Uscars 0 Posté(e) le 23 décembre 2017 Blutch a écrit:"Beaucoup de pilotes sont comme ça, ce sont de vrais pilotes, si je peux le dire comme ça. Ils pourraient courir 50 week-ends par an. Ça les maintient en forme, alertes, bien réfléchis. Si on ne court pas assez, on perd de l'acuité. Au final, je pense que ça pourrait en fait être quelque chose de bien pour lui, car ça le maintient dans un environnement très compétitif, ça le maintient affûté pour la Formule 1."En Nascar c'est 36 WE par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Un retour à l’orange papaye ’fort possible’ pour McLarenZak Brown confirme que l’équipe y pense28 décembre 2017 - 09h59, par Emmanuel Touzot La saison 2018 représentera de nouveau un changement important pour McLaren, avec l’arrivée du moteur Renault. En 2017, l’équipe avait tenté un changement d’image assez radical avec de nouvelles couleurs et un nouveau nom pour la monoplace. Compte tenu de la piètre saison qui vient d’être disputée, McLaren pourrait de nouveau changer ses couleurs et revenir aux fondamentales, avec le retour de l’orange papaye, dans une livrée qui pourrait s’inspirer de celle utilisée lors de l’Indy 500 par Fernando Alonso. "Nous y pensons sérieusement" explique Zak Brown. "Il est fort possible que la livrée change l’an prochain".Bien évidemment, c’est à l’intérieur de la voiture que le changement le plus important à négocier se fera, mais il semble que tout se passe bien pour McLaren et Renault. "Cela a été un changement très fluide, nous en sommes très satisfaits" commente Eric Boullier. "Nous sommes très bien organisés et le travail est presque fini. Désormais, il ne s’agit que de développement et de performance".L’esthétique de la voiture sera grandement modifiée l’an prochain, entre la disparition des t-wings sur le capot moteur et l’apparition du halo. Malgré le poids de ce dernier, McLaren gagnerait une bonne seconde au tour grâce au moteur Renault. "Nous donnerons une image très différente de celle de McLaren cette année. C’est comme revenir auprès de ses amis et de sa seconde famille. Ce sera une très bonne monoplace, je n’ai aucun doute là-dessus". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 C'est pas la couleur qui fait le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Je crois aussi que la couleur est secondaire au regard de la nouvelle motorisation Renault pour McLaren.Comme dit ailleurs il est fort possible qu'en 2018 Renault et Honda réussissent leur pari mutuel.En effet Honda monte en puissance et la nouvelle donne STR (et puis RBR qui sait ?) avec ses nouvelles gens sont une bonne chose.De même pour Renault qui trouvera en McLaren une équipe et un chassis réputés. C'est bon ça pour tout le monde.Une mise à plat qui pourrait bien faire éclater le milieu de peloton dans un premier temps, qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 C'est mooooche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Blutch a écrit:C'est mooooche !C'est pas une F1 MB tu l'auras remarqué j'espère. C'est une Indy 2017 ..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Clousot a écrit:Blutch a écrit:C'est mooooche !C'est pas une F1 MB tu l'auras remarqué j'espère. C'est une Indy 2017 ..;-)Je parlais "Indeed" de la couleur ! T'es une tapette ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Il est gentil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 2018 de gros changement quand memet wings,aileron requin,halovivement les présentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Brail017 a écrit:2018 de gros changement quand memet wings,aileron requin,halovivement les présentationsYep, pneus hyper-soft !Deux concepts ? J'aime bcp. ! : Concept Aston Martin RedBull F1 2018 - [size=10](Le dessinateur à dit ici) :[/size]"La saison prochaine verra l'Aston Martin RedBull Racing frapper les pistes. (éventuellement avec un moteur renommé (c'était pas déjà le cas en 2017 ?))Mais manifestement, étant partial à la conception de la livrée de cette F1, je voulais avoir mon mot à dire sur la façon dont cette nouvelle union pourrait fonctionner.Je crois personnellement que la voiture ne sera qu'une légère variation de la voiture actuelle. (qui est en fait l'un de mes favorite sur la grille). Cependant, je ne pouvais pas simplement reproduire a voiture de cette année, donc j'ai opté pour quelque chose d'un peu plus classique racer / British green avec des hits d'AMR en GT".Ouch HD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Un moteur Renault rebadgé Aston Martin me semble bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Uscars a écrit:Un moteur Renault rebadgé Aston Martin me semble bizarre.Ben oui, me paraissait aussi, puisqu’ils sont badgés "Tag Heuer" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Blutch a écrit:Uscars a écrit:Un moteur Renault rebadgé Aston Martin me semble bizarre.Ben oui, me paraissait aussi, puisqu’ils sont badgés "Tag Heuer" ? Ce n'est que du marketing pour non initié.J'aime bien la verte et je remarque que le Halo passe bien. Si si.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 décembre 2017 Ca se passe bien apparemment !Eric Boullier, le Directeur des courses de McLaren, a fait part de bonne humeur à propos de l'intégration initiale de McLaren et de Renault, l'équipe de F1 de Woking ayant annoncé qu'elle se séparerait de Honda à la fin de la saison.Boullier affirme que ce changement tardif d'un fournisseur d'unité de puissance à un autre, tout en prenant du temps, n'a pas posé de problème majeur."Ca s'est très bien passé", a déclaré Boullier à Racer."Nous avons peut-être pris deux semaines au maximum, mais c'est très court et récupérable. [Le défi de l'intégration] ne sera pas plus grand que celui de Honda."Renault a l'habitude de travailler avec plusieurs équipes, donc elles sont très bien organisées pour cela et pour être honnête avec vous, aujourd'hui c'est fait !"Toutes les conceptions de moteur et de châssis sont bien intégrées et maintenant il ne s'agit plus que du développement des performances de la voiture."L'ai l'air assez sûr de lui le gros Boullier !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 décembre 2017 J'imagine que les points d'ancrage et autres connections voir adaptations sont standardisées en F1 !?Je pense que d'une "unité de puissance (je sais Us)" à l'autre tout doit être prévu. Enfin je l'espère pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 décembre 2017 Clousot a écrit:J'imagine que les points d'ancrage et autres connections voir adaptations sont standardisées en F1 !?Je pense que d'une "unité de puissance (je sais Us)" à l'autre tout doit être prévu. Enfin je l'espère pour eux.J'en doute, mais ce sont "la crème de la crème" ces mecs là mon p'tit Clou, savent tout faire ! Et puis c'est tout un processus ultra sophistiqué en informatique aussi ! Les pièces sont inventées en informatique avant tout, intégrées, etc...magnifique tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 31 décembre 2017 Gustave Eiffel a fait sa tour au millimètre sans un seul ordinateur.Et bien bien avant les romains on fait le pont du Gard sans ordinateur.Et je te parle pas des chinois et leur mur, et les égyptiens et leurs pyramides. Alors j'arrive pas à m'ébahir devant les exploits de la CAO pour faire des tongs électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 janvier 2018 Uscars a écrit:Gustave Eiffel a fait sa tour au millimètre sans un seul ordinateur.Et bien bien avant les romains on fait le pont du Gard sans ordinateur.Et je te parle pas des chinois et leur mur, et les égyptiens et leurs pyramides. Alors j'arrive pas à m'ébahir devant les exploits de la CAO pour faire des tongs électriques.T'es trop bête ! Mamma mia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 janvier 2018 Stoffel tire des enseignements positifs de sa saisonTravailler avec Alonso l’a beaucoup aidé2 janvier 2018 - 10h42, par Emmanuel Touzot Stoffel Vandoorne s’attendait certainement à moins souffrir pour sa première saison en Formule 1. Le Belge a rencontré de grosses difficultés en début d’année et lorsqu’il a haussé son niveau de jeu, a été contraint de subir le manque de fiabilité et de performance de la McLaren et du moteur Honda. "C’était une saison avec des hauts et des bas" reconnaît l’ancien champion GP2. "Ce n’est pas la saison que je voulais mais il y a eu plein de positif à en tirer. Le développement de la voiture, les perspectives pour l’année prochaine, tout va dans la bonne direction. L’implication était la même en fin d’année qu’en début de saison". Pour ses débuts, il a pu profiter d’un bon mentor en la personne de Fernando Alonso qui l’a aidé à progresser et à tirer le meilleur parti de sa monoplace : "C’était bien de travailler avec Fernando cette saison car il est sûrement la meilleure référence sur la grille. Je pense que c’était très bien d’être à ses côtés, d’apprendre et de voir comment il construit son week-end, comment il travaille avec l’équipe pour régler la voiture et pour se préparer pour les courses. J’ai gagné beaucoup d’expérience que j’ai hâte d’utiliser l’an prochain". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 janvier 2018 Il est assez insipide le gars, non ? Je sais pas, il ne me donne pas l'impression d'avoir les yeux du tigre à moi, vous ? Je ne le connais pas bien, et en 1 an c'est pas mieux.J'aime bien la phrase : "...c’était très bien d’être à ses côtés, d’apprendre et de voir comment il construit son week-end, comment il travaille avec l’équipe pour régler la voiture..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 2 janvier 2018 Je dirais plutôt qu'il est humble.Chacun son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 janvier 2018 Vous avez raison il est humble et de nature réservée c'est déjà unique à ce niveau.Stoffel est flamand donc il ne parle pas pour le plaisir, il écoute et puis répond dans l'ordre.Pour l'avoir écouté à plusieurs reprises comme consultant il m'a donné l'impression que vous ressentez.L'efficacité, l'esprit de synthèse tout ce qu'un bon pilote doit avoir il l'a.Stoffel Vandoorne fait parler de lui parce qu'il est pilote chez McLaren et équipier d'Alonso.Alors on fait des regroupements et force est de constater qu'il ne fait rien contre.. son manque de charisme mais bon.C'est Stoffel et même s'il gagne un jour ou fait un podium il sera du genre Kimi, genre "Ca c'est fait" vous verrez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 2 janvier 2018 le manque de charisme fernand ne lui a pas encore exliquéposer sur un transat,gp2 engine,filmer le gp ect.. :-)double champion en gp2 c'est qu'il vaut quelques chose quand meme l'info comme quoi il n'avait pas les memes évolutions que fernand j'espere que c'est de l'info et pas de l'intox pour la valeur marchande de stoffel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 janvier 2018 Yes Brail notre Stoffel va en étonner plus d'un, tout réservé qu'il est. Foi de Clou...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Brail01 a écrit:l'info comme quoi il n'avait pas les memes évolutions que fernand j'espere que c'est de l'info et pas de l'intox pour la valeur marchande de stoffelQuelqu'un l'a confirmé Brail, il n'a pas toujours eu les évolutions de Alonso.Clousot a écrit:Yes Brail notre Stoffel va en étonner plus d'un, tout réservé qu'il est. Foi de Clou...;-)Je demande à voir.20 GP, 14 points, 5 abandons...Alonso ? Dernière coupe du monde : 2016. 2017 : J'ai fais un petit tableau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 C'est misérable tout de même. Ces scores doivent être mis en rapport avec Honda tout le monde le sait.Maintenant plus d'excuses ils doivent faire aussi bien que Renault elle même voir RBR tant qu'on y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Clousot a écrit:Maintenant plus d'excuses ils doivent faire aussi bien que Renault elle même voir RBR tant qu'on y est.Misérable !Regardez les Red-Bull boys ! Et le pote à Us ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Il faut admettre que si Renault livre à McLaren le même moteur qu'a Red Bull ça doit le faire maintenant.Si rien ne se passe alors McLaren peut partir. Honte à elle. Mais ça c'est impossible. Enfin je crois.Di dju le Sean Bull et ses projets d'enfer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Clousot a écrit:Il faut admettre que si Renault livre à McLaren le même moteur qu'a Red Bull ça doit le faire maintenant.Di dju le Sean Bull et ses projets d'enfer ....Il livrerons le même moteur à McLaren qu'a Red Bull, à moins que quelque chose ne m’aie échappé ? Je ne vois aucun autre cas de figure, sauf clause que McLaren n'aurait jamais signé.Et si ce que je dis ce confirme, et que le châssis Macca est aussi bon...j'aimerais déjà voir la tête à Horner et Marko, celle de Max Verstappen aussi, il vient de signer ! Ricciardo pas encore ! Attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Clousot a écrit:Di dju le Sean Bull et ses projets d'enfer ....T'as rien vu Clou, regarde, article paru dans gptoday.com :"Renault devrait être tranquille au boulot sur sa voiture 2018, mais si l'équipe française a besoin d'inspiration pour sa livrée, ils devraient jeter un coup d'œil au dernier travail de Sean Bull"."Le concepteur de livrée indépendant a produit une nouvelle version stupéfiante et méchante de ce que pourrait être la Renault R.S.18" ! "Alors Renault !!! Appelez Sean Bull" ![size=13]Mamma mia ! Je n'ai rien trouvé de plus grand...ni tout autre photo...[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 janvier 2018 Oh yes c'est sublime cette variation de noir mat et brillant avec ces touches de jaune vif, il faut le faire et surtout l'imaginer.Ce designer est un surdoué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Romain Grosjean pense que McLaren va faire une bonne année en Formule Un après avoir arrêter de travailler avec Honda.Le pilote Haas à moteur Ferrari a déclaré que l'équipe nouveau fournisseur de moteurs McLaren - Renault - a "bien développé le projet et est déjà devant nous".Et le Français s'attend à ce que McLaren soit forte avec le moteur de Renault en 2018."McLaren sera très forte", a déclaré Grosjean, cité par l'italien Autosprint."Ils ont d'énormes ressources et probablement la plus grande structure de la Formule Un", a-t-il dit."La Renault est un moteur respectable - ils ont eu des problèmes de fiabilité mais en termes de puissance ils sont là maintenant", a ajouté Grosjean."La plus grande question concerne Williams, Force India, nous (Haas) et Toro Rosso avec leur nouvelle unité de puissance (Honda - le cas est inversé). "Je pense que McLaren sera là avec Red Bull, puis il y aura Renault", et donc, après seulement celles pré-citées !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Romain viserait bien Stoffel pour le coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Et voilà. Pas difficile ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Clousot a écrit:Romain viserait bien Stoffel pour le coup.. Uscars a écrit:Clousot a écrit:Et voilà. Pas difficile ;-)(crétins !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Superbe t'es génial ossi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 qu est ce qu il en sait le rouquin?il n'y a pas encore eu d'essais ou autre ?son info c'est du vent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Ben oui c'est du vent.Les paroles, et je crois le mec aussi.Bon alors vous allez dire que je suis nostalgique. Depuis De Gaule, Elvis et Prost j'aime pas grand monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Ben oui c'est du vent.Les paroles, et je crois le mec aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Clousot a écrit:Superbe t'es génial ossi ! Qui ? Bonjour ! Brail017 a écrit:qu est ce qu il en sait le rouquin?il n'y a pas encore eu d'essais ou autre ?son info c'est du vent :)Ben, il écoute les autres...Tout me monde à l'air de s'inquiéter de McLaren, voyons voir déjà les essais libres de février.Rappel : Dans 48 jours ! Uscars a écrit:Ben oui c'est du vent.Les paroles, et je crois le mec aussi.Bon alors vous allez dire que je suis nostalgique. Depuis De Gaule, Elvis et Prost j'aime pas grand monde.Mais t'es mauvais !On s'en tape de De Gaulle ! Prost ? Très bon pilote, très mauvais proprio d'équipe ! Brail017 a écrit:Ben oui c'est du vent.Les paroles, et je crois le mec aussi.Tu m’étonne Brail, laisse une chance à Grosjean, en plus s'il disparaît, on ne peu plus se faire plaisir avec sa jolie meuf ! Moi je trouve qu'il est cool Romain, l'est comme Rosberg, à part que lui pilote une voiture en fin de vie, , il faut le dire, à se demander se que Gene Haas pense, et que Rosberg se la coule douce, invité ici, invité là, reporter sur RTL à la place de l'énorme Nikki Lauda...L'est tranquille ! Ferait bien de se mettre un peu au soleil le Romain, on dirait un fromage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Les rouquins ne supportent pas le soleil hein Us ?J'aimerais bien une Marion comme ça en passant. Je suis un pervers comme Harvey tiens, honte à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Clousot a écrit:Les rouquins ne supportent pas le soleil hein Us ?J'aimerais bien une Marion comme ça en passant. Je suis un pervers comme Harvey tiens, honte à moi!C'est "pépère", "Pervers Pépère" Clou, pas Harvey, c'est qui Harvey ?Lui, en bas, à gauche, "Pervers Pépère", Gotlib petit gars ! Ou alors, Reiser ! Comme toi un peu Clou, non ? Reiser pouvait être infâme, tué chez Charlie Hebdo ! RIP man ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 J'ai adoré Gotlib et toute son oeuvre...na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 moi c'étais cabu au club dorothée vos enfants ont peut etre regardé quand ils étaient petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Brail017 a écrit:moi c'étais cabu au club dorothée vos enfants ont peut etre regardé quand ils étaient petit Faut demander aux 2 fossiles, Clou et Us peut-être ? Suis sûr que Clou regardait avec sa fille, p'tet même ki pleurait...?Moi je regardais "Visa pour le Monde" ! "Vous faites appel à la valise" ? "oui, je confirme, je fais appel...", haaaaa ! MDR put*ain des lunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 "Visa pour le monde" à la limite de mon disque dur. Di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Clousot a écrit:"Visa pour le monde" à la limite de mon disque dur. Di dju!J'étais dans un !Celui avec toutes les filles entièrement nues, aux Botswana ! C'était bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Et allez...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2018 Comme annoncé hier par "le grand"...Une nouvelle livrée confirmée pour McLaren en 2018De nouveaux partenaires vont être annoncés10 janvier 2018 - 07h57, par Emmanuel Touzot McLaren a entamé une mue en 2017, avec le changement de nom de sa monoplace ainsi que l’utilisation d’une livrée empruntant une bonne partie de couleur orange, classique du constructeur. Néanmoins, il se pourrait que la teinte utilisée en 2018 soit la traditionnelle ’papaya orange’ que Fernando Alonso a arboré sur sa monoplace lors de l’Indy 500 en mai 2017 (voir photo). Toujours dans l’optique de redonner un second souffle à une équipe qui semble avoir dépassé le creux de la vague, le changement complet de livrée va intervenir cette saison afin de tourner la page sur la collaboration avec Honda. "Je pense que les fans vont aimer l’apparence qu’auront nos voitures" déclare Zak Brown. "Nous aurons de nouveaux partenaires avec nous. Nous en avons signé plusieurs qui seront bientôt annoncés, mais la voiture n’aura pas l’apparence qu’elle avait en 2017".Rêvons un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites