Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP d'Angleterre 2017 à Silverstone

Messages recommandés

Les pilotes McLaren jugent Silverstone amusant mais difficile

Un circuit qui met en lumière les meilleurs



12 juillet 2017 - 09h36, par Emmanuel Touzot 


Les pilotes McLaren vont aborder la course de Silverstone comme les autres, tout en sachant que leur monoplace et le moteur qui l’anime seront certainement trop justes pour espérer signer un résultat réellement bon.

"J’adore revenir à Silverstone chaque année" reconnaît Fernando Alonso. "Tout le monde sait que c’est un circuit qui sollicite les pilotes, avec une histoire incroyable et un soutien fantastique des fans, donc c’est particulier pour tout le monde. Pour un pilote McLaren, c’est encore plus spécial".

L’Espagnol l’avoue, les caractéristiques uniques de la piste anglaise sont l’intérêt particulier de ce week-end à venir : "J’adore le défi qu’est ce circuit et un bon résultat ici est toujours mérité car c’est une course piégeuse et difficile. J’espère que nous serons plus chanceux à domicile que nous l’avons été le week-end dernier en Autriche, et j’espère que nous pourrons rebondir".

"Silverstone est un circuit à haute vitesse mais aussi à haute adhérence, et j’ai hâte de voir les performances des nouvelles monoplaces sur ce circuit, surtout dans les parties rapides. Nous verrons si nous pouvons optimiser les forces de notre voiture dans les virages et signer le meilleur résultat possible. C’est important d’éviter les problèmes au départ et d’avoir une fiabilité constante tout au long du week-end pour ne faire que progresser au fil des séances".

Stoffel Vandoorne partage l’avis de son équipier et avoue que Silverstone est une piste très amusante, sans toutefois oublier les craintes de performances en deçà du nécessaire requis dans les virages rapides typiques du circuit anglais.

"C’est un circuit amusant, rapide et piégeux par endroits, surtout au début du tour, tandis que le dernier secteur requiert différentes capacités et une voiture très stable et très réactive. J’ai hâte de voir comment notre voiture s’y comporte, surtout dans ses sections, et j’espère que nous pourrons nous rapprocher de nos rivaux".

"J’ai signé deux podiums en GP2 à Silverstone et c’était un très bon sentiment, j’espère pouvoir y passer un bon week-end une nouvelle fois, jusqu’au dimanche, afin d’améliorer la voiture. Je m’y sens bien et nous faisons des progrès, donc le but est de pouvoir montrer cela à tous nos fans et signer le meilleur résultat possible" conclut Vandoorne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire ?



Le circuit de 1948, empruntant les pistes d'envol, mesurait 5,907 km. Il fut complètement remanié l'année suivante. De 1949 à 1974, le tracé de Silverstone n'a quasiment pas évolué, exception faite de l'emplacement de la ligne des stands, déplacée après le virage de Woodcote.
Le premier changement d'importance a eu lieu en 1975, avec la transformation du virage rapide de Woodcote en une chicane. La raison de ce changement est à chercher dans les premiers tours du GP de Grande-Bretagne 1973, où le débutant Jody Scheckter, en perdant le contrôle de sa McLaren dans Woodcote, avait provoqué l'un des plus importants carambolages de l'histoire de la Formule 1 à plus de 250 km/h.






Cette modification n'a pas altéré le caractère du circuit, considéré comme un circuit de très haute vitesse, le plus rapide du calendrier du championnat du monde de F1 avec Monza. En 1985, à l'apogée des moteurs turbo, le pilote finlandais Keke Rosberg y signera d'ailleurs sur sa Williams-Honda une pole position à la vitesse moyenne de 258,984 km/h. Il faudra attendre la saison 2002 pour que Juan Pablo Montoya batte ce record de vitesse (à Monza).


En 1987, l'adjonction d'une nouvelle chicane est venue ralentir la vitesse moyenne, mais ce sont surtout les profondes modifications de 1991 qui ont modifié la physionomie du circuit. Traditionnellement, lorsque le tracé d'un circuit est modifié en profondeur, cela se fait au détriment du spectacle, mais tel n'a pas été le cas pour Silverstone, qui a certes perdu son caractère de tracé « haute vitesse », mais est devenu plus varié et plus intéressant en ce qui concerne le pilotage. Le nouvel enchaînement rapide Maggots-Becketts-Chapel est d'ailleurs considéré comme l'un des passages les plus sélectifs du championnat.


Une nouvelle portion entre les virages Abbey et Brooklands2 est créée pour l'arrivée des Moto GP en 2010 et a été homologuée par la FIA3. Le développement passe de 5,141 km à 5,900 km et les virages Bridge et Priory sont abandonnés tandis que Abbey et Brooklands sont reconfigurés. L'épreuve de Formule 1 se déroulera en 52 tours, pour une distance totale de 306,8 km4. En 2011, la ligne de départ entre les virages Club et Abbey est décalée vers Abbey.


En 2010, le circuit Grand Prix est modifié sur certains virages, puis en 2011, la ligne des stands est déplacée au sud du tracé, entre les virages de Club et Abbey à la suite de la construction du nouveau bâtiment des stands appelé Silverstone Wing, et cette sortie se fait via un petit tunnel.



Le circuit tel qu'aujourd'hui :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prises d'air périscopes, mais certaines F1 préfiguraient déjà des MP4 on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens bien d'avoir vu ce crash en direct à la télé. J'avais eu très peur !
Sheckter lui aussi allait avoir à ses débuts une réputation de pilote fêlé et dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éphémérides de ce week-end :

14 Jul 2017  
10:00-11:30EL1
14:00-15:30EL2
15 Jul 2017  
11:00-12:00EL3
14:00-15:00Qualifs 
16 Jul 2017  
14:00Course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se sont mis à l'heure d'été comme chez nous pour le coup. Ces anglais ne feront jamais rien comme les autres. C'est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ils se sont mis à l'heure d'été comme chez nous pour le coup. Ces anglais ne feront jamais rien comme les autres. C'est dit.


Non, non Clou, départ à 13:00 heure GMT. Nous sommes GMT +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ils se sont mis à l'heure d'été comme chez nous pour le coup. Ces anglais ne feront jamais rien comme les autres. C'est dit.



S'ils étaient comme nous, il n'y aurait pas eu besoin de creuser la Manche pour nous séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari et Vettel vont tester le shield aujourd’hui à Silverstone

Un premier essai pour le système de protection





14 juillet 2017 - 08h42, par Emmanuel Touzot 




La FIA a présenté un dessin du projet de protection de la tête des pilotes, le shield, qui est une version modifiée de l’aéroscreen testé l’an dernier par Red Bull, et il avait été décidé que Ferrari s’occuperait de son premier essai. C’est précisément Sebastian Vettel qui l’essaiera lors des premiers essais libres, après validation du premier prototype par la FIA. Le bouclier testé ce week-end est censé "amener une protection suffisante face aux débris tout en assurant une vue non restreinte. Une éventuelle variation de l’angle a été développée et la FIA travaille avec les équipes de Formule 1 pour définir cet angle" assure la FIA. "Un nombre d’essais en intérieur et en extérieur sont conduits et la Fédération espère lui offrir un premier essai complet à Monza en septembre. Cependant, dans un effort d’obtenir un retour des pilotes au plus tôt dans le développement du système, un premier essai plus petit sera conduit à Silverstone".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nouvelle série ça ?
Belle mise en page très étudiée de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Série qui en est déjà à plusieurs saisons.

Les Marvel et les DC Comics j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL1 :



Palmer dernier, ben oui, devant les Sauber, ça compte malheureusement pour lui pas, tellement elles sont lentes, fer d'juu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la pole 2016 déjà tombée !
Je vous le disais que ça allait aller vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Et la pole 2016 déjà tombée !
Je vous le disais que ça allait aller vite !



Elle est tombée pour 1 dixième on est loin de la ou les secondes... clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL2, Bottas.

J'en connais un qui doit "faire" dans ses langes, quoi ?

Palmer toujours à la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a réintégré le top10.
McLaren confirme avoir quitté la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Hulk a réintégré le top10.
McLaren confirme avoir quitté la queue.


Oui, 7ème, et la grosse queue tu sais qui c'est Us !

Stoffel tjrs. loin de Fernando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:



Oui, 7ème, et la grosse queue tu sais qui c'est Us !



Ben oui, le nul fils à papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Clousot a écrit:
Stoffel / Alonso un demi dixième.


1/2 sec :(


Autant pour moi Brail c'est bien 1/2 seconde qui les sépare.
Tu vas mieux sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mieux(pas su etre pire) merçi
meme si stoofel gagne demain je ne saurais pas sauter de joie
de 4 a 6 mois pour etre retapé
de 2 a 5 ans pour le procès
et dire que l'ont recois un procès dans les 3 jours (dégouté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carey évoque Silverstone, Hamilton et l’état de la F1

Plusieurs sujets passés en revue





15 juillet 2017 - 09h35, par Olivier Ferret 




Chase Carey, le patron de la Formule 1, a déclaré à Silverstone qu’il était "ennuyeux et frustrant" de voir que le circuit avait fait jouer sa clause de sortie de contrat, afin de renégocier de meilleurs termes après 2019. Silverstone clame qu’elle ne pouvait plus tenir les coûts, en augmentation de 5% par an, de 2020 à 2026."Faire ce genre de choses est ennuyeux et frustrant, cela n’aide pas à la négociation. Cela rend les choses difficiles, le niveau de confiance est forcément impacté. Je le répète, nous leur avons offert d’étendre la date limite pour faire jouer leur clause, pour notre bénéfice mutuel. Nous voulions que cette semaine soit positive pour la F1. Je ne comprends pas pourquoi ils ont cru que ça aurait du sens d’agir ainsi," ajoute-t-il. Carey admet aussi avoir été frustré par l’absence de Lewis Hamilton au F1 Live in London. C’était le seul des 20 pilotes titulaires qui manquaient. Le plus important probablement, en Angleterre. "Nous aurions accueilli Lewis avec joie, cela aurait été génial de l’avoir avec nous. Mais je comprends qu’il a pensé que se reposer était la meilleure chose à faire pour lui. Etant donné la course qu’il fait au championnat, lui comme tout le monde essaye de respirer quand c’est possible. Mais nous avons eu une superbe foule, tout le monde était ravi."

Dans son point avec la presse, Carey a aussi évoqué la répartition des revenus, toujours jugée inéquitable en F1. "C’est notre premier but que de changer ce qu’il faut pour que la compétition soit meilleure. Il faut qu’une équipe de milieu de grille ait une chance de gagner, que l’inattendu ait une vraie chance de se produire. Nous devons créer les opportunités pour ça et, bien entendu, les ressources financières des équipes en font partie. Nous voulons que la F1 soit plus saine en termes de coûts comme de revenus. Mais c’est un travail qui prend du temps. Les coûts, notamment, ont dérapé. Les équipes dépensent plus parce que leur voisin dépense plus. Il faut savoir se protéger de nous-mêmes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton ? C'est pas bien, mais on le connaît, tjrs. créer une certaine confusion autour de son propre personnage. "Moi je".-

Les revenus ? Pourvu qu'ils les changent rapidement, Carey parle le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi combien tu dépense et je te dirais si tu est champion(mis a part brawn gp)
cela ne risque pas changer malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Hamilton ? C'est pas bien, mais on le connaît, tjrs. créer une certaine confusion autour de son propre personnage. "Moi je".-



Complètement pourri ce mec.

Ça ne peut qu’accentuer le rejet  que j'ai pour le personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
dit moi combien tu dépense et je te dirais si tu est champion(mis a part brawn gp)
cela ne risque pas changer malheureusement


Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Hamilton ? C'est pas bien, mais on le connaît, tjrs. créer une certaine confusion autour de son propre personnage. "Moi je".-



Complètement pourri ce mec.

Ça ne peut qu’accentuer le rejet  que j'ai pour le personnage.


Oui, mais c'est un "très bon"pilote, même s'il n'a jamais connu une équipe non-dominante, sauf peut-être au début de Merco.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne se rend pas sympathique, je me demande pourquoi ce mépris des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL3, Cali un poil devant Vettel.

Ricciardo et Bottas 5 places de pénalité (boîte)
Alonso 30 ! (c'est c*on !)



Hamilton doit gagner ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article disant avec ironie que Alonso allait partir de Londres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de Lewis je crois sincèrement que ce garçon vit dans sa bulle et que rien ne pourrait l'en faire sortir.
Et surtout pas le système actuel qui est d'une permissivité écoeurante.
A partir du moment ou vous vous sentez intouchable vous vous croyez tout permis.
Lewis est en dehors du temps car il est trop riche et sa vie est totalement artificielle. Le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Lewis est en dehors du temps car il est devenu, trop vite, trop riche et sa vie est totalement artificielle, et faussée. Le pauvre.


Corrigé pour toi Clou ! clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grille de départ du GP d'Angleterre :

Pénalités Bottas & Ricciardo : 5 places - Alonso 30 !

Belle 8ème place de Vandoorne, et 5ème de Hulk, des Williams pas dans leur élément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30 places de Fernando sont carrément risibles à dit Vigneron chez nous.
C'est risible et c'est même grotesque. Ca reflète bien l'obsolescence de certaines règles de la FIA.

Je suis étonné de la méforme des Williams depuis quelques GP. Claire n'y est pourtant pour rien elle fait même la pompom girl pour Felipe di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces pénalités, à la longue, pfffff.....
Suis pas toujours d'accord avec Us par rapport à ses préférences avec les courses à l'américaine mais dans ce cas-ci, rien à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Je suis étonné de la méforme des Williams depuis quelques GP. Claire n'y est pourtant pour rien elle fait même la pompom girl pour Felipe di dju!


Dieu soit loué, pas de mini-jupe et d'arabesques, ouf... parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
sourire je m'y attendais alors vlan!



On dirait une oie ou une nonnette !

On est très loin de "Basic Instinct" - God be blessed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Moi j'aime bien.

Beaucoup de classe.

D'accord avec toi, Us.
Et si ce n'est pas un top model (ce n'est pas son rôle non plus), je trouve que c'est tout de même une belle femme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quabd je vois au premier freinage Hamilton a déjà 50m d'avance sur kimi
j'ai compris gp sans interet
meme en placant des cous sur la piste a 2 tours de l'arrivée
des écart beaucoup trop important il faut resserer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...