Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP de Hongrie 2017

Messages recommandés

Une info qui cible déjà le futur GP de Hongrie et de quelle façon.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Renault : Kubica aux essais privés en Hongrie puis titulaire à Spa ?

Le retour sensation





19 juillet 2017 - 11h38, par Alexandre Combralier


Robert Kubica va sûrement franchir une étape supplémentaire, et non des moindres, dans le cadre de son retour au plus haut niveau. La presse allemande assure que le Polonais a été retenu par Renault pour les essais privés qui suivront le Grand Prix de Hongrie. Kubica devrait cependant prendre le volant le 31 juillet, le lendemain du Grand Prix, soit en dehors des essais officiels. Ce sera la première fois qu’il conduira une F1 version 2017. Ce test est très important pour Renault F1 : il ne peut avoir lieu que s’il est destiné « à acclimater un pilote à une voiture, dans le cadre d’un remplacement ». Sinon l’équipe perdra une journée d’essais lors de l’hiver à venir ! « S’il montre qu’il a gardé sa pointe de vitesse du passé, il devrait remplacer Jolyon Palmer à partir de Spa-Francorchamps, après la pause estivale » rajoute Bild.

Cyril Abiteboul ne confirme pas encore cette dernière information, mais admet que Renault a bel et bien une idée derrière la tête. « Jolyon a eu quelques problèmes avec la fiabilité, mais c’est vrai que si nous avions deux voitures dans les points, nous ne serions pas 8e au championnat du monde. Nous ne testons pas Kubica pour faire plaisir à la presse ; il est toujours rapide et a la même énergie. » L’obtention de la superlicence de Robert Kubica reste conditionnée cependant à une demande sécuritaire de la FIA : pouvoir s’extraire une F1 en cinq secondes. Reste à savoir aussi ce que deviendra le dossier Carlos Sainz – Renault n’ayant évidemment qu’un baquet à attribuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault cherche à tous prix une solution pour épauler son pilote attitré.
Nico Hulkenberg n'est pas demandeur mais si une "pointure" pouvait l'aider davantage à tirer son écurie vers le haut ce ne serait pas du luxe.
Et si la motivation revancharde d'un Kubica "le retour" était la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhéhéhéhé
Je vais enfin avoir un pilote que j'adore !!! Et chez Renault en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les tests sont concluants, c'est fort possible que Palmer passe à la trappe, pire on fait quand même pas mieux, qu'il me pardonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout de même eu Yuji Idé, le seul pilote à s'être fait retirer sa superlicence en pleine saison.
Le seul à ne pas savoir passer la marche arrière, et le seul à ne pas comprendre l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il y a tout de même eu Yuji Idé, le seul pilote à s'être fait retirer sa superlicence en pleine saison.
Le seul à ne pas savoir passer la marche arrière, et le seul à ne pas comprendre l'anglais.


Ahhh, oui, Ide, une autre Prix Nobel !

Avant de se faire remarquer en Australie : durant les essais, il cale en plein milieu de la piste. Il finit le grand prix à la 13eme et dernière place. L'arrivée de la F1 en Europe sonnera le glas de la carrière de Yuji Ide. Après ses erreurs du GP d'Australie, Ide éjecte Albers dans une série de tonneaux au 3eme virage du GP de Saint Marin.



La FIA lui retire sa super-licence peu après.

Bahein 2016 > Imola 2016.

Je parlais de ce qui se fait actuellement, il y en à d'autres sur qui j'ai un œil, genre Stroll, Ericsson et Wehrlein par exemples...aussi des "pas terribles" !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica : J’ai repris ce que le destin m’avait arraché

Un sentiment de paix





20 juillet 2017 - 10h39, par Alexandre Combralier 




Ce n’est pas encore officiel, mais Renault pourrait bientôt confirmer que Robert Kubica pilotera pour la première fois la monoplace de 2017 lors d’une journée d’essais privés, le lendemain du Grand Prix de Hongrie, comme nous vous le rapportions hier. Evidemment, cette nouvelle viendrait encore étayer la thèse d’un retour sensationnel du Polonais comme titulaire en F1, à la place de Jolyon Palmer, peut-être dès le Grand Prix de Belgique. Cyril Abiteboul ne veut pas pour le moment mettre la pression sur Robert Kubica ou faire plus de mal encore au moral de Jolyon Palmer. C’est pour cela qu’il reste assez évasif. « Je ne veux rajouter de la spéculation à la spéculation. Pour le moment, nous nous concentrons pour tirer le maximum du lineup et du package actuel, et ensuite, nous penserons à 2018 bien sûr. »

Robert Kubica est toujours limité au niveau de son bras droit, gravement blessé, mais la perspective de conduire les monoplaces ultra-rapides ne l’effraie pas. Que Renault se le dise : l’ancien pilote BMW Sauber est prêt ! « Les différences se trouvent principalement dans la performance en virage, mais c’est seulement une affaire d’habitude et de travail. Si les autres peuvent y arriver, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas pouvoir le faire aussi. Donc si Renault a le courage de me laisser essayer, voyons si je peux répondre à ces attentes. Cela demandera de l’entraînement et de la préparation, mais je sais maintenant que je peux redevenir le pilote que j’étais avant. Et sans fausse modestie, je peux dire que mon niveau en 2010 était élevé. »

Robert Kubica n’a jamais été aussi proche d’un retour en F1 et il peut mesurer la longueur du chemin parcouru, avec abnégation et conviction. « Je réalise maintenant que j’ai réussi à reprendre ce que le destin m’avait pris lors de cet accident en 2011. Quand j’ai vu que la voiture était prête pour moi à Valence [lors d’un autre essai privé], je me suis dit : ‘C’est la passion que j’ai toujours sentie, c’est ma vie.’. Au deuxième test, au Castellet, ce sentiment était encore plus clair. Je savais que je n’avais pas à m’inquiéter et j’ai eu un sentiment de paix dans le cockpit, que je n’avais plus eu depuis six ans. Le reste est arrivé presque par magie et demeure avec moi, peu importe ce qui arrivera prochainement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Brail, sceptique, mais pourquoi pas ? Ce serait un beau retour pour Robert, qui n'était pas un manchot, lui ! edr (suis méchant)

Un compte de fée en fait.

De toutes les manières, Renault ne peut pas continuer avec un aussi mauvais pilote, Dieu sait que je ne le déteste pas, mais c'est pas vraiment un mec "Détonnant" ! Pas une lumière du pilotage quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait une sacré équipe Hulk et Robert.
Si la voiture 2018 est bonne, ils peuvent bien progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert n'a donc pu conduire jusqu'ici que la même F1 Renault que sa Sauber de l'époque avec un gros moteur, les gros pneus etc...
Une F1 2017, comme on lui promet, ne devrait pas trop le désarçonner vu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GP de Hongrie :

La première édition du GP de Hongrie a eu lieu en 1936 et fut remportée par l'as italien Tazio Nuvolari, au volant d'une Alfa Romeo. Il a ensuite fallu attendre 50 ans pour que la Hongrie accueille un nouveau Grand Prix. L'événement était de taille car il s'agissait de la première fois que la Formule 1 se produisait au-delà du rideau de fer.
L'épreuve a lieu sur le tracé du Hungaroring, un circuit technique et sinueux souvent décrié en raison des difficultés rencontrées par les pilotes pour y dépasser. Traditionnellement organisée à la mi-août sous une chaleur étouffante, l'épreuve hongroise est l'une des plus éprouvantes pour les machines mais également pour les organismes. Malgré sa mauvaise réputation, le Grand Prix de Hongrie a été le lieu de quelques courses marquantes.

Le seul Grand Prix que notre star nationale n'ai gagné, et ce devant Ayrton Senna (que je suspecte de l'avoir laissé gagner), Thierry Boutsen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Thierry a aussi gagné en Australie et au Canada !
Et je ne crois pas une seconde que Senna, même en étant son ami mais avec sa mentalité de "gagnant", l'ai laissé gagner. Au pire, il n'a pas pris le risque d'un accrochage sur ce circuit où les dépassements sont si difficile.
C'est aussi la dernière victoire en GP d'une voiture ne s'étant pas du tout arrêtée (pas de changement de pneus pour Thierry, un pari réussi et basé sur sa pole position et sur les difficultés de dépassement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Heu, Thierry a aussi gagné en Australie et au Canada !
Et je ne crois pas une seconde que Senna, même en étant son ami mais avec sa mentalité de "gagnant", l'ai laissé gagner. Au pire, il n'a pas pris le risque d'un accrochage sur ce circuit où les dépassements sont si difficile.
C'est aussi la dernière victoire en GP d'une voiture ne s'étant pas du tout arrêtée (pas de changement de pneus pour Thierry, un pari réussi et basé sur sa pole position et sur les difficultés de dépassement).


Je me suis trompé, la Hongrie est probablement la plus connue pour lui.

Je ne sais pas, je sais que c'est ce que tu veux croire...

Il a aussi terminé 2ème aux 24h du Mans en 93 (93 ?) - Peugeot 905.

je n'ai jamais compris pourquoi Frank n'avait pas renouvelé son contrat, il avait peut-être peur de la femme à Thierry ? sourire

Hongrie 2016 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutsen qui gagne devant Senna je m'en souvient et je suis d'accord avec Dom.
Il ne lui fallait pas un tour de plus sinon Senna le mangeait mais à part ça son pari était gagnant.
Il a d'ailleurs inscrit là l'exploit que personne n'a oublié au sujet du très propre Boutsen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stats f1
 D'abord parti pour être ingénieur, c'est derrière le volant qu'il préfère se retrouver.
En 1977, il prépare sa propre voiture de Formule Ford 1600

je me rappelle de documents sur la rtbf un super pro de la technologie et du réglage
après son crash du mans il s'est consacré a la location de jet Monaco


plus aucun avis en f1 après
bien dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiel : Renault confirme le test de Kubica en Hongrie

Au volant de la Renault RS17





24 juillet 2017 - 10h19, par Olivier Ferret




Après deux journées de tests, le 7 juin sur le circuit de Valence en Espagne et le 12 juillet sur le circuit du Castellet en France avec une Formule 1 E20 V8 de 2012, Robert Kubica sera au volant de la R.S.17 lors des essais prévus le 2 août prochain sur le circuit de Budapest. Le Polonais ne roulera donc pas lors d’une journée d’acclimatation spéciale le lundi qui suit le Grand Prix de Hongrie mais bien lors des essais réunissant toutes les équipes après la course, le mardi et le mercredi. Cette journée est une nouvelle étape dans l’évaluation des capacités de Robert Kubica selon Renault F1. "Les deux premières journées ont été très riches d’enseignements pour Robert mais aussi pour nous. Cette séance sur le circuit de Budapest avec la RS17 nous permettra, à lui comme à nous, d’avoir des informations plus précises avec une voiture actuelle et dans des conditions représentatives," commente Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. "A l’issue de ces essais nous analyserons avec précision les données pour déterminer dans quelle mesure il serait possible pour Robert de revenir en compétition dans les années qui viennent."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais assez content, et certainement très observateur !

Mais aussi : Une pôle et victoire à Budapest serais de très mauvaise augure pour Ferrari, cela voudrait dire que la W08 est capable de vaincre sur n'importe quelle piste, et ceci avant la pause d'été d'1 mois.

Il faut que les rouges se refasse confiance...cessez les palabres et avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren ne veut pas gâcher une de ses meilleures occasions de la saison

La fiabilité suivra-t-elle ?





25 juillet 2017 - 16h26, par Alexandre Combralier




McLaren, c’est indéniable, est en progrès, grâce à la Spec 3 du moteur Honda, mais n’a tout de même pas marqué de points à Silverstone. En Hongrie, les nombreux virages sont a priori favorables à l’écurie anglaise, qui pourra ainsi exprimer la qualité de son châssis. Mais il ne faudra pas pour cela partir du fond de grille, et la fiabilité devra donc être impériale du vendredi au dimanche ! Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, sait que l’occasion ne doit pas être gâchée.« Je voudrais dire merci, vraiment, à tous ceux chez McLaren-Honda qui ont travaillé sans relâche tout l’hiver et toute la saison, en dépit des difficultés que nous traversons ensemble. Bientôt, il sera temps de profiter d’un repos bien mérité en famille, mais avant, nous sommes pleinement concentrés sur le week-end qui arrive, et déterminés à partir de Budapest avec un résultat positif. Notre rythme à Silverstone était marginalement meilleur qu’attendu, sur un circuit gourmand en puissance moteur, et donc plus difficile pour notre voiture. En Hongrie, c’est un circuit complétement différent en théorie, ce qui nous rend plus optimiste. Ensemble, avec Honda, nous travaillons dur pour améliorer notre fiabilité, et pour éviter d’encourir des pénalités sur la grille, en particulier sur cette piste, où notre voiture a le potentiel pour performer plus favorablement. Augmenter notre total de points sera vraiment la clef, et nous y sommes vraiment déterminés. Après un test de pneus pour Pirelli couronné de succès, nous espérons continuer sur cet élan avec un résultat solide à Budapest, et poursuivre en accumulant du kilométrage utile lors des essais qui suivront le Grand Prix. Ce sera une plateforme pour les développements futurs, durant la deuxième moitié de la saison. »

Yusuke Hasegawa, le responsable du projet F1 chez Honda, a donc d’ores et déjà la pression. Alors que McLaren n’a toujours pas prolongé avec le motoriste japonais, ce week-end sera-t-il décisif ? « En dépit d’une compétitivité de toute évidence en progrès lors des dernières courses, nous devons toujours concrétiser ce potentiel en résultats sur la piste. Cela dit, nous sommes heureux de notre développement actuel et nous nous dirigeons à Budapest avec des sentiments plus positifs. Le Hungaroring est un circuit unique, tortueux, qui devrait nous donner une de nos meilleures opportunités cette saison. Cependant, ce n’est pas un circuit orienté puissance moteur, mais il faut tout de même avoir une gestion précise de l’énergie à chaque tour de la course. C’est aussi une piste où les dépassements sont extrêmement difficiles, donc les qualifications seront très importantes. Nous savons que nous sommes capables de signer un bon résultat sur ce type de tracé, donc notre objectif est d’atteindre la Q3 et d’être en bonne place pour marquer des points en course. Fernando a obtenu sa première victoire en F1 ici, et Stoffel Vandoorne y a gagné en GP2 en 2014. Donc nos voitures sont entre d’excellentes mains. C’est la dernière course avant la pause estivale, avant un repos bien mérité pour tout le monde. Mais nous voulons prendre un bon élan pour la deuxième moitié de la saison à la faveur de résultats solides à Budapest. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la fiabilité veut bien suivre, les 2 McLaren devraient terminer dans les points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois, la photo est pas mal, joli châssis, c'est sûr, bien vu Clou !


Bcp. de bla, bla autour de McLaren et Honda, il y a toujours un "demain sera mieux", et de multiples "demains..."


St. Thomas je suis, et demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebastian Vettel mène peut-être encore le championnat de Formule 1, mais nul besoin de lui rappeler que Ferrari a besoin d'une inversion de sa forme s'il veut rester au top plus longtemps (Copyright ; Jonathan Noble - www.motorsport.com)



En fait, le Grand Prix de Hongrie de ce week-end va nous offrir des indications clés pour savoir si Mercedes a maintenant l'avantage sur Ferrari concernant la lutte pour les titres.


Le cliché de la forme des argents depuis le Grand Prix de Monaco – qui pourra peut-être au final être vu comme le tournant de la saison – n'est pas bonne pour la Scuderia. Lors des quatre courses depuis le doublé en Principauté, l'écurie a inscrit 79 points, deux de plus que Red Bull malgré ses problèmes de fiabilité. Mais le plus inquiétant est que, sur cette période, Mercedes en a amassé 151.

Ce qui est difficile à évaluer pour l'instant, ce sont les véritables raisons pour lesquelles Mercedes a fait un tel bond. Avons-nous seulement eu une série de pistes – comme le Canada, Bakou, l'Autriche et Silverstone – qui favorisaient la Mercedes plus puissante et à l'empattement plus long, et où la plus courte Ferrari S70H ne pouvait pas exceller ?

Les quatre dernières courses ont-elles démontré que la Mercedes W08 a toujours été la voiture la plus rapide mais que le potentiel du début de saison avait été masqué par ses caractéristiques de "Diva" ? Et a-t-on mieux travaillé après les problèmes de Monaco pour le débloquer entièrement ?


Ou sont-ce les clarifications des règles à mi-saison – la restriction de la combustion d'huile à partir de Bakou et une requête pour que Ferrari rigidifie son fond plat à partir de l'Autriche – qui ont fait particulièrement du mal à la structure de Maranello ?

Après tout, en prenant en compte les propos du début d'année selon lesquels le moteur Ferrari pourrait maintenant être plus puissant que le Mercedes, il est notable que la situation, surtout en Q3, a beaucoup changé depuis la décision sur la combustion d'huile...

Donc, avec l'équilibrage entre Mercedes et Ferrari, le moindre signe montrant que l'une des deux structures a clairement l'avantage ce week-end aura de grandes implications pour le reste de la saison, surtout avec des circuits typés Mercedes comme Spa et Monza, qui arrivent après la pause estivale.

On remercie en passant James Allison, ancien ingénieur en charge des voitures chez Ferrari, et qui aurait vendu la mèche tellement que machin, Marchionne lui aurait pompé l'air !



N'empêche, c'est de l'espionnage industriel (je trouve - n'avait pas une clause de temps avant de pouvoir cafarder ?), il peut être content que cela c'était avéré vrai, et je crois malheureusement, pour les articles que j'ai déjà publié, que cela a entraîné la SF70-H de moins bien "performer".


C'est Shell qui avait fait très fort là !


La Scuderia doit trouver une parade, ceci ce week-end, ou alors c'est une longue pause qui va peser !


On est à 10 Grand Prix sur 20, après la Hongrie - pause du 31 juillet au 27 août à Spa-Francorchamps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile dans l'essence et un fond plat pas très catholique.
Voilà ce qui serait à la base d'un "espionnage industriel" via James Allison le transfuge voir l'extradé rouge.

Les rouges et les gris sont quasi à égalité de potentiel maintenant et une victoire de l'un sur l'autre aura valeur de tricherie.
C'est moche si on devait en arriver là. La F1 retomberait bien bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Les rouges et les gris sont quasi à égalité de potentiel maintenant et une victoire de l'un sur l'autre aura valeur de tricherie.


Pas du tout, pourquoi ?

Je trouve cela très bien, 9 GP couru, 11 à courir, et un seul petit point sépare les 2 acolytes, que rêver de mieux ?

Les voitures sont très différentes, mais chacune à ses avantages, c'est vrai que le Hungaroring sevrait être mieux pour les Ferrari's, ils doivent marquer des points là, après c'est Spa et Monza, là ou la W08 devrait être mieux grâce à entre-autre sont châssis long..., puis Singapour, retour pour les rouges ?


 


Pour le reste, à part les palabres habituelles, pas grand chose de sexy à se mettre sous la dent avant les premiers essais libres demain, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL1 Les Red Bull semblent être bien, malgré une demande de la FIA de changer la flexibilité de ses ailerons avant (souvenez-vous Francorchamps), rien n'est fait.

Grosjean dans les pneus abîme son aileron arrière, Giovanazzi (sur Haas aussi), lui tire tout droit dans les barrières : drapeaux rouges.

Premier : déjà - 1sec. 4 de la pôle 2016 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
pas mal les McLaren pouce


Yes Brail s'il y a bien un circuit où la toute puissance n'est pas nécessaire c'est ici.
Alonso devrait pouvoir exprimer son art enfin si la voiture est au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les Williams toujours derniers du rang du milieu ! Le Thon doit pas être contente ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La thone tant que tu y es... souriredingue

Ma petite Claire s'en va t'en guerre, va détourner les yeux mon grand ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo pense déjà à la pole position

Daniel se dit que Red Bull aura sa chance...





28 juillet 2017 - 16h25, par D. Thys




C’est Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur chrono cet après-midi en Hongrie et l’Australien se dit qu’il aura peut-être son mot à dire demain après-midi dans la bataille pour la pole position. "Les nouveaux éléments fonctionnent bien," se félicite Daniel Ricciardo. "Cette journée a été positive. J’ai été aussi vite cet après-midi que ce matin et c’est très positif. On ne peut jamais savoir ce que font Mercedes et Ferrari, mais ces derniers semblaient plus rapides cet après-midi, même si nous sommes toujours devant eux. Nous verrons bien comment cela se passera demain."

Est-ce que Red Bull pourra viser la pole position demain ? "Si nous faisons aussi bien qu’aujourd’hui, alors oui. Je suis persuadé que les autres vont faire un peu mieux demain, mais nous sommes en bonne position. Nous savons que les Mercedes sont très rapides en qualification, car elles ont de la puissance en réserve. Nos longs relais semblent aussi assez bons et c’est donc globalement très positif," ajoute le pilote australien. Max Verstappen est un peu plus loin, mais pas mécontent de lui. "Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture," explique le jeune pilote néerlandais. "Nous avons évalué de nombreuses pièces et en fin de journée, je me sentais vraiment à l’aise au volant de la voiture. Je ne suis pas encore au top au niveau du chrono, mais je n’ai jamais pu terminer mes tours avec les pneus super tendres. Ce fut une bonne journée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Daniel se dit que Red Bull aura sa chance...



28 juillet 2017 - 16h25, par D. Thys


Est-ce que Red Bull pourra viser la pole position demain ? "Si nous faisons aussi bien qu’aujourd’hui, alors oui. Je suis persuadé que les autres vont faire un peu mieux demain, mais nous sommes en bonne position. Nous savons que les Mercedes sont très rapides en qualification, car elles ont de la puissance en réserve. Nos longs relais semblent aussi assez bons et c’est donc globalement très positif," ajoute le pilote australien. Max Verstappen est un peu plus loin, mais pas mécontent de lui. "Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture," explique le jeune pilote néerlandais. "Nous avons évalué de nombreuses pièces et en fin de journée, je me sentais vraiment à l’aise au volant de la voiture. Je ne suis pas encore au top au niveau du chrono, mais je n’ai jamais pu terminer mes tours avec les pneus super tendres. Ce fut une bonne journée."


"Nous savons que les Mercedes sont très rapides en qualification, car elles ont de la puissance en réserve[size=13]" - c'est ce qui est inquiétant, d'autant que "l'on dit" que le moteur de la Ferrari serait plus puissant ?

Les Red Bull ont une carte à jouer avec le "Hungaroring", qui est très particulier, pas très rapide, mais de très beaux dépassements
[/size][size=13][size=12][size=13]vites [/size]possibles, faudra aussi tenir le coup humainement, avec la chaleur, bcp. de "g" prévus !

Ça va y aller au sang (pas prendre en mode propre), je sens de la bagarre là, déjà entre Cali et Teuton !

Les autres et peut-être Red Bull aussi ? Qui ? Ricciardo ou Verstappen ?

Les Renault ? Il a été viré Palmer ? sourire Hulk pas mal...
Williams voir ce-dessus une image de son laideron de Dirlo adjoint...pas terrible, ni Massa...
Haas ? Le "Rouquin" continue à se lamenter au micro, l'autre la ferme et bosse...
McLaren ? Qu'est-ce-qu'il a eu Stoffy ? Alonso ? Sais pas.

Les 2 baignoires de Sauber dernières ?
Toro Rosso ? Aussi ici bagarre !
Ferrari ? L'avantage au châssis court ?
Mercedes ? Une sur-pointe de puissance pour les qualifs ?

Les pneus ? Pas d'Ultra-Tendres ici, piste qui use...

Oui, une carte possible à jouer pour les Red-Bull Boys...à suivre...



[/size][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


[size=13]
Haas ? Le "Rouquin" continue à se lamenter au micro, l'autre la ferme et bosse...

[/size]



Tout est dit.

Prost se lamentait pas mal, mais lui il avait le talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
[size=13]Haas ? Le "Rouquin" continue à se lamenter au micro, l'autre la ferme et bosse...[/size]

Tout est dit.
Prost se lamentait pas mal, mais lui il avait le talent.


Pas les même moyens à l'époque !

Les titres ?



  1. Hamilton sûr que le tempo est là
  2. Vettel s'attend à une bataille à 3, Ferrari, Mercedes et Red-Bull
  3. Hulkenberg aura 5 places de pénalités dues à un chgmt. de boite de vitesse.
  4. Palmer : "je ne sentais pas bien la voiture depuis le début des EL2, et cela a contribué à me mettre dans le mur" - ben oui, c'est la faute à la voiture, tout le monde le sais ça ! Mon Dieu ! 

    Citation :
    "Il n'y a rien que nous n'ayons pas l'habitude de réparer".

    Nick Chester (Directeur Technique de Renault)



  5. Leclerq disqualifié du GP2 (pôle), pour pièces non conforme avec le manuel "Dallara" - enquête...
  6. Felipe Massa a été brièvement hospitalisé la nuit dernière pour des examens de précaution, alors qu'il se sentait mal à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Un virus serait suspecté, et la situation ne serait pas trop grave, puisque le délégué médical de la FIA a vu Felipe Massa ce samedi matin au circuit et l'a déclaré apte à piloter pour la troisième séance d'essais libres, prévue à 11 heures. Un nouvel examen aura toutefois lieu à l'issue de cette séance pour qu'une décision soit prise pour la suite du week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et finalement, Di Resta remplace Massa, malade, pour les qualifs et la course !
Va pas être évident pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Et finalement, Di Resta remplace Massa, malade, pour les qualifs et la course !
Va pas être évident pour lui !


Pas évident tu tout, l'a roulé en F1 la dernière fois en...2013 ?

Pas les mêmes voitures !

La grille :



*Five-place grid penalty for gearbox change - 5 places boite.
**Three-place grid penalty for impeding - 3 places a dérangé un autre pilote (Stroll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pole géniale pour Vettel, une pole manquée pour Raikkonen

Réactions de la 1ère ligne hongroise





29 juillet 2017 - 15h25, par Olivier Ferret




Ferrari a réalisé, comme à Monaco, une première ligne 100% rouge sur le circuit du Grand Prix de Hongrie. De quoi ravir le détenteur de la pole position, Sebastian Vettel, qui ne manque pas d’épingler les médias italiens au passage. "Cette pole est géniale, surtout après tout ce qui a été dit sur nous après la dernière course. C’était un peu trop. Nous, nous répondons sur la piste et c’est ce que nous avons fait, en qualifications en plus," déclare l’Allemand. "La voiture a été franchement incroyable toute la journée. Dommage, j’aurais pu aller plus vite dans mon dernier tour sans une petite erreur dans le dernier virage. Un temps sous la minute 16...Mais bon, l’important c’est que nous avons fait un bon pas en avant. Nous avons tiré des leçons de Silverstone, nous les avons appliquées ici. En plus j’adore ce circuit et, quand la voiture est bien réglée, avec le soleil et le public, c’est génial de chercher le chrono ici. La 1ère ligne pour nous, c’est incroyable et maintenant nous attendons évidemment la course. Nous travaillons dur, la dernière course n’a pas été top pour nous mais nous sommes heureux de ce que nous faisons, de ce que fait l’équipe. Il y a 12 mois, nous étions dans une autre position. Il faut concrétiser demain, rien n’a été gagné aujourd’hui, si ce n’est que nous avons le sourire."

Son équipier Kimi Raikkonen a réussi à sceller cette 1ère ligne rouge dans son tout dernier tour. Evidemment, le Finlandais ne sautait pas de joie parce qu’il visait mieux... "En fait mon dernier tour n’était pas très bon. J’ai fait un bon début de tour, une fin pas trop mal non plus mais je me suis un peu loupé à la chicane en freinant sur le vibreur extérieur. Là, je pense que j’ai perdu beaucoup. Ca reste assez bon pour la 2e place mais c’est un peu décevant pour moi. Je pensais pouvoir décrocher la pole confortablement mais je n’ai pas réussi à finir le boulot."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que l'on va vivre un beau Grand Prix, je ne serais pas étonné qu'il y ait du drame...?



A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vettel qui percute volontairement cali 10sec de pénalité 30 min pour prendre la décision(bakou)
max qui loupe un peu son freinage sort 1mètre trop large et touche son coéquipier 10sec de pénalité 1 min pour prendre la décision c'est du n'importe quoi

stoffel qui loupe son arret 1mètre qui lui coute cher :(

cali qui rend sa position a botas j'en reviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Brail j'ai pas "bu" cette pénalité non plus.

Pour le reste un GP procession avec une belle fin de course où j'ai vraiment apprécié le "retour switch" de Lewis qui s'écarte pour rendre sa place à Bottas avant la ligne. Il relance tout chez Merco et permet à Bottas de s'inscrire dans la course au titre.
Franchement il remonte dans mon estime rien que pour ça.

Avant la pose tout est bon pour une deuxième partie bien remplie. Vive cette F1 là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas : Merci à Lewis d’avoir tenu sa promesse

Valtteri finit 3e en Hongrie





30 juillet 2017 - 16h05, par Olivier Ferret




Valtteri Bottas a terminé à la 3e place du Grand Prix de Hongrie, en récupérant la dernière place sur le podium juste avant la ligne d’arrivée. En effet, le Finlandais avait laissé passer Lewis Hamilton, plus rapide, pour tenter d’aller attaquer les Ferrari en tête de course. Le Britannique n’ayant pas réussi, il a rendu sa place à Bottas et a abandonné sa place sur le podium ainsi que 3 points importants pour le championnat. "Merci à Lewis d’avoir tenu sa promesse et de m’avoir rendu ma place à la fin. Je lui ai laissé tenter de passer les Ferrari mais il n’a pas réussi," explique Bottas"C’est dommage parce que nous avions un bon rythme aujourd’hui, mais avec notre position sur la grille de départ, nous ne pouvions pas faire mieux parce que c’est très difficile de dépasser ici quand des voitures ont un rythme à peu près similaire." A-t-il eu peur de ne pas retrouver sa 3e place ? "Non, mais je m’inquiétais à la fin parce que l’écart avec Lewis est devenu important. Il a toutefois tenu sa parole. Mais c’était chaud avec Max Verstappen juste derrière. Nous savons maintenant que nous devons travailler encore plus sur les circuits lents mais notre rythme était tout à fait honnête aujourd’hui."

Toto Wolff, son directeur, n’attendait pas autre chose de la part de Lewis. "Absolument, ce sont aussi des choses qui sont discutées en coulisses bien avant, c’est pour cela que nous sommes devenus champions du monde à 3 reprises. Il y a un vrai esprit d’équipe. Ce n’était pas une course facile mais Ferrari était meilleure que nous, nous le savions, il faut savoir l’accepter et c’est ok. Lewis peut perdre le titre pour ces 3 points," admet-il"Mais c’est notre éthique, notre équipe. Ce n’était pas évident de faire cela parce que Max était juste derrière Valtteri. Mais nous avons pris le risque. C’est important de tenir sa parole. Peut-être qu’un jour on nous reprochera ce geste au Hungaroring, si on perd le championnat à cause de ça. Mais je crois en nos valeurs et en notre éthique avant tout le reste."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en tape ! ^^^ Va lui donner le sein ?



Je ma casse là, je mettrais mes commentaires demain, un GP qui n'était pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va parler de ceux que j'aime pas, les fils à papa.

C*onnard n° 1, Verstappen qui vire comme un malpropre Ricciardo qui avait encore mathématiquement possibilité de jouer le titre.

C*onnard n° 2, Magnussen qui insulte grossièrement Hulk. Devrait être sanctionné pour de telles paroles ordurières. Ça, ça passerait pas aux States. 

C*onnard N° 3, Palmer qui persiste à refuser de marquer le moindre point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On va parler de ceux que j'aime pas, les fils à papa.

C*onnard n° 1, Verstappen qui vire comme un malpropre Ricciardo qui avait encore mathématiquement possibilité de jouer le titre.

C*onnard n° 2, Magnussen qui insulte grossièrement Hulk. Devrait être sanctionné pour de telles paroles ordurières. Ça, ça passerait pas aux States. 

C*onnard N° 3, Palmer qui persiste à refuser de marquer le moindre point.


1. Il se rate.
2. Effectivement, pas terrible là, hum...
3. Qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée officielle :




Pas un mauvais GP, quelques belles images de bord avec Hulk (je crois), quelques belles attaques/poursuites, travers...j'avais dis que le châssis plus court de la SF70-H allait les aider, ils ont été sur un nuage, et Raikkonen irréprochable, consent à jouer les seconds de Vettel, doit pas être facile pour lui, il est Champion du Monde après tout.



Cali ronge son frein, et joue les grands princes, un peu comme Senna avait fait avec Berger au Japon, seulement, là, ben il est pas Senna, il y aurait eu plus de 10 points de plus, il n'aurait pas laisser sa place, mais là 2 je crois, bah, bof, Spa et Monza devrait être de bons circuits pour la vitesse et le châssis plus long de la W08...



Bottas commence à entrer dans le jeux, 19 points de Cali et 33 de Vettel, pas la mer à boire.



Ricciardo 4ème, a perdu de très gros points avec une voiture qui tournait bien ! Damn ! 52 points de Bottas et Kimi à 1 pt. derrière lui, 5ème...



Comme je disais, un circuit peu usuel, et qui réserve souvent des surprises, mais cette année, à part la "toche" que Max à mit à Daniel, une belle course des Ferrari qui le méritait, et pour Vettel qui a pratiquement couru tout le GP avec un volant décentré...



C'est bon pour l'équipe rouge qui répond mieux au flux d'adrénaline né de la victoire, le côté "latino"...


Tiens, le coin comment que je regarde les grand prix :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raikkonen a prouvé qu’il avait l’esprit d’équipe selon Arrivabene

En plus d’être un champion





31 juillet 2017 - 13h19, par Elisabeth Nay




Ferrari s’attendait à signer un très bon résultat en Hongrie, le doublé obtenu par Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen hier ne pouvait donc pas mieux tomber pour la Scuderia. Vettel a repris le large au championnat avec 14 points d’avance sur Lewis Hamilton (au lieu d’un seul) et Ferrari a grignoté une partie de l’avance dont dispose Mercedes au championnat constructeurs. Ce bon dimanche a donc été salué comme il se doit par Maurizio Arrivabene, le directeur de l’équipe. "Une course géniale avec des supers résultats, obtenus dans des circonstances qui étaient loin d’être simples. Encore une fois, cela prouve la force de caractère chez Ferrari. Félicitations aux gars présents ici et à ceux restés à Maranello, nous travaillons tous ensemble sur ce qui fait la marque d’une grande équipe," déclare l’Italien."Seb a effectué une course superbe, en gardant sa position en tête malgré le problème rencontré avec son volant. Il a été aidé par la performance géniale de Kimi qui n’a pas seulement prouvé qu’il est un champion, mais qui a également montré qu’il est quelqu’un qui a l’esprit d’équipe. Maintenant, ici en Hongrie, lors des tests qui vont précéder la pause imposée par la FIA, nous allons continuer notre travail de développement en préparation des Grands Prix de Spa et de Monza."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...