Clousot 0 Posté(e) le 30 avril 2017 Encore des points pour Renault grâce à HulkenbergPalmer éliminé dès le premier virage30 avril 2017 - 17h45, par Olivier Ferret Sur l’autodrome de Sotchi, Renault F1 est entré pour la deuxième fois dans les points cette saison avec la solide huitième place de Nico Hülkenberg au Grand Prix de Russie. Parti huitième, Nico a effectué un relais marathon de quarante tours sur ses pneus ultratendres de qualifications avant de chausser les gommes supertendres pour un sprint final de douze boucles pour la septième position face à Esteban Ocon. "Je suis vraiment content de notre stratégie aujourd’hui. Il n’y avait plus grand-chose à tirer des pneus après ce premier relais, mais nous avons réussi ce que nous voulions faire. J’ai perdu des places au départ, donc nous avons laissé tout le monde s’arrêter avant nous tout en allant aussi loin que possible avec ce premier train. Je continuais d’attaquer et la voiture fonctionnait très bien. L’amélioration de la piste me permettait même d’être de plus en plus rapide. J’étais véritablement satisfait de notre rythme de course. Il nous reste du travail, mais nous avons clairement effectué un pas dans la bonne direction ce week-end."La course de Jolyon Palmer prenait elle fin dès le deuxième virage. Le Britannique était, selon lui, la victime de Romain Grosjean, auteur d’une tentative de dépassement "trop ambitieuse" par-dessus le vibreur. "J’ai pris un assez bon envol et il y avait une Sauber à l’extérieur au deuxième virage. Romain a alors effectué une manœuvre très ambitieuse en passant sur le vibreur à l’intérieur pour me dépasser. Je n’avais aucun endroit où aller en raison de la Sauber. Romain n’en était peut-être pas conscient, mais il a insisté, il m’a touché, et nous en sommes tous deux restés là. C’est vraiment dommage pour lui et moi. Je suis navré pour mon équipe qui a travaillé si dur sur la voiture ce week-end pour une course aussi courte. Il faut dorénavant remettre les batteries à zéro et les recharger avant Barcelone." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 avril 2017 Clousot a écrit:Bravo Us ta prose vaut le détour, tu vois quand ça te prend on se régale continue... Il n'empêche un GP bien filmé avec un beau final.Vivement l'Europe tout de même.Un GP pas mal, heureusement qu'il y a eu une très chouette fin, et un joli coup de poker manqué de la Scuderia.Europe ? Que les danseurs de Flamenco et puis les milliardaires, car après c'est de nouveau sur un autre continent, Canada ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 avril 2017 Hulkenberg ?Un de mes favoris déjà depuis longtemps, sous estimé, il a tout de même gagné Le Mans le garçon et fait un pôle à Interlagos sur le mouillé !.Pourvu que Renault le garde assez longtemps pour lui donner sa chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 avril 2017 Un bon placement pour Renault.Palmer fait malheureusement contre poids excepté pour l'apport financier.L'argent ne fait pas tout et chez Renault on en fait la triste expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 avril 2017 Bravo Hulk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 mai 2017 Pfff, Van Doorne, 36,2 km/h moins vite que Bottas en ligne droite ! Que voulez-vous faire avec ça ! En plus, il se prend 5" et 1 point de pénalité pour ne pas avoir respecté les limites de la piste au départ alors que s'était pour éviter Grosjean et Palmer en perdition !Ridicule tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 mai 2017 Charlie Whiting et ses acolytes devraient se calmer un peu. On est pas aux pièces comme l'on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 mai 2017 Un peu de testostérone dans les dépassements serait bien sympa à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 mai 2017 dom465 a écrit:Pfff, Van Doorne, 36,2 km/h moins vite que Bottas en ligne droite ! Que voulez-vous faire avec ça ! En plus, il se prend 5" et 1 point de pénalité pour ne pas avoir respecté les limites de la piste au départ alors que s'était pour éviter Grosjean et Palmer en perdition !Ridicule tout ça !Clousot a écrit:Charlie Whiting et ses acolytes devraient se calmer un peu. On est pas aux pièces comme l'on dit.Font vraiment les durs, non ? Pourtant, Whithing il est sympa, j'ai vu des interviews, sympa.Christian Danner disait sur RTL que ce sont surtout les gars derrière, comment qu'on les appelle déjà ? Il y a souvent un ancien pilote ? Et que Whiting n'a pas de pouvoir sur eux ou leurs décisions "sportives". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 mai 2017 https://www.facebook.com/wtf1official/videos/1455623204495960/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 mai 2017 C'est terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 2 mai 2017 Excellent, hélas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites