Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP de Russie 2017 - Sochi

Messages recommandés

Bon, pas le plus beau de la saison, d'ailleurs, je ne l'affectionne pas particulièrement, mais néanmoins un GP de F1.







Les qualifs 2016 et les horaires :

 

28 Avr. 2017



  
10:00-11:30EL1
14:00-15:30EL2

29 Avr. 2017



  
11:00-12:00EL3
14:00-15:00Qualifs.

30 Avr. 2017



  
14:00Course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Avec ou sans Vladimir on verra bien...


Not my friend, my friend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff   encore un que je ne vais pas voir y compet ce jour là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
pffff   encore un que je ne vais pas voir y compet ce jour là!!


Mon pov' Yoh va...mais tu fais d'autres choses "socialement" plus intéressantes, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Yoh a écrit:
pffff   encore un que je ne vais pas voir y compet ce jour là!!


Mon pov' Yoh va...mais tu fais d'autres choses "socialement" plus intéressantes, quoi ?


Concours de billard pour not'Yoh je crois..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix Pirelli pour Sochi :

Super-tendres, tendres et medium.

Souvenez-vous du 12ème tour à Sochi l'année dernière, pardon, en 2015.

Mais qui était donc le pilote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Dom, le blond vénitien...

Les faits :


  1. Sochi est le quatrième plus long circuit de la saison, 5848 m, après Baku, Spa et Silverstone.
  2. Sochi se situe entre les eaux chaudes de la Mer Noire, et les hautes montagnes du Caucase.
  3. Mercedes est la seule équipe à avoir gagné en Russie, Cali par 2 fois (2014/15), Rosberg en 2016.
  4. La Russie n'a jamais eu que 2 pilotes russes en F1, Petrov et Kvyat (sauf une incartade de Sirotkin, 1 fois) - Les deux ont des tribunes qui portent leur nom.
  5. Vladimir Spoutine était présent aux 3 GP passés, le dernier à la fin de la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Vas t'on encore obliger le podium a arborer ces ridicules chapeaux ?


Mazel-top, non ? sourire "La pomme ne tombe jamais loin du pommier (Яблоко от яблони недалеко падает)"

Côté climat, le week-end s'annonce parfait pour la F1 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel pilotera sans chaussures à Sotchi

L’Allemand va innover avec Puma





26 avril 2017 - 11h03, par Olivier Ferret




Sebastian Vettel va devenir le premier pilote au monde à conduire une monoplace sans les traditionnelles bottines exigées pour l’exercice. Comment l’Allemand va-t-il bien pouvoir se passer de chaussures ? Tout simplement grâce à une innovation qu’il a développé en collaboration avec Puma, l’équipementier de Ferrari. Cette innovation, ce sont des chaussettes de compétition qui permettent de se passer de bottines. Renforcées là où il le faut et ignifugées, ces chaussettes viennent tout juste d’être homologuées par la FIA.

Vettel va donc pouvoir les utiliser dès la Russie, ce week-end. Parmi les bénéfices, il y a en premier lieu un poids réduit : 135 grammes seulement. Mais le pilote devrait aussi avoir de meilleures sensations avec ses pieds"Nous avons essayé de réduire la chaussure de compétition au strict minimum," explique-t-on chez Puma"C’est la première chaussette - chaussure de sport qui résiste au feu et peut être utilisée en course. Sebastian a été central dans le développement, le ressenti d’un pilote est toujours la partie la plus importante. Nous voulions vraiment lui donner ce qu’il souhaitait. Et nous avons réussi."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai donné de mauvaises infos hier regardant les pneus Pirelli en Russie, en fait, ils proposent les Ultra-tendres, Super-tendres et tendres.

Petit info supplémentaire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL1 de 10:00 à 11:30 hrs. et EL2 de 14:00 à 15:30 hrs.

N'oubliez pas de placer vos pronos demain avant 14:00 hrs ! 


Le point fort de Ferrari en ce début de saison a été de mieux gérer les pneumatiques que Mercedes. Cependant, en Russie, cet avantage pourrait se gommer, sur un tracé réputé peu exigeant avec les enveloppes, et où les températures ne seront pas élevées. Une donnée suffisante pour que Vettel s'attende à voir Mercedes prendre l'ascendant.

"Je pense que, sur le papier, c'est un bon circuit pour Mercedes, pas seulement en qualifications, donc ils seront costauds. Toute autre chose serait une surprise", assure le quadruple Champion du monde. "Mais je pense aussi qu'il y a quelques virages où la voiture était déjà bonne l'année dernière. Vous savez, l'ADN de cette voiture est très similaire, même si le règlement a changé et que les monoplaces sont différentes. Il devrait y avoir des endroits sur le circuit où nous devrions être forts."



La probable stratégie à un seul arrêt pourrait elle aussi représenter un frein, avec une opportunité de moins de faire la différence par rapport à Mercedes : "Moins il y a d'arrêts, moins il y a de chances de faire quelque chose avec la stratégie. Historiquement, la dégradation pneumatique est assez faible ici, nous verrons. Habituellement aussi, les circuits changent un peu d'une année sur l'autre, l'asphalte change, nous verrons demain."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL2, beau tri groupé des Ferrari et le première Mercedes de Valldroppy à 0,670, Cali à 7/10

Magnussen devant Grosjean, toujours handicapé par ses freins malgré un passage vers "Carbone Industry" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


Magnussen devant Grosjean, toujours handicapé par ses freins malgré un passage vers "Carbone Industry" !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sotchi, L2 : Les deux Ferrari devant les Mercedes

La Scuderia poursuit sur sa lancée





28 avril 2017 - 15h37, par D. Thys



C’est sous une température ambiante de 22° que commence la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quatrième manche du championnat 2017 de F1. Notons que Stoffel Vandoorne a cassé un autre moteur Honda ce matin et il faut tout remplacer sur sa voiture, ce qui lui coûtera 15 places sur la grille de départ de dimanche. Et pour couronner le tout, il ne devrait pas beaucoup tourner cet après-midi…Quant au Russe Sergey Sirotkin, il se faisait une joie de disputer la première séance d’essais libres de son Grand Prix national au volant de la Force India de Nico Hulkenberg, mais son bonheur a été très bref puisqu’il n’a bouclé qu’un seul tour…

Les premiers pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et c’est Kimi Raikkonen qui signe le premier chrono de référence en 1’36"842. Ils sont ensuite plusieurs à se relayer en tête du classement : Vettel (1’36"524), Raikkonen (1’35"980) et Lewis Hamilton (1’35"752, 1’35"710). Il reste un peu plus d’une heure avant le drapeau à damier lorsque les Ferrari se relancent avec les pneus ultra tendres et c’est Kimi Raikkonen qui tire le premier en 1’34"721 et 1’34"383, ce qui lui donne plus d’une seconde d’avance sur Hamilton et ses pneus super tendres.

Sebastian Vettel fait mieux que son équipier quelques instants plus tard en 1’34"120. Les Ferrari ont signé leur meilleur chrono lors de leur deuxième tour rapide et il faudra peut-être tenir compte de cela demain en qualification. Personne ne parviendra à déloger les Ferrari des deux premières places du classement. En fin de séance, les équipes travaillent surtout sur l’évaluation des différents pneumatiques pour préparer la course de dimanche. Chez McLaren, Stoffel Vandoorne a réussi à faire quelques tours, mais ses chronos ne sont pas très flatteurs puisque le Belge est très nettement distancé par son équipier Fernando Alonso avant de revenir sur lui en fin de séance. Chez Haas ça va mieux, mais à peine. Les pilotes se plaignent en effet d’une pédale de frein très longue et ensuite Romain Grosjean a des soucis avec son embrayage. Il a juste le temps de communiquer ses soucis à son équipe avant de partir à la faute (sans rien toucher) à 20 minutes de la fin.



[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th]    [/th]
01Sebastian VettelFerrari1:34.12036
02Kimi RaikkonenFerrari1:34.38336
03Valtteri BottasMercedes AMG1:34.79036
04Lewis HamiltonMercedes AMG1:34.82934
05Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:35.54015
06Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:35.91026
07Felipe MassaWilliams Mercedes1:36.26139
08Nico HulkenbergRenault F11:36.32938
09Kevin Magnussen    Haas Ferrari1:36.50631
10Sergio PerezForce India Mercedes    1:36.60038
11Esteban OconForce India Mercedes    1:36.65439
12Fernando AlonsoMcLaren Honda1:36.76527
13Jolyon PalmerRenault F11:36.77122
14Romain GrosjeanHaas Ferrari1:37.03931
15Carlos SainzToro Rosso Renault1:37.08336
16Stoffel Vandoorne    McLaren Honda1:37.12525
17Daniil KvyatToro Rosso Renault1:37.30035
18Pascal WehrleinSauber Ferrari1:37.44130
19Lance StrollWilliams Mercedes1:37.74736
20Marcus EricssonSauber Ferrari1:37.81929

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !

3 turbos de changés pour les 2 Ferrari déjà, 4 permis sur toute la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Des moteurs ultra pointus et solides.
Pas facile à faire.


Ah oui Us !

Problèmes de ton ami Grosjean à Sochi :


  1. Freins
  2. Grip
  3. Équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Des moteurs ultra pointus et solides.
Pas facile à faire.


Ah oui Us !

Problèmes de ton ami Grosjean à Sochi :


  1. Freins
  2. Grip
  3. Équilibre...


... et embrayage si j'ai bien lu le post à CLOU.

De plus toujours si j'ai bien lu ce sont les 2 pilotes qui se plaignent des freins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso ’très ouvert’ à un changement d’équipe pour 2018

Il a la liberté du choix





29 avril 2017 - 10h35, par Olivier Ferret



Fernando Alonso a laissé poindre un nouveau signe d’impatience très clair à Sotchi : il n’attendra pas des lustres que le moteur Honda soit enfin au niveau. Les Japonais parlent d’une amélioration de la situation d’ici à la mi-saison, peut-être dès le Canada. Cette évolution risque fort de jouer sur l’avenir de Fernando Alonso chez McLaren. L’Espagnol a en effet clairement fait savoir qu’il était prêt à changer d’équipe pour 2018 si nécessaire. "Il est probable que je sois vers la fin de ma carrière en Formule 1. J’ai 35 ans donc je suis certain d’avoir moins de temps devant moi qu’il y en a déjà eu derrière moi. Combien de temps puis-je encore attendre ? Eh bien, pas beaucoup, vraiment pas beaucoup," lance Alonso. "Chaque année vous faites de votre mieux en espérant vous battre pour des titres, des victoires ou même des podiums. Nous allons donc voir quelles sont les options pour l’année prochaine, quelle va être l’amélioration de McLaren, quelles seront leurs perspectives. Tout le monde sait que mon contrat se termine cette année et que j’ai la liberté que je n’ai pas eu avant de changer d’équipe, ou non. Pour l’instant je suis très ouvert à toutes les possibilités mais, le plus important à ce moment de ma carrière, c’est d’être heureux. Et cela veut dire gagner. Aussi vite que possible."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu la couleur de son sweet ça vous rappel pas la couleur du sponsor d'une autre écurie.... de pointe !  est-ce un signe, un appel au secoure ou juste une coïncidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
vous avez vu la couleur de son sweet ça vous rappel pas la couleur du sponsor d'une autre écurie.... de pointe !  est-ce un signe, un appel au secoure ou juste une coïncidence


Vois pas !?

Pas trop grave pour Kev, Yoh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une grosse pharyngite avec un peu de fièvre j'espère que ça va vite passer. Surtout que demain nous devons faire une compet ensemble.

Son sweet ( à FA) et de la couleur de Petronas le sponsor de Mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 potes à Us :

Grosjean, bon dernier qui n'a pas arrêté de râler au micro de tout le week-end, en engueulant ses ingénieurs, on lui a même remis les freins "Brembo".

Palmer qui lui joue à saute-mouton (qu'il est c*n, mais qu'il est c*n !):



Belle quallifs de Ocon pour son 4ème GP, et puis aussi Felipe Massa !

Et Alonso : après une Q1 plutôt bonne, lors de laquelle il s'était montré très positif à la radio, la fin de Q2 l'a moins été et l'ingénieur de course du triple Champion du monde – ainsi que l'ensemble des téléspectateurs – ont eu droit à un "incroyable..." qui en disait long sans en dire beaucoup.

Alonso a dit qu'il perdait 3 secondes dans les lignes droites de Sotchi à cause du moteur Honda (sans le dire), mais : ""Chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche, je suis là, devant vous, et j'essaie de réponde de la façon la plus polie possible"...le pauvre !

La grille de demain, les 10 premiers :

[center]


[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Palmer ne savait plus où se mettre le povre..;-)
De plus il a largement eu le temps de "voir venir" le beau mur et puis la belle auto pour les mécanos. Di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'ils le virent. Au final il coute plus cher que ce qu'il rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Faut qu'ils le virent. Au final il coute plus cher que ce qu'il rapporte.


Même tarif pour Stroll malheureusement.
Claire a bien fait de reprendre Felipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Faut qu'ils le virent. Au final il coute plus cher que ce qu'il rapporte.


Ah oui, et je peux te dire que les mécanos de Renault doivent être content, eux qui ont du travailler pendant le couvre-feu à cause d'une fuite échappements qui avait fondu une partie du châssis de la voiture hier vendredi.

Tout ça pour voir cet idiot prendre les vibreurs où personne ne les prends, et donc, se viander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très agréablement surpris par Valdroopy, qui a mené Cali tout le week-end, et les qualifs. aussi, c'est bien...

Et d'ailleurs (je ne peux m'empêcher) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée di dju! Au fait c'est quoi cette ouverture dans le nez de la Merco ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
L'idée di dju! Au fait c'est quoi cette ouverture dans le nez de la Merco ?


Uscars a écrit:
Pour refroidir le casque de Cali.


Comme le dit Us :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Trop petits ces trous pour monsieur Grosse Tête.


Alors peut-être de l'air pour ses p'tites...

Plus sérieusement :

- Départ primordial, plus d'1 km de ligne droite, soit 14 secondes avant le premier tournant (~ 300 km/h).
- Probablement 1 seul arrêt puisque c'est une piste qui use peux les gommes.

Bon GP à tous, et à tout à l'heure avec les résultats des pronos. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui le streaming marchait.
Ça c'est pas usuel.

 Alonso en rade dès le tour de formation.
Ça c'est le train-train habituel.

 Palmer et Rouquin "out dès le premier tour.
Ça c'est le train-train habituel.


Stroll à l'envers.
Ça c'est le train-train habituel.



Une Mercedes en tête dès le début de la course.
Ça c'est le train-train habituel.



Oui, mais c'est pas la bonne, c'est pas celle de Cali!
Ça c'est pas usuel.



Cali en difficultés, loin derrière.
Ça c'est pas usuel.



Les Ferrari aux avant postes, Vettel devant Kimi.
Ça c'est le train-train habituel.



Très peu de dépassement, les voitures se suivant à quelques secondes
Ça c'est le train-train habituel.



Les pilotes "solides" en milieu de peloton qui font une course solide Hulk, Perez, Massa.
Ça c'est le train-train habituel.



Enfin un peu se suspens en fin de course quand Vettel revient à grand pas sur Bottas.
Ça c'est pas usuel.



Bon au final une course morne.
Ça c'est le train-train habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Us ta prose vaut le détour, tu vois quand ça te prend on se régale continue... mdr

Il n'empêche un GP bien filmé avec un beau final.
Vivement l'Europe tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...