Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP des Etats-Unis - Austin (Texas)

Messages recommandés

Yahoo !



Un état que je connais un peu, je l'ai traversé à bord d'un petit camion que j'ai ramené à Houston, au grand père d'une nana que je voyais, ils me payaient.


Ils ne sont pas californiens, mais si tu es blanc, t'es cool, sont restés quand même assez "Red Neck".


L'équipe de football de Houston sont les "Cow-Boys" bien entendu !


Puis, il y a aussi les "Pom-pom" girls qu'on aime tant !


Puis il y a aussi les énormes barbeuks :



Oui, je sais, il y a surtout pour nous la F1, et Austin est un des 3 GP qui va se passer sur le continent américain, avant la finale de Abu Dhabi le 26 novembre.


Première info que j'ai avant demain de faire un petit portrait du circuit, à moins qu'un autre le fasse ? Clou ? Peu importe, première info...les pneus par pilotes (Kimi  plus de "super-soft" - rouge) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Merci MB je saurai patienter now..;-)



Celle-là mon vieux ! Elle t’attrape entre ses cuisses, t'es marron !
Ô oui, fais-moi mal ma belle... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:



Puis il y a aussi les énormes barbeuks :






Moi c'est surtout ça qui m'inspire. Face à ça j'aurais l'air moins ridicule que face à la gonzesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hartley remplacera-t-il Gasly pour Austin ?

Il est le favori





13 octobre 2017 - 08h07, par Olivier Ferret




Red Bull, Toro Rosso et Honda auraient fait leur choix ensemble : Pierre Gasly sera bien renvoyé au Japon pour courir la finale de Super Formula et tenter de décrocher le titre dans cette catégorie. Cela laisse donc un baquet à pourvoir chez Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis puisque Carlos Sainz a été transféré chez Renault F1. Qui roulera aux côtés de Daniil Kvyat ? La nouvelle n’est pas encore officielle mais il semble que le baquet a été proposé à un ancien membre de la filière Red Bull, le Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Maintenant âgé de 27 ans, Hartley a été pilote réserviste de Red Bull en 2009 et 2010, avant d’être remercié en cours de saison. Il a poursuivi une belle carrière, en Endurance notamment avec Porsche, où il a fait équipe avec Mark Webber ou encore Nico Hulkenberg, ce qui lui a permis de gagner Le Mans en 2015. Il a répété l’exploit cette année et a décroché le titre de champion du monde d’Endurance.

Alors Hartley sera-t-il le pilote choisi ? Son mentor, Kenny Smith, pense que le pilote va accepter. "Il doit essayer la Formule 1 ! Cela a été un de ses objectifs quand il était plus jeune, ce qu’il a toujours visé. Et si ça ne donne rien, il peut toujours se tourner vers l’Indycar parce qu’il est encore jeune." Toro Rosso devrait rapidement annoncer son choix maintenant, peut-être dès aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, j'aime bien sa tronche à la James Hunt, mais le deuxième baquet ? Kvyat ? Vraiment ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pilote super rapide et sympa. Il a été un tout grand espoir de Red Bull mais il était très jeune et trop chien fou. Raison de son écartement, et aucunement sa vitesse. Depuis, chez Porsche entre autres, il a bien muri et je pense que, parmi les pilotes disponibles, ce ne serait pas un mauvais choix, d'autant que c'est encore un pilote d'avenir. Maintenant, un seul GP, "comme ça", sans aucun essai et sans avoir quasi jamais roulé en F1, c'est super piégeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré expérience en Endurance, Porsche en WEC et Nissan DPI en IMSA. 
Mais comme tu dis, ça ne se pilote pas comme une monoplace.
Cela étant il aurait peut être été plus piégeux pour Newgarden de passer de l'Indycar à la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Un pilote super rapide et sympa. Il a été un tout grand espoir de Red Bull mais il était très jeune et trop chien fou. Raison de son écartement, et aucunement sa vitesse. Depuis, chez Porsche entre autres, il a bien muri et je pense que, parmi les pilotes disponibles, ce ne serait pas un mauvais choix, d'autant que c'est encore un pilote d'avenir. Maintenant, un seul GP, "comme ça", sans aucun essai et sans avoir quasi jamais roulé en F1, c'est super piégeux !



TTAFait Tu réponds à une question que j'avais posé autre part Dom.

Uscars a écrit:
Sacré expérience en Endurance, Porsche en WEC et Nissan DPI en IMSA. 
Mais comme tu dis, ça ne se pilote pas comme une monoplace.
Cela étant il aurait peut être été plus piégeux pour Newgarden de passer de l'Indycar à la F1.


Bien que Newgarden serait passé de "open-cockpit" en "open-cockpit" (monoplace), d'autres l'ont fait et ont été Champions dans les 2, mais ça vous le savez.



le plus prestigieux ayant été, à mes yeux, le Lion :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le Lion, c'était dans l'autre sens, et pour toute une saison. Et je pense que, à l'époque en tous cas, il était plus facile de s'adapter à l'Indy qu'à la F1.
Seul Jacques Villeneuve a prouvé le contraire mais avec une formation en Europe et beaucoup d'essais d'avant-saison à l'époque.
Par contre, Lichaël Andretti et les quelques autres qui s'y sont risqués !!!
Aujourd'hui, du pur point de vue pilotage, les F1 sont peut-être plus simple à piloter. Par contre, il y a toute la gestion, qu'elle soit électronique, pneus, etc... à laquelle il faut je pense un minimum de tours pour s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion de la F1 qui va à l'encontre du pilotage pur et dur de l'Indy.
C'est vrai que vu comme ça les couses américaines sont plus spectaculaires car je parie que beaucoup ne s'imaginent pas la complexité d'une F1.
Ceci devrait changer ou redevenir normal d'ici 3 ans en F1. 
Il est anormal d'entendre un pilote demander à son stand s'il peut redémarrer après un incident sans créer de dommages tellement c'est complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas rassuré avant Austin par les leçons apprises à Suzuka

"Réussi à remettre la voiture dans sa bonne fenêtre de fonctionnement"







16 octobre 2017 - 08h26, par Olivier Ferret




Valtteri Bottas est maintenant en confiance pour le prochain Grand Prix, aux Etats-Unis.

Selon le Finlandais, il a réussi à trouver des choses intéressantes à Suzuka qui devraient lui permettre d’être à nouveau dans le rythme de Lewis Hamilton pour la fin de la saison. Ce sera important pour lui d’y parvenir, s’il veut réussir à prendre la 2e place au championnat à Sebastian Vettel, son objectif."Avec les nouvelles évolutions apportées en Malaisie, nous étions un peu perdus. Alors j’ai décidé d’aborder mon Grand Prix au Japon avec une nouvelle approche. J’ai choisi, avec mes ingénieurs, de partir sur des réglages très différents," explique Bottas."Cela a payé à Suzuka : je pense que nous avons réussi à remettre la voiture dans sa bonne fenêtre de fonctionnement, qui reste toutefois très étroite. Nous n’avions pas les bons réglages en Malaisie. Je dois avouer qu’ils n’étaient pas bons même pour les anciennes pièces. Mais c’était pire avec les nouvelles. Nous avons donc réussi à remettre la voiture dans la bonne plage de fonctionnement. Nous avons définitivement appris des choses, notamment sur l’équilibre aérodynamique et sur la façon de tirer le meilleur de ces évolutions." Le pilote Mercedes admet que la W08 reste toutefois une machine très délicate à comprendre. "Oui, les températures, plus ou moins fraiches, le type de circuit, même le type d’asphalte... tout cela joue. Nous savons que nous avons encore beaucoup de faiblesses mais, au global, cette saison reste très bonne pour nous."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui mais le Lion, c'était dans l'autre sens, et pour toute une saison. Et je pense que, à l'époque en tous cas, il était plus facile de s'adapter à l'Indy qu'à la F1.
Seul Jacques Villeneuve a prouvé le contraire mais avec une formation en Europe et beaucoup d'essais d'avant-saison à l'époque.
Par contre, Michaël Andretti et les quelques autres qui s'y sont risqués !!!
Aujourd'hui, du pur point de vue pilotage, les F1 sont peut-être plus simple à piloter. Par contre, il y a toute la gestion, qu'elle soit électronique, pneus, etc... à laquelle il faut je pense un minimum de tours pour s'adapter.



Michaël Andretti en F1 ? Il n'arrêtais pas se se planter ou planter les autres, un danger public, avec tout le respect pour ce qu'il est devenu, est aujourd'hui.
IL y a eu aussi Super Mario Andretti (le père à Michaël, né en Italie, CDM en 78 !), Fittipaldi (bon là c'est Brésil), et puis Jacques, la Williams Renault était le meilleure voiture.

Clousot a écrit:
Bottas rassuré avant Austin par les leçons apprises à Suzuka



Mon père, il disait toujours : "You only learn from experience", donc tant mieux, ça va être "tight" pour Vettel si Ferrari déc*on*ne encore...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvyat ne reviendrait que pour une seule course

Si Hartley peut convaincre à Austin





17 octobre 2017 - 09h56, par Olivier Ferret




Daniil Kvyat est de retour à Austin, à la place de Carlos Sainz, transféré en avance chez Renault F1.

Le Russe va donc pouvoir reprendre sa saison mais il se dit déjà que cette "course du retour" pourrait aussi bien être sa dernière de l’année. Selon les dernières informations en provenance de Red Bull et Helmut Marko, les Autrichiens n’excluent pas de prolonger la pige de Brendon Hartley, qui remplacera Pierre Gasly le temps d’une course.

Si le Néo-Zélandais donne satisfaction, il sera alors évalué lors des trois dernières courses de la saison, à la place de Kvyat cette fois et aux côtés de Pierre Gasly, qui en aura fini avec sa saison en Super Formula. Du côté des sponsors russes de Daniil Kvyat, on s’inquiète déjà. C’est le cas de Boris Shulmeystera, l’un des promoteurs russes et soutien de Kvyat."Je ne comprends pas très bien les jeux politiques en Formule 1 mais, si j’en juge par ce que je saison, je m’inquiète pour Daniil. C’est vraiment dommage de voir qu’un pilote si talentueux est d’abord transféré de la première équipe à la deuxième (de Red Bull Racing à Toro Rosso) et que, maintenant, il doit lutter pour que sa carrière survive."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait ce que peut faire Kvyat.
Logique pour finir l'année de la comparer à d'autres prétendants.
Hartley était pilote Porsche donc sera sur le marché en 2018. Une course pour voir s'il est au niveau, puis si c'est ok 3 courses pour réellement le juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas illogique ! Avec le départ de Sainz et le manque de résultats persistant de Kvyat, Red Bull est un peu coincé ! Il n'ont plus que Gasly dans leur "réservoir", du moins à un niveau suffisant !
Hartley est un ancien de la filière qui avait été rejeté non pour son manque de vitesse mais parce qu'il faisait trop de faute. Depuis, chez Porsche, il a démontré que s'il était toujours aussi rapide, il avait aussi muri et était devenu un pilote très sûr. Un choix plutôt logique donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On sait ce que peut faire Kvyat...


...et ce qu'il ne sait pas faire...

Il demeure un mal-aimé de la F1, c'est triste pour lui, mais pas de bol, je ne pleurerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou de voir un pilote monter si vite au sommet et puis d'en descendre aussi vite fait.
Typique au herr doktor Helmut ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est fou de voir un pilote monter si vite au sommet et puis d'en descendre aussi vite fait.
Typique au herr doktor Helmut ça, non ?


Il n'a jamais été "au sommet" mon Clou !

Je ne crois pas, je crois que ça n'en tient qu'à lui. Simple...n'a rien pour lui, le pov' malhereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se pourrait que Fernando annonce, lors de la conférence de presse à Austin aujourd'hui, qu'il va encore traîner chez McLaren pour 2018 !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Il se pourrait que Fernando annonce, lors de la conférence de presse à Austin aujourd'hui, qu'il va encore traîner chez McLaren pour 2018 !?


S'il compte rester en F1 il n'a pas 36 solutions, il reste chez McLaren Renault ou va chez Williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit résumé de la situation avant le GP de ce week-end :


Hamilton peut décrocher le titre à Austin s'il dépasse de 16 points Vettel et son coéquipier Valtteri Bottas par trois.

Pour ce faire, Hamilton doit gagner, avec Vettel sixième ou moins, ou terminer deuxième, avec Vettel neuvième ou moins, et Bottas ne pas prendre le trophée du vainqueur.

Alors que Hamilton a besoin d'un ensemble de circonstances spécifiques pour se frayer un chemin vers la couronne, les chances de Mercedes de décrocher sa quatrième couronne consécutive de constructeurs sont plus brillantes; ils ont simplement besoin de s'assurer que Ferrari ne marque pas 17 points de plus.

Ces présages pour Cali sont bons - cinq Grands Prix ont déjà eu lieu le 22 octobre et à chaque fois le championnat a été décidé ...

Ferrari, quant à elle, est retombée plus près de Red Bull, après son propre
lugubre sort et la résurgence de ce dernier, les équipes sont maintenant séparées de 92 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'architecte de piste Hermann Tilke a fusionné les meilleurs virages de la Formule 1 pour créer Circuit of the Americas, un circuit de 20 tours à Austin, Texas, qui a accueilli le Grand Prix des États-Unis depuis son ouverture en 2012.

Situé dans les collines juste au sud-est d'Austin, le plus récent circuit de F1 de l'Amérique rassemble certaines des meilleures caractéristiques que le sport a à offrir - Nous parlons tournants !

La conception de Circuit of the Americas incorpore la légendaire séquence Maggotts-Becketts-Chapel de Silverstone, les fameuses Senna Esses d'Interlagos, les virages de l'arène d'Hockenheim, et même une réplique du 8 à Istanbul.

C'est un circuit ...çu non seulement pour le spectacle visuel, mais pour la course pure elle-même avec un élargissement délibéré des tournants pour permettre plus de lignes de course, et donc plus de possibilités de dépassement.



Les 3, 4, 5 et 6 = terribles !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement depuis son lancement en 2012 le circuit d'Austin est le plus réussi de "l'infâme Tilke" comme le surnomme Us.
Il a réussi à glisser dans un circuit artificiel tout ce qui se trouve au naturel ailleurs.

Les dépassements sont possibles et les lignes droites ne manquent pas.
Les stands et leurs accès sont très "aériens", les prises de vue et la retransmission télé sont excellentes.
Belle soirée en perspective pour nous en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une Tilkerie réussie, faut être honnête.
Mais combien de brouillons pour arriver à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut reconnaître que la ligne droite des stands avec sa montée et son virage serré donne de belles courses en Imsa et en WEC.

Intéressant de comparer les poles :
 F1 = 1,35
WEC LMP1 hybride : 1,44,8
WEC LMP2 : 1,54
IMSA DPI : 1,54,8
IMSA LMP2 : 1,56,8

Il faut savoir que les LMP2 IMSA ou WEC sont tout à fait similaires. La différence de performance ne tient qu'aux pneus, Michelin en WEC et Contonental en IMSA.
Michelin sera le fournisseur officiel en 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Enfin une Tilkerie réussie, faut être honnête.
Mais combien de brouillons pour arriver à ça ?



Ce circuit est beaucoup utilisé aux States toute l'année. Il a donc du accepter les normes US et ne pas s'en tenir aux normes "Bernie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 20 secondes de différence entre une pole F1 et une IMSA LMP2 je n'aurais pas cru..;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Belle soirée en perspective pour nous en Europe.



Indeed !

Las a écrit:
Enfin une Tilkerie réussie, faut être honnête.
Mais combien de brouillons pour arriver à ça ?


Tu veux dire des brouillons à échelle réelle je suppose Las - oh toi grand cynique ! sourire


Uscars a écrit:
Une LMP2 ce n'est que 600 cv pour 930 kgs.


2017 :


"The FIA published F1's latest technical regulations a fortnight ago, and mandated that the weight of each car, without fuel, must not be less than 722kg at all times during a grand prix weekend".

722 kg sans essence la durée du week-end de GP, et + 1.000 cv.

Ça fait environ 66% de CV en plus pour 28% en moins de poids si je compte bien ? C'est beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastian Vettel est convaincu que ce n'est pas fini tant que "la grosse dame n'a pas chanté***", et il est déterminé à la garder silencieuse lors du Grand Prix des États-Unis de ce week-end.

En dépit d'avoir mener le championnat jusqu'au milieu de la saison (Spa), Vettel pourrait perdre la course au titre à Lewis Hamilton au GP des USA de ce week-end.

L'effondrement spectaculaire de Ferrari, résultat d'accidents et de problèmes de fiabilité, a amené Vettel à 59 points de retard.

En tant que tel, si Hamilton gagnait dimanche et Vettel fini 6ème ou moins, le titre irait à Cali !

Vettel tient à s'assurer que cela ne se produise pas ce week-end.

"En anglais, ils disent que ce n'est pas fini jusqu'à ce que la grosse dame chante***", at-il dit à Reuters. "Nous devons nous assurer qu'elle la ferme pendant un bon moment" sourire



"Nous sommes toujours là, nos chances sont plus minces qu'elles ne l'étaient il y a quelques courses. Il y a une chance. Nous allons la prendre.

"Nous devons rester concentrés. Nous avons une superbe voiture, nous avions un package pour gagner les deux dernières courses, nous ne l'avons pas fait.

"Cela ne signifie pas que nous n'avons aucune chance de gagner les prochaines courses."



Pour ma part, j'espère que Vettel va faire mouche ce week-end, et que le débat soit animé jusqu'à Abu Dhabi, comme à l'époque de Alonso et la catastrovf Petrov !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau châssis pour Vettel en EL3 !


À la fin des EL2, Sebastian Vettel a fait savoir à la radio que l'essieu avant de sa voiture était comme de la "confiture", et est rentré au stand. L'équipe s'est rapidement mise au travail pour trouver la source du problème, mais malgré une analyse approfondie, rien d'évident n'est venu expliquer ce que Vettel a ressenti.

Par précaution, Ferrari a décidé de changer de châssis, ce que la FIA a approuvé. La nouvelle monocoque a été construite hier soir et passera les vérifications techniques de la FIA avant les Essais Libres 3.



- Je ne comprends pas pas bien le lien ? -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pénalités pour le GP des USA à ce jour :



  1. Hülkenberg a pris son 6ème MGU-H, 5ème ICE et 5ème  turbocompresseur avant les essais du vendredi : 20 places.
  2. Hartley, qui fait ses débuts en Formule 1 avec Toro Rosso, disputera une 6ème ICE, une 6ème MGU-H, un 5ème Energy Store et un 5ème Contrôle d'Électroniques : 25 places.
  3. Hartley conduit le châssis # 1 de Toro Rosso, précédemment piloté par Daniil Kvyat et Pierre Gasly, avec Kvyat maintenant sur le châssis n°2, utilisé par Carlos Sainz Jr. avant.

  4. Vandoorne, quant à lui, est passé à sa 8ème ICE, avec des "petites mises à jour" de Honda, qui a étiqueté l'unité "Spec 3.8" : cinq places.
  5. Max Verstappen - Red Bull a également utilisé son 4ème Energy Store et 4ème Contrôle d’électronique, et "devrait" dépasser son quota de moteurs samedi !


En 5, je ne sais pas d'où le journaliste a trouvé ça, niv. moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plié pour Lewis et puis c'est tout.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Austin, L2 : Hamilton confirme en tête du classement

Verstappen et Vettel ne sont pas trop loin de la Mercedes





20 octobre 2017 - 22h34, par D. Thys




C’est sous une température ambiante de 25° que commence la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des USA, dix-septième manche du championnat du monde 2017 de F1. Les pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et ils sont plusieurs à se relayer en tête du classement : Kvyat (1’39"733), Alonso (1’39"023), Ocon (1’37"509), Bottas (1’36"976), Raikkonen (1’36"667), Ricciardo (1’36"426), Verstappen (1’36"328), Ricciardo (1’36"116), Bottas (1’35"596) et Lewis Hamilton en 1’34"668.

Lewis Hamilton est déjà plus rapide que sa pole position de l’année dernière lorsqu’il avait bouclé un tour en 1’34"999. Max Verstappen prend la deuxième place en 1’35"065. Nous sommes à la mi-séance. Il y a eu quelques sorties de piste et tête-à-queue durant cette première moitié de séance – dont celle de Sebastian Vettel – mais sans casse pour les uns ou les autres. A noter que Carlos Sainz semble avoir du mal avec son nouvel équipier Carlos Sainz. L’allemand pointe à la 12e place juste derrière l’Espagnol, et ce, malgré l’utilisation de deux trains de pneus ultra tendres. En fin de séance, les pilotes ont surtout travailler sur l’évaluation des pneumatiques afin de préparer la course de dimanche.

Chez Ferrari, Vettel a averti ses ingénieurs en fin de séance qu’il sentait quelque chose d’étrange sur le train avant. Il repart pour deux tours de vérification. Les hommes de la Scuderia vont examiner cela ce soir. Chez McLaren, Fernando Alonso se plaint d’un très important survirage. L’Espagnol soupçonne un problème sur son aileron avant…

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
01Lewis HamiltonMercedes AMG1:34.66826
02Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:35.06530
03Sebastian VettelFerrari1:35.19211
04Valtteri BottasMercedes AMG1:35.27939
05Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:35.46324
06Kimi RaikkonenFerrari1:35.51429
07Fernando AlonsoMcLaren Honda1:36.30428
08Felipe MassaWilliams Mercedes1:36.46030
09Sergio PérezForce India Mercedes 1:36.48128
10Esteban OconForce India Mercedes 1:36.49034
11Carlos SainzRenault F11:36.52930
12Nico HulkenbergRenault F11:36.53418
13Daniil KvyatToro Rosso Renault1:36.76140
14Kevin Magnussen Haas Ferrari1:37.28517
15Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:37.46331
16Lance StrollWilliams Mercedes1:37.78827
17Brendon HartleyToro Rosso Renault1:37.98741
18Pascal WehrleinSauber Ferrari1:38.16535
19Marcus EricssonSauber Ferrari1:38.26222
20Romain GrosjeanHaas Ferrari1:38.38726

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/4 de la grille pénalisé avant les qualifs c'est exagéré
je sens que demain cali va dérouler a son aise ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osenow :

Qualifs:

1 Lewis
2 Max 
3 Vettel

Pole: 1.33.421

Course:

1 Lewis
2 Vettel
3 Bottas

MT : 1.37.850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'osenow :


MT : 1.37.850


T'es pété ? mdr


Encodé, t'es le premier mon Clou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di dju me suis trompé de post pour les pronos, je recopie à la bonne place pour l'honneur !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Gasly privé de course en Super Formula à cause d’un typhon !

Il n’est donc pas titré



21 octobre 2017 - 11h42, par Olivier Ferret 


Le destin est parfois cruel : Pierre Gasly, qui a manqué la course d’Austin pour jouer le titre en Super Formula, est allé à Suzuka pour rien. En effet un typhon menace le Japon et le circuit qui devait accueillir la finale de la Super Formula ce week-end. Les organisateurs ont décidé d’annuler cette dernière manche, avec une conséquence fâcheuse pour le pilote français de Toro Rosso. En effet, c’est Hiroaki Ishiura, qui menait le championnat pour un demi-point devant Gasly, qui est donc titré !

Rappelons que Red Bull et Toro Rosso ont procédé à un incroyable jeu de chaises musicales pour que Gasly puisse rouler lors de cette finale. Au point de rappeler Brendon Hartley, qui n’était plus membre de la filière Red Bull depuis 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très frustrant pour Gasly, j'ai lu ça !


Alors, pour ceux qui suivent vraiment un GP (comme moi sourire ), le pneu Ultra Soft de Pirelli sera coloré avec des flancs roses pour le Grand Prix des États-Unis de ce week-end, dans le cadre de la liaison de la Formule 1 avec la fondation Susan G. Komen.

La ronde d'Austin coïncide avec "le Mois de la sensibilisation au cancer du sein" et de nombreuses autres activités, sur piste et hors piste, marqueront le partenariat entre la Formule 1 et l'organisme de bienfaisance.

La Formule 1 a l'intention de transformer le week-end en rose, et Pirelli a confirmé que le plus doux de ses composés disponibles sera de couleur rose, plutôt que pourpre.

"Pour l'Amérique, nous prenons une fois de plus une gamme plus tendre de composés que nous avons fait pour les courses précédentes", a déclaré Mario Isola, Directeur de Car Racing chez Pirelli.

"L'Ultra Soft sera disponible à Austin pour la première fois: mais en rose en tant que pièce unique, pour souligner le travail brillant de la fondation Susan G. Komen".






Vont gagner près de 2 à 3 secondes sur les temps 2016 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Brail, Bernie est ailleurs maintenant. Il a déménagé ...en Autriche je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant de voir comme la Renault n°2 est bien placée.

Un rapport avec le changement de pilote? Sainz devant Hulk en Q1.

Encore un problème de freins le rouquin?

Si on retire Hartley qui arrive et qui avec 25 places de pénalités n'avait pas à forcer, on a une belle brochette de bras cassés aux dernières places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ntéressant de voir comme la Renault n°2 est bien placée.

Uscars a écrit:

Un rapport avec le changement de pilote? Sainz devant Hulk en Q1.

Encore un problème de freins le rouquin?

Si on retire Hartley qui arrive et qui avec 25 places de pénalités n'avait pas à forcer, on a une belle brochette de bras cassés aux dernières places.


Non, j'ai vu un interview de Hulk après les Q2 ? Il disait que de toute façon il savait qu'il avait 20 places de pénalités, mais qu'il ne voulait pas forcer sur le nouveau moteur, mais "un peu s'amuser quand même" super  !


Vandoorne: pénalité de grille de 5 places pour le changement d'unité de puissance
Stroll: pénalité de grille de 3 places pour avoir gêné Grosjean
Verstappen: pénalité de grille de 15 places pour le changement d'unité de puissance
Magnussen: pénalité de grille de 3 places pour avoir gêné Perez
Hulkenberg: pénalité de 20 places pour changement d'unité de puissance
Hartley: pénalité de grille de 25 places pour le changement d'unité de puissance

Pour le reste, des qualifications pas mal, un Cali "ROYAL" : EL1, EL2, EL3 + Pôle, faut le faire, Danner était ébahit de la vitesse que ces F1 font dans les "Esses" après la montée.

La grille de ce soir à 21:00 hrs. :





Sebastian Vettel s'en sort "bien" :


Très satisfait d'avoir pu laisser une des Mercedes derrière lui sur la grille, Vettel, seulement quatrième en Q2 avec plus de six dixièmes de retard, a su trouver des ressources dans la dernière phase des qualifications pour s'assurer de rester au contact de son rival avant le départ. 
"Je suis très content, mais je manquais un peu de rythme, surtout dans la transition entre les deux premiers secteurs. C'était délicat avec le vent. J'ai fini par réussir dans mon dernier run. Notre rythme de course est très bon. En qualifications, cette année, nous sommes légèrement derrière. J'attends demain avec hâte," a commenté l'Allemand au sortir de sa monoplace.






Bon, c'est bien, mais vu la puissance de Lewis Hamilton qui est vraiment à l'apogée de son art, je vois mal les Ferrari gagner, peut-être encore un peu d'espoir, mais l'espoir ne fait-il pas vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo a sorti ’un tour de folie’, Verstappen mécontent de lui

Daniel est content, Max beaucoup moins...





22 octobre 2017 - 00h42, par Olivier Ferret




Daniel Ricciardo a réussi à se qualifier devant Kimi Raikkonen et sa Ferrari à Austin. L’Australien a signé le même temps que le Finlandais en Q3 mais, puisqu’il l’a signé avant, il prendra la 4e place sur la grille. "C’était un tour de folie. Je ne m’attendais pas à être à moins de 5 dixièmes de Lewis quand j’ai vu les chronos que la Mercedes était capable de faire lors de cette séance," commente Ricciardo. "Le plus important, pour moi, c’est d’être bien placé pour demain. Mercedes et Ferrari ne peuvent pas utiliser leur puissance maximum pendant la course, juste pendant quelques tours. Je pense que notre rythme peut les inquiéter. Je pars devant Kimi déjà, il me faudra maintenant inquiéter les trois autres pilotes devant moi. Gagner ici ? C’est possible avec la bonne stratégie. Il ne faudra pas perdre de temps sur la piste parce que notre RB13 est très rapide avec le plein."

Max Verstappen a 15 places de pénalité sur la grille et il s’élancera donc du fond du peloton demain. Il s’attendait tout de même à faire mieux que 6e lors de la Q3. "J’ai fait quelques erreurs de pilotage lors de la Q3, c’est aussi simple que ça. Sinon, je valais la 2e place, comme Sebastian. Je ne suis pas content de moi, c’est l’une de mes pires prestations de l’année. Mais bon, je sais que je pars du fond de grille. J’espère finir au moins 6e demain si les Mercedes, les Ferrari et Daniel (Ricciardo) sont à l’arrivée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait un tour de folie hier soir !


Mais !


"Daniel Ricciardo a réussi à se qualifier devant Kimi Raikkonen et sa Ferrari à Austin. L’Australien a signé le même temps que le Finlandais en Q3 mais, puisqu’il l’a signé avant, il prendra la 4e place sur la grille".


Drôle de règle !? J'eus cru le contraire, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un autre grand génie : Magnussen !


Il est vrai que son team lui avait erronément annoncé que Perez n'était pas dans un tour lancé, alors que si.







Du côté de Lance Stroll, c'est exactement la même sanction qui est infligée, à savoir trois places de pénalité et un point sur la Super Licence (le premier depuis ses débuts).

Dans le cas du Canadien, plusieurs paramètres sont entrés en ligne de compte pour atténuer la gravité de la gêne qui aurait pu occasionner une collision à grande vitesse. Tout d'abord, le fait qu'il devait effectuer des manœuvres au volant sur ordre de son ingénieur, le fait que l'annonce de l'arrivée de Romain Grosjean a été faite tardivement par le muret des stands, le fait qu'il n'a pas pu voir le Français arriver dans ses rétroviseurs en raison de la configuration de la piste à cet endroit et enfin le fait que, dans la même séquence, Daniil Kvyat le doublait par la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...