Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Endurance

Messages recommandés

Uscars a écrit:
Heu................ Ganassi c'est Ford.

Me suis trompé !

8h24' de l'arrivée, La # 8 vient de reprendre la tête...

Comme prévu, les Toy facilement en tête.

Dommage que les LMP1 non hybrides, encore très jeunes, aient connu une telle hécatombe dans la nuit. Seules les Rebellion sont bien là, mais avec un tel retard qu'on ne peut parler de catégorie unique.

Uscars a écrit:
Comme prévu, les Toy facilement en tête.

Dommage que les LMP1 non hybrides, encore très jeunes, aient connu une telle hécatombe dans la nuit. Seules les Rebellion sont bien là, mais avec un tel retard qu'on ne peut parler de catégorie unique.

Oui, et là, la # 8 a repris la tête dans une manœuvre très douteuse d'après moi ("viens ma biche que je te laisse passer" - je l'avais dis hier)

Quelques chiffres impressionnant au niveau technologie :

Récupération d'énergie 2012 : 500 KJ/tour - 2018 : 8 MJ = 7,5 fois plus
Consommation d'essence - 33% par tour en comparaison (2012 - 2018)

Les temps au tour on régressé de 10 secondes / tour

Oui, mais c'est tellement cher que c'est abandonné. Au bénéfice d'un système plus simple. Et plus adaptable à la voiture de Mr Dupont.

A noter que le règlement 2020/2025 fixe un objectif de 3,20 au tour, soit plus lent que les Toy actuelles. Comme quoi on ne court pas après la diminution des temps. Tout comme en Nascar d'ailleurs.

Uscars a écrit:
Oui, mais c'est tellement cher que c'est abandonné. Au bénéfice d'un système plus simple. Et plus adaptable à la voiture de Mr Dupont.

A noter que le règlement 2020/2025 fixe un objectif de 3,20 au tour, soit plus lent que les Toy actuelles. Comme quoi on ne court pas après la diminution des temps. Tout comme en Nascar d'ailleurs.

Bon, je vais être tout à fait honnête avec toi mon ami. Toi qui parles toujours de "procession" de "lancinance" en F1, j'ai regardé le départ et un peu moins d'une heure après la course.

Ce matin, j'ai mis Eurosport pour voir où ils en était...la télé est toujours allumée sur les 24 heures, mais je vague à mes occupations et regarde, ça et là, je ne dirais pas que je suis collé à l'écran tant la course est captivante...plutôt vraie procession, non ?

Question. Il me semble qu'ils font tellement d'arrêts ?

La télé montre surtout les LMP1 où les Toy font "contractuellement" course en tête.
J'ai déjà dit que je n'aimais pas les gros constructeurs à cause de leur ingérence dans les règlements.

Il y a eu une belle bagarre en LMP1 privées, mais là au matin les abandons sont nombreux, et seules les Rébellion sont encore en course.

La course reste intéressante en LMP2, mais on les voit moins à la télé.

Et de très belles bagarres en GT.

Ce ne sont pas des bagarres de "milieu de peloton", mais des bagarres de categories.

La physionomie d'une course de 24h et d'une course sprint de 1h30 ne peut être identique.

24h du Mans, H+19 : Alonso assez largement en tête, Lopez résiste

Rien n’a bougé dans les autres catégories

17 juin 2018 - 10h05, par Emmanuel Touzot

Après une série de relais très rapides, notamment celui de Fernando Alonso durant la nuit, la Toyota numéro 8 avait dépassé la numéro 7 au petit matin. Depuis, les deux voitures roulent dans cet ordre, hormis à l’occasion des arrêts aux stands, que la 8 effectue toujours plus tôt. La 19e heure de course a été marquée par une voiture de sécurité car il y avait un souci avec une grille d’évacuation sur la piste juste avant la ligne droite des Hunaudières. La Toyota numéro 8, pilotée par Sébastien Buemi, est rentrée aux stands et c’est Fernando Alonso qui a pris son volant. L’Espagnol a été contraint d’attendre à la sortie des stands, fermée le temps que le groupe de voitures derrière la voiture de sécurité ne franchisse la ligne droite. Toyota a donc décidé d’attendre que la course soit relancée sous régime de slow zone pour arrêter la 7, et Jose Maria Lopez, qui en a pris le volant, est reparti avec 1 minute et 15 secondes de retard sur Alonso. Reste à voir si la physionomie sera la même que cette nuit, ou si l’Argentin va reprendre du temps.

Les Rebellion pointent toujours à 10 tours, la numéro 1 a repris l’avantage face à la numéro 3 et c’est pour l’instant Bruno Senna qui est sur la troisième marche du podium. Derrière, on retrouve les mêmes leaders en LMP2, puisque la numéro 26 du G-Drive n’a toujours commis aucune erreur et mène d’un tour devant le prototype de Panis Barthez Compétition. Ils sont aux cinquième et sixième rangs du classement général. A noter à 10h00 le gros accident de Paul Di Resta dans le premier prototype du United Autosports. Il était quatrième de sa catégorie, donc huitième au classement général. L’Ecossais est indemne mais déclenche une nouvelle apparition de la Safety Car. De même en GTE Pro, où le classement en tête n’a pas évoluyé, les Porsche numéro 92 et 91 devançant la première Ford GT. A noter de nouveaux problèmes pour la Porsche numéro 93, déjà victime d’un souci d’alternateur cette nuit. Enfin, la Porsche 911 du Proton Dempsey Racing mène toujours en catégorie GTE Am, devant la Ferrari 488 du Keating Motorsports.

Uscars a écrit:
La télé montre surtout les LMP1 où les Toy font "contractuellement" course en tête.
J'ai déjà dit que je n'aimais pas les gros constructeurs à cause de leur ingérence dans les règlements.

Il y a eu une belle bagarre en LMP1 privées, mais là au matin les abandons sont nombreux, et seules les Rébellion sont encore en course.

La course reste intéressante en LMP2, mais on les voit moins à la télé.

Et de très belles bagarres en GT.

Ce ne sont pas des bagarres de "milieu de peloton", mais des bagarres de categories.

La physionomie d'une course de 24h et d'une course sprint de 1h30 ne peut être identique.

Je suis d'accord avec toi, trop de Toy à la télé, mais c'est comme ça.

Je suis sublimé quant à la différence de vitesse des LMP1 usines et les autres.

De belles bagarres en GT, c'est vrai, j'ai tjrs. la télé allumée, bientôt la MotoGP.

LMP1 usine : 1.000 cv et 4 roues motrices
LMP1 privée : 750 cv et propulsion.

Y'a pas photo.

Uscars a écrit:
LMP1 usine : 1.000 cv et 4 roues motrices
LMP1 privée : 750 cv et propulsion.

Y'a pas photo.

LMP1 Usine 4 x 4 ? Je savais pas !

Uscars a écrit:
Belle bagarre en GT entre Porsche et Ford.

Oui.

J'ai été subjugué par la vitesse de changements de disques de freins et plaquettes, Mamma mia, c'est très vite !
Pourvu que les 911 gagnent, même si j'aime bcp. la Ford GT.

Les hybrides sont des propulsions en ce qui concerne le moteur thermique.
Mais elles ont des moteurs électriques sur les roues avant.
Elles sont donc 4X4 lors de l'utilisation de la force électrique, particulièrement en phase de ré-accélération.

Il semble que Koba ait passé son arrêt obligatoire après 11 tours (max. 12), c'est pour cela qu'il a fait un tour au ralenti...?

Vous voulez parier qu'ils vont passer le volant à Fernande pour les derniers tours ? Woaw hé, quelle théâtre...

La Toyota TS050 Hybrid #7 est signalée au ralenti dans la ligne droite des Hunaudières. Kamui Kobayashi pilote actuellement cette voiture. La caméra installée dans le cockpit montre qu'il est bloqué en première vitesse à 80 km/h. Le pilote japonais est parvenu à ramener la voiture au stand. Pascal Vasselon, directeur de Toyota Motorsport GmbH explique : « Notre pilote nous a fait une blague. Il a tout simplement oublié de s'arrêter au stand pour ravitailler lors du tour précédent. Il est donc rentré en mode économie de carburant. »

Uscars a écrit:
La Toyota TS050 Hybrid #7 est signalée au ralenti dans la ligne droite des Hunaudières. Kamui Kobayashi pilote actuellement cette voiture. La caméra installée dans le cockpit montre qu'il est bloqué en première vitesse à 80 km/h. Le pilote japonais est parvenu à ramener la voiture au stand. Pascal Vasselon, directeur de Toyota Motorsport GmbH explique : « Notre pilote nous a fait une blague. Il a tout simplement oublié de s'arrêter au stand pour ravitailler lors du tour précédent. Il est donc rentré en mode économie de carburant. »

Oui, c'est ce qu'ils ont dis par après, +1 Us.
J'ai reçu un petit message de Clou qui "s'excuse" de ne pas être très présent, nous l'excusons, bien entendu (bien entendu, ha !) clin d\'oeuil

Les reporters de Eurosport viennent de dire que Fernande a fait un travail formidable pendant la nuit, bon, ben...

Vont-ils le mettre au "guidon" pour la finale ? Je le crois...

Finalement Toyota a mis ses deux pilotes "locaux" au volant pour l'arrivée. Nakajima et Kobayashi.

Fernande a donc 2/3. Monaco, Le Mans. Esperons le voir à temps complet en Indy dès l'année prochaine pour obtenir sa Triple Couronne.

Pour parler de la filière "Red Bull" à noter que Buemi était le 3ème pilote de cette voiture(en fait c'est le 1er pilote), et que J.E. Vergne gagne en LMP2.

A noter la victoire en GT Am de l'écurie de Patrick Dempsey qui ne pilote pas cette année, à cause du Docteur Mamour.

Et c'est Porsche qui gagne en GT Pro face à Ford.

La F1 a donc 3 vainqueurs des 24h. Hulk, Brendon et Fernande.

Je suis sûr que le WEC hors 24 hrs. doit être bcp. plus excitant.

Et oui, bravo au Dempsey team, enfin une grande star américaine qui ne se croit pas sortit de la cuisse de Jupiter.

Pour ce qui est d'Alonso, ma foi, pas grand mérite, même s'il a, paraît-il bien roulé la nuit.

Conclusion ? J'ai bien aimé, et merci à notre Us pour ses commentaires érudits !

Là, je dois encore me farcir 2 matchs de ba-balle...pfff...

Moi aussi j'ai apprécié cette formidable course..;-)

Alonso : Ce trophée des 24h du Mans est très important

Pour son équipe comme pour lui.

17 juin 2018 - 16h21, par Olivier Ferret

Toyota s’est donc imposée avec un doublé, en dominant la 86e édition des 24 Heures du Mans. Les deux TS050 Hybrid ont été au niveau attendu et Fernando Alonso a vraiment fait la différence pour aller chercher la victoire, avec un relais nocturne d’anthologie permettant de rattraper une erreur de Sébastien Buemi dans une slow zone. Kazuki Nakajima a également fini le travail. Fernando Alonso était évidemment très ému au moment du podium. "Merci à tous les supporters, c’était une semaine très spéciale. Pour moi, pour toute l’équipe. Bravo à Toyota pour l’esprit, la préparation et la voiture. Je suis très heureux. Ce trophée est très important pour nous, pour moi. Merci aux fans, merci à tout le monde," dit-il. La France semble lui porter chance. "Oui c’est comme ma 2e maison ici. J’ai été deux fois champion du monde avec Renault, une équipe française, et maintenant je gagne Le Mans, c’est vraiment la plus belle course du monde."

Au moment de finir son dernier relais, à un peu moins de 3h de l’arrivée, Alonso confiait que "Le Mans, une fois par an, c’est trop peu, il faudrait vivre ça toutes les trois semaines. Les conditions ont été bonnes pendant mes relais. Nous avons fait le maximum pour rester concentrés jusqu’à la fin de la course. Je me sentais bien, surtout cette nuit. Je ne sais pas pour quelle raison au juste, mais je suis parvenu à utiliser parfaitement les pneus, à les faire fonctionner dans la bonne fenêtre en dépit de la fraîcheur ambiante. Le rythme était bon et, en plus, j’ai eu de la chance avec le trafic. On a été les plus rapides pendant la nuit et après," tient-il à souligner. C’est donc le meilleur équipage des deux Toyota qui a gagné ce week-end, sans aucun doute. "J’ai toujours eu un énorme respect pour cette course, et je ne me voyais pas jouer la victoire à ma première tentative. Nous avons une super voiture et un grand team !" conclut Alonso.

Oui Clou, merci.

Et puis, le revers de la médaille, Sebastien Bourdais qui râle encore, et encore, et toujours au Mans. Déjà qu'il nous avait honoré avec une gueule d'enterrement sur le podium il y a quelques années, qu'il reste aux USA, il se défend très bien là-bas : https://fr.motorsport.com/lemans/video/main-gallery/24-heures-du-mans-2018-interview-de-sebastien-bourdais-110926/

Fred Makowiecki, encore un excellent pilote qui a une bonne carrière derrière lui.

C'est vrai que Bourdais est du genre boudeur jamais content. Moi j'ai toujours en mémoire le podium avec Dornboos où il a eu un geste peu gentleman.

pas faux c.l au moins la poignée de main  super

j'ai boudé les 24h du mans 
tout le monde connaissais le vainqueur 3 semaines a l 'avance  Nul 
alonso et sa médaille en chocolat livrée sur un plateau d'argent en plus  bravo 
a cause de cela je n'ai pas suivi le gt :(

Oui une "super saison" entièrement dédiée à Toyota qui tenait absolument à faire gagner la voiture d'Alonso.
La seule incertitude était la solidité de la voiture et les aléas de la course.
Comme tu dis, on le savait à l'avance.

Deux points noirs cependant :
- le manque de fiabilité des LMP1 hors Rebellion
- le différence de performance injustifiable entre hybrides et non hybrides. Elles ne peuvent être dans la même catégorie.

En un mot, l'ACO n'est pas crédible, on voit trop que Toyota s'est acheté ce règlement provisoire à des fins purement commerciales.
Ça ne pourra pas garder l’intérêt jusqu'à juin 2019.

Je vous rejoins tous les 2, et pour ce qui est de Bourdais, c'est bien dommage, un grand en Formule Indy !

J'ai osé le critiquer sur FB, on m'est tombé dessus (Fou de F1), je me suis désengagé du groupe, pas besoin de ça moi.

Fou de F1 ? Un des groupes les plus sérieux. C'est vrai qu'ils sont assez stricts concernant toute attaque grossière, vulgaires ou excessives car cela peut dérailler très vite quand ont a des milliers de membres. Mais en général, quand ils "virent", c'est parfois sévère mais toujours juste.
T'as du pousser un peu, là !

J'y suis allé.
Essaye pas de dire que Cali n'est pas le meilleur, ils t'accusent d'insultes.
C'est pas "fou de F1" c'est "fou de Cali".

Uscars a écrit:
J'y suis allé.
Essaye pas de dire que Cali n'est pas le meilleur, ils t'accusent d'insultes.
C'est pas "fou de F1" c'est "fou de Cali".

Je ne sais pas, juste que c'est un topic où l'on m'a inscrit, pas moi, et puis j'y allais jamais, je suis plus sur ses sujets anglophones, US, pas forcément en relation avec le sport auto, entre-autre un de Biologie qui est très intéressant.

Il y a juste que j'ai dis que Bourdais était un râleur, et puis cette gonzesse modo (Marie...?) m'est (gentillement) tombé dessus.

J'ai juste écris que je trouvais FB extraordinaire au niveau source d'info, et que je n'avais pas envie de me prendre la tête avec des personnes virtuelles, donc, que je quittais le groupe. La réponse de cette nana fût "on respecte" - je ne sais pas qui est "on", mais il n'y a pas eu de heurts.

Ceci dis, plus intéressant mais surtout plus con, et triste est ce qui suit :
24h du Mans: violente bagarre dans le paddock entre des mécaniciens Toyota et Porsche

La sécurité a dû intervenir hier vers 22h30.

Alors que cela avait été relativement calme sur la piste durant 24 heures, la vraie bagarre a éclaté, malheureusement au sens propre, hier soir vers 22h30 dans le paddock du Mans.
Les incidents se sont passés au niveau des hospitalités, placées dos à dos, de Porsche et de Toyota, les deux grands vainqueurs de cette 86e édition, les premiers en GT, les seconds pour la première fois au classement général.

« La bagarre a éclaté entre un mécanicien de Toyota et un de Porsche, » nous raconte un témoin qui démontait une structure sur place. « Cela a vite tourné en bagarre générale. Les coups sont partis. C'était assez violent. Je n'aurais pas osé m'en mêler. La sécurité a dû intervenir et les pompiers sont même arrivés. Heureusement car cela aurait vraiment pu mal finir. »

Selon un responsable de la sécurité, Toyota pourrait être pénalisé dans le futur pour le comportement de certains membres de leur équipe ayant visiblement déclenché les hostilités.
Il est vraiment triste que les grands rivaux des éditions 2015, 2016 et 2017 se soient quittés de cette manière. D'autant qu'ils n'étaient cette année pas directement opposés au classement...

Olivier de Wilde (La dernière Heure belge)

G-Drive Racing et TDS Racing exclus des 24 Heures du Mans

Par
 lm@endurance-info.com
 -

18 juin 2018 - 21h27

Le classement des 24 Heures du Mans se voit une nouvelle fois modifié suite à la disqualification de l’ORECA 07/G-Drive Racing qui s’est imposée en LMP2 aux mains de Roman Rusinov, Jean-Eric Vergne et Andrea Pizzitola. L’exclusion concerne également l’ORECA 07/TDS Racing de Matthieu Vaxivière, Loïc Duval et François Perrodo, qui a terminé 4e.
Une irrégularité a été constatée par les contrôleurs concernant la tour de remplissage de carburant.
Plus d’infos à suivre…
C’est donc l’Alpine A470/Signatech-Alpine Matmut de Nicolas Lapierre, André Negrao et Pierre Thiriet qui remporte (s’il n’y pas appel) les 24 Heures du Mans en LMP2. La deuxième place revient à l’ORECA 07/Graff-SO24 de Jonathan Hirschi, Vincent Capillaire et Tristan Gommendy. La dernière marche du podium revient à la Ligier JS P217/United Autosports de Montoya/De Sadeleer/Owen.

• Créer...