Uscars 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Oh la la quelle nuit!(pas d'angoisse je ne lance pas un topic érotique)Panique chez les hybrides.Deux des Toyota abandonnent, le troisième est à 28 tours, donc fini pour elle.La seconde Porsche après avoir passé beaucoup de temps au stand roule, mais avec 17 tours de retard. Mais seulement 6 par rapport au second. Pourra-t-elle rattraper?Et on a donc un podium provisoire, Porsche, et deux Oreca LMP2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Bon plan Brail, bon plan...Au Mans j'ai entendu que la nuit avait été catastrophique pour les Toy. Elles ont toutes abandonné.Il ne reste donc que des Porsche en LMP1, Lotterer and Co en tête si je ne m'abuse ;-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Oui, avec Neel Jani et Nick Tandy.Il reste une Toy mais à 26 tours.Le seconde Porsche remonte et cherche le podium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Décidément le Mans est une montagne qu'il est bien difficile de conquérir.Les japonais ont la tête basse malgré leur énorme potentiel.L'hybride encore et toujours je suppose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Ces techniques valables pour monsieur Tout-le-monde n'ont pas leur place dans le sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Je suis assez d'accord avec ça et en même temps c'est une course d'endurance qui servira monsieur tout le monde par la suite.Ils ont même en projet d'obliger toutes les voitures hybrides à parcourir une portion délimitée de chaque tour de circuit en mode électrique exclusivement. Dur dur comme exigence il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 juin 2017 D'accord, mais le sport doit rester le sport, et pas devenir un laboratoire.Je suis économiquement anti libéral car j'estime que ce n'est pas aux entreprises de diriger les pays. De la même façon j'estime que ce n'est pas à elles non plus de diriger le sport.On a eu le scandale, heureusement terminé, des voiture dites de sport au mazout, on va avoir celui des voitures électriques. Et quand les spectateurs fuiront ces voitures silencieuses on reviendra aux bon vrais moteur qui font vibrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Une course de folie !Ce matin, j'ai espéré voir une sixième victoire de Michel Vaillant mais ça à foiré, hélas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Quelle fin de course en GTO entre l'Aston Martin et la Corvette. Jamais vu ça. Dans la même seconde jusqu'au dernier tour et 23h55 de course. Le pilote de la corvette n'a pas résisté à la pression avant de casser je crois.Ce podium et cette ambiance pour la plus grande course d'endurance au monde. Royal...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Deux P2 sur le podium, impensable! Deux bons gros moteurs Gibson.Mon scénario? Ou tout au moins mon souhait. Porsche part la tête haute. Toyota ne veut, pas tenter de gagner seule, et part aussi. Et c'en est fini de leurs voitures électriques, on revient vers de beaux vrais moteurs bruyants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Yes Us, ça se vérifie en GT Pro de toutes les manières vin dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 juin 2017 Les gagnants de ces 24h ce sont les LMP2 et leur magnifique moteur V8 4,2l de 600cv.Des voitures simples, bon marché (budget maximum 483.000$), et quel spectacle elles ont donné à comparer avec les électriques sophistiquées chères et fragiles. Très belles bagarres aussi en GT, là encore des voitures assez traditionnelles, même si on doit reconnaître que la dernière sortie, la Ford, est hyper aboutie et loin d'être "simple". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 Acura et Team Penske développent un programme DPi avec Oreca pour 2018Par Florian Defet| 11 juillet 2017|À la une, WeatherTech SportsCar ChampionshipVoir l'image agrandieAcura Motorsports et Team Penske vont unir leurs forces pour mener à un bien leur nouveau programme DPi pour la saison 2018 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Ce programme comprendra l’engagement de deux Acura ARX-05 DPi sous la bannière de la célèbre écurie Team Penske.Les débuts de ces nouvelles Acura DPi se feront aux Rolex 24 Heures de Daytona 2018 alors que des essais débuteront bientôt et que l’inauguration officielle aura lieu à Monterey, au mois d’août.Ce nouveau prototype qui sera basé sur le châssis de l’Oreca 07 et qui sera ...çu avec les équipes du constructeur français, sera propulsé par moteur double turbo V6 de 3,5 litres issu de l’Acura AR35TT. Le programme s’inscrit dans la durée et sera géré par Honda Performance Development, comme chaque programme sportif d’Acura et Honda en Amérique du Nord.Les équipages seront quant à eux annoncés à une date ultérieure.« Roger Penske a déjà une place importante dans la famille Acura comme l’un de nos grands concessionnaires Acura, et maintenant, c’est une grande joie de l’avoir dans le cadre d’un programme en sport automobile. » a déclaré Jon Ikeda, Vice-Président et Directeur Général d’Acura. « Nous sommes impatients de tirer profit du succès du programme NSX GT3 et nous ne pourrions pas être plus ravis de revenir dans la catégorie Prototype de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec un partenaire comme Team Penske. »« Nous sommes ravis de nous joindre à la famille Honda Performance Development et de représenter la marque Acrura avec deux prototypes à partir de 2018., » a commenté Roger Penske, fondateur du Team Penske. « Le sport automobile fait partir intégrante du patrimoine de Team Penske, depuis notre première course aux 24 Heures de Daytona en 1966 jusqu’à l’American Le Mans Series à la fin des années 2000. Revenir avec un nouveau programme de sport automobile a toujours été un objectif pour nous, mais pour ce faire cela requiert des partenaires solides, comme Honda et Acura. C’est génial d’étendre notre relation de la concession à la piste et nous sommes ravis de revenir en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. »Hugues de Chaunac (Président du Groupe ORECA) : « Le Groupe ORECA est ravi d’avoir été choisi par Honda Performance Development (HPD) pour son nouveau programme DPi en Amérique. L’ORECA 07 a eu des résultats plus que concluants aux 24 Heures du Mans, en FIA Wec, en IMSA et en ELMS pour ses premiers mois de compétition et le fait qu’un constructeur comme Acura ait choisi notre modèle comme base de leur futur prototype est une belle reconnaissance du travail que nous avons réalisé. Les atouts de la catégorie DPi sont nombreux et nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ce nouveau projet, qui plus est avec le Team Penske. Cette prestigieuse équipe a une telle histoire, un tel palmarès… avec l’implication de Honda, tout cela va nous donner de nouvelles responsabilités. Ce sera un challenge important pour nous et nous aimons cela chez ORECA. Nous l’aborderons avec humilité mais avec ambition. »David Floury (Directeur ORECA Technology) : « Tous les membres d’ORECA sont très heureux et impatients de prendre part à ce grand projet. C’est un réel honneur d’avoir été retenu comme partenaire châssis par HPD et Penske : ils ont tous les deux une telle histoire en sport automobile ! Nous avons un très gros travail devant nous mais comme d’habitude, nous sommes prêts à relever le challenge. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 Où se situe encore DPi dans le monde de l'endurance oh mon bon' Us ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 Pour simplifier tu as les LMP1 Hybrides. environ 500+500 chDes genre de F1, ultra chères, équipes de constructeurs, vouées à disparaître faute de combattants. Même les plus gros constructeurs ne veulent pas y accéder.Tu as les LMP2, très compétitives, assez bon marché, mais très très règlementées, avec 4 chassis et un seul moteur, donc les "petits" constructeurs ne peuvent y entrer. Environ 600 ch, et plus rapides en ligne droite que les LMP1, mais moins rapides au tour.Tu as les LMP1 non hybrides, châssis et moteurs libres dans le cadre de la réglementation. On peut envisager entre 750 et 800 ch. On peut logiquement y espérer les constructeurs économes. J'y crois.On a fait aux States les DPI. Base LMP2, mais moteur libre et carrosserie personnalisée. Mais on reste bien sur des chassis P2. Et comme elles roulent dans la même catégorie que les LMP2 il y a des BOP (Balance Of performance), donc limitées à environ 600 ch.Il est évident que si on les libérait elle seraient bien plus véloces et bien plus puissantes.Mais les ricains ne recherchent pas la course à la puissance et à la performance. On le voit avec les Indycar et les Nascar. Ils n'ont donc pas envie de voir les DPI aller en WEC et donc rechercher plus de performance et couter plus cher. Et de notre coté de l'Atlantique ça va peut être favoriser l'arrivée des nouvelles LMP1.Donc pour te répondre, les DPI sont à peu près au niveau des LMP2 alors qu'elles pourraient être au niveau des LMP1 non hybrides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 J'avais besoin d'être recadré à ce sujet (bien ardu) merci Us, l'endurance est une discipline tellement riche dans ses différentes séries qu'on en perd son latin...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a effectivement de nombreuses séries, mais les 3 majeures sont :- La WEC (World Endurance Championship), championnat mondial, le seul où roulent les LMP1.- L'ELMS (Européan Le Mans Serie) où ne roulent en proto que les LMP2. Et sa petite sœur l'Asian Le Mans Serie, encore très peu développée qui permet aux écuries qui le veulent de rouler l'hiver chez nous.- L'IMSA, série US où roulent les LMP2 et les DPI dans la même catégorie.Dans chacune de ces 3 séries il y a aussi des GT.Et il y a aussi des très nombreuses séries plus locales ou moins relevées coté mécanique, comme la Blancpain série, ou le VdeV, etc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 Joest Racing devient l’écurie d’usine de Mazda Motorsports en IMSAPar Florian Defet| 18 juillet 2017|À la une, WeatherTech SportsCar ChampionshipVoir l'image agrandieMazda Motorsports a décidé de s’allier avec Joest Racing pour faire perdurer son programme en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Joest Racing sera l’équipe officielle du constructeur et les deux RT24-P DPi seront alignées en 2018 sous la bannière du Mazda Team Joest, dès les prochaines Rolex 24 Heures de Daytona.Il n’est plus utile de présenter le Joest Racing qui est l’une des équipes les plus victorieuses en Endurance, avec notamment 16 victoires aux 24 Heures du Mans et de multiples victoires prestigieuses sur le continent nord-américain telles que les Rolex 24 Heures de Daytona, mais aussi dix victoires aux 12 Heures de Sebring et six à Petit Le Mans. Joest Racing a contribué aux grandes heures d’Audi en étant l’écurie d’usine du constructeur allemand de 1999 jusqu’à l’an dernier. Auparavant, le Joest Racing a décroché plusieurs victoires au Mans avec Porsche mais ce fut également l’équipe d’usine d’Opel en DTM. Rappelons que l’entité a été créé par l’ancien pilote Porsche Reinhold Joest, en 1978.Mazda est le seul constructeur asiatique à avoir gagné au Mans au général, ainsi que 22 victoires de catégorie à Daytona, 13 victoires de catégorie à Sebring, et 11 titres en championnat. Selon les statistiques de l’IMSA, Mazda est le troisième constructeur à posséder le plus de succès en Amérique du Nord dans le sport auto de haut niveau.« Depuis que Mazda a pris part à sa première course en 1964, notre esprit « Never stop challenging » signifie qu’à chaque fois que nous courons, nous nous battons pour les victoires et les championnats, » commente Masahiro Moro, PDG de Mazda Amérique du Nord et directeur exécutif de Mazda Motor Corporation. « La création de Mazda Team Joest nous offre une occasion unique de nous associer à une équipe avant tant de succès avec des prototypes et nous donne les meilleures chances de faire monter Mazda sur la plus haute marche du podium. Je souhaite la à la famille Joest au sein de la famille Mazda, et je suis convaincu qu’ensemble, nous allons écrire beaucoup de pages dans le livre des succès de Mazda. »« Nous sommes très heureux et fiers de cette nouvelle opportunité avec Mazda, » a déclaré Ralf Jüttner, Directeur Général de Joest Racing. « Mazda a une longue histoire en sport automobile, en particulier en Amérique, et a créé une énorme plateforme pour les amateurs de course. Pour nous, c’est non seulement un retour à la compétition américaine, que nous avons toujours appréciée, mais aussi de bonnes nouvelles pour le grand groupe de nos fans japonais, qui nous ont toujours chaleureusement soutenus. »John Doonan, Directeur du programme en sport auto de Mazda Amérique du Nord, reconnait que c’est occasion n’arrive qu’une fois dans une vie. « C’est un moment important dans l’histoire de Mazda Motorsports d’engager notre marque au plus haut niveau avec l’une des meilleures équipes de tous les temps, » a déclaré Doonan. « Ce que M. Joest, Ralf Jüttner et l’ensemble de l’équipe Joest Racing ont accompli ne sera probablement jamais égalé. Nous sommes très heureux de travailler avec eux pour mettre Mazda sur la voie de la victoire et lutter pour d’autre titres à ajouter à l’héritage de Mada et Joest Racing dans les années à venir. »« Je tiens à remercier nos partenaires de longue date SpeedSource Race Engineering et son propriétaire, Sylvain Tremblay, » poursuit Doonan. « Nous avons accompli beaucoup de choses avec cette organisation à tous les niveaux du sport depuis plus de deux décennies. Ils sont un exemple parfait d’une équipe qui s’est développée grâce à notre système : du groupe local, aux projets en GT à Daytona, puis en Prototype. »Mazda Team Joest va bientôt faire rouler une Mazda RT24-P pour préparer la saison prochaine. Multimatic Motorsports, fortement impliqué dans la création du prototype, a pris l’initiative d’affiner et améliorer le châssis et travailler en étroite collaboration avec Joest pendant les essais et les simultations. Les quatre pilotes actuels participeront au développement, mais les équipes pour 2018 ne sont pas encore bouclés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 juillet 2017 C'est donc une GT ou une LMP2 ?En plus elle est sacrément réussie et Mazda a bien fait de "sauter" sur l'occasion Joest Racing ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 juillet 2017 C'est un proto, pas une GT.Et ce n'est pas une LMP2 (qui ont toutes l'unique moteur Gibson) mais une DPI (chassis LMP2 réhabillé et moteur libre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 juillet 2017 Thanks Us j'y arriverai un jour, j'y arriverai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 août 2017 Juan Pablo Montoya et Dane Cameron rejoignent le Team Penske sur l’une des Acura ARX-05Par Florian Defet| 15 août 2017|À la une, WeatherTech SportsCar ChampionshipVoir l'image agrandieA quelques jours de la présentation de la nouvelle Acura ARX-05, les premiers pilotes du programme DPi d’Acura et du Team Penske viennent d’être annoncés. Parmi les quatre pilotes à temps plein de la saison 2018 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, le pilote d’IndyCar et ancien pilote de F1, Juan Pablo Montoya ainsi que Dane Cameron qui officie sur l’une des deux Cadillac DPi d’Action Express Racing.Alors que le nouveau prototype sera dévoilé au grand jour ce vendredi dans le cadre de la semaine automobile de Monterey, en Californie, les deux autres pilotes seront annoncés ultérieurement comme les autres pilotes qui se joindront à eux lors des courses d’Endurance.« Nous avons travaillé avec nos partenaires Acura et Honda Performance Development (HPD) pour réunir les pilotes qui nous aideront à développer notre programme et courir pour la gagne dès les premières sorties tout en jouant le rôle d’ambassadeurs pour leurs marques » a déclaré Roger Penske. « Avoir Juan et Dane dans notre programme nous permet de pouvoir compter sur deux pilotes ayant une vaste expérience du sport automobile dans la catégorie prototype et ont déjà gagné au plus haut niveau du sport. Cela représente un grand début pour notre programme en vue de 2018 »« J’ai vraiment aimé travailler avec Roger et Team Penske au cours des quatre dernières années, » souligne Montoya. « Quand Roger m’a demandé si je voulais faire partie de ce nouveau programme de sport auto avec Acura, ce fut une décision facile. J’ai toujours aimé les courses automobiles. C’est un vrai défi et je prendrais beaucoup de plaisir à développer les nouvelles voitures Acura. Je suis excité de commencer les essais de l’ARX-05 la semaine prochaine. Le Team Penske a déjà une grande histoire et ce sera intéressant de faire partie de ce nouveau chapitre de l’équipe. »« Avoir la chance de courir pour le Team Penske est comme un rêve devenu réalité pour un pilote, » se réjouit Cameron. « Voir tous les efforts et les ressources qu’Acura Motorsports mets en œuvre pour ce nouveau programme, pour développer et pour gagner avec l’ARX-05, c’est vraiment impressionnant. Je suis tellement excité à l’idée de faire partie de l’équipe et de travailler un gars comme Juan qui a fait tant de choses. Ce sera une expérience incroyable d’ajouter mon nom à la liste des pilotes qui ont piloté pour Team Penske. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 août 2017 L’Acura ARX-05 DPi se dévoile au grand jour à Pebble BeachPar Florian Defet| 18 août 2017|À la une, WeatherTech SportsCar ChampionshipVoir l'image agrandieUn peu plus d’un mois après avoir révélé la création d’un programme DPi, Acura Motorsports a dévoilé les premières images de l’Acura ARX-05 DPi. C’est lors de la prestigieuse réunion « Monterey Classic Car » qui se tient en ce moment à Pebble Beach, en Californie, qu’Acura a décidé de lever le voile.Le Team Penske sera l’écurie d’usine d’Acura pour aligner une paire de ce prototype et deux pilotes ont été annoncés cette semaine. Juan Pablo Montoya et Dane Cameron se partageront le volant de l’un des deux prototypes. Cameron, en contrat avec Action Express Racing, sera tenu de finir la saison avec l’équipe. Rappelons qu’il est en troisième position du championnat des pilotes avec son coéquipier Eric Curan, pour le compte de la Cadillac DPi #31.Le prototype basé sur le châssis de l’Oreca 07, propulsé par un moteur V6 bi-turbo de 3,5 litres, a pris la piste fin juillet, sur le Circuit Paul Ricard et fera ses débuts lors des Rolex 24 Heures de Daytona 2018. Il s’agira du troisième prototype DPi à moteur turbo en IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec les Nissan Onroak DPi et les Mazda RT24-P face au Cadillac DPi, à moteur atmosphérique, sans oublier les LMP2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 août 2017 Acura est une filiale de Honda.Espérons que ça ne lui portera pas la poisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 août 2017 Espérons le vraiment parce que Honda et Alonso ça ne l'a pas fait en Indy non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 août 2017 Elle a une sacré ligne en tous cas :https://www.facebook.com/TeamPenske/videos/10154908082845794/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 août 2017 Encore un F16 sur roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 août 2017 Pas un F16 parce que la puissance est limitée dans le cadre de la BOP (Balance Of Performance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 août 2017 Ah oui c'est vrai...pardon Us cette forme d'égalité est vraiment louable pour le spectacle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 août 2017 Deux jours d’essais « réussis » pour l’Acura ARX-05 à Road AtlantaPar Florian Defet| 25 août 2017|À la une, WeatherTech SportsCar Championship Nigel KinradeNKPAprès avoir été dévoilée au grand jour la semaine dernière, l’Acura ARX-05 a fait ses premiers tours de roues sur un circuit nord-américain. Si un shakedown a été réalisé sur le circuit Paul Ricard fin juillet, il s’agit de la vraie première entrée en matière du nouveau prototype basé sur le châssis de l’Oreca 07.Deux Acura ARX-05 feront leurs grands débuts en compétition en IMSA WeatherTech SportsCar Championship lors des Rolex 24 heures de Daytona en 2018, alignée par le Team Penske, mais en attendant, le programme de développement intensif du nouveau prototype suit son cours.Pour mener à bien ce programme, Juan Pablo Montoya a été mis à contribution lors des deux jours d’essais bouclés cette semaine sur le circuit de Road Atlanta, où se disputera le Petit Le Mans en fin d’année. Si Dane Cameron a été lui aussi annoncé pour l’année prochaine, ses activités en IMSA et son contrat avec Action Express Racing ne lui permettent pas de participer à ces essais.« Dans l’ensemble, c’était un bon test », a déclaré Mattew Niles, Ingénieur principal et Chef de Projet pour Honda Performance Development. « Nous étions près de la zone pour apercevoir l’éclipse solaire totale lundi, nous avons dû arrêter de courir lorsque la luminosité a baissé. Nous avons rempli tous nos objectifs que nous nous étions fixés, et nous sentons que nous avons une bonne base à développer pour l’avenir. » Nigel KinradeNKP Nigel KinradeNKP Nigel KinradeNKP Nigel KinradeNKP Nigel KinradeNKP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 août 2017 Dieu que le pilote est bas dans la voiture ou alors c'est la voiture qui est volontairement haute pour bien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 25 août 2017 je ne sais pas?beaucoup plus belle que sur la photo plus haut avec sa peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 août 2017 La position du pilote n'est pas une spécificité "Acura", puisque comme tout DPI elle est basée sur un des 4 châssis LMP2 homologués. Dans le cas présent l'Oreca07.La hauteur du poste de pilotage doit venir de la nécessite de changer rapidement de pilote durant l'arrêt aux "puits" comme disent les canadiens.Il a l'air heureux Juan Pablo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 août 2017 D'accord Us..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 septembre 2017 Première apparition de le nouvelle Vantage. Mettez le son à fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 septembre 2017 On respire di dju. Jeu de mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 septembre 2017 Un petit résumé de la manche WEC d'Austin.Un peu décevant en P1. Toyota à la ramasse, et consignes d'équipes chez Porsche, on se retrouve au temps de Todt/MS et Barichello.Porsche part en fin de saison, Toyota sera seule. Vont-ils assurer une victoire facile mais sans panache après avoir été ainsi dominés? Ou vont-ils partir? ou faire seulement quelques courses (mais il semble que l'ACO impose de faire tout ou rien).Alors quelles LMP1 en 2018? L'ACO refuse toujours les DPI qu'elle estime trop proches des P2. De ce fait tout le monde envisage de faire des P1 à la va-vite pour avoir un plateau de quelques voitures. Ginetta, BR, Kolles, et maintenant Oreca. Les grosses écuries en P2 se disent intéressées. Rebellion, Signatech, jackie Chan, Manor.En tout cas la bataille fut belle en P2. Réellement quelle belle catégorie avec des bagarres sans cesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Une info bien agréable à lire, à une époque où en WEC (Championnat mondial dont font partie les 24h du Mans) Porsche laisse Toyota seule en P1 hybrides (on ne sait même pas si Toyota restera aussi ou fera toutes les courses), et où de ce fait on se pose des questions quant à l'avenir des P1.2018 verra donc en DPI le retour de Mazda, cette fois ci bien épaulée par Joest (qui faisait rouler les Audi) et l'arrivée de Acura (rappel Acura est la marque de luxe de Honda).La saison Indycar étant maintenant finie, Penske va faire la dernière course IMSA de 2017, une des plus prestigieuses, les 10h de Petit Le Mans pour rentrer dans le bain. La voiture n'étant pas encore prête ce sera avec une LMP2 Oraca/Gibson. Rappel : l'Acura sera basée sur ce même chassis, donc ça constituera aussi une bonne base pour les ingenieurs.Penske et le trio Montoya / Castroneves / Pagenaud à Petit Le MansPar Gaël Angleviel| vendredi 29 septembre 2017|A la une en Endurance, EnduranceLe Team Penske fera rouler son ORECA-07-Gibson pour la manche finale de l’IMSA à Petit Le Mans. Avant de faire ses débuts avec l’Acura ARX05 DPi aux 24h de Daytona en janvier prochain, les voilà en répétition grandeur nature.Le Team Penske associé à Acura pour son prototype DPi fera son entrée en IMSA en 2018. Les pilotes fidèles à la galaxie Penske, Juan Pablo Montota, Helio Castroneves et Simon Pagenaud formertont le tri pour Petit Le Mans.[size=18]Le Team Penske et le trio magique[/size]Cette répétition à Petit Le Mans sera l’occasion de préparer les pilotes ainsi que les mécaniciens. Il s’agira de la 20ème édition de cette course à Road Atlanta. Une course de 1 000 miles et n’excédant pas 10 heures.Tim Cindric qui dirige le Team Penske déclare que cette course était dans leur radar depuis longtemps. « Nous voulions attendre de faire des essais à Road Atlanta avant de nous engager. Car ces voitures sont très rapides, mais différentes des IndyCar. »« Malheureusement, la semaine dernière lors des essais nous avons du reconstruire totalement la voiture après un incident. Une sortie de piste à l’origine de ce retard d’engagement. »Team Penske en terrain connuJuan Pablo Montoya a déjà été confirmé comme pilote pour la saison IMSA 2018 aux cotés de Dane Cameron. Helio Castroneves était pressenti pour rejoindre l’équipage, mais il semblerait qu’il reste en IndyCar.Tim Cindric explique le choix de cette association de pilotes pour Petit Le Mans : « Juan a participé à la plupart de nos essais avec le prototype Acura pour la saison prochaine. Mais nous voulions impliqué nos autres pilotes également. Helio et Simon ont une bonne expérience en prototypes à Road Atlanta. Il était donc naturel qu’ils participent avec nous à Petit Le Mans. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 IMSA - Pagenaud et Ricky Taylor en renfort pour le Team PenskeLe Team Penske a confirmé ses pilotes pour la saison 2018 de l’IMSA où il engagera deux Acura ARX-05 DPi. Ricky Taylor et Simon Pagenaud sont dans la liste.[size=10]L'Oreca 07 du Team Penske à Petit Le Mans / IMSA[/size]Simon Pagenaud sera bien intégré à l’effectif du Team Penske pour les débuts de l’écurie du « Captain » Roger Penske en IMSA. Si son programme principal restera l’IndyCar, le Poitevin sera mis à contribution sur les courses longues du NAEC (Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans) en étant aligné sur l’une des deux Acura ARX-05DPi après avoir participé à Petit Le Mans (Géorgie) où il a décroché la dernière marche du podium aux côtés de Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves.[size=15]« J’espérais avoir la chance de participer aux courses d’endurance l’an prochain. Je suis donc ravi d’avoir cette opportunité, a déclaré Simon Pagenaud. Nous avons fait forte impression pour nos débuts à Petit Le Mans le week-end dernier et je sens que cette équipe est partie du bon pied. Ça ne fera que me rendre meilleur pilote », même en IndyCar.Le Team Penske a également confirmé la présence à temps plein du champion en titre Ricky Taylor qui quittera ainsi le Wayne Taylor Racing et la Cadillac DPi sur laquelle il évoluait avec son frère Jordan. Son premier contact avec l’équipe Penske remonte à février dernier lorsqu’il avait réalisé une séance d’essais en IndyCar sur le Homestead-Miami Speedway (Floride).« C’était une superbe opportunité de tester une IndyCar avec le Team Penske, mais c’est un changement de vie d’avoir un appel de Roger Penske qui me proposait de piloter une de ses voitures de course à temps plein. Avec l’équipe de mon père, nous avons eu de nombreuses réussites en IMSA ces dernières années, en remportant notamment les 24 Heures de Daytona et le Championnat. Je suis clairement prêt à relever ce nouveau défi », a promis le champion en titre.Ricky Taylor évoluera aux côtés de Helio Castroneves tandis que Juan Pablo Montoya et Dane Cameron seront engagés sur la seconde Acura DPi. Graham Rahal viendra également prêter main forte sur les quatre courses du NAEC. Les équipages du Team Penske pourraient bien faire face à Fernando Alonso, susceptible de disputer les 24 Heures de Daytona en janvier prochain.[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Article interessant qui montre la comparaison entre la LMP2 et son dérivé le DPI.http://www.mariantic.co.uk/lmp/dpi1.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Génial Us.En fait plus besoin de rechercher un concept futur pour la F1, il existe déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 la comparaison okmais les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 La dernière attraction japonaise, qui existe en Super GT et qui a été testée pour la première fois lors des essais de la manche de WEC à Fuji. Des cars de touristes sur la piste pendant les essais. Bien entendu cela se fait sous drapeau jaune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Oui, j'avais déjà vu ça. Ca se fait depuis pas mal d'années en Super GT. Bon, ça ne dure pas tous les essais, bien sûr. C'est juste 1 car qui fait 1 tour. Les places doivent être chères !Bon ben, les japonais ont l'habitude et ne s'en plaignent pas.Ca peut être plus délicat pour des pilotes "étrangers" qui n'auraient pas l'habitude et seraient distraits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 c'est un peu n'importe quoipar contre j'adore les parades en ville des voitureshttps://youtu.be/48zBqDckgTs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Perso je trouve que la balade en cars pendant des essais simulés est une bonne idée.Ca rapproche les amtaeurs au plus près des voitures en actions.Ca fait partie du cirque sans être vulgaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Judd propose un nouveau V10 pour le LMP1 dès 2018[size=0][/size][size=14]Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction Engine Developments, qui produit les moteurs Judd, va développer un nouveau V10 destiné au LMP1 dans le cadre du changement de réglementation proposé par le WEC dès l'an prochain.L'entreprise britannique poursuit sa collaboration avec l'entité japonaise AIM afin de produire un nouveau moteur V10 atmosphérique AIM-Judd de 5,5 litres, dont l'ADN reposera sur le succès des précédents blocs proposés en Endurance.Cette nouvelle motorisation exploitera le changement de réglementation annoncé pour 2018, qui promet une équivalence permettant aux moteurs atmosphériques de concurrencer les moteurs turbo. Cette mesure a justement été décidée pour que des concurrents LMP1 sans motorisation hybride puissent venir rivaliser avec des constructeurs.Le nouveau moteur Judd est ...çu avec un angle de cylindre à 72° et décrit comme "significativement plus léger" que la génération précédente, avec une nouvelle chambre à combustion et un nouveau design de piston. Il bénéficiera également d'un système de refroidissement revu et d'un système de gestion moteur mis à jour pour gérer électroniquement l'accélération et le débit de carburant.Engine Developments est convaincu que ce nouveau moteur peut "permettre de réaliser des temps au tour extrêmement compétitifs sans avoir les problèmes de réponse de l'accélérateur, de complexité et de fiabilité liés aux moteurs turbo".[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Des évolutions chez Dallara, Onroak Automotive et Riley en 2018Par lm@endurance-info.com -14 octobre 2017 - 17h00 [size=11]TEAM NEDERLAND (NDL) DALLARA P217 GIBSON LMP2 JAN LAMMERS (NLD) FRITS VAN EERD (NLD)Après avoir analysé les courses European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans, l’ACO et la FIA ont échangé avec les quatre constructeurs de châssis LMP2. Des ajustements vont être apportés en vue de la saison 2018. Le règlement prévoit un réajustement dans le cas où un/des constructeur(s) aurai(en)t un déficit de performance, ce qui selon la FIA et l’ACO est le cas d’Onroak Automotive, Riley et Dallara.La FIA et l’ACO autorisent donc les trois constructeurs à apporter différentes évolutions à leur kit Le Mans comme à leur version sprint. L’objectif est de combler le déficit de performance face à l’ORECA 07, qui reste la référence de la catégorie. Ces évolutions ne devront pas impacter financièrement les teams et seront intégralement prises en charge par les fabricants de châssis. Les législateurs ont rappelé aux trois constructeurs que l’objectif était de maintenir une compétition entre les protagonistes sans procurer à l’un d’entre eux un avantage régulier par rapport à la voiture de référence.Ces changements seront également valables pour les DPi qui sont toutes basées sur les LMP2. [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 un v10 5.5lc'est terminé la mode down size? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Je trouvais la photo sympa, je sais pas ce que ça donne sur le Forum...Chouette profondeur de champs ! (lourde ; 1.43 MB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites