en F1...sont pas des tête de nœuds, il doit y avoir une symbiose d'avec ce qu'ils dessinent, vous ne croyez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Yes MB ces designers se connaissent espérons qu'ils ne s'ignoreront pas maintenant.Attention un bureau d'étude ne voit pas les choses de la même façon et son cahier des charges n'est pas le même qu'un graphiste comme Sean Bull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 janvier 2018 Vandoorne admet qu’il y aura une grande pression sur McLarenAvec un moteur Renault au niveau...19 janvier 2018 - 08h26, par Olivier FerretStoffel Vandoorne a commencé de manière active la préparation de sa saison 2018 à l’usine McLaren de Woking. Il a pu avoir un avant-goût, en virtuel, de la McLaren MCL33, qui sera dotée du moteur Renault. De quoi faire dire au Belge que son équipe sera sous pression pour bien faire cette année. "J’ai fait ma première journée sur le simulateur à l’usine avec les ingénieurs. On a pu discuter de beaucoup de choses sur la nouvelle voiture. J’ai eu mon premier feeling avec l’auto de 2018," confie-t-il à la RTBF. "Nous changeons de motoriste, le changement sera grand pour nous. Tout le monde est très motivé pour débuter les essais et pour voir ce que ça va donner en piste. A Barcelone, on saura un peu plus comment la saison va se dérouler…" Vandoorne va bien sûr utiliser l’expérience accumulée lors de sa première saison, en 2017, même si les performances et la fiabilité n’ont pas été au niveau attendu. "J’ai pu découvrir mon équipe, mes ingénieurs et beaucoup de circuits durant ma première année en F1. J’ai aussi appris, avec un excellent équipier comme Fernando Alonso, à m’adapter à une voiture qui n’est pas forcément la plus performante ou alors à gérer des problèmes en cours de saison. De plus, j’ai appris à gérer un week-end de Grand Prix. En 2018, la pression sur l’équipe est grande car nous avons des gros points de comparaison à côté de nous, comme Red Bull qui a gagné des courses la saison dernière. Renault a livré de bons résultats aussi. La pression est là mais elle est positive et nous en avons besoin pour progresser."Si McLaren est sous pression, le Belge confie qu’il l’est lui aussi s’il veut convaincre son équipe pour le long terme. "Je dois encore travailler pour réussir à ‘mettre un week-end ensemble’ ou à mieux comprendre la voiture. La vitesse est là : Si je mets tous les points ensemble, nous serons performants. Nous ne nous sommes pas encore fixés d’objectif pour la saison. Mon point de référence, c’est Fernando Alonso mais je me concentre surtout sur moi-même et sur mon pilotage. Les résultats en 2017 n’étaient pas ceux que j’attendais mais ce n’était pas une année de perdue. Je suis beaucoup plus fort pour la nouvelle saison." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 janvier 2018 Ben au moins on en connaît déjà un !McLaren et CNBC, le réseau mondial d'informations commerciales, ont annoncé un partenariat pluriannuel qui, selon eux, démontrera la réputation des deux marques en matière d'innovation et de leadership à travers le contenu et l'activité commerciale."CNBC est une marque de classe mondiale et leader dans le secteur, et elle convient parfaitement à McLaren", a déclaré Zak Brown. "Ce partenariat améliorera grandement notre capacité à atteindre un public cible mondial, tout en permettant à CNBC et à McLaren de mettre en avant leurs attributs et valeurs partagées".L'audience puissante du réseau des chefs d'entreprise et des investisseurs.Ça va pas être facile à intégrer à une F1, le logo CNBC ! Ils ne disent pas si c'est un sponsor-titre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 23 janvier 2018 Si c'est un sponsor titre, bonjour les couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 janvier 2018 dom465 a écrit:Si c'est un sponsor titre, bonjour les couleurs !Ben oui, c'est un paon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 janvier 2018 dom465 a écrit:Si c'est un sponsor titre, bonjour les couleurs !Ca fera tache sur toutes les couleurs sauf le blanc.Maintenant il faut voir le cahier des charges et les obligations dans l'exploitation du logo mais ce ne sera pas simple à intégrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 janvier 2018 Clousot a écrit:dom465 a écrit:Si c'est un sponsor titre, bonjour les couleurs !Ca fera tache sur toutes les couleurs sauf le blanc.Maintenant il faut voir le cahier des charges et les obligations dans l'exploitation du logo mais ce ne sera pas simple à intégrer.Je sais pas, Sauber-Alfa Roméo l'a aussi le logo de CNBC, en noir : Pour ce qui est de Nando :Le pilote de McLaren, Fernando Alonso, admet ses trois années de misère avec un moteur Honda qui va changer en 2018, avec un moteur Renault à l'arrière du MCL33."Espérons que les trois dernières années seront oubliées très rapidement. C'est un jeu complètement différent pour nous. Nous pensons que nous pourrions être très compétitifs avec une motorisation Renault"."Toutes les préparations de la nouvelle voiture semblent beaucoup plus prometteuse qu'avant. Nos espoirs pour cette année sont très élevés. ... Certainement, l'ambiance de l'équipe est complètement différente. "En ce qui concerne la couleur de sa voiture 2018, Alonso a déclaré: "Je serais heureux avec n'importe quelle couleur, mais l'orange fait partie de l'ADN de McLaren"...shit j'aime pas l'orange moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 janvier 2018 C’est à l’avant du peloton que Brown voit McLaren en 2018Le directeur de l’équipe est confiant25 janvier 2018 - 11h17, par Emmanuel Touzot Plus un jour ne passe sans que Zak Brown ne fasse ses prévisions sur la saison 2018. Invité sur la chaîne CNBC qui est un nouveau partenaire de McLaren, il a fait preuve d’un grand optimisme quant à la saison à venir. "L’année dernière était la pire de l’histoire de McLaren" a déclaré le directeur de l’équipe. "Les trois dernières années ont été extrêmement douloureuses". Brown a récemment déclaré que quitter Honda était nécessaire pour retrouver une place en haut de la grille, mais il avoue aussi que l’absence de revenus via le motoriste fait du mal au budget de McLaren. "C’est un sport qui coûte cher. Nous ne sommes pas capables de nous mesurer financièrement aux deux meilleures équipes. Nous sommes l’une des quatre équipes de pointe, nous devons continuer à progresser et à mettre le maximum de ressources dans l’équipe. Si nous pouvons faire tout cela de la bonne manière, nous remonterons sur la grille de manière significative. Je pense que vous allez nous voir progresser vers l’avant du peloton en Australie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 janvier 2018 Disent tous ça avant les essais de pré-saison, laissons faire le choses et voyons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 février 2018 McLaren a laissé entendre que sa voiture 2018, la MCL33, arborera une livrée "orange papaye" qui a longtemps été associée à l'équipe.McLaren a mis l'accent sur leur histoire dans le couple de "teasers" qu'ils ont laissé voir et leur dernière promotion inclut une photo de la célèbre livrée "orange"https://twitter.com/twitter/statuses/959049545438105602C'est merd*que, moi qui n'aime pas la couleur orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 février 2018 Ou est passé Sean Bull ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 février 2018 McLaren estime avoir gagné une seconde rien qu’avec le moteurA confirmer à bord de la McLaren MCL333 février 2018 - 09h18, par Olivier FerretMcLaren a fait le choix de passer du V6 Honda à celui de Renault, un choix qui devrait s’avérer payant pour le court terme en tout cas puisque l’équipe de Woking estime que cela lui fait déjà gagner une seconde au tour. C’est ce qu’affirme le directeur de l’équipe, Eric Boullier. "Le moteur Renault, nous l’avons mis au simulateur et nous savons déjà ce que nous avons gagné rien qu’en changeant de propulseur," déclare le Français dans une interview accordée au quotidien sportif L’Equipe. Ce gain serait, selon lui, d’une seconde. "Ces trois dernières années, chez McLaren, il nous manquait des données sur les dégradations pneumatiques, le refroidissement des freins, la gestion de la consommation d’essence. Là, nous allons retrouver des habitudes que nous avions un peu perdues. Par exemple, j’ai remis en place les entraînements pour les pitstops, un aspect qu’on avait mis en sommeil à cause du travail sur les moteurs."Reste à confirmer tous ces gains, et même plus, avec la MCL33 qui sera présentée le 23 février prochain avec une couleur rappelant l’orange papaye des débuts de McLaren en F1. Une chose est certaine, la voiture est dans les temps puisqu’elle roulera même deux fois avant sa présentation. Cela n’a toutefois pas été simple à réaliser comme le rappelle Boullier. "Passer du Honda au Renault n’a pas aidé car cela requérait une approche différente pour la configuration du compartiment moteur. Nous avons dû revoir le design dans un très court laps de temps. Cela a donc eu un impact en terme de distribution du poids notamment. On connait les difficultés de communication rencontrées avec les ingénieurs de Honda. Ce problème culturel ne se pose plus avec les gens de Renault Sport et, dès le premier meeting, j’ai insisté pour être présent afin de faciliter la compréhension mutuelle. Une fois la glace brisée, une belle harmonie s’est installée entre les deux partenaires." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 février 2018 C'est pas rien une seconde.Et vlan dans la tronche des mecs de chez Honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 février 2018 "Par exemple, j’ai remis en place les entraînements pour les pitstops, un aspect qu’on avait mis en sommeil à cause du travail sur les moteurs."Faut pas demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 3 février 2018 +1sec ET fiable surtoutred bull honda je n'y crois pas du tout ?on verra la saison de str ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites