Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP du Canada 2017

Messages recommandés

Et quelle pôle !

Là, il n'y a rien à dire, Hamilton a été époustouflant, Vettel à 4/1000, et Cali explose le chrono et établit le nouveau record du tout du circuit Gille Villeneuve - Chapeau !

De là à dire qu'il a "égalé Senna" ? Jamais ! Il n'a égalé qu'un chiffre, pas l'homme.

La grille de départ :

Je dois avouer que ça me pompe assez que la course commence si tard un dimanche, moi qui suis un couche-tôt.

Super Cali qui est dans son élément plus qu'à Monaco c'est certain.
Arithmétiquement il a égalé le nombre de pole de Senna c'est un fait qui aurait été mentionné pour n'importe quel autre pilote. De là à dire qu'il est son égal il y a un fossé à tout le moins..;-)

Clousot a écrit:
Super Cali qui est dans son élément plus qu'à Monaco c'est certain.
Arithmétiquement il a égalé le nombre de pole de Senna c'est un fait qui aurait été mentionné pour n'importe quel autre pilote. De là à dire qu'il est son égal il y a un fossé à tout le moins..;-)

Comme tu dis "arithmétique", basta.
Attention je ne dis pas que ce n'est un exploit, mais de là à...

De toute manière, c'était une très belle pôle.

Alors ?

Départ canon des deux Ferrari ou plutôt départ normal à la queue-leu-leu, avec Cali qui fait le même coup à Vettel qu'il avait fait à Rosberg dans le premier ?

Le point faible de Lewis on le connait c'est qu'il s'emmêle les pinceaux au départ. Après !?

Une étude intéressante venant de Pirelli - 3 stratégies pneus possible :

1. La + vite : 22 tours sur les Ultras (violets) et 48 sur les Soft (tendres - jaunes)
2. Moins vite : 33 tours sur les Ultras et 37 tours sur les Super-Soft (rouges)
3. La beaucoup moins vite mais faisable d'après Pirelli : 2 x 22 tours sur les Ultras et 26 tours sur les Super-Soft

Ce qui reste de disponible aux pilotes (je ne mets que les candidats à la victoire), notez que ni Vettel, ni Raikkonen n'ont encore de Tendres neufs (dans les ténors pour ce GP), mais ce n'est pas important.

Je dois avouer que la stratégie sur les pneus me passe carrément au dessus de la tête.
Je n'ai même rien compris en motoGP lorsque De Radigues tentait d'expliquer la déconfiture des Yam à cause de cela.

Clousot a écrit:
Je dois avouer que la stratégie sur les pneus me passe carrément au dessus de la tête.
Je n'ai même rien compris en motoGP lorsque De Radigues tentait d'expliquer la déconfiture des Yam à cause de cela.

Uscars a écrit:
C'est plus du sport.

OK, oublions ça alors, pas de soucy ! Moi j'aime bien...

Ricciardo : Je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur

"C’était vraiment dur pour moi"

11 juin 2017 - 22h11, par Olivier Ferret

Il y a finalement une Red Bull sur le podium de ce Grand Prix. Daniel Ricciardo a profité du mauvais départ et des problèmes de Ferrari (et de son équipier, Max Verstappen) pour prendre la 3e place du Grand Prix du Canada. L’Australien admet qu’il a eu la vie dure pendant les 70 tours de la course. "Je me suis seulement amusé quand j’ai vu le drapeau à damier !" lance Ricciardo sur le podium"C’était vraiment dur pour moi. J’ai dû défendre ma position pendant toute la course. Nous n’étions pas très rapides pour être honnête. J’ai eu de la pression, de la pression et encore de la pression. Je ne pouvais pas me permettre de faire la moindre erreur avec les Force India derrière moi. C’est devenu très chaud en fin de course. Ce Grand Prix a été un vrai test pour ma concentration mais je pense avoir apprécié ça. Et c’est génial de finir sur le podium."

Christian Horner se réjouit évidemment de ce podium. "Nous avons vraiment fait des grands progrès ce week-end, sur un circuit qui ne nous était pas favorable. C’est juste dommage d’avoir perdu la voiture de Max Verstappen si tôt sur un problème. Daniel a été parfait et il mérite ce podium."

Pas regardé la course, mais une parade de Cali ne m’intéresse pas.

Juste vu les 10 derniers tours. En Anglais.
Le commentateur : Kimi make a mistake in the chicane.
J'ai failli demander : what kind of mistake? A Rosberg's Monza-mistake-in-the-chicane?
Bon on a compris ce qui va se passer chez Ferrari.

Cela étant superbe passe d'arme entre ledit Vettel, et les pink brothers.

Uscars a écrit:
Pas regardé la course, mais une parade de Cali ne m’intéresse pas.

Juste vu les 10 derniers tours. En Anglais.
Le commentateur : Kimi make a mistake in the chicane.
J'ai failli demander : what kind of mistake? A Rosberg's Monza-mistake-in-the-chicane?
Bon on a compris ce qui va se passer chez Ferrari.

Cela étant superbe passe d'arme entre ledit Vettel, et les pink brothers.

Oui, les "Pinkies" ont fait très fort malgré le dilemme entre Ocon et Perez, Ocon qui disait être plus rapide et pouvant, peut-être attaquer Ricciardo.

[Ceci-dit, je me souviens de Las disant que Ocon était très bon...il avait raison, magnifique de ce jeune ce qu'il a fait !]

Aussi, et par la force des choses, nous avons été gratifiés par pas mal de caméra à bord de Stroll. Ben le gars, c'est pas Palmer hein, il s'est super bien battu, très impressionnant devant le blocage et presque zigzag dans la ligne droite par les 2 Haas boys.

Bon le rouquin n'a pas arrêté de râler comme d'habitude, et Kimi, je suis déçu - Très fort Vettel, et les doigts dans le nez pour Cali, pas déméritant.

Oui, course tranquille pour les Mercedes. Mais course parfaite aussi.
Je pense cependant que sans ses problèmes de début de course, Vettel était à même de les embêter sérieusement.
De superbes batailles derrière !
Magnifique course des FI et surtout de Ocon.
Perez commence à serrer les fesses. Il sent bien qu'Ocon est sur le point de le dépasser. Clair que c'est un tout bon. Je l'avais dit aussi. N'oublions pas qu'en F3, il avait tout de même battu Mad Max !
Et pilote très mur malgré son jeune âge.
Comportement "erratique" des Haas Boys et aussi surtout de Magnussen qui m'a fait peur 2 ou 3 fois ! Plus que limite dangereux !
Perso, malgré la promenade des gris, cette course m'a passionné du début à la fin.
Sympa aussi le Fernando qui se ballade carrément dans la tribune !
Du jamais vu !
Et bien le signe de l'évolution des mentalité avec la nouvelle direction !
On se rapproche de plus en plus du piblic. Et ça ne fait que commencer.
Génial !
Positivons un peu au lieu de tout enfoncer !
Le verre est plus qu'à moitié plein. Alors arrêtons de dire qu'il est presque à moitié vide !

dom465 a écrit:
Oui, course tranquille pour les Mercedes. Mais course parfaite aussi.
Je pense cependant que sans ses problèmes de début de course, Vettel était à même de les embêter sérieusement.
De superbes batailles derrière !
Magnifique course des FI et surtout de Ocon.
Perez commence à serrer les fesses. Il sent bien qu'Ocon est sur le point de le dépasser. Clair que c'est un tout bon. Je l'avais dit aussi. N'oublions pas qu'en F3, il avait tout de même battu Mad Max !
Et pilote très mur malgré son jeune âge.
Comportement "erratique" des Haas Boys et aussi surtout de Magnussen qui m'a fait peur 2 ou 3 fois ! Plus que limite dangereux !
Perso, malgré la promenade des gris, cette course m'a passionné du début à la fin.
Du jamais vu !
Génial !
Positivons un peu au lieu de tout enfoncer !
Le verre est plus qu'à moitié plein. Alors arrêtons de dire qu'il est presque à moitié vide !

TTAFait
Pour dire, même Gisi a regardé jusqu'à la fin (pas moi, le GP sourire  - même pas drôle... edr )

dom465 a écrit:

Du jamais vu !
Génial !

Il avait déjà eu une ovation à Indianapolis, il a séduit les ricains.

Très beau week-end (une fois n'est pas coutume)

Déjà, La Q3 avec Hamilton par deux fois et Vettel par trois fois. Seb a poussé Lewis a aller montrer qu'il égalait Senna pour une raison.
Le suspense en course était inexistant, probablement la faute aux nouvelles voitures qui rendent les dépassements trop difficiles. Je veux dire... Les FI n'ont même pas pu essayer sur Ricciardo avec un moteur supérieur.
Quand aux pneus, je n'ai pas vu de différences flagrantes par rapport à ce qu'ils étaient censés offrir.

Mais pour le reste !
Vettel a montré pourquoi il mérite son futur titre. Hamilton pourquoi c'est un champion. Les RB et FI pourquoi ils sont ce qu'ils sont. 
Seulement Kimi a déçu... Mauvaise qualif', enfermé au départ, bloqué ensuite, panne (ou "panne" ?) qui le renvoit derrière Vettel.
Sinon, entièrement d'accord avec Dom.

Une très belle course.

Hamilton : Notre victoire a fait mal à Ferrari

"Comprendre la voiture, la régler au mieux..."

13 juin 2017 - 09h29, par Olivier Ferret

Lewis Hamilton estime que le beau doublé de Mercedes réalisé dimanche lors du Grand Prix du Canada a dû mettre un bon coup au moral à Ferrari. L’équipe allemande a solidement repris la tête du championnat Constructeurs, en plus d’avoir réalisé une démonstration en tête de course. "Je suis d’accord avec Toto (Wolff) : même si les Ferrari avaient été là, juste derrière nous, nous les aurions battues. Ce week-end a été incroyable pour nous et je ne pourrais pas être plus heureux," dit le triple champion du monde. "Tout d’abord, de la façon dont nous nous sommes relevés de Monaco, avec toute l’équipe qui a travaillé des jours et des nuits pour réfléchir, analyser et proposer des pistes pour les réglages. Je ne pense pas avoir vu lors de ces cinq ans une telle unité pour trouver des solutions et pousser, tout le monde, dans le même sens. Comprendre la voiture, la régler au mieux et réussir ce résultat, ça a fait mal à Ferrari. Je le pense. Valtteri a aussi fait un travail incroyable pour le doublé, notre premier doublé ensemble. Ce sont des points très importants pour l’équipe et bien mérités."

Hamilton admet s’être un peu ennuyé tout seul. "Oui, parfois ça parait très, très long, quand on est seul en tête ! Cela ne nous était pas arrivé depuis un moment. Je peux vivre avec ça de temps en temps mais je préfère les batailles. Dans ces situations, vous faites juste attention à la voiture, au moteur, au moindre petit bruit. Vous espérez juste rallier la ligne d’arrivée."

Ben oui, ça a fait mal à Ferrari, comme Monaco à Mercedes, là est tout le jeu, point.

Mal, mal...que de mots...

Le WE avait mal débuté mais Lewis a été impérial.
Quel tour de qualif !!
La course c'est autre chose il part devant, fin de l'histoire.

Sinon merci à la famille Senna pour le clin d'oeil.
Même si c'est un casque qui n'a jamais été porté par Ayrton, je trouve le geste magnifique.

C'était une réplique mais il semble bien que Lewis en reçoive un vrai d'ici peu. Simplement, ne sachant pas si et quand cela arriverait, la famille Senna ne voulait pas se ballader avec un vrai casque pendant "X" temps.
Enfin, c'est ce que j'ai lu en tous cas.

C'est bien cela.
Le vrai lui sera remis à Monaco.

• Créer...