Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

McLaren Renault

Messages recommandés

Selon les responsables de McLaren, Renault devrait offrir un moteur plus puissance et plus fiable cette saison :



S'exprimant quelques semaines avant le début des tests de pré-saison, des responsables de McLaren ont déclaré que ce qui ressortait de Viry-Châtillon était encourageant. Ainsi, le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, a expliqué : "Aucune alarme ne sonne. Ils semblent être très confiants, même s'il est mieux qu'ils parlent des détails."

[i]"En termes de puissance et de fiabilité, ils sont heureux de leur niveau et de ce qui se passe sur le banc d'essai. Et particulièrement en termes de fiabilité, ils pensent avoir surmonté cela. L'an passé, ils avaient la puissance, et c'est quand ils l'ont poussée que les problèmes de fiabilité sont arrivé[/i]s"


"Ils ont développé le moteur. Ils l'ont amélioré et il sera plus puissant. Un des gros défis qu'ils ont rencontré, et que les quatre constructeurs ont rencontré, est le changement de réglementation sportive qui fait qu'il y a seulement trois moteurs à combustion interne et trois MGU-H autorisés par pilote et par saison, et deux batteries et MGU-K."
"C'est une tâche immense d'étirer le kilométrage des unités de puissance, donc une grande partie de l'attention pour tous les motoristes a été de s'assurer de pouvoir augmenter le kilométrage par rapport à la simple recherche de performance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernando Alonso a une confiance totale en Renault

L’Espagnol le place au niveau des autres





13 février 2018 - 10h22, par Emmanuel Touzot 


Fernando Alonso revit. L’Espagnol a enfin vu son équipe troquer le catastrophique moteur Honda pour un bloc Renault qui est censé ramener McLaren vers le haut du classement. Lorsque l’on demande à Alonso le degré de confiance qu’il a en Renault, il n’hésite pas. "Total !" assène-t-il. "Je pense qu’il y a désormais trois moteurs au plus haut niveau et des trois, c’est Mercedes qui a dominé cette période. Mais s’il faut faire confiance en un motoriste, c’est bien en Renault qui a gagné six ou sept fois lors des dix ou douze dernières années. Le Renault est un moteur de garantie et l’a toujours été". Alonso se prépare à un double programme en Formule 1 et en endurance et l’affirme, 2018 sera l’année qui le verra remonter sur la plus haute marche du podium : "Je vais gagner, je ne sais [si ce sera avec McLaren] mais j’ai dit que je gagnerais cette année et je vais gagner". L’une des inconnues concernant la McLaren est également sa future livrée, dont il se dit qu’elle pourrait être totalement orange, à l’image de la monoplace que pilotait Alonso lors des 500 miles d’Indianapolis, qui était majoritairement orange avec quelques touches de bleu. "Je n’ai pas encore vu les couleurs mais si c’est orange comme à Indy, ce sera parfait. Mais ça le sera également si un sponsor vient et la repeint de n’importe quelle couleur au dernier moment. Une chose est sûre, les attentes et espoirs sont bien meilleurs que ce que nous avons vécu lors des trois derniers hivers. L’ambiance à l’usine est beaucoup plus positive" conclut-il

Petit rappel d'une vision si jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour lui, et pour le spectacle.

Une belle bagarre Rouges, RBR et McLaren serait bien.
Surtout si la grisaille fait grise mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partit !


Regardez bien la concentration des ingénieurs derrière les consoles !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui a la présence d'esprit de se boucher les oreilles.
Je dis ça car je sors de l'ORL pour un problème bénin (et tant mieux) qui m'a bien recommandé de ne pas s'exposer à des bruits anormaux.
Je pense à tout ces passionnés de décibels qui ne se doutent pas des dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Il y en a un qui a la présence d'esprit de se boucher les oreilles.
Je dis ça car je sors de l'ORL pour un problème bénin (et tant mieux) qui m'a bien recommandé de ne pas s'exposer à des bruits anormaux.
Je pense à tout ces passionnés de décibels qui ne se doutent pas des dégâts...


Comme les gosses aujourd(hui avec leur écouteurs et les smartphones à fond, que quand tu fais la file à une caisse tu entends tout ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu il y a 15 jours mon nouveaux casque circum-aural
4hp pionneer par coté étonné 
branché sur mon ampli nomade 'non certifié ce' 118db
matériel acheté en corée
acouphène garanti après 15 min d'écoute volume au 3/4

je sais il ne faut pas etre malin et je le paierais un jour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit.
Si tu savais le mal que ça fait au propre comme au figuré.
Mais tu le sais. Tu n'es pas bête à ce point...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le bruit.
Si tu savais le mal que ça fait au propre comme au figuré.
Mais tu le sais. Tu n'es pas bête à ce point...;-)


Kwaa ? sourire

[size=13]250 € je crois, 10.000 FB, pour devenir sourd...

[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut l'excuser, il n'était plus habitué à piloter des voitures puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso est inquiet des basses températures à Barcelone

Mais il est confiant pour la saison à venir





27 février 2018 - 10h14, par Emmanuel Touzot 


Les essais de McLaren sont partis d’un mauvais pied mais Fernando Alonso a disputé un après-midi encourageant pour la première journée d’essais de Barcelone. L’Espagnol s’inquiète toutefois de devoir composer avec des températures très froides dans les prochains jours. "Si jamais il venait à faire aussi froid et humide que le disent les prévisions météo, alors nous allons avoir un problème" explique Alonso. "Parce que nous allons alors moins apprendre de la voiture. Le nouvel asphalte est en revanche une agréable surprise. Il n’y a presque plus d’aspérités au sol et sur piste sèche, l’asphalte offre beaucoup d’adhérence. Sur piste mouillée, c’est un peu plus perfide, parce que le nouvel asphalte suinte encore de l’huile. Mais d’un point de vue général, je suis très satisfait du travail accompli." En tant que nouvelle équipe cliente de Renault, McLaren ne vas pas hésiter à s’appuyer sur l’expertise et l’expérience de Renault et de Red Bull "Nous allons considérer très exactement ce que les deux autres écuries font. Nous avons un bon indicateur. Avant tout, nous avons aussi la capacité de résoudre les problèmes. S’il y a des problèmes avec les moteurs, Renault et Red Bull Racing rencontreront les mêmes problèmes, tous ensemble, nous pouvons arriver à trouver plus rapidement une solution. Je trouve cela génial."

A noter que le meilleur temps de l’Espagnol lui a été retiré puisque, certainement dans un instant de nostalgie, il a oublié d’emprunter la dernière chicane et a suivi l’ancien tracé. De fait, il recule de deux places avec un temps de 1’22"354 en lieu et place du chrono de 1’21"339. L’année de Fernando Alonso ne sera pas composée que de Formule 1, avec le championnat du monde d’endurance au programme, et particulièrement les deux prochaines éditions des 24 heures du Mans, puisque la saison de WEC s’étend jusqu’en juin 2019. " Je suis prêt. Je peux mieux répartir mes forces, par exemple, en ce qui concerne les déplacements. Je ne me fais aucun souci. Oui, c’est un programme intense, mais au niveau du mental, je n’ai aucune difficulté avec cela. Lorsque je monte dans la voiture, je me donne de toute manière à 100% de ce que je peux donner. Au niveau physique, je ne me fais aucun souci. J’ai maintenant un cou beaucoup plus fort qu’il y a un an. Et à l’époque j’étais très en forme. La seule chose qui pourrait m’inquiéter, c’est si jamais quelque chose ne va pas avec les vols en avion. Lorsque l’on passe du temps à voyager en jet pour se rendre et quitter les circuits, il n’y a pas beaucoup de place pour les erreurs."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boullier veut voir McLaren gagner en 2018

Mais l’objectif officiel de l’équipe n’est pas encore dévoilé





1er mars 2018 - 11h14, par Emmanuel Touzot 


Eric Boullier n’a fixé qu’un seul objectif qui le satisferait cette saison : la victoire. Après trois années exécrables avec Honda, le directeur de McLaren ne se contentera pas d’un simple retour sur le podium pour son équipe. Son nouveau motoriste a reconnu jouer la prudence et la fiabilité en ce début de saison. "Je peux comprendre Renault" a expliqué Boullier. "Ils ont eu une fin de saison difficile l’an dernier et ils ont dû travailler sur la fiabilité plus que Ferrari et Mercedes". Boullier est satisfait des performances du moteur Renault face au Honda pour le moment, qu’il qualifie d"plus linéaire, plus agile et plus docile. Nous sommes aussi préparés que possible. C’est pour cela que nous faisons ces essais, nous voulons clarifier les derniers détails. Il nous reste quelques petites choses à corriger, modifier et changer, mais c’est la même chose pour tout le monde".

Boullier se fixe des objectifs à titre personnel mais ne veut pas révéler quels seront ceux fixés en interne "Nous devons attendre, c’est un peu tôt. Regardez ce que l’on peut faire ici avec la météo. Quand nous en saurons plus sur notre niveau, nous pourrons commencer à penser aux équipes qui seront nos rivales, mais évidemment notre référence sera toujours Red Bull vu que nous avons le même moteur". A titre personnel en revanche, il ne se contenterait pas d’un podium ou deux. Néanmoins, il ne veut pas non plus viser la victoire si celle-ci s’avère difficile à atteindre."Je ne veux pas donner d’attentes précises, nous ne savons pas donc nous attendons avant de nous prononcer. Evidemment, je veux la victoire, je ne veux rien d’autre. Mais si vous voulez gagner, vous devez donner de bonnes attentes qui mèneront à établir les bons objectifs et à ne pas faire d’erreurs. Je veux gagner, nous le voulons tous car McLaren a besoin de gagner. C’est ce que nous sommes. Mais il faudra d’abord voir où sont les autres. Nos premiers objectifs sont de battre Red Bull et Renault, et ensuite nous verrons".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie que de tous les postes de l'inter-saison, McLaren détient plus de 60% de ceux-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose pareille en course et tout explose dans la tête à Fernand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi chez les andouilles british, même si pour une bonne cause.

Va plaire à Us ça :

McLaren fait sponsoriser son Halo par une marque de tongs !


(Mais ce nouveau partenariat va au-delà d'une présence sur le Halo, puisque Gandys va produire des tongs "Halo edition", inspirées de la livrée de la McLaren MCL33. L'intégralité de l'argent récolté en les vendant sera reversé à l'œuvre de charité "Orphans for Orphans").

Bah, bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que le ridicule ne tue pas. Sinon on serait débarrassés de cette abomination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les premiers ni les derniers tongs dédiés à la F1.
Bonne idée en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les strings les tongs, pour les tapettes, ha ! Bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la "traîne" pas le seul problème de McLaren - Boullier

En résumé, le directeur de course de McLaren, Eric Boullier, admet que la voiture de l'équipe souffre d'une trop grande "traînée" (elle est appuyée mais pas comme il faut), mais affirme que ce n'est pas la seule raison pour laquelle il s'agit de la plus lente équipe Renault.

Boullier a déclaré que le manque de performance de McLaren est pire en qualification qu'en course et n'est pas juste un excès de traînée.

"C'est évidemment l'un des problèmes. Notre vitesse maximale n'est pas la meilleure, nous sommes en bas du classement".

"Mais ce n'est pas le seul, ce n'est pas aussi simple que ça. Si c'était juste une question "faire glisser" la voiture, ce serait facile à modifier. Nous devons aborder fondamentalement tous les aspects de la voiture pour nous assurer que nous savons que nous sommes là où nous devrions être".

Bonne chance ! C'est prouvé, c'est pas Renault, c'est McLaren, simple, CQFD .-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut ce faire une raison, à la base Honda n'était pas la seule tare de cette voiture c'est carrément la voiture (chassis, aéro etc...) qui ne marche pas.
Sont pas sorti de l'auberge chez McLaren.

Erreur partout. 
Même au niveau financier ils sont mal très mal et Fernand le sait tellement bien qu'il se prépare une sortie bien pensée.
Il est bien payé pour aller voir ailleurs en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau nez ’radical’ pour la McLaren MCL33

Celui qui déclenchera tout ?






9 mai 2018 - 09h35, par Olivier Ferret 


Tout le monde attend de voir les évolutions de McLaren à Barcelone, dans la pitlane puis en piste.

Même si les pilotes et le management ont relativisé les gains attendus, l’élément clé de ces développements sera l’introduction d’un nouveau nez pour l’aileron avant. Tout sera adapté autour : les ailerons, les déflecteurs, le fond plat et même les pontons. De quoi en faire une voiture B selon certains. A tel point qu’un nouveau crash test était nécessaire et a été réussi le 11 avril.

Une source chez McLaren a révélé aux médias : "Il y a eu deux groupes de travail qui ont oeuvré pendant l’hiver. L’un avait la tâche de mettre en piste une voiture basique, pour accueillir le moteur Renault. L’autre devait travailler sur le concept aérodynamique de 2018. Ce concept devait attendre que le nouveau nez soit prêt. Le nez et l’aileron avant, c’est toujours ce qui se détermine ce qui se passe derrière sur une Formule 1."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Mouais ! J'espère mais......!



L'est comme moi le Dom, déçu par McLaren, non Dom ?


Et puis, moi en plus, l'espagnol, il m’exaspère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours confiance en Fa pour aller chercher le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
j'ai toujours confiance en Fa pour aller chercher le meilleur



Oui, il est resté très fort, mais c'est une pleureuse. Typique espagnol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'ils ont tellement claironnés que leur chassis était quasi le meilleur que je pensais qu'avec le Renault, il serait devant le Team Renault et très proches des Red Bull.
Or, on est loin du compte !

Quand à Alonso, s'il a un caractère discutable, il est pour moi aussi rapide qu'un Hamilton et plus qu'un Vettel, au top côté metteur au point, fait très peu d'erreur, saute sur toutes les occasions, et surtout, est un "fighter" extraordinaire !
Tout ceci expliquant qu'il reste pour moi le pilote le plus complet du platteau.
Il a juste le tort d'avoir presque toujours fait des mauvais choix de carrière.
Sans quoi, il pourrait facilement avoir 5 titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec toi Dom. Alonso ses humeurs et ses choix de carrières hasardeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Il a juste le tort d'avoir presque toujours fait des mauvais choix de carrière.
Sans quoi, il pourrait facilement avoir 5 titres.


Clousot a écrit:
Assez d'accord avec toi Dom. Alonso ses humeurs et ses choix de carrières hasardeux...



Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bof pour la pub, je trouve tout ceci très bof. (IMHO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu tard pour faire de la pub sur le port de la ceinture
il n'y a plus de voiture sans buzzer depuis 20ans  mdr
comme je supporte pas le bruit de l'alarme je la mets meme pour faire 100m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:

comme je supporte pas le bruit de l'alarme je la mets meme pour faire 100m


Idem, ça m'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, à ma première voiture, le port de la ceinture n'était pas encore obligatoire. Mais je la mettais toujours même pour 50 mètres. J'ai toujours trouvé que les gens qui étaient contre la ceinture était très c-ns !
Ok, 1/100, la ceinture peut te blesser. Mais 99/100, elle te sauve ou allège tes blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était obligatoire lorsque j'ai appris à conduire (1973 hors agglomérations et 1979 partout), donc pour moi c'est automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles qu'elles vont te faire plaisir Us !

Le McLaren Group vient d'annoncer l'entrée d'un nouvel actionnaire dans son capital, la société Nidala Ltd basée aux Iles Vierges, qui a acquis 888.135 parts de l'entreprise pour un investissement évalué à 200 millions de livres sterling (environ 230 millions d'euros).
Il semble que l'actionnaire de référence de Nidala Limited soit le milliardaire canadien Michael Latifi, le père de Nicholas Latifi qui court en Formule 2 avec l'équipe française DAMS et occupe le poste de réserviste chez Force India en F1.

Latifi Sr est le CEO de Sofina Foods, un conglomérat agro-alimentaire, et l'appellation de Nidala s'expliquerait par les premières lettres des prénoms et nom de son fils (NIcholas DAniel LAtifi).
Etant donné l'entrée du père dans l'actionnariat de la société holding de McLaren Racing, on imagine que l'avenir du fils Nicholas Latifi (22 ans) pourrait être lié à l'écurie de Woking dans un futur relativement proche.

Un autre milliardaire canadien, le magnat du prêt-à-porter Lawrence Stroll, n'a pas agi autrement pour placer son fils Lance chez Williams.

Et hop, un nouveau fils à papa plein de sous et 2 canadiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis, c'est l'ingénieur qui est important en F1, pas le pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est bien ce que je dis, c'est l'ingénieur qui est important en F1, pas le pilote.



Faut pas exagérer Us !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a deux ou trois bras cassés qui ne gagneraient rien même en Mercedes.

Pas de noms pour ne pas être désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...