Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Endurance

Messages recommandés

Magnussen ne disputera pas de course d’endurance en 2018

Ni à Daytona, ni au Mans





22 décembre 2017 - 10h49, par Emmanuel Touzot




La rumeur selon laquelle Kevin Magnussen allait disputer les 24 heures de Daytona et ainsi suivre les chemins tracés par Fernando Alonso et Lance Stroll s’est avérée fausse, selon le pilote lui-même. Magnussen a confirmé qu’il ne disputera pas de manche d’endurance, qu’il s’agisse des 24 heures de Daytona ou du double tour d’horloge du Mans. "Il y a eu des discussions avec une équipe, mais pour diverses raisons, il n’y a pas eu d’accord. Il faudra que ce soit une autre fois. Il n’y a également aucune chance que je participe au Mans la saison prochaine" confirme le pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il y a pléthore de pilotes pour ces courses, donc il faut faire des choix.


En même temps c'est bon signe pour l'endurance de voir ces pilotes F1 vouloir s'en mêler pendant ou après carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roar Before Rolex 24 : 50 autos attendues à Daytona !

Par
 lm@endurance-info.com
 -
27 décembre 2017 - 19h54




  


Les concurrents du WeatherTech SportsCar Championship reprendront la piste dès la semaine prochaine à l’occasion du traditionnel Roar Before the Rolex 24. Les trois journées d’essais (5/7 janvier) serviront de dernière répétition générale avant les 24 Heures de Daytona. Le plateau fait état de 50 autos : 20 Prototypes, 9 GTLM, 21 GTD.
Aucune surprise à noter dans la catégorie reine où tous les protagonistes seront bien là : Tequila Patron ESM, Action Express Racing, Mazda Team Joest, Acura Team Penske, BAR1 Motorsports, United Autosports, Jackie Chan DCR Jota, AFS/PR1 Mathiasen Motorsports,  Performance Tech Motorsports, JDC-Miller Motorsports, Spirit of Daytona Racing. Signalons l’absence de la Ligier JS P217/ D3+ Transformers.
Austin Cindric est annoncé sur une de deux ORECA 07/JDC-Miller Motorsports. le pilote américain épaulera Robert Alon et Simon Trummer dans la #85. Nicholas Boulle accompagnera Sebastian Saavedra et Gustavo Yacaman sur la Ligier JS P217 du AFS/PR1 Mathiasen Motorsports.
La catégorie GTLM réunira Corvette, Ford, Porsche, Ferrari et BMW qui fera rouler sa M8 GTE face à la concurrence. Tous les équipages étaient déjà annoncés. Chez Risi Competizione, seul Alessandro Pier Guidi est annoncé. Alors qu’on l’annonçait en partance pour la concurrence, Giancarlo Fisichella pourrait bien finalement poursuivre sur la 488 GTE #82 sans toutefois avoir le statut de pilote officiel Ferrari.
Tous les équipages ne sont pas encore bouclés en GTD. Les Autrichiens du Grasser Racing Team auront en charge deux Lamborghini Huracan GT3, une pour Rolf Ineichen et Mirko Bortolotti. La seconde auto sera confiée à Ezequiel Perez-Companc, Christian Engelhart et Christopher Lenz.
Christopher Mies sera le chef de file de l’Audi R8 LMS/Montaplast by Land Motorsport avec à ses côtés Sheldon van der Linde et Jeffrey Schmidt. Paul Dalla Lana, Mathias Lauda et Pedro Lamy lâcheront leur traditionnelle Aston Martin GTE pour une Ferrari 488 GT3 du Spirit of Race. Daniel Serra sera le quatrième homme de l’équipage.
Le Risi Competizione sera aussi de la partie en GTD avec une Ferrari 488 GT3 pour Martin Fuentes, Santiago Creel et Ricardo Perez de Lara, soitun trio mexicain. Le Wright Motorsports a bouclé l’équipage de sa Porsche 911 GT3-R pour Daytona, avec Mathieu Jaminet, Robert Renauer, Patrick Long et Christina Nielsen.
Une séance qualificative se tiendra pour donner l’attribution des garages en vue de la course.
La liste complète des engagés est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24H Daytona : Fernando Alonso impatient de revenir rouler aux Etats-Unis


Par
 lm@endurance-info.com
 -
3 janvier 2018 - 17h46




  


Après des essais bouclés à Motorland Aragon, Fernando Alonso va retrouver le volant de la Ligier JS P27/United Autosports en fin de semaine à l’occasion du Roar Before the Rolex 24. A cette occasion, le pilote espagnol étrennera un nouveau casque aux couleurs Kimoa, son partenaire. Alonso fera cause commune avec Phil Hanson et Lando Norris sur la Ligier #23.
« C’est un vrai plaisir de revenir rouler aux Etats-Unis, spécialement devant les fans américains, » a déclaré Fernando Alonso. « En moins d’un an, j’aurais participé à deux courses légendaires, ce qui me rend très fier. J’ai voulu me mettre le défi de rouler dans d’autres catégories car c’est ce dont vous avez besoin pour devenir un meilleur pilote.



« Sortir de ma zone de confort pour participer à une course aussi légendaire est incroyable. Je suis impatient de rouler pour United Autosports, l’équipe championne en titre en LMP3. Nous avons roulé en Espagne au mois de novembre en essais où tout le monde m’a bien accueilli. Je fais partie de la famille et je suis heureux de passer plus de temps avec mes coéquipiers et l’équipe au Roar. Je suis impatient de remonter dans la voiture et de rouler sur le célèbre ovale. Au cours des derniers mois, j’ai pris du temps pour regarder plusieurs éditions des 24 Heures de Daytona, ce qui me rend encore plus impatient. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiens cette phrase : " J’ai voulu me mettre le défi de rouler dans d’autres catégories car c’est ce dont vous avez besoin pour devenir un meilleur pilote.".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernando Alonso : « Daytona est une première étape dans les courses d’endurance »

Par
 lm@endurance-info.com
 -
5 janvier 2018 - 22h46




Avant d’arriver à Daytona, Fernando Alonso avait bien conscience que cette première expérience au volant d’un prototype allait le sortir de sa zone de confort qu’est la Formule 1. Pour ses débuts en LMP2, le pilote McLaren F1 roule sur une Ligier JS P217/United Autosports en compagnie de Phil Hanson et Lando Norris. Les quatre tours bouclés lors de la première séance d’essais du Roar Before the Rolex 24 lui ont juste donné un premier aperçu de ce qui l’attend fin janvier.
« Cette course est en quelque sorte une première étape dans les courses d’endurance, » a déclaré Fernando Alonso lors d’un point presse à Daytona. « Je vais voir comment vont se dérouler ces courses et la façon dont je vais les aimer. J’espère que la réponse sera positive parce que c’est quelque chose que je ne connais pas. Après les 24 Heures de Daytona, je comprendrai un peu mieux ce genre de championnat. Les 24 Heures du Mans et la triple couronne sont une autre cible. Si je peux disputer les 24 Heures du Mans cette année sans être au départ à Indy 500, alors j’espère que l’année prochaine, Indy pourra faire partie de mon emploi du temps. »





Après avoir roulé à Bahrain sur une Toyota TS050 HYBRID lors du Rookie Test, Fernando Alonso est maintenant attendu au départ des 24 Heures du Mans au volant de la LMP1 hybride. Avant cela, Daytona sera son premier double tour d’horloge malgré quelques GP de F1 disputés en nocturne mais avec un éclairage total.
« C’est toujours un point d’interrogation, » a confié l’Espagnol. « Je ne pense pas avoir le moindre souci car ici la piste est bien éclairée. Vous ne compterez pas uniquement sur la voiture. Je pense que dans le trafic et le partage de la piste avec les GT de nuit, je vais essayer de dépasser sur le côté droit. J’espère qu’ils vont le comprendre. Ce sera mon principal défi. Mais je sais qu’il y aura environ 12 heures de nuit, alors je vais essayer de comprendre. »




« J’ai bouclé peu de tours ce matin, mais assez pour avoir un bon feeling dans la voiture sur le speedway, » a expliqué Alonso. « De toute évidence, les endroits sur le banking sont spéciaux. Vous ressentez la pression dans le corps et vous sentez le changement de visibilité. Lorsque vous êtes sur la partie normale du circuit, vous avez une vue de la voiture qui est un peu plus longue sur le devant, alors que sur le banking, vous voyez seulement les 200 prochains mètres de la piste. J’essayais juste de regarder où était la piste. C’était assez amusant, le feeling était bon. Malheureusement, il me manque du temps de piste. Je vais tout faire pour rouler un peu plus dans la session suivante, mais jusqu’ici tout va bien. »
En seulement quatre tous, Fernando Alonso a réalisé le 23e chrono sur 35 dans la catégorie Prototype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nando décrit bien son ressenti et ce n'est pas si simple que ça vin dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais là c'est juste pour éviter aux voitures de décoller. Pour rappel en Endurance l'aileron de requin et l'aileron arrière sont tous identiques et aux normes IMSA et FIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer, un p'tit mot de "Charles" sur l'Endurance et Alonso :




"Le fait est que Fernando Alonso a autant de chances de remporter les 24 Heures Rolex à Daytona ce mois-ci qu'un GP dans une McLaren - Honda.

Ce n'est pas sa faute, ou celle de son équipe United Autosports, c'est une conséquence de la réglementation de la balance des performances privilégiant les voitures DPi sur les LMP2 (***), et la Ligier n'étant pas la P2 la plus forte dans les sections à grande vitesse.



(***) Us ! coyotte



Plus de difficultés pour l'Espagnol assiégé par les malheurs ? Pas du tout !



Tout comme il a pris beaucoup de plaisir dans son odyssée Indy 500 - quand sa voiture Andretti Autosport à moteur Honda était justement le bon billet pour "courir fort" - il peut tirer beaucoup de la Rolex 24, même dans une voiture plus "lente".

C'est un environnement peu stressant, l'équipe d'"United" est une super bande de gars et de filles, et sa principale raison d'y être est d'acquérir de l'expérience pour Le Mans de toute façon. Il peut donc commencer son année sous le soleil de la Floride avec un sourire sur le visage, sans pression sur ses épaules, et profiter de son pilotage avec la camaraderie intra-équipe que vous ne pouvez pas obtenir en F1.

Profites-en, Fernando !"

 
   Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
   motorsport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les LMP2 sont une série très réglementée. 4 châssis homologués et un seul moteur, le Gibson.

Les américains de l'IMSA ont voulu changer leurs vieux protos pour des voitures modernes, et peu chères. Ils ont donc décidé de partir d'une base LMP2, mais de laisser les constructeurs faire quelques modifs de carrosserie et surtout de leur laisser mettre leurs propres moteurs. On a pour le moment Cadillac, Acura, Mazda et Nissan. 
Mais ces voitures, les DPI, ne sont pas homologuées FIA et donc ne peuvent rouler au Mans ou en WEC. Il a ainsi été décidé pour les écuries qui veulent rouler dans les deux championnats de les laisser rouler avec des LMP2 "basiques FIA".
Et plutôt que de faire deux catégories distinctes on a décidé de faire une catégorie unique, mais avec une BOP. BOP qui favorise un peu tout de même les DPI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
sourire le grand et "ses absences"
J'adore ça aussi..;-)


J'ai pas "d'absence" espèce de

J'ai arrêté d'imprimer là : "Mais ces voitures, les DPI, ne sont pas homologuées FIA et donc ne peuvent rouler au Mans ou en WEC...mais avec une BOP. BOP qui favorise un peu tout de même les DPI"...J'ai cru que j'allais faire pip* ds. ma culotte ! sourire  L'est fou Us !


Comme du "bloody, fuck*ng Chinese man" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dessins de Morris c'était quelque chose tout de même...et l'idée avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cumuler F1 et endurance, une mauvaise idée selon Webber

La F1 prend beaucoup trop de place pour ça





9 janvier 2018 - 09h23, par Emmanuel Touzot 


Compte tenu du niveau de la McLaren Honda de l’an dernier, et du côté prestigieux de l’Indy 500, il semblait presque naturel que Fernando Alonso participe à la course prestigieuse outre Atlantique. Pour Mark Webber, il est moins logique que l’Espagnol continue de diviser son énergie et sa concentration entre plusieurs disciplines, alors qu’il participe en ce moment aux essais des 24 heures de Daytona, pendant que McLaren prépare sa première saison avec Renault. "C’est une erreur" juge sèchement Webber. "Ce sont deux choses qui absorbent énormément d’énergie. Je pense qu’en étant en Formule 1, vous ne pouvez pas vous permettre de distractions. Elle est si spécifique qu’elle ne laisse pas de place pour cela". Nico Hulkenberg a toutefois réussi à remporter les 24 heures du Mans en pleine saison de Formule 1, après avoir accepté l’offre de Porsche de disputer la manche de 24 heures. "Il était avec une équipe de second rang en F1, la pression n’est pas la même" poursuit l’ancien pilote Red Bull"Il était également avec la meilleure équipe au Mans, ce qui a simplifié grandement les choses". Mais il est hors de question pour l’Australien de minimiser le défi qui attend son ancien rival : "Ce serait incroyable qu’il gagne. Il possède un talent comme personne, ce serait fantastique, mais il a tout à prouver"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui qui disait que Fernando devait rouler, "qu'il faisait du Kart partout où il allait" ?


Webbo est un peu "paternaliste" sur celle-là...


Je ne crois pas que les 24 heures de Daytona courues aujourd'hui, alors que la nouvelle F1 doit être, "peut-être", en "assemblage", ne perturbe ni McLaren, ni Fernando Alonso.

La suite ? On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'implication est différente. Webber était pilote à plein temps, après avoir quitté la F1. Il était donc impliqué dans l'écurie et avait pour tache de développer la voiture. Fernande n'a qu'à la piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, si ça ne devrait pas poser problème pour Daytona, pour Le Mans, ça ne va quand même pas être simple à gèrer !

27 mai : Monaco
3 juin ; journée test obligatoire 24 heures du Mans
10 juin : Canada
16 et 17 juin : 24 heures du Mans avec toute la "semaine sainte" qui précède, contrôle technique le mardi, essais les mercredi et jeudi...
2' juin : France
1 juillet Autriche
8 juillet : Grande Bretagne 

Sans oublier les 6 heures de Francorchamps en mai !

Printemps chargé tout de même !

Solide marathon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'âge qu'il a il peut le faire mais plus l'année prochaine si sa voiture avance bien cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
L'implication est différente. Webber était pilote à plein temps, après avoir quitté la F1. Il était donc impliqué dans l'écurie et avait pour tache de développer la voiture. Fernande n'a qu'à la piloter.


Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donnerait une vraie furie de rire ça c'est sûr..di dju!


  
Ils ne garderaient jamais leur sérieux car ils savent déconner ça c'est sûr..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Maintenant, si ça ne devrait pas poser problème pour Daytona, pour Le Mans, ça ne va quand même pas être simple à gèrer !

27 mai : Monaco
3 juin ; journée test obligatoire 24 heures du Mans
10 juin : Canada
16 et 17 juin : 24 heures du Mans avec toute la "semaine sainte" qui précède, contrôle technique le mardi, essais les mercredi et jeudi...
2' juin : France
1 juillet Autriche
8 juillet : Grande Bretagne 

Sans oublier les 6 heures de Francorchamps en mai !

Printemps chargé tout de même !

Solide marathon !



Très intéressante analyse Dom, vind'jeuu !

Clousot a écrit:
A l'âge qu'il a il peut le faire mais plus l'année prochaine si sa voiture avance bien cette année.



Nous on est plus dans le coup Clou mon ami, on est sur le pente descendante, je le sens à mon de dos !

Uscars a écrit:
Dans moins de 15 jours ce sera les 24h de Daytona.
L'équipier de Simon Pagenaud fait le clown. 
Ca donnerait quoi en duo avec Ricciardo?

https://www.facebook.com/simonpagenaud/videos/1998246917066789/


Dis-donc, il est devenu carrément grassouillet Maldonado ! Arf ! mdr

Qui sont les favoris mon bon Us ? Tu nous fais un "topo" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Maldonado, c'est Jean Paul!

Pour cette année les Cadillac ont l'air très en verve et rapides. Les Acura sont encore un peu jeunes. Nissan peut être rapide. Et les LMP2 Gibson on prouvé leur solidité sur 24h.

Sur 6 h ce serait donc un prono Cadillac. Sur 24h trop difficile. Les voitures (non électriques) sont résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est pas Maldonado, c'est Jean Paul!

Pour cette année les Cadillac ont l'air très en verve et rapides. Les Acura sont encore un peu jeunes. Nissan peut être rapide. Et les LMP2 Gibson on prouvé leur solidité sur 24h.

Sur 6 h ce serait donc un prono Cadillac. Sur 24h trop difficile. Les voitures (non électriques) sont résistantes.


Mais je sais bien que c'est Montoya gros bêta ! Ben il est gras, va trop chez McDo !

Acura ? C'est tjrs. Honda derrière ?

Pour moi, avec toutes ces catégories, le sujet "Endurance" devient trop compliqué, i.e. LMP2, c'est quoi qu'il disait Dom hier ?

Je vais essayer de suivre au moins une autre catégorie en dehors de la F1 et le motoGP cette année, mais je crois que je vais plutôt immigrer outre-Atlantique...et essayer de suivre la Formule Indy. Ça commence quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Button va piloter une Jaguar pour l’édition classique du Mans

La XJR-9 de 1988





13 janvier 2018 - 15h16, par Emmanuel Touzot 


Jenson Button va courir sur le circuit du Mans cette saison pour la première fois de sa carrière, lors de l’épreuve classique qui se déroule en juillet, quelques semaines après les 24 heures du Mans. L’ancien pilote McLaren prendra le volant de la Jaguar XJR-9 Groupe C, prototype dominateur de la saison 1988. En effet, un de ses équipages avait remporté le Mans, tandis que l’autre, notamment pilotée par Martin Brundle, avait remporté les 24 heures de Daytona ainsi que le championnat du monde des prototypes. Jenson Button se pare donc à une saison intense avec le championnat Super GT au Japon et cette épreuve, disputée le week-end du 6 au 8 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que je vais pouvoir télécharger les courses de Super GT en anglais. Parce qu'en japonnais c'est même pas la peine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois que l'on parle de courses au Japon je pense à Fukushima.
Je pense à ces pilotes (de motoGP comme Stoner à l'époque) qui refusaient de s'y rendre par peur des radiations.
Quelle honte et quel affront infligé aux japonais qui ont toujours gardé la tête haute.
Et le ramdam des politiques qui se demandaient ici (avant les élections) si nos centrales pouvaient résister à pareil tsunami.

Ben tiens ils ne faut pas être devin pour en arriver à mettre ça sur le tapis.
Un tsunami dans la manche c'est juste impossible. 
Comment peut on en arriver à bafouer un peuple déjà meurtris dans sa chair à des fins purement politiques ?
Passons, je vais encore m'énerver pour ces Dugenoux...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Chaque fois que l'on parle de courses au Japon je pense à Fukushima.
Je pense à ces pilotes (de motoGP comme Stoner à l'époque) qui refusaient de s'y rendre par peur des radiations.

je ne me souviens pas de cette anecdote
par contre nos centrales ont en parle
stop le nucléaire mais projet pour une nouvelle (a la belge) dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nucléaire n'est pas l'idéal. Mais pour le moment on n'a pas encore mis au point des énergies suffisantes pour le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Le nucléaire n'est pas l'idéal. Mais pour le moment on n'a pas encore mis au point des énergies suffisantes pour le remplacer.


C'est certain pour remplacer le nucléaire il ne suffit pas de changer de prise c'est démagogique d'entretenir cette idée.
Pour sortir du nucléaire il faudra être capable de le remplacer et d'assurer une demande sans cesse croissante.
Pour ce faire il faut partir sur plusieurs décennies devant nous. 
Ce sera donc comme avec notre cher général qui n'aura pas vu ses TGV à l'oeuvre ni ses centrales nucléaires qui assurent 80% de nos besoins actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec vous deux.
Je suis, basiquement, contre le nucléaire qui me fait tout de même peur.
Mais l'on n'a malheureusement encore aucune vraie alternative aujourd'hui.
Le danger est cependant que pour des raisons de pognon bien gros et gras, on ne freîne des 4 fers les recherches en vue de dévouvrir une ou des alternatives vraiment valables.
Car telle est note société aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que le nucléaire de la 4ème génération est fiable à presque 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Bien d'accord avec vous deux.
Je suis, basiquement, contre le nucléaire qui me fait tout de même peur.
Mais l'on n'a malheureusement encore aucune vraie alternative aujourd'hui.
Le danger est cependant que pour des raisons de pognon bien gros et gras, on ne freîne des 4 fers les recherches en vue de dévouvrir une ou des alternatives vraiment valables.
Car telle est note société aujourd'hui !



Oui Dom. Mais à l'inverse pour l'avoir vécu à Ver, les éoliennes dont on veut recouvrir mers et campagnes sont aussi des mines de pognon gros et gras pour des industriels peu scrupuleux.
C'est pour ça aussi que je n'ai pas votre engouement à tous pour l'écologie car je sais que derrière ces peurs et ces espoirs se cachant des intérêts financiers énormes que je soupçonne de forcer la dose.

Tu sais en France on vient de rendre à nouveau obligatoire des vaccins pour les enfants. Ça peut sembler sain et souhaitable.  Le problème c'est que ça va rapporter tellement de millions aux laboratoires pharmaceutiques que certains se demandent s'ils sont bien utiles ou juste très lucratifs.

On ne peut aujourd'hui faire confiance à personne dès que l'argent entre en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais je suis bien d'accord avec toi concernant l'écologie et le pognon !
Simplement, je trouve que ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur tout et pour tout nier à la Trump.
Nous sommes condamné à trouver des solutions pour la survie à assez court terme de la planète.
Certe, le pognon passe trop souvent d'abord.
Mais faut-il alors dire "amen" et laisser tout pourrir pour autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Dom, il ne faut rien laisser passer sauf qu'au final la décision ne nous incombe pas et c'est ça qui fait mal.
Une fois à la table des négos, les politiques sont à la merci des lobbys et de la tendance du moment.

Une petite phrase lourde de significations "Vous voyez deux chirurgiens, ils échangent leur expérience en chirurgie. Vous voyez 4 chirurgiens ensemble, ils sont devenus bouchers."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les équipes sont déjà en pleine préparation des 24 Heures de Daytona. Les vérifications techniques ont débuté ce mardi sous une température plutôt printanière. Les hostilités sur la piste ne débuteront que jeudi. La journée du mercredi sera à nouveau consacrée aux vérifications mais aussi à la traditionnelle photo de groupe.
Les photos du paddock sont ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...