Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP d'Espagne 2017 - Circuit de Catalunya

Messages recommandés




Un circuit que nous et les pilotes connaissons bien, vu les essais pré-saisonniers et autres qui s'y passe.

Un circuit qui peut être ennuyant, mais qui peut aussi réserver des surprises, comme la passe entre Nigel Mansell & Ayrton Senna en 1991 (voir la signature de Us).

Max Verstappen y a gagné son premier GP en 2016, à la grande surprise de tous, et aussi à cause du très stupide accident entre les 2 Mercedes au départ.

Les données : circuit long de 4,655 km - 66 tours.

12 May 2017

  
10:00-11:30EL1
14:00-15:30EL2

13 May 2017

  
11:00-12:00EL3
14:00-15:00Qualifs.

14 May 2017

  
14:00Course




Q3 - 2016 :



Meilleur temps en course 2016 : Daniil Kvyat en 1:26'.948"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix des gommes Pirelli pour le GP d'Espagne sera :

Les durs, les tendres et les super-tendres.

Les deux composés obligatoires pour la course : mediums et durs - on se demande pourquoi, alors que déjà en 2016, les pilotes s'étaient opposés aux gommes dures !?

Je ne trouve pas le choix des pilotes, donc si quelqu'un les a, lancez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel Ricciardo : "Les pneus durs sont beaucoup trop durs"

Nous allons utiliser les gommes dures à Barcelone pour la première fois cette saison. Je ne sais pas si cela va nous aider, mais je crois que ce ne sera bon pour personne"

"Les pneus sont déjà assez durs, donc les plus durs sont trop durs. Espérons qu'il fera chaud, parce-que s'il fait froid, on va tous devoir se battre"

"La fin du tour est assez lent, c'est là que les gommes baissent en température, ce qui veut dire que c'est très difficile de terminer le tour proprement" a dit Daniel.

Maintenant, regardez cette photo, le cou, les trapèzes, les épaules de Daniel Ricciardo ! Punaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont musclés du "haut" ces jeunes hommes  di dju !  lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo veut une chance de se battre avec Mercedes et Ferrari

Il adore le circuit de Barcelone





6 mai 2017 - 08h04, par Emmanuel Touzot




Après quatre courses mitigées tant en termes de rythme qu’au niveau de la performance, Daniel Ricciardo espère lancer sa saison 2017 avec le retour en Europe, à Barcelone, bien que la Red Bull ne soit pas l’arme absolue pour espérer un podium à la régulière. A défaut d’objectifs ambitieux, l’Australien espère prendre du plaisir au volant. « Barcelone est l’un des meilleurs circuits du calendrier et il a un peu de tout » analyse-t-il. « Les trois premiers virages s’enchaînent très vite tandis que le dernier secteur est très technique. La fin du tour est plutôt lente et c’est là que les pneus commencent à s’user, ce qui rend difficile de bien terminer le tour ».

Red Bull amènera à la fois une voiture légèrement modifiée et à la fois son grand motor-home, où les pilotes auront un confort nettement supérieur à celui amené sur les circuits lointains : « L’Energy Station sera de retour et c’est super, c’est un environnement plus simple pour se préparer. Nous l’avons pour les prochains mois, ce qui signifie que nous pouvons nous aménager un espace similaire à une chambre, des petites choses qui nous donnent une intimité et qui nous font nous sentir à la maison, comme notre matériel d’entraînement ou notre propre douche. Mais j’espère surtout que notre pack d’évolutions nous donnera une chance de nous battre avec Mercedes et Ferrari, ou tout du moins de nous en rapprocher, ce qui permettrait de récompenser également les personnes qui travaillent en coulisses. C’est un bon ressenti pour tout le monde quand ces évolutions fonctionnent ».

Ricciardo commente également le choix des gommes effectué par Pirelli qui a préconisé, pour la première fois de la saison, l’utilisation du composé le plus dur « Je ne sais pas si cela va nous aider mais je ne pense pas que ce sera une réussite pour qui que ce soit. Les pneus sont déjà bien assez durs, et ceux-ci devraient être beaucoup trop durs. J’espère qu’il fera chaud et qu’ils fonctionneront car s’il fait froid, tout le monde aura des difficultés ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas de retour avec les Brembo à Barcelone

Le temps de trouver le problème avec les Carbone Industrie





8 mai 2017 - 10h22, par Olivier Ferret




Les freins restent un sujet délicat pour Haas F1 : lors des essais de Bahreïn, les freins de Carbone Industrie semblaient meilleurs que ceux de Brembo, ce qui avait poussé l’équipe américaine à lest installer pour les premiers essais libres en Russie. Mais après une journée seulement, Haas a dû faire machine arrière. Gunther Steiner fait le point sur la situation avant l’Espagne. "Nous avons commencé le week-end de Sotchi avec les freins de Carbone Industrie. Mais nous n’arrivions pas à les faire refroidir suffisamment. Quand cela arrive, les freins surchauffent et la course à la pédale s’allonge," explique le directeur de l’équipe. "Leur usure était aussi très importante. Nous avons alors regardé si nous pouvions disputer une course complète avec les Carbone Industrie mais nous avons réalisé que, dans ces conditions, ce n’était pas possible. C’est pourquoi nous avons pris, le vendredi soir, la décision de revenir aux Brembo. Et, dans la situation actuelle, nous utiliserons les Brembo à Barcelone. Pour savoir comment régler notre problème avec les Carbone Industrie, cela va prendre un peu de temps. Mais nous y arriverons," précise Steiner, qui laisse ainsi sous-entendre que les Carbone Industrie reviendront dès que possible sur les VF-17. Leur ressenti est en effet meilleur selon les pilotes. "Ce n’est pas un problème facile à régler, nous prendrons notre temps. Nous savons ce que nous avons réussi à avoir avec les Carbone Industrie à Bahreïn et après Sotchi, lors des Libres 1 et 2. Nous savons donc ce que nous devons faire mais cela va prendre un peu de temps."

En attendant les pilotes vont donc revenir aux Brembo. Qu’en pensent-ils ? "Romain était plutôt heureux de la dernière évolution des Brembo (apparue en Chine). Il nous a dit qu’il était OK avec. Kevin préfère les Carbone Industrie parce que le mordant est meilleur. Il a un meilleur ressenti avec les Carbone Industrie. Maintenant nous devons faire en sorte que les Carbone Industrie fonctionnent et ensuite voir quelle conclusion définitive donner à ce dossier. Je serai heureux quand nous l’aurons enfin refermé !"

Steiner rappelle l’important des freins en Formule 1, notamment dans cette ère de l’hybride. "Tout le monde doit comprendre qu’un système de freinage en F1 est très sophistiqué. Il n’y a aucune solution facile. Tout le monde dit que ça ne doit pas être si difficile de régler un problème de freinage. Mais ça l’est. Parce qu’il y a des technologies très complexes, très avancées, avec la récupération de l’énergie au freinage. Quand vous passez d’un fournisseur à un autre, vous découvrez des problèmes que vous ne pouvez pas voir avant d’avoir essayé les choses correctement. Et sans essais privés possibles en cours de saison, il faut faire ces tests lors des Libres 1 et 2. Ce qui vous contraint à attendre au moins deux semaines (entre 2 courses) avant de pouvoir tester autre chose. Vous ne pouvez jamais faire de long test et des modifications dans la foulée. Il faut faire avec le calendrier. C’est pour ça que ça prend tant de temps. Ce n’est pas parce que nous ne travaillons pas dessus. Nous avons du personnel très compétent mais cela prend du temps."



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de problèmes de surchauffe cette année :

- Mercedes : moteur
- Haas : freins
- McLaren : partout ! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Pas mal de problèmes de surchauffe cette année :

- McLaren : partout ! dodo



Même dans la tête des ingénieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Pas mal de problèmes de surchauffe cette année :

- McLaren : partout ! dodo



Même dans la tête des ingénieurs.


S'ils en ont, parce-que...

Et Boullier de dire : "
J’ai une grande foi. Nous allons franchement nous améliorer cette année. Je ne sais pas exactement quand. Mais j’ai commencé à avoir de plus en plus foi dans cet espoir, disons"...

Ouais, ben dis, et gardes ça pour toi ventru ! (j'aime pas lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doivent pas pouvoir se trouver un autre motoriste.

Alors............. faut faire semblant d'être confiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Doivent pas pouvoir se trouver un autre motoriste.

Alors............. faut faire semblant d'être confiants.


Si Ron Dennis était encore là, ça ferait déjà un moment qu'il aurait volés dehors, Honda et leurs moteurs nul, mais bon, et Zak Brown et le gras-du-bas sont trop mous.

Ceci dis, et pour en revenir au prochain GP :

- Si Mercedes n'a pas réglé ses problèmes de refroidissent d'ici là, vont être dans la gadoue, d'autant qu'on prévois des t° aux alentours de 22° en course et un magnifique soleil.
- Les Red Bull auront toujours des problèmes de puissance de leur moteur Renault, et celui-ci ne sera pas réglé avant ~ juillet.
- Je ne vois que les Williams pouvant lutter pour des places d'honneur.
- Les Haas ont beaucoup de nouvelles pièces et y croient, mais "quid" des freins (dont les 2 pilotes se plaignent maintenant Us !)
- Toro Rosso ?
- Force India (oui, j'y crois)
- Renault sera mieux, ils arrivent

./..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:



- Les Haas ont beaucoup de nouvelles pièces et y croient, mais "quid" des freins (dont les 2 pilotes se plaignent maintenant Us !)

./..


Il y a deux pilotes chez Haas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:



- Les Haas ont beaucoup de nouvelles pièces et y croient, mais "quid" des freins (dont les 2 pilotes se plaignent maintenant Us !)

./..


Il y a deux pilotes chez Haas?


Méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barcelone n'est pas trop un circuit de moteur. Je pense que Red Bull devrait être plus proche que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a travaillé ses départs au Mugello

Lors d’une journée de tournage promotionnel





10 mai 2017 - 09h52, par Olivier Ferret




Ferrari a utilisé une de ses journées de tournage promotionnel autorisées la semaine dernière, au Mugello. La Scuderia Ferrari a tenu à préparer sur le circuit italien, qui lui appartient, le prochain Grand Prix de Barcelone du côté des... départs. Les caméras étaient bien là pour filmer les deux pilotes, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, mais les Rouges ont surtout travaillé leurs envols depuis la grille de départ.

C’est lors de cette phase notamment que Sebastian Vettel a probablement perdu le Grand Prix de Russie face à Valtteri Bottas. Le Finlandais et sa Mercedes avaient réussi un meilleur départ à Sotchi, prenant la tête au premier virage. Le règlement autorise les équipes de Formule 1 à disposer de deux jours de tournage par saison, limitées à 100 kilomètres, avec des pneus de démonstration (très durs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Barcelone n'est pas trop un circuit de moteur. Je pense que Red Bull devrait être plus proche que d'habitude.


Oh, il y a quand même un très longue ligne droite, 1.047 m, donc la puissance prévaudra là, mais sinon, oui tu as raison !

Clousot a écrit:
Ferrari a travaillé ses départs au Mugello

Lors d’une journée de tournage promotionnel



10 mai 2017 - 09h52, par Olivier Ferret




Ferrari a utilisé une de ses journées de tournage promotionnel autorisées la semaine dernière, au Mugello. La Scuderia Ferrari a tenu à préparer sur le circuit italien, qui lui appartient, le prochain Grand Prix de Barcelone du côté des... départs. Les caméras étaient bien là pour filmer les deux pilotes, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, mais les Rouges ont surtout travaillé leurs envols depuis la grille de départ.

C’est lors de cette phase notamment que Sebastian Vettel a probablement perdu le Grand Prix de Russie face à Valtteri Bottas. Le Finlandais et sa Mercedes avaient réussi un meilleur départ à Sotchi, prenant la tête au premier virage. Le règlement autorise les équipes de Formule 1 à disposer de deux jours de tournage par saison, limitées à 100 kilomètres, avec des pneus de démonstration (très durs).


Ils ont raison, c'était aussi un des talons d'Achille en 2015/206 de Merco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raikkonen : Ferrari a jeté les bases de son succès en 2016

Il fallait juste attendre une meilleure voiture





12 mai 2017 - 07h22, par Olivier Ferret


Kimi Raikkonen estime que les bases du succès de Ferrari cette saison remonte bien à 2016, une saison pourtant catastrophique en termes de résultats pour les Rouges. Selon le Finlandais, la Ferrari SF70H récolte enfin les fruits des méthodes de travail mises en place l’année dernière. Ce qui justifie, en quelque sorte, un certain passage à vide la saison passée. "Je ne pense pas que beaucoup de choses ont changé en l’espace d’un an," affirme Raikkonen à Barcelone. "Je disais déjà l’an dernier que nous faisions de bonnes choses mais les gens s’en tenaient uniquement aux résultats obtenus le dimanche soir. Nous faisons pourtant la même chose aujourd’hui. Les gars ont appris et ont donc construit une bonne voiture cet hiver. Les résultats sont meilleurs et les gens pensent donc que nous faisons les choses différemment !" Ce n’est donc pas le cas selon Raikkonen. Mais le Finlandais précise encore... "Evidemment, Mercedes était meilleure que nous en 2016. Et Red Bull a été meilleure que nous lors de la 2e partie de la saison. Mais nous savions tout ce que nous pouvions faire mieux, nous avons appliqué cela quand nous le pouvions. Il fallait juste produire une meilleure voiture pour que les progrès se transforment enfin en meilleurs résultats. Mieux travailler, c’est une histoire sans fin. J’ai senti l’an dernier que tous les gars poussaient dans la même direction : c’est la clé du succès de cette année." Raikkonen est toutefois la cible de critiques directes : son équipier, Sebastian Vettel, semble être capable de lutter contre les pilotes Mercedes pour le titre..."Oui, il me manque de meilleurs résultats. En Russie, cela s’est mieux passé et j’en suis très heureux mais il y a toujours des choses à améliorer. J’aurais pu aller plus vite. Même quand vous gagnez, vous pouvez faire mieux. Il n’y aura jamais rien de parfait. Tout peut toujours mieux se passer. J’espère y arriver."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barcelone, L2 : Un nouveau doublé pour Hamilton et Bottas

L’écart se resserre entre les équipes de pointe





12 mai 2017 - 15h37, par Emmanuel Touzot




La météo est toujours au beau fixe en Catalogne pour la seconde séance d’essais libres lors de laquelle les chronos devraient tomber puisque les équipes doivent encore essayer les types de pneus les plus tendres. Jolyon Palmer retrouve sa RS17, prêtée ce matin à Sirotkin, tandis que McLaren travaille encore sur la voiture de Fernando Alonso, victime ce matin d’une énorme casse moteur. Le début de séance est marqué par de nombreuses petites sorties, notamment à la dernière chicane où Carlos Sainz et Lewis Hamilton se font piéger, mais aussi dans le virage 9, passé à fond, où Max Verstappen se fait piéger par une bourrasque de vent et passe par le gravier.

Il est bon de noter que dans ce même virage 9, les forces subies par les pilotes sont passées de 3.9G à 5.1G, alors qu’on n’est pas encore en conditions de qualification, ce qui rappelle à quel point les nouvelles monoplaces sont plus rapides et plus violentes que celles de l’an dernier. Il faut attendre un peu plus de trente minutes pour voir Fernando Alonso reprendre la piste. L’Espagnol n’aura qu’une heure d’essais, si tout se passe bien, contre trois pour ses rivaux, mais les supporters locaux sont quand même en liesse. Pendant ce temps, les autres pilotes passent pour la première fois les pneus tendres. Lance Stroll se plaint d’un manque d’adhérence et confirme ce que tous les pilotes vivent depuis ce matin, la piste est verte et le vent n’aide pas à stabiliser les monoplaces. Il pourrait être très difficile de faire un tour rapide sans erreur.

Les temps au tour tombent immédiatement et Bottas est le premier à passer dans la minute 20 secondes, une poignée de dixièmes devant les Ferrari. A 40 minutes de la fin de séance, Hamilton se place en haut de la hiérarchie et les Mercedes devancent les Ferrari, les Red Bull et les Renault, plutôt surprenantes pour le moment. Sergio Pérez manque la chicane à son tour et emprunte l’ancien tracé pour éviter de passer dans les graviers. Daniil Kvyat est ennuyé par des problèmes mécaniques et n’a parcouru que huit tours dans cette séance tandis que Fernando Alonso fait son premier tour chrono à une demi-heure de la fin, à près de six secondes des Mercedes et se fend d’une déclaration sans équivoque : « Le moteur va bien mais il est encore plus lent que d’habitude, incroyable ».

Le drapeau rouge est brièvement brandi à cause de la présence de débris dans le virage 9 et le drapeau vert suit deux minutes après. Les temps ne bougent plus après cette interruption puisque les pilotes testent des longs relais, laissant les Mercedes devancer les Ferrari, les Red Bull et les Renault. Si l’on peut toutefois se fier à cette journée, les Red Bull semblent s’être rapprochées des Ferrari et la Mercedes semble avoir reçu des évolutions très efficaces puisque Hamilton et Bottas ont signé le doublé dans les deux séances. Massa s’est rassuré après une séance matinale difficile en étant neuvième devant Sainz. Les Haas sont plus en retrait que ce matin, Grosjean est onzième et devance Ocon, Vandoorne, Pérez et Magnussen. Stroll est en revanche au niveau des Sauber, à plus d’une seconde de Massa. A noter que la McLaren a plutôt bien tourné dans cette séance avec 36 tours pour Vandoorne et 21 pour Alonso.

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
01Lewis HamiltonMercedes AMG1:20.80239
02Valtteri BottasMercedes AMG1:20.89238
03Kimi RaikkonenFerrari1:21.11234
04Sebastian VettelFerrari1:21.22036
05Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:21.43829
06Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:21.58535
07Nico HulkenbergRenault F11:21.68740
08Jolyon PalmerRenault F11:21.99243
09Felipe MassaWilliams Mercedes1:22.01538
10Carlos SainzToro Rosso Renault1:22.26534
11Romain GrosjeanHaas Ferrari1:22.37136
12Esteban OconForce India Mercedes 1:22.52037
13Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:22.69336
14Sergio PerezForce India Mercedes 1:22.72232
15Kevin Magnussen Haas Ferrari1:23.00732
16Marcus EricssonSauber Ferrari1:23.08237
17Lance StrollWilliams Mercedes1:23.22135
18Daniil KvyatToro Rosso Renault1:23.23627
19Pascal WehrleinSauber Ferrari1:23.59931
20Fernando AlonsoMcLaren Honda1:24.07721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis dans "pronos", les Ferrari cachent leur jeu, j'en suis convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie tout de même mais j'ai regardé avec mon antivirus branché hi hi...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je me méfie tout de même mais j'ai regardé avec mon antivirus branché hi hi...;-)




Pour info : pendant la nuit, Pirelli a décidé de réduire les pressions des pneus (av. et ar.) d'environ 2 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL3, Ferrari reprend la main, Raikkonen à 1,7' de la Q3 - 2016 !

Incroyable ! Alonso 10ème !!!


Hulk 7ème, et cette tarte de Palmer 18ème.

Tir groupé des Haas, Grosjean 11ème et Magnu 12ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:



Hulk 7ème, et cette tarte de Palmer 18ème.




Ils n'ont peut-être pas la même voiture.
Ou alors ils n'ont pas la même compétence.

Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:



Hulk 7ème, et cette tarte de Palmer 18ème.




Ils n'ont peut-être pas la même voiture.
Ou alors ils n'ont pas la même compétence.

Je ne sais pas.


Non, c'est un gagnant contre un perdant...
Je sais vraiment pas ce qu'ils font chez Renault, n'ont qu'a aller chercher Giovinazzi, je suis sûr qu'il serait tout de suite dans le coup.

Des pilotes de talents sur la carreau et des peaux de fesses sur le devant, ô combien médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton et Vettel se retrouvent en première ligne à Barcelone

Ils devancent leurs équipiers, Alonso épatant septième !





13 mai 2017 - 15h00, par Emmanuel Touzot


Mais le miracle a eu lieu derrière puisque c’est Fernando Alonso qui a signé le septième temps ! L’Espagnol partira en quatrième ligne devant son public et devance Pérez, Massa et Ocon.

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th] [/th]
[size=10]01[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:20.511[/size][size=10]1:20.210[/size][size=10]1:19.149[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:20.939[/size][size=10]1:20.295[/size][size=10]1:19.200[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:20.991[/size][size=10]1:20.300[/size][size=10]1:19.373[/size]
[size=10]04[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:20.742[/size][size=10]1:20.621[/size][size=10]1:19.439[/size]
[size=10]05[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:21.430[/size][size=10]1:20.722[/size][size=10]1:19.706[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:21.704[/size][size=10]1:20.855[/size][size=10]1:20.175[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:22.015[/size][size=10]1:21.251[/size][size=10]1:21.048[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]1:21.998[/size][size=10]1:21.239[/size][size=10]1:21.070[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:22.138[/size][size=10]1:21.222[/size][size=10]1:21.232[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]1:21.901[/size][size=10]1:21.148[/size][size=10]1:21.272[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]11[/size][size=10]Kevin Magnussen [/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:21.945[/size][size=10]1:21.329[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:21.941[/size][size=10]1:21.371[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:22.091[/size][size=10]1:21.397[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:21.822[/size][size=10]1:21.517[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Pascal Wehrlein[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:22.327[/size][size=10]1:21.803[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]16[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:22.332[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:22.401[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:22.411[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Stoffel Vandoorne [/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:22.532[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Daniil Kvyat[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:22.746[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra tout de même que quelqu'un m'explique comme cela se fait que ni Bottas, ni Vettel n'ont pris de pénalités pour changement de moteur ?


Et puis, il faut aussi souligner le travail extraordinaire des mécaniciens de la Scuderia, qui ont changé un moteur ô combien compliqué entre la séance de EL3 et le début des qualifications, avec en finale une deuxième place sur la grille.


Je dis BRAVISSIMI ! Je clape 1000 x !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravissimi si si et même que Sebastian est allé féliciter le chef en italien après sa qualif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bravissimi si si et même que Sebastian est allé féliciter le chef en italien après sa qualif.


C'est bien.

Il est dans son élément à la Scuderia, et les italiens sauront, savent apprécier ce genre de détails, il a dit à la radio, en italien "vous êtes les meilleurs" !

C'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que Nando s'est refait de près d'une seconde pleine entre sa Q3 et sa Q1. Comment il a fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel de remercier ses mécanos :

"Même les mécaniciens de Kimi étaient dans mon garage, de son côté 2, du mien, une vrai ruche"
"Normalement un changement de moteur prend au minimum 3 heures, ils l'ont fait en 2, leur travail fut fini à 13:55 h, bravo à eux"

C'est bien.

Remarque : sur les 15 derniers GP à Barcelone, 12 des "pôle-man" ont gagné la course.

Pour ce qui est de la course d'aujourd'hui, je vois un départ fulgurant des Ferrari (ils se sont entraînés au Mugello), et même si Kimi ne passe pas, je prévois encore des problèmes de chauffe supérieurs à Sotchi pour Cali et Bottas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce GP malgré la bagarre généralisée de 3 ados dans le salon chez ma fille.
De belles passes d'armes avec Ocon qui résiste et qui marque une fois de plus. 
Dommage pour Bottas qui comme Rosberg attrape la poisse et pas Lewis.
Je suis méchant.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vettel n’est pas content : la victoire était à portée de main

Mais la stratégie et Bottas en ont décidé autrement







14 mai 2017 - 17h20, par Alexandre Combralier




Sebastian Vettel n’a finalement pas remporté le Grand Prix d’Espagne, même si, au départ, il avait réussi à surprendre Lewis Hamilton et à virer en tête. Malheureusement, la stratégie de Ferrari n’a pas été la plus judicieuse et a fait perdre à l’Allemand de précieuses secondes, notamment au moment de l’apparition de la voiture de sécurité virtuelle. Le pilote Ferrari a lui-même été surpris par cette mauvaise décision… « J’ai pris un très bon départ. Nous étions roue dans roue dans le virage et ensuite j’ai pris le dessus. Lewis est resté plus longtemps en piste et nous avons fait le contraire. Je savais que la fin de la course serait cruciale. Quand je suis revenu en piste après mon deuxième arrêt, j’ai été surpris de voir Lewis si près, parce que je pensais avoir une avance de 8 secondes. J’ai réussi à rester devant. Je jouais avec les freins de manière à ne pas lui laisser d’espace. Je ne sais pas si nous nous sommes touchés, c’était vraiment serré. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester devant mais dès que j’ai été seul, Lewis volait et il m’a dépassé. Il a vraiment eu une très bonne sortie de la dernière chicane et il était vraiment rapide dans le dernier secteur. Il a gagné la course, bravo à lui, il l’a gagnée de manière juste et honnête, vous ne pouvez rien lui retirer. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. C’était une course sympathique. »

Sebastian Vettel a aussi perdu de précieuses secondes en restant bloqué quelques tours derrière Valtteri Bottas, qui a parfaitement joué son rôle d’équipier de Lewis Hamilton.« Je ne suis pas content, la victoire était là ! J’ai perdu beaucoup trop de temps. Lewis avait le luxe de rester en piste et de choisir un pneu différent. J’ai rattrapé Valtteri et je savais qu’ils ne l’arrêteraient pas. Ils l’ont utilisé pour me bloquer. D’une manière ou d’une autre, Valtteri arrivait à avoir une bonne sortie dans la dernière chicane, donc je n’ai pas pu le dépasser du premier coup. La deuxième fois, je pensais que je devais trouver un moyen même s’il me fallait passer dans l’herbe. C’était vraiment serré. Je l’ai feinté à l’intérieur, ensuite je revenu sur l’extérieur et à l’intérieur à nouveau, mais j’ai presque perdu la voiture puisque j’avais le DRS ouvert. Mais ça a fonctionné. J’ai regardé derrière moi et j’avais perdu vraiment beaucoup de temps. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'ai adoré ce GP malgré la bagarre généralisée de 3 ados dans le salon chez ma fille.
De belle passe d'armes et Ocon qui résiste et qui marque une fois de plus. 
Dommage pour Bottas qui comme Rosberg attrape la poisse et pas Lewis.


Oui Clou, un beau GP avec de belles passes d'armes, un combat de Titans entre Cali et Seb, Cali s'est montré impérial, et en plus très sympa avec les 2 autres du podium.

Bravo à/au :

- Force India, super pour Ocon, ma foi
- Hamilton et son équipe pour une meilleure stratégie que celle des rouges
- Hulk, partit 13ème et fini 6ème
- Wehrlein qui marque de gros points pour Sauber
- Belle course de Magnussen, dommage pour la crevaison à la fin
- COLOSSALE passe de Vettel sur le cerveau congelé ! N'est pas 4 x CDM qui le veut...

Mauvais points à/au

- Williams - la DÉBÂCLE totale, c'est le "thon" qui doit être contente (va encore se jeter sur les cookies et le chocolat, et prendre 40 kg sur le tout! sourire )
- Palmer, mais ça on sait !
- Grosjean qui peine, et qui râle tout le temps
- Bottas qui fait "un peu trop" le jeu de l'équipe, j'aime pas trop moi.

Dommage pour Alonso et Vandoorne, mais les Maccas sont définitivement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne c'est la stagnation des Red Bull.
On avançait un reset mais non.
 
Certes Ricciardo a assuré mais c'est tout ce qu'il a pu faire.
Dommage pour Max et Kimi au départ di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ce qui m'étonne c'est la stagnation des Red Bull.
On avançait un reset mais non.
 
Certes Ricciardo a assuré mais c'est tout ce qu'il a pu faire.
Dommage pour Max et Kimi au départ di dju!


Newey ne peut faire de miracle si l'unité de propulsion ne suit pas.

Des mauvais points pour Valtteri dans ce GP.
Saviez-vous qu'il a en fait une maîtrise de mécanicien auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton : Avec Valtteri, je sens qu’on est vraiment une équipe

Pas de tensions... pour le moment ?





15 mai 2017 - 09h27, par Olivier Ferret




Lewis Hamilton a tenu à saluer son équipier, Valtteri Bottas, qui a joué un rôle non négligeable dans sa victoire d’hier à Barcelone. Le Finlandais, qui partait sur une stratégie à un arrêt après la collision au départ, a résisté autant que possible à Sebastian Vettel, ce qui a fait perdre un temps précieux à l’Allemand. Au plus grand bénéfice du triple champion du monde. "C’est bien d’avoir une bataille, un combat, avec une autre équipe comme Ferrari. Et c’est tant mieux parce qu’il n’y a pas de tension dans notre équipe," explique Hamilton. "Lors de la dernière course, quand Valtteri a gagne (en Russie), je ne pouvais pas être plus heureux. Nulle part, au fond de moi, je me suis dit ’Zut c’est lui qui a gagné’. Non j’étais vraiment heureux pour lui, il avait fait un super travail. C’est rare quand deux équipiers peuvent ressentir ça," ajoute le pilote Mercedes. "Valtteri a joué un très grand rôle encore en tant qu’équipier à Barcelone, il a lutté contre Vettel et Ferrari. C’est super, je sens qu’on est vraiment une équipe. C’est pour ça que je suis aussi très déçu qu’il a dû abandonner à cause d’un problème mécanique. Il a joué un rôle important dans cette course, toute l’équipe a joué son rôle pour réussir à prendre la victoire à Ferrari. Cela reste l’objectif ultime de l’équipe, peu importe qui y a parvient."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chouette GP que j'ai regardé tard hier soir because boulot puis souper chez ma gentille vieille maman (92 ans).
Petite anecdote. Quand j'arrive chez elle, je dit tout de suite à mon frère de ne rien me dire sur le GP vu que je vais le regarder en rentrant. Puis, pendant l'apero, ma mère me parle mais à la télé, c'est le journal télévisé et on arrive à la rubrique sport. Je me lève et sort de la pièce en m'excusant. Quand je reviens quelques minutes après, je m'excuse auprès de ma mère en lui disant que je ne voulait pas connaître le résultat du GP pour le regarder après.
Et ma maman de dire,"bah, c'est encore Hamilton" !!! (elle ne l'aime pas)
dingue  eclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de pot avec ta maman elle sait toujours jouer avec son fils hi hi.... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pilote du jour c'est Iceman, du fait de sa réaction avec le gosse qui pleurait.

Un geste humain, je suis sur que certains ne l'auraient pas fait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Us. Et beaucoup disent ici que c'est Liberty Média qui serait à la base de ce genre d'excellente chose.
Ca et les pilotes interviewés sur la piste face au public après qualifs.

C'est tout bon pour la F1 et son rapport humain ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui, chouette GP que j'ai regardé tard hier soir because boulot puis souper chez ma gentille vieille maman (92 ans).
Petite anecdote. Quand j'arrive chez elle, je dit tout de suite à mon frère de ne rien me dire sur le GP vu que je vais le regarder en rentrant. Puis, pendant l'apero, ma mère me parle mais à la télé, c'est le journal télévisé et on arrive à la rubrique sport. Je me lève et sort de la pièce en m'excusant. Quand je reviens quelques minutes après, je m'excuse auprès de ma mère en lui disant que je ne voulait pas connaître le résultat du GP pour le regarder après.
Et ma maman de dire,"bah, c'est encore Hamilton" !!! (elle ne l'aime pas)
dingue  eclate


MDR !

Uscars a écrit:
Pour moi le pilote du jour c'est Iceman, du fait de sa réaction avec le gosse qui pleurait.

Un geste humain, je suis sur que certains ne l'auraient pas fait.


Oui, sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du rapport entre Cali et celui qui mange les harengs par la queue :

1. Je n'en crois pas un mot, attendez si Bottas prend le dessus, vous allez l'entendre le Cali !
2. Je n'aime pas ces consignes d'équipe anti-sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bien évidement.
Cali est content et parle de son équipier quand ça le sert.
A l'inverse il rend la vie impossible à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
+1 bien évidement.
Cali est content et parle de son équipier quand ça le sert.
A l'inverse il rend la vie impossible à tout le monde.


Exact aussi mon Clou !

Et pour ce qui est d'Alonso, je doute que :

1. Bottas soit vraiment une priorité pour le Loup (Wolff)
2. Que Cali l'accepte comme équipier.

Comme chez les Arabes, les femmes marchent derrière l'homme, pfff...T'as vu la tronche de la gonzesse ? A l'air contente !

Jolies pompes et sweat-shirt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà une belle facture de chirurgie esthétique à son actif.

Enfin esthétique c'est vite dit..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait dit pas le physique. Ca peut arriver à tout le monde même à la madmoisil dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...