dom465 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Oui, Clou, côté prix, 6 Heures de Francorchamps égale 5€ de parking et 32€ en prévente ou 36€ sur place pour une entrée, toutes tribunes et paddocks compris, ainsi que le pitwalk.Pour la F1, en gros tu rajoutes un zéro et n'a pas encore tout ça, loin de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Ha oui, concernant la consigne d'équipe chez Toyota, c'était surtout pour éviter un risque d'accrochage et aussi parce que, vu la pénalité encourue dès le départ par la 7, la 8 a pu gérer un maximum, même si Nakajima a eu l'un ou l'autre problème.8" en 3 tours ? C'est bien possible mais, sur la longueur de Francorchamps, cela peut simplement être du à des problèmes de traffic que l'on gère "avec prudence" vu les écarts et consignes.Si Alonso avait été au volant de la 7, pénalisée, pas du tout persuadé que les consignes aurait été en sa faveur.Mais bon, dans notre société complotiste, on peut tout imaginer, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Mauvaise idée, marchera jamais, ou alors sans écuries comme Ferrari.D'accord pour le public Clou, mais 2 publics.Et puis Dom, comme le dit Us, "avec la complexité des systèmes hybrides..." - cela entraîne de gros mouvement de fonds, une énorme capacité d’ingénierie, et des installations très complexes...Et puis...moyen Cool ! On dis ce qu'on veut de la F1 mon cher Yves, mais regarde, ils sont les meilleurs, et malgré ce fait, donnent des consignes d'équipe pour éviter que le mangeur de Gaspacho ne fasse un caca nerveux tout jaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Attention les gars, on est ici dans le marchandising de Toy et ses retombées directes, Alonso est porteur comme pas deux.Il n'aura pas fallu une minute aux japonais pour faire un choix de stratégie et je les comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Clousot a écrit:Attention les gars, on est ici dans le marchandising de Toy et ses retombées directes, Alonso est porteur comme pas deux.Il n'aura pas fallu une minute aux japonais pour faire un choix de stratégie et je les comprend.Porteur Clou ? Porteur de...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Clousot a écrit:Attention les gars, on est ici dans le marchandising de Toy et ses retombées directes, Alonso est porteur comme pas deux.Il n'aura pas fallu une minute aux japonais pour faire un choix de stratégie et je les comprend.porteur d'images pour un max de retombée publicitaireToyota a tout a perdre rien a gagner une médaille en chocolat tout au plusseul dans sa catégorie RIDICULEpendant ce temps porsche fait de la super pub avec sa 919 a moindre frais et aucun risque de contre perfo la 919 1min41sec a spa ça marque les espritsSI toy gagne cette année au mans aucune gloire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mai 2018 D'autant que le règlement provisoire a bien veillé à ce que les LMP1 privées soient à plusieurs secondes au tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 7 mai 2018 comme dis clou un doux revemais réalisableun moteur unique c'est la f1 pas une coupe mono marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Uscars a écrit:D'autant que le règlement provisoire a bien veillé à ce que les LMP1 privées soient à plusieurs secondes au tour.je ne suis meme pas sur de suivre le mans cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 8 mai 2018 Dites, les gars, ne reprochont tout de même pas à Toyota d'avoir continué leurs efforts là où Audi puis Porsche avaient abandonnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce serait tout de même un comble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 mai 2018 Brail017 a écrit:Clousot a écrit:Attention les gars, on est ici dans le marchandising de Toy et ses retombées directes, Alonso est porteur comme pas deux.Il n'aura pas fallu une minute aux japonais pour faire un choix de stratégie et je les comprend.porteur d'images pour un max de retombée publicitairependant ce temps porsche fait de la super pub avec sa 919 a moindre frais et aucun risque de contre perfo la 919 1min41sec a spa ça marque les espritsSI toy gagne cette année au mans aucune gloire- Pub ? Alonso ? Je ne suis pas sûr que vu ses 3 ans mer*iques chez McLaren lui donne tant "d'appeal" ? - Je ne sais pas- C'est dommage quand même...Uscars a écrit:D'autant que le règlement provisoire a bien veillé à ce que les LMP1 privées soient à plusieurs secondes au tour.Je n'ai pas suivis...Brail017 a écrit:c'est la f1 pas une coupe mono marque dom465 a écrit:Dites, les gars, ne reprochont tout de même pas à Toyota d'avoir continué leurs efforts là où Audi puis Porsche avaient abandonnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce serait tout de même un comble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!- D'autant qu'ils ont une image de leur échec en F1 à gommer. Je trouvais que Timo Glock ne se débrouillait pas si mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 12 mai 2018 http://www.endurance-info.com/fr/live-streaming-24h-nurburgring/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 mai 2018 Ah yes ils sont sur le "Nurb" thanks Padre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 12 mai 2018 h+8 porsche en tetemaxime martin 3eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 14 mai 2018 victoire porsche suspense jusqu au bout la pluie a joué son role pour le spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mai 2018 Les allemands ce sont les allemands...A Spa je les ai vu à l'oeuvre c'était quelque chose, en terrain conquis les mecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 17 mai 2018 Dégueulasse, bien sûr !Maintenant, ils savent très bien qu'au Nurburgring (ainsi qu'à Francorchamps et j'imagine ailleurs), il y a des services de nettoyage prévu les lendemains de course.On peut d'ailleurs voir sur la vidéo que les "déchets" sont généralement groupés en tas, afin de faciliter le ramassage.Bon, d'accord, c'est pas une raison.Il faut aussi dire que les 24 heures du Nurburgring sont une fête tout à fait à part où des dizaines de milliers de gens passent quasi toute la semaine, sans bouger, dans ces "campings improvisés" en bord de piste. D'où tout le matériel apporté.Mais bon, ce n'est pas une excuse, c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 mai 2018 Clousot a écrit:Les allemands ce sont les allemands...A Spa je les ai vu à l'oeuvre c'était quelque chose, en terrain conquis les mecs.Oui, pas terribles comme gens.dom465 a écrit:Dégueulasse, bien sûr !Maintenant, ils savent très bien qu'au Nurburgring (ainsi qu'à Francorchamps et j'imagine ailleurs), il y a des services de nettoyage prévu les lendemains de course.On peut d'ailleurs voir sur la vidéo que les "déchets" sont généralement groupés en tas, afin de faciliter le ramassage.Bon, d'accord, c'est pas une raison.Il faut aussi dire que les 24 heures du Nurburgring sont une fête tout à fait à part où des dizaines de milliers de gens passent quasi toute la semaine, sans bouger, dans ces "campings improvisés" en bord de piste. D'où tout le matériel apporté.Mais bon, ce n'est pas une excuse, c'est vrai.Il faut aussi avouer, et ça, c'est pas expérience, c'est que dans les cas comme celui-ci, souvent il manque de poubelles facile à accès, ou même, à la rigueur des mini-containers placés un peu partout.Ça n'emp^che que les gens SONT souvent sales quand pas chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 18 mai 2018 Un exemple typique, ce sont les Hollandais. Extrêmement propre chez eux, pas du tout dès qu'ils sont dans un autre pays. Sinon, c'est vrai que dans les grandes occasions, également par exemple pour les grands festivals de musique, pas assez de poubelles, qui débordent rapidement. Et puis, quitter sa place pour se rendre à une poubelle, c'est aussi perdre sa place.Bien sûr, rien n'empêche d'avoir un sac avec soi et de tout emmener à la fin pour le déposer.....à côté des poubelles débordantes.Bref, un problème quasi impossible à résoudre, d'où les nettoyages systématique et obligés les lendemains de grans évènements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 mai 2018 D'un autre coté si on sait qu'il y en aura partout, et que tout est prévu pour nettoyer le lendemain, c'est pas un problème puisqu'il y a une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2018 dom465 a écrit:Un exemple typique, ce sont les Hollandais. Extrêmement propre chez eux, pas du tout dès qu'ils sont dans un autre pays. Sinon, c'est vrai que dans les grandes occasions, également par exemple pour les grands festivals de musique, pas assez de poubelles, qui débordent rapidement. Et puis, quitter sa place pour se rendre à une poubelle, c'est aussi perdre sa place.Bien sûr, rien n'empêche d'avoir un sac avec soi et de tout emmener à la fin pour le déposer.....à côté des poubelles débordantes.Bref, un problème quasi impossible à résoudre, d'où les nettoyages systématique et obligés les lendemains de grans évènements.Très bien dis ! J'approuve.Uscars a écrit:D'un autre coté si on sait qu'il y en aura partout, et que tout est prévu pour nettoyer le lendemain, c'est pas un problème puisqu'il y a une solution.C'est une manière "Usienne" de voir les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mai 2018 Implacable Us je l'ai toujours dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juin 2018 Aujourd'hui c'était samedi Blancpain séries. Championnat de GT3.Elles sont belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juin 2018 En support il y avait l'Alpine Cup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juin 2018 Quelques bonnes vieilles dames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juin 2018 Le joli son d'une A110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Super Us va ! 24h du Mans : Button impatient de voir où il se situera"Pour la course, on verra bien..."3 juin 2018 - 08h14, par Olivier Ferret Il n’y aura pas que Fernando Alonso chez Toyota à surveiller lors de 24 heures du Mans 2018, dont la journée test se déroule aujourd’hui. Rappelons que Jenson Button sera au départ de l’épreuve avec l’équipe SMP Racing, en LMP1 également. Même si les chances de victoire du Britannique semblent très relatives face à son ancien équipier chez McLaren, il est très impatient de savoir ce que vaut son prototype sur le circuit de la Sarthe. "Courir ces 24 Heures, c’est vraiment une expérience nouvelle pour moi ! J’aime la course, et je vais regarder toutes les autres catégories car le niveau s’annonce serré aussi. En LMP1, il y a Toyota, un constructeur avec une voiture hybride, mais justement, ils ont deux voitures qui vont se battre pour la victoire. Je suis curieux en tout cas de voir où nous nous situerons ce dimanche après la Journée Test. Et puis, pour la course, on verra bien. Qui sait ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Les Hybrides sont bien plus rapides que les non hybrides.De plus Toyota a maintenant une sacré expérience alors que les autres écuries sont parties d'une feuille blanche (tout au moins pour la voiture car les écuries connaissent déjà bien Le Mans en P2).Reste que les Toyota sont fragiles (même si cette année elles sont débridées faute de concurrence) et que les LMP1 non hybrides sont basées sur le savoir faire en LMP2 donc ont une base solide.Pour ma part je souhaite la victoire d'une écurie privée, mais c'est le cas quelle que soit la série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Il y a eu des modifications de la EOT (Equivalence of Technologie, la BOP, quoi) après Franco pour rapprocher les non-hybrides des hybrides. Et il pourrait encore y en avoir après la journée tests de ce week-end, même si les Toyota vont du coup sûrement cacher leur jeux.Le but étant qu'au Mans, les hynrides n'aient pas plus d'1/2 seconde d'avance au tour. Mais bon, elles ravitaillent moins lontemps et moins souvent.Mais c'est vrai que les Toyota se sont toujours montrées fragiles, même si, il y a 2 ans, il s'en est fallu de 2 tours !Donc, les Toy favorites mais surprises possible. Avec les règles actuelle, une LMP1 non-hybride de cette année, l'aurait emporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 juin 2018 On verra bien.La Toyota 2017 annonçait 1.000 cv, et 4 roues motrices.. Ils vont probablement la dégonfler vers 900 cv pour assurer.Les moteurs Mecachrome annonçaient 650 cv, le Judd environ 700, rien de précisé du coté de Gibson. Et seulement 2 roues motrices.Faudra faire avec, et espérer un beau suspens.Une victoire serait belle pour By Kolles juste pour sa persévérance. Une victoire pour Rebellion saluerait le sérieux de cette écurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 4 juin 2018 Bi Kolles, j'avoue ne pas y croire du tout. Mais Rebellion devrait être très bien, avec de bien beaux équipages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 juin 2018 Très belles présentations.Je sens qu'on va se régaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 juin 2018 Beautifull Padre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 juin 2018 Rapide explication des catégories.https://www.facebook.com/motorsportcom.france/videos/1920576241299846/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 juin 2018 La FIA autorise le design des Hypercars pour remplacer les LMP1Par Gaël Angleviel| jeudi 7 juin 2018|A la une en Endurance, Endurance, WECLa FIA planche actuellement sur le renouveau du règlement technique du WEC pour 2020/2021. Pour encourager les constructeurs à s’engager dans la catégorie reine LMP1, le design proche des Hypercars de série était à l’étude.Suite au retrait d’Audi, puis Porsche, le WEC est passé proche d’une situation complexe pour le LMP1. Fort heureusement, les écuries privées se sont vu autoriser à aligner des LMP1 non hybride face à Toyota qui prolonge l’aventure.Les Hypercars pour remplacer les LMP1Ce qui fait qu’un constructeur s’engage dans les grandes catégories de sport automobile, est la notoriété qu’il en dégagera. Fort de ses victoires, il espère en tirer bénéfices sur les ventes de ses modèles de série. Encore faut-il que l’écurie victorieuse puisse dégager une image, souvent galvaudée par des prototypes tous identiques.Ainsi, la proposition de revenir sur des design mettant en valeur l’identité des constructeurs a été évoquée. Aujourd’hui, la FIA confirme que le design des futures LMP1 pourront s’inspirer des Hypercars (Supercars) des constructeurs. Un peu à l’image de feu la catégorie GTP où une Porsche GT1 était clairement reconnaissable par rapport à ses homologues de route.[size=18]Un budget adapté[/size]Un autre point à revoir est le budget pour les écuries de la catégorie reine qui sera plafonné. On parle d’une prochaine enveloppe réduite de 75 % de celle actuellement allouée par les constructeurs.La FIA souhaite également mettre en place un plan pour une meilleure implication des femmes en WEC. On entend ici, évidemment, la place des femmes pilotes au sein du Championnat du Monde d’Endurance.Tous ces points seront abordés lors de la semaine des 24 Heures du Mans, dont l’ACO et la FIA ont entamé les discussions depuis 9 mois déjà. Le plan est clairement de pouvoir renouveler la catégorie reine dont les constructeurs Toyota, Ford, McLaren, Aston Martin et Ferrari ont participé aux discussions. De là à les voir tous arriver en catégorie supérieure du WEC (ou d’y rester pour certains), il faudra s’armer de patience… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 7 juin 2018 pour porsche McLaren aston et limite ford okmais pour toy ?promouvoir la yaris en lmp1il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 juin 2018 Avec cette base ça aurait de la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 juin 2018 oui très belle usmais ce ne serais pas un peu la fin des protos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 juin 2018 Ce serait un pas vers les DPI.Perso ça me gène pas, ce sont de belles voitures.Mais comme tu le sais mes séries préférées sont la Nascar et le Supercar, où les voitures sont proches des Hypercars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 juin 2018 dpi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 juin 2018 Les prototypes US basés sur les LMP2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 juin 2018 De bien belles voitures..dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 juin 2018 Mercedes dans la course aux 24 Heures du Mans avec… Aston MartinSource : Julien -11 juin 2018 - 16h55Non… les flèches d’argent ne sont pas – encore – de retour aux 24 Heures du Mans mais, pour la première fois depuis 15 ans, Mercedes assure une présence discrète comme motoriste d’Aston Martin.Apparue aux 24 Heures du Mans 2005, l’Aston Martin Vantage laisse cette année sa place à une nouvelle voiture. Et que l’on ne s’y trompe pas, le nom a beau rester le même, tout change : forme agressive, couleur vert acidulé et moteur Mercedes.Adieu le V8 de 4.3 litres à aspiration naturelle, bloc initialement conçu par Ford pour Jaguar en 1996. Bonjour le V8 de 4.0 litres turbo M177 estampillé AMG, de conception beaucoup plus récente. Ce changement est le fruit d’une alliance technique entre Mercedes et Aston Martin, la firme allemande fournissant désormais ses moteurs aux Anglais en échange de 5% de leur capital. Précisons au passage que cette situation n’est pas inédite dans l’histoire des 24 Heures du Mans, Mercedes ayant déjà motorisé des voitures autres que les siennes : la Pagani Zonda vue en 2003 et la lignée des Sauber de 1985 à 1991.Comme le veut la règlementation de la catégorie GTE-Pro, le moteur est dérivé de celui qui équipe la version route de la nouvelle Vantage. Il a déjà été vu en compétition dans la Mercedes-AMG GT4 apparue en fin de saison dernière (la GT3 bénéficiant quant à elle d’un V8 6.2 litres atmosphérique). Les motoristes d’Aston Martin y ont apporté leurs propres développements en améliorant notamment la souplesse d’exploitation. Accouplé à une boite séquentielle Xtrac à 6 rapports, il développe 510 ch et 685 Nm, de quoi couvrir le 0 à 100 km/h en 3″7 et atteindre les 314 km/h en pointe… Des chiffres que la Journée Test ont eu du mal à confirmer, les deux voitures d’usine ayant été flashées à « seulement » 283 km/h, loin des Ford GT et de leurs 299 km/h.Même si les résultats des premiers essais ont été un peu décevants, le nouveau moteur semble satisfaire les pilotes, à l’image d’Alex Lynn. « C’est très différent du moteur atmosphérique », affirme-t-il. « Les caractéristiques du turbo conviennent bien à mon style de pilotage, ça ressemble à la BMW M6 sur laquelle j’ai disputé les 24 Heures du Nürburgring l’année dernière. Dans les virages, il faut se concentrer pour bien préparer la sortie. C’est un défi, il faut adopter un pilotage plus doux. »A suivre de près cette semaine… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 juin 2018 Gilles Simon (FIA) : « Avoir des règles qui ne permettent pas un développement technologique extrême »Par lm@endurance-info.com -10 juin 2018 - 9h532020 c’est déjà demain et aussi bien la FIA que l’ACO travaillent en étroite collaboration pour coucher sur papier un premier jet des futures règles qui seront dévoilées vendredi au Mans. Présent à la FIA depuis la rentrée 2017 au poste de directeur technique de la FIA, Gilles Simon planche sur le nouveau règlement. La feuille de route est certainement loin d’être facile puisque l’objectif est d’attirer de nouveaux constructeurs sans faire fuir ceux qui sont présents, de diminuer drastiquement les coûts tout en gardant une technologie de pointe et de conserver un bon mix LMP/GT. En attendant, tous les regards sont fixés sur les écarts entre Toyota et la concurrence. Gilles simon a confié sa vision sur la période actuelle mais aussi sur le futur.Êtes-vous satisfait des différences de temps entre les Toyota et les équipes privées à Spa en mai dernier ?« Je dirais d’une façon générale que je suis content car le niveau d’expérience est plutôt différent. Nous pensons que les voitures non hybrides ont beaucoup de potentiel car le nombre de kilomètres effectué jusqu’à maintenant reste limité. Les équipes n’ont pas encore compris complètement le set-up de leurs autos, la direction dans laquelle elles veulent aller. Il y a des équipes moins expérimentées que d’autres. Ce que nous pouvons donc analyser à partir des données est donc cohérent en termes des effets de puissance, quels sont les effets du moteur et ainsi de suite. Nous pensons que globalement, en termes de temps au tour, les équipes ont besoin de plus de temps de roulage pour avoir une parfaite idée du potentiel de leurs voitures. Elles ne sont pas encore à leur plein potentiel et je crois que les teams le reconnaissent. »Pensez-vous que les équipes non hybrides pourront combler l’écart au cours des six prochains mois ?« Je pense qu’au Mans, nous verrons qu’elles ne seront pas si loin. Nous avons fait les simulations en octobre dernier, nous n’avions donc aucune information sur les vraies voitures que nous allions voir. Nous devions donc renforcer notre compréhension et nos connaissances. Je crois que nous avons vu à Spa que c’était bien en phase avec nos calculs et donc je m’attends à ce que le plein potentiel des autos sera vu une fois que certains problèmes ont été résolus. Je pense que le combat sera meilleur, que les autos seront plus proches, très bientôt. »En ce qui concerne 2020, d’une façon générale, quel est l’objectif de la FIA et de l’ACO sur l’avenir du LMP1 ?« Le premier objectif est d’avoir des règles qui ne permettent pas un développement technologique extrême, afin que nous puissions établir une réglementation à laquelle tous les concurrents pourront avoir accès, mais qui sera obligatoire pour tout le monde. C’est encore un peu tôt mais notre proposition est basée sur la définition de certains paramètres contrôlés. Grossièrement, nous contrôlons les performances du moteur, la performance du système hybride et la performance aérodynamique, et vous définissez la voiture avec laquelle vous voulez rouler sans qu’elle puisse dépasser la puissance donnée, le nombre de kilowatts du moteur électrique, les chiffres de la partie aéro. Nous voulons établir des limites physiques et mettre les chiffres au bon endroit pour que les concurrents puissent les atteindre, mais aussi les atteindre pour être compétitifs. Cela signifie que nous n’aurons pas d’Equivalence de Technologie (EoT) car il sera possible d’avoir la bonne puissance avec le débit de carburant, le nombre de cylindres, l’architecture du moteur, etc… Peut-être que parce que vous avez une identification à une marque, vous voudrez prendre un 4 cylindres, un 12 cylindres ou ce que vous voudrez, mais vous devrez respecter les chiffres. La partie aéro sera traitée de la même façon avec l’appui maximum que vous pouvez atteindre et que nous mesurerons, alors vous serez libre sur la conception de la voiture pour atteindre ces chiffres. »Le coût est au centre des discussions ?« Oui bien sûr. Nous voulons que les coûts de développement soient contrôlés ou du moins que même si vous dépensiez plus, cela ne vous donnera pas un avantage significatif, car si on définit des chiffres d’efficacité aéro, travailler pendant des heures ne vous donnera pas un gros d’avantage. Peut-être que vous aurez une voiture légèrement plus stable dans certaines conditions, mais en gros, l’appui maximal sera défini, la traînée minimale également, ce qui fait que c’est donc à vous de choisir. »Vous n’avez pas peur que les constructeurs présents actuellement en GTE qui participent aux discussions pour le futur du LMP1 se voient obligés de faire un choix entre les deux ?« Je pense que nous ne parlons pas des mêmes voitures car la catégorie LMP1 est réservée à des prototypes qui ne sont pas basés sur une voiture spécifique. Le programme est assez différent pour les constructeurs avec des objectifs différents. Nous croyons que, comme la catégorie GTE est réussie, nous ne la voyons pas diminuer. En réalité, nous avons même de nouveaux potentiels arrivants qui développent des autos pour 2020. Donc, nous sommes confiants sur le succès du GTE qui restera stable. »On peut vous poser la même question avec le LMP2 car si le futur LMP1 devient plus attirant, que feront les équipes LMP2 ?« Je pense que la catégorie LMP2 est un vrai succès. Elle est bien ciblée et les coûts sont assez réduits. C’est nettement moins cher de courir en LMP2 qu’en GTE par exemple. Avec la nouvelle catégorie LMP1, notre objectif est d’avoir des coûts identiques à ceux des équipes actuelles LMP1 non-hybrides, sachant que nous inclurons une technologie hybride, certes pas aussi sophistiquée ni aussi complexe que nous l’avons vu ces dernières années, mais tout de même quelque chose d’intéressant sur le plan technologique. Nous pensons donc que les équipes privées auront intérêt à concourir dans la catégorie LMP1. »Le système hybride sera simple ?« Il sera disponible à un prix raisonnable. Ce ne sera certainement pas quelque chose de standard, mais il sera disponible à un prix attractif. »Quelle est la prochaine étape ?« Le concept de base sera présenté au Mans sans que ce soit le règlement complet. Nous finaliserons les détails dans les prochains mois. »Qu’espérez-vous voir en 2020 en FIA WEC ?« Je pense que la catégorie LMP1 a le potentiel pour être très attrayante parce que les règlements que nous établissons seront plus proches des ‘Hypercars’ que des P1 actuelles. Je veux dire par là que ce sera des voitures de route extrêmes. J’appellerais cela ‘concept de voitures de course’. Autrement dit, ce sont des concept cars pour la course pour les grandes marques et les grands noms. Je pense que cela séduira pleinement les fans. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 juin 2018 Super tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites