Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP des Etats-Unis - Austin (Texas)

Messages recommandés

Petit 2 rappels :



  1. La course est à 21:00 hrs. heure de Paris
  2. Vettel doit gagner !




Je l'ai déjà expliqué hier je crois, plus en long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis n'a qu'à suivre Vettel et le tour est joué.
Ah oui il y a Kimi qui pourrait venir l'embêter.

Lewis n'a qu'à suivre les deux rouges et le tour est presque joué.
De toutes façons Lewis est bien mis mais tout est possible, c'est ce que tout le monde se dit sauf Lewis.
Lewis est visité cette année, la dernière peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Lewis n'a qu'à suivre Vettel et le tour est joué.
Lewis n'a qu'à suivre les deux rouges et le tour est presque joué.

Lewis est visité cette année.


Ben non, pas s'il veut être Champion à Austin !

Il n'est pas "visité", il est tout en haut, au sommet de son art et des ses capacités physiques et intellectuelles au volant ! (autre part je sais pas...)

[size=13]J'ai été stupéfait de sa, comment dire ? Fluidité.

Presque pas de corrections de volant, une voiture qui glisse gentillement, du très beau pilotage de sa part pendant les qualifications, ça va très vite !
[/size]
Photo en HD :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette voiture est tellement parfaite qu'elle fait peur à Mercedes.
Si elle est parfaite d'un coup elle deviendra vulnérable et c'est peut être pourquoi ils veulent en changer pour 2018.

Sacré pari tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe dépassement, bien inspiré.
Et BOttas, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais depuis qu'il a re-signé il n'est plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimi qui arrive dans la salle après la course et au garde à vous.
Max comprend l'affaire et détale vite fait. Inoubliable celle là.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lauda charge les commissaires et les accuse de ‘tuer le sport’

La pire décision de l’histoire, rien que ça ?





23 octobre 2017 - 09h15, par Alexandre Combralier




Niki Lauda n’a visiblement pas perdu le goût pour les déclarations osées. L’Autrichien a un jugement tranché sur la pénalité infligée par les commissaires à Max Verstappen pour son dépassement sur Kimi Räikkönen : « Je n’ai jamais vu de pire décision ! Max Verstappen n’a rien fait de mal. Nous sommes des pilotes de course, nous ne sommes pas sur une route normale. C’est ridicule de détruire le sport avec ce genre de décisions. » Lauda rappelle que les commissaires avaient pourtant promis de ne pas être trop punitifs lors d’une réunion l’an dernier.« Nous nous sommes plaints du fait que les enquêtes étaient trop longtemps ‘sous investigation’. Les commissaires étaient là, Jean Todt et Charlie Whiting aussi, nous aussi, et nous sommes tombés d’accord pour dire qu’à moins qu’une manœuvre soit dangereuse, les commissaires ne pourraient interférer. C’est très simple. Si les pilotes se rentrent dedans, alors c’est seulement là que les commissaires interviennent. C’est ce que nous avions décidé l’an dernier. Lors de la prochaine réunion du groupe stratégique, nous devons mettre cette question sur la table et repartir de zéro. Parce que nous ne pouvons pas continuer ainsi, ça va trop loin. Il n’y avait aucune raison d’intervenir, c’était un dépassement normal. Charlie dit tout le temps qu’il y a des lignes blanches et que vous ne pouvez les franchir. Pourquoi ne pouvez-vous pas le faire si c’est possible ? Construisez un mur alors ! Du moment que c’est un circuit normal, vous pouvez l’utiliser. Une ligne blanche, ce n’est pas une limite. Nous sommes tous tombés d’accord sur ça, l’an dernier. Et maintenant, nous avons cette décision. Je pense qu’elle va totalement dans la même direction. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Superbe dépassement, bien inspiré.
Et BOttas, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais depuis qu'il a re-signé il n'est plus là.


Oui, oui, magnifique bagarre entre Vettel et Bottas, je crois que Bottas était handicapé par ses pneus, mais il a tenu longtemps puis Kimi est revenu sur lui et l'a passé très propres.

Bon le dépassement de Verstappen sur Raikkonen a été jugé avoir été avec les 4 roues en dehors de la piste (ou pratiquement), je crois :



Je crois que les commissaires ont été plus zélé parce-qu'il s'agissait d'une place sur le podium, je ne crois pas que ça ai rien à voir avec le fait que "c'est pas juste" - "les commissaires sont des mauvais..." genre de truc, ils ont juste été plus enclin à donner cette pénalité de 5 secondes à Max, ben tout simplement parce-que c'était unilatéralement un dépassement très limite des règles !

Horner :


"Max a fait un Grand Prix fantastique aujourd'hui, exceptionnel", déclare Horner au micro de Sky Sports F1. "Ce qui me déçoit vraiment, c'est que tout le week-end, on a vu des pilotes abuser des limites de la piste. C'est ce qui a été dit au briefing des pilotes, pas de problème avec les limites de la piste***. Et là, dans ce final à couper le souffle pour le podium, le problème des limites de la piste se présente !"

"C'est juste décevant", déplore le Britannique. "On encourage les pilotes à se battre. On a enfin investi de l'agent pour faire le show en Amérique, mais ça, ça n'a pas de sens. Nous ne pouvons pas faire appel.

Jos Verstappen a fait appel via les réseaux sociaux !" [le père de Max a posté quelques tweets pour le moins acidulés à la fin de la course,


Même Mario prend parti !






mdr ! 


sourire




*** : voyons ce qui va être dit...



C'est la chance à "pas de bol" penses-je...

Très belle course de Sainz et les 2, avec Ocon ont été brillants, Ocon plein de maturité et Sainz qui apparemment s'est éclaté ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les prises de vue au télé il n'était pas possible pour nous de voir où était passé Max pour dépassé Kimi.
Maintenant c'est plus compréhensible qu'il ai "débordé" pour y arriver.
Bravo aux commissaires de ne pas avoir infligé un faut podium à Max ce qui était courant les années passées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils aurait du donner des réprimandes dès le début aux pilotes fautifs et pas seulement une pénalité au dernier tour
c'est le règlement ok
mais pourquoi ils ont laissé faire toute la course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
ils aurait du donner des réprimandes dès le début aux pilotes fautifs et pas seulement une pénalité au dernier tour
c'est le règlement ok
mais pourquoi ils ont laissé faire toute la course?


Faudrait voir le dépassement final (c'est de ça qu'il s'agit au fond) et vu d'hélicoptère pour constater le dépassement de Max ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
ils aurait du donner des réprimandes dès le début aux pilotes fautifs et pas seulement une pénalité au dernier tour
c'est le règlement ok
mais pourquoi ils ont laissé faire toute la course?


Faudrait voir le dépassement final (c'est de ça qu'il s'agit au fond) et vu d'hélicoptère pour constater le dépassement de Max ....


Écoutez...c'est simple, il est hors "track limits", point, et il gagne une place (qu'il aurait du rendre), c'est simple ou les gens/média veulent seulement un scandale ?

J'en vois pas.


La preuve ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on refaisait des vrais circuits avec des bacs à gravier, on n'aurait pas ce type de polémique.

Il n'y a pas beaucoup de dépassements hors piste non plus à Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Us !
Ici, Max est vraiment à la "limite de la limite" de la piste!
Mouais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max le savait et n'a pas attendu une seconde pour "dégager" après sa sanction de 5 secondes.
Je me répète Liberty Média a innové en imposant une sanction immédiate (avant podium) ou alors rien du tout, mais c'était la porte ouverte à toutes les polémiques possibles.

Max n'ignorait pas comment il avait dépassé Kimi et il attendait "pour voir" de même que Horner et toute la bande.
Ce n'était pas possible de faire autrement pour lui et Kimi a été très respectueux. Avant et après sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Us !
Ici, Max est vraiment à la "limite de la limite" de la piste!
Mouais !



Tu n'as pas l'air d'être très d'accord Dom ?

Clousot a écrit:
1. Max le savait et n'a pas attendu une seconde pour "dégager" après sa sanction de 5 secondes.
2. Je me répète Liberty Média a innové en imposant une sanction immédiate (avant podium) ou alors rien du tout, mais c'était la porte ouverte à toutes les polémiques possibles.

3. Max n'ignorait pas comment il avait dépassé Kimi et il attendait "pour voir" de même que Horner et toute la bande.
Ce n'était pas possible de faire autrement pour lui et Kimi a été très respectueux. Avant et après sanction.



  1. Sais pas ?
  2. Je ne le savais pas. Il n'y a pas de polémique d'après moi, dépassement abusif - si ça avait été pdt. la course, Horner lui aurait ordonné de rendre la place de suite. Là, fin de course, derniers tournants, il part sur les 4 roues dehors, bien évidemment à ce moment les caméras était sur eux, et les commissaires (plusieurs), il n'y a aucun doute, c'est dur, mais c'est la loi - "Dura Led Sed Lex"

  3. Très beau dépassement ! Osé ! Je ne sais pas...j'ai des doutes...Kimi le savait je crois, tout de suite, il en parlait avec Seb.



Ce que "Charles" (fait mal !) en dit - très rapide réaction dans ma boîte mail :



  • "Parfois, on se demande si la Formule 1 fonctionne malgré elle, en concevant des voitures incroyablement difficiles à dépasser, et ensuite - après que Max Verstappen ait réussi cette superbe passe sur Kimi Raikkonen dimanche au Grand Prix des États-Unis - celle-ci (la passe) c'est très vite retournée sur lui et l'a immédiatement pénalisé.

    Bien sûr, la F1 a besoin de règles de course, mais lorsque les limites de piste sont appliquées de façon fragmentaire, il est non seulement difficile pour les pilotes de savoir où se situent les limites, mais cela risque aussi de dégoûter les fans. Cette "histoire" a certainement confondu et énervé beaucoup d'entre eux.

    Les puristes ne seront pas d'accord, mais j'ai toujours pensé que les meilleurs arbitres de football permettaient aux jeux de circuler dans l'esprit du sport. Mais, encore une fois, ils ne peuvent certainement pas fermer les yeux*** sur une balle qui sort du jeu sur une ligne blanche - même si cela signifie annuler un but ou un touché brillant.

    Dans cette situation, il y avait une marge de manœuvre qui aurait pu être appliquée; Je pense que c'était un geste inspiré, instinctif de la part de Max, de "couper" le tournant, plutôt que d'être prémédité.

    On s'inquiète déjà que la prochaine fois il ne prendra même plus la peine d'essayer".


     
       Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
       motorsport.com



*** : c'est ce que je disais, "pas vu pas pris", seulement là, impossible de ne pas voir la manœuvre à 3/4 tours de la fin, et impossible de ne pas immédiatement sanctionner.
Brail017 a écrit:
vu la photo il est franchement hors piste
il n'y a pas a polémiqué la dessus


Il l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps à l'endroit (le seul) qui restait pour dépasser Kimi le Max n'avait pas le temps de se poser la question, il devait passer là et c'est ce qu'il a fait.
Après on connait la suite, elle est logique aussi. 

Si à la place de bitume coloré il aurait roulé sur une pelouse détrempée il était cuit et ne ralliait pas l'arrivée. 
C'était la roulette russe et il a tenté l'affaire en pilote de course.
Pour rappel en motoGP des situations pareilles ont déjà eût lieu (au dernier tournant cette saison) mais là c'est la moto qui décide et qui dit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen traite d’idiot un commissaire, la FIA pourrait le sanctionner

Double peine ?





24 octobre 2017 - 09h57, par Alexandre Combralier




Max Verstappen, dimanche dernier, n’avait évidemment pas apprécié sa pénalité de cinq secondes, attribuée in extremis par les commissaires pour un dépassement de Kimi Räikkönen effectué en dehors des limites de la piste. Le père de Max, Jos, avait immédiatement posté sur Twitter une image parodiant l’acronyme de la FIA, devenue subitement « Ferrari International Assistance ». Néanmoins la réaction la plus vive est venue du principal intéressé lui-même.« Je sens qu’on m’a roulé » confiait ainsi le pilote Red Bull après l’arrivée. Surtout, Max Verstappen a directement insulté un commissaire de piste (il s’agirait de Garry Connelly)… ce qui pourrait lui valoir quelques problèmes ultérieurs.« Il est un idiot, il prend toujours parti contre moi. J’espère que les fans n’aiment pas cette décision, et j’espère qu’ils ne reviendront pas l’an prochain. »

La FIA pourrait maintenant enquêter pour décider si Max Verstappen a ou non entaché la réputation du sport. Christian Horner, le directeur de Red Bull, a évidemment d’ores et déjà pris parti. Et il dresse un parallèle osé avec Lewis Hamilton. « Max a le droit de s’exprimer comme dans n’importe quel sport où il y a beaucoup d’émotions – c’est le cas dans notre sport. S’il avait dit qu’il était heureux de cette décision, j’aurais été impressionné. Si Lewis Hamilton peut critiquer le président des États-Unis, alors un pilote frustré peut exprimer son opinion. La constance des commissaires dépend des commissaires qui sont en service le dimanche… La F1 est toujours immature dans ce pays [les États-Unis]. C’est une grande course et avec ce manque de constance dans les décisions, j’ai tendance à penser que les spectateurs et les fans n’ont pas tous compris la pénalité. Cette pénalité était rude. On a dit que les commissaires écouteraient les pilotes, qu’ils étudieraient tous les faits, qu’ils prendraient ensuite une décision. Et qu’est-ce qui est arrivé ? Ils ont pris une décision à chaud et je pense que c’est une décision choquante. Ils n’ont pas même écouté les arguments de Max. Dans d’autres occasions, ils auraient reçu les pilotes et écouté les deux parties. Peut-être qu’ils seraient arrivés à la même conclusion, mais au moins, donnez aux pilotes le droit de répondre ! »

Charlie Whiting, le directeur de course, a défendu la sanction des commissaires. Mais il a dû aussi s’expliquer : pourquoi d’autres pilotes ayant franchi les limites de la piste à Austin n’ont-ils pas été sanctionnés ? « Max a coupé le virage avec ses quatre roues. Dans tous les autres cas, quand les pilotes ont quitté le circuit, ils sont partis plus au large. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bof, bullshit !


Je ne sais pas ce que la FIA cherche là, au lieu de se taire, en rapport avec la décision prise contre Max, qu'on accepte ou pas, c'est pas la peine de revenir en arrière là, il y a un GP dans 6 jours !


D'ailleurs, je vais lancer le :



Et les stats pour les "Pronos"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...