Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

McLaren Renault

Messages recommandés

[size=16]Avec Alonso ![/size]


Même elle ne faisait plus guère de doute en l'absence d'autres opportunités et au vu des déclarations des différentes parties, la prolongation de contrat de Fernando Alonso avec McLaren a été annoncée ce jeudi.



L'Espagnol va donc continuer sur la route empruntée depuis 2015, sans grande réussite, la faute à un partenariat raté avec Honda, qui prendra fin au terme de cette année. Renault équipera McLaren en 2018, ce qui semblait être une condition minimum mais sine qua non de la prolongation du double Champion du monde.


Et là, chez les Maccas ils apprennent tous l'Espagnol :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes MB et tant mieux pour McLaren qui mérite mieux que son sort depuis maintenant 3 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alonso ne disputera pas l’Indy 500 en 2018 mais...

Daytona et Le Mans sont sur sa liste !







20 octobre 2017 - 08h49, par Emmanuel Touzot


McLaren et Fernando Alonso ont confirmé hier que leur histoire commune continuerait encore en 2018, alors que Renault viendra remplacer Honda dans la partie. L’Espagnol n’a pas voulu dévoiler de détails et contrairement à ce que l’équipe a annoncé, il assure que son contrat est pluriannuel. "Je n’en parlerai pas précisément mais ce n’est pas un contrat d’un an" a précisé Alonso. "Il y a assez à faire l’an prochain pour remonter McLaren en haut de la grille et c’est la priorité pour l’instant. De mon côté, il n’y a aucune autre priorité que la Formule 1 pour l’instant mais je laisse une porte ouverte à d’autres séries. Je pense toujours qu’il faut gagner dans d’autres disciplines pour être un pilote plus complet".

Il en a profité pour annoncer qu’il ne disputerait pas les 500 miles d’Indianapolis en 2018, toujours dans le but de se concentrer sur la F1. Avec l’espoir de meilleurs résultats, il ne sera pas question de manquer une course."Avec le nouveau contrat pour l’an prochain, je peux confirmer que je ne serai pas à l’Indy 500 l’an prochain car le Grand Prix de Monaco se tient le même week-end et que la priorité sera de réussir en F1. Mais je peux aussi confirmer que je le disputerai dans le futur, en 2019 ou 2020 voire plus tard. C’est une course que je tiens à faire de nouveau. La Formule 1 est une discipline de plus en sport automobile. C’est une discipline fantastique et nous sommes tous fiers d’être pilotes de F1, car nous rêvons depuis notre plus jeune âge de le devenir. Mais il y a d’autres sports mécaniques qui sont aussi bons et aussi amusants qu’elle. C’était une grande découverte pour moi. Le résultat des courses en IndyCar est nettement plus imprévisible et c’est attirant pour les fans. En Formule 1, on connaît la grille le samedi, on peut écrire le résultat pour la course et se tromper d’un ou deux places, maximum. C’est le pire argument contre nous et j’espère que l’on pourra vite y remédier".

Le pilote espagnol a laissé entendre toutefois qu’il pourrait bien disputer les 24 heures de Daytona comme les rumeurs l’ont annoncé... en vue de se préparer pour Le Mans (avec Toyota ?)"La Triple Couronne est la priorité après la Formule 1. Maintenant que mon contrat est réglé, je vais voir quelles sont les options. Si je veux préparer le Mans, il y a peut-être des possibilités comme Daytona. Si je peux faire Le Mans, je le ferai, quelle que soit la possibilité. Nous en discuterons avec McLaren, comme nous avons pu le faire cette année pour Indy."Zak Brown, son patron, n’y est pas opposé. Cela doit certainement faire partie des libertés du nouveau contrat d’Alonso."S’il veut faire Daytona et que nous avons un baquet disponible pour lui, nous lui donnerons avec joie. Nous allons commencer à voir avec lui les possibilités de courir ailleurs."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va tenter effectivement Daytona, on en parle dans tous les sites d'endurance. C'est les 27 et 28 janvier, donc pas de problème avec la F1.
Le Mans c'est les 16 et 17 juin. Et suite à un accord (Bernie est parti) le GP du Canada sera le 10 juin, et Le Castellet le 24 juin.

On avait aussi évoqué Button, mais il devrait aller rouler en Super GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

On avait aussi évoqué Button, mais il devrait aller rouler en Super GT.


Faut qu'il roule hein le Jenson, peut pas faire comme Rosberg hein !?
Pour revenir à nos poulets...moutons...Clou et puis, ça va peut-être plaire à Us aussi ça !?




"Il semble encore surréaliste de penser que Fernando Alonso a participé aux Indy 500 cette année, et bien que sa re-signature avec McLaren en F1 exclue cela en 2018 - il est définitivement en place pour plus d'activités "parascolaires" à l'avenir.

Alors que la Triple Couronne, y compris Indy et les 24 Heures du Mans, reste son but ultime, il y a plein d'autres courses non-F1 qu'il pourrait courir. Le patron de McLaren Zak Brown a déjà signé Paul di Resta et Lando Norris pour son équipe United Autosports Rolex 24 IMSA à Daytona, et un petit oiseau m'a dit qu'il allait ajouter Alonso à ce line-up (Jenson Button serait bien aussi).

Brown a également fait l'acquisition de l'équipe australienne Holden V8 de Walkinshaw...

...et qui  ne voudrait pas voir Alonso à Bathurst dans les années à venir" ?


 
    Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
    motorsport.com

Et à Charles, on va lui mettre une tête, hein Clou, depuis le temps :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bathurst est une course de prestige aussi.
Le Supercars est très spécifique. Ce n'est pas une série d'endurance, et il n'y a qu'un seul pilote par voiture. Et pour les courses d'endurance chaque équipe choisi un second pilote qui doit piloter un tiers de la course minimum. Mais il ne marque pas de points, seul le titulaire en marque.
Tout ça pour dire qu'ils prennent des pilotes déjà habitués à ces voitures, des "anciens" ou des jeunes de la seconde division. Mais pas forcement efficace de faire faire une pige à un pilote "externe". Ce sont des voitures très spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes remarques les copains.
Le Charles Bradley serait bien d'accord avec toi oh mon bon'Us..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "concept de base" de la McLaren 2018, avec son retour vers son orange "papaye" historique :


 





Moi, j'aime toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nez avec son ramasse miettes d'aileron avant c'est terrible mais bon c'est obligé en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc laren Renault il va falloir m'habitué
le ramasse miettes semble énorme sur la photo
l'aileron requin est encore autorisé pour 2018 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Brail l'aileron de requin n'est pas remis en question l'année prochaine.
En outre il faut observer la prise de force pour soutenir l'énorme porte à faut que représente cet aileron démesuré.
Regardez combien est important le "bout du nez" qui à lui seul doit soutenir l'aileron et donc subir la contrainte (la partie plate et noir sur la photo).
Vive le carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Brail l'aileron de requin n'est pas remis en question l'année prochaine.
En outre il faut observer la prise de force pour soutenir l'énorme porte à faut que représente cet aileron démesuré.
Regardez combien est important le "bout du nez" qui à lui seul doit soutenir l'aileron et donc subir la contrainte (la partie plate et noir sur la photo).
Vive le carbone.


Oui, oui c'est fou quand même, non ?

L'aileron avant, c'est 25 à 30 % de l'appui, et doit pouvoir résister à un homme de 100 kg placé à chaque bout de celui-ci, et ce n'est rien par rapport à la force qu'il supporte à plus de 300 km/h.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super résistant sauf aux touchettes :(
l'aileron il ne faux pas le monter a l'envers Wheeling assuré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
super résistant sauf aux touchettes :(
l'aileron il ne faux pas le monter a l'envers Wheeling assuré :)


Bonne remarque Brail mais il faut considérer les touchettes latérales qui ne font qu'exploser des bouts d'ailettes avec un choc frontal qui prend l'aileron en entier.
A l'inverse d'un choc latéral un choc frontal peut atteindre la voiture toute entière par son chassis et c'est ce qui arrivé à Vettel au départ lors du GP Singapour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
super résistant sauf aux touchettes :(
l'aileron il ne faux pas le monter a l'envers Wheeling assuré :)


Bonne remarque Brail mais il faut considérer les touchettes latérales qui ne font qu'exploser des bouts d'ailettes avec un choc frontal qui prend l'aileron en entier.
A l'inverse d'un choc latéral un choc frontal peut atteindre la voiture toute entière par son chassis et c'est ce qui arrivé à Vettel au départ lors du GP Singapour.


L'aileron est fabriqué et mis sur la voiture pour accepter des pressions verticales, un peu horizontales, mais pas latérales, ils se détruisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Brail il faut se méfier et c'est ce qu'on fait ici. Tu as raison et nous ne le savons tous ici. Le lien est bien sécurisé en l'occurrence (https)
Belle "vidéo" Blutch et l'on voit bien comment une F1 maigrit et s'allonge au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
***Ne cliquez jamais un lien inconnu, même sur un Forum***

[size=13](sorry Blutch !)[/size]




Pas de quoi M'ssiou l'Abbé !


Tu as raison, mais j'ai écris "Inconnu".
Tu penses bien que si j'ai mis un lien ici, il a été vérifié, non ?

Clousot a écrit:

Belle "vidéo" Blutch et l'on voit bien comment une F1 maigrit et s'allonge au fil du temps.


Et puis...la sécurité des pilotes, les montants presque à la hauteur de la tête des pilotes, c'eut sauvé Ayrton Senna 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sécurité est une bonne chose. Bien plus utile que les moteurs électriques.

Au sujet d'électricité le projet Tesla pour Le Mans.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou c'est moi mais le pilote il voit comment ?
Il n'y a pas de pilote (le poids) , il n'y a pas de pare brise donc le pilote piloterait sur écran comme un drône.

Enigma by Tesla. Thanks Us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas. C'est un projet de voiture autonome. Plus de pilote.

Mais il ne faut pas rire, si on laisse les constructeurs diriger la F1 on y arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas Tesla n'est pas en rade de visons à court et moyen terme.
Ce projet commercialisé de batterie de stockage domestique est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des panneaux solaires, une éolienne et cette batterie, on doit pouvoir très fortement limiter sa consommation d'électricité achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Avec des panneaux solaires, une éolienne et cette batterie, on doit pouvoir très fortement limiter sa consommation d'électricité achetée.


Le tout dans une maison passive ce qui n'est pas le cas partout il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

McLaren a déclaré "glousser" d'excitation concernant les possibilités pour la prochaine saison de Formule 1, dans le cadre de son changement de moteur et des progrès de son châssis.





Après avoir assuré une fourniture moteur Renault l'année prochaine, l'écurie de Woking a été encouragée par le pas en avant en termes de rythme que son nouvel aileron a apporté. Cette amélioration a été si bonne que Fernando Alonso estime désormais que McLaren a la "meilleure voiture" en qualifications (mouais, bof...)




Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, a déclaré que la progression de l'équipe lors des dernières courses était très encourageante pour la saison à venir, et que le niveau d'excitation était élevé concernant ce qui pourrait être accompli en 2018.

"Presque tout ce que nous avons développé pendant l'année à l'usine convient à la voiture, donc nous avons un grand taux de succès", a indiqué Brown à Motorsport.com. "Parfois, ça peut fonctionner à l'usine et pas sur la voiture, mais la châssis s'est amélioré encore et encore."

"Notre GPS dit que nous sommes tout proche de Red Bull ; peut-être un peu meilleurs sur certains circuits et un peu moins bien sur d'autres. Mais ils ont remporté des courses, donc nous sommes prudemment optimistes [pour 2018]. Nous avons presque quelques gloussements en nous préparant pour l'année prochaine. Nous sommes excités."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit ZB je verrais bien McLaren rivaliser avec RBR en 2018. Carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Comme le dit ZB je verrais bien McLaren rivaliser avec RBR en 2018. Carrément.


Voyons déjà en février, ne jette pas encore ta petite culotte Clou ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas. Tout est bon dans la ML sauf l'unité de puissance.
Si Renault leur sert la même chose qu'à RBR et vu qu'ils auront creusé comme des fous pendant trois ans partout ailleurs (sauf sur le moteur) ils seront donc en avance sur RBR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Sais pas. Tout est bon dans la ML sauf l'unité de puissance.



Clou, parle normal. C'est un moteur.
Et si on veut prendre en compte l'anomalie électrique, on parle des moteurs.

Rien que ces  termes qui ont pour but de faire oublier cet élément basique du sport auto me pousse à regarder autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple au plus la vitesse du mgu-k augmente le mgu-h doit moins forcer sur le turbo compresseur a chambres variable du low senser du zibulateur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé us c'est clou qui m'influence ;)

comme dit plus haut mc laren bosse comme des fous depuis 3ans
si Renault tiens ses promesses avec un investissement a la hausse
en 2018 elle pourait etre dans le top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
désolé us c'est clou qui m'influence ;)

comme dit plus haut mc laren bosse comme des fous depuis 3ans
si Renault tiens ses promesses avec un investissement a la hausse
en 2018 elle pourait etre dans le top ?


C'est exactement ça merci Brail..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
désolé us c'est clou qui m'influence ;)

comme dit plus haut mc laren bosse comme des fous depuis 3ans
si Renault tiens ses promesses avec un investissement a la hausse
en 2018 elle pourait etre dans le top ?


C'est exactement ça merci Brail..;-)


J'ai compris aussi...maintenant... sourire

(l'est pas toujours facile à comprendre le révérend, mais il se fait une place chez nous, et c'est bien ! clin d\'oeuil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Button >< McLaren ? C'est fini !



Celui qui a été vice-Champion du monde avec McLaren ne va donc pas renouveler son poste de troisième pilote, laissant la place au prometteur Lando Norris, et si un rôle d'ambassadeur avait été évoqué pour 2018, ce ne sera manifestement pas le cas non plus.


"Jenson a été un excellent pilote et ambassadeur pour nous, pour la Formule 1 et pour l'Angleterre aussi", déclare Éric Boullier, directeur d'équipe. "Son contrat s'achève à la fin de l'année, mais il fera toujours partie de la famille McLaren et aura toujours une place spéciale pour nous. C'est la vie, et c'est un autre pas en avant et un autre chapitre, avec la promotion de Lando dans le rôle de troisième pilote."


Button ne compte toutefois pas prendre sa retraite du sport automobile, lui qui souhaite évoluer dans une catégorie à temps plein après une saison 2017 calme. Le Super GT pourrait représenter une option; rappelons qu'il a participé, sans succès, aux 1000 Kilomètres de Suzuka 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est justement Jenson qui a demandé a ne plus être ambassadeur de McLaren, question d'avoir les coudées franches pour faire ce qu'il veut.
Ou tout au moins un arrangement à l'amiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson Button a de la classe et ce n'est pas lui qui passerait pour un profiteur.
Du coup il veut passer à autre chose mais à sa façon et sans passe droit. 
Bravo à lui et à celui qui avec Ross Brown aura foutu une sacré raclée à tout le F1 Circus en 2009 je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Jenson Button a de la classe et ce n'est pas lui qui passerait pour un profiteur.
Du coup il veut passer à autre chose mais à sa façon et sans passe droit. 
Bravo à lui et à celui qui avec Ross Brown aura foutu une sacré raclée à tout le F1 Circus en 2009 je crois..


Oui Clou en 2009, plus de 300 GP quand même le Jenson, 50 podiums, 15 victoires, 1 titre avec Brawn GP au grand dépend du pauvre Rubens, 2ème à nouveau...

Senna : "être deuxième c'est être le premier de ceux qui perdent" .-

Une belle saison ma foi avec les deux très jeunes et presque imbattables BrawnGP...

Regardez si vous avez 4 minutes :
Chouettes souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes j'ai bien aimé cette période.
Senna "Etre deuxième c'est être le premier des perdants" ouch comme c'est juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un qu'on aime bien et qui sait encore avoir du "fun" ! +1 Nico !
Hülkenberg a adoré les qualifications en 2017 :

J'aime beaucoup plus ça cette année, avec ces voitures. On peut attaquer, il y a du grip. Il y a davantage de choses que l'on peut faire au niveau du pilotage, donc ça va vraiment en ma faveur. Je me sens plus confiant et satisfait par rapport aux années précédentes.


Renault est à 4 points derrière la Scuderia Toro Rosso, et Haas 2 points derrière, 6ème à 8ème du Championnat aujourd'hui, c'est très important !


Vous pensez à la lutte pour le championnat constructeurs ?



Je pense que c'est comme ça. Je n'y pense pas trop. Je veux signer le meilleur résultat possible demain, et terminer la saison avec une belle course et un bon résultat. Si nous nous préparons le mieux possible, je suis certain que nous pouvons réussir à faire le reste [terminer sixième du championnat].


Casque différent ce week-end (il y a de nouveau de l'abus, Cali à la nème couleur cette année, doré bien entendu à Abu Dhabi, comme ses chaînes au cou !



Hulk :


Cali :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le casque de Lewis est un Bell et c'est chez nous qu'il a été réalisé pour le dernier GP 2017.
Des feuilles d'or et des centaines d'heures de travail pour récompenser le CDM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le casque de Lewis est un Bell et c'est chez nous qu'il a été réalisé pour le dernier GP 2017.
Des feuilles d'or et des centaines d'heures de travail pour récompenser le CDM.


Il vaut probablement une fortune ! T'as plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Le casque de Lewis est un Bell et c'est chez nous qu'il a été réalisé pour le dernier GP 2017.
Des feuilles d'or et des centaines d'heures de travail pour récompenser le CDM.


Il vaut probablement une fortune ! T'as plus d'infos ?


Yes +- 25000  dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est de bon ton...


En début de semaine, le directeur exécutif de l'écurie de Woking, Zak Brown, indiquait que Renault ne s'opposerait pas à une participation d'Alonso aux 24 Heures du Mans avec Toyota. Éric Boullier lève à son tour les rares réticences qu'il pouvait avoir sur le sujet, estimant même qu'il s'agirait finalement d'un très bon compromis pour son pilote vedette.



"Avant toute chose, il y a au moins un clash de date l'année prochaine de toute façon. Au final, ce sont juste trois courses en plus du Mans, donc ce n'est pas tant que ça", constate le Français dans les colonnes de Racer. "Il court déjà en karting partout, tout le temps. sourire C'est un de ces pilotes qui a besoin de courir, qui a besoin d'être constamment impliqué."




"Beaucoup de pilotes sont comme ça, ce sont de vrais pilotes, si je peux le dire comme ça. Ils pourraient courir 50 week-ends par an. Ça les maintient en forme, alertes, bien réfléchis. ­Si on ne court pas assez, on perd de l'acuité. Au final, je pense que ça pourrait en fait être quelque chose de bien pour lui, car ça le maintient dans un environnement très compétitif, ça le maintient affûté pour la Formule 1."



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Normal un pilote ça veut piloter.


N'est-ce-pas un des seuls Las ?

Jamais entendu que les pilotes de F1 font du kart, mais c'est cool ! Ou alors en exhibition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour aux fondamentaux comme l'ont dit.
En même temps Fernando entend (peut être) constamment le tic tac de cette satanée horloge...;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Las a écrit:
Normal un pilote ça veut piloter.


N'est-ce-pas un des seuls Las ?

Jamais entendu que les pilotes de F1 font du kart, mais c'est cool ! Ou alors en exhibition...


Ils en font régulièrement.
Regarde , pas plus tard qu'aujourd'hui

Gasly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...